Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Graisse spécial revovler vous voilà prévenu

Aller en bas 
+14
oam
Joker
old-gun
mica
Pierrot66
CrazyCow
francois
marmotte09
michel
Mark Buffalo
onill
edouard
leo30
Tupolef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:14

Joker a écrit:
Et le liquide pour désemplomber sent téllement bon, que l'on a envie de se parfumer avec Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 627163  Bof on aura tout essayé Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498

En parlant de désemplobage, j'ai mis un petit tuto sur le forum concernant un moyen efficace pour désemplomber. Car à part le mercure, rien n'attaque le plomb sans attaquer l'acier de nos canons. Tous ces produits vendu dans le commerce sont en grande partie inefficace et c'est bien souvent l'action mécanique de l'écouvillon que l'on utilise en parallèle avec le produit qui retire le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:34

@Tupolef

Salut, ça faisait un p'tit moment ... Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 218964

Oui, je me souviens bien! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu, complexe, si j'ose, ....
Or, la bonne vieille recette "huile de coude" + écouvillons adéquats, semble encore le meilleur compromis! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink
Mais jouable ..... Même pour, je dirais, remise en état .....

Ais je faux?

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Jeu 14 Avr 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:10

edouard a écrit:
@Tupolef

Salut, ça faisait un p'tit moment ... Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 218964

Oui, je me souviens bien! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu, complexe, si j'ose, ....
Or, la bonne vieille recette "huile de coude" + écouvillons adéquats, semble encore le meilleur compromis! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink
Mais jouable ..... Même pour, je dirais, remise en état .....

Est je faux?

A+

Amicalement Edouard

Effectivement ça faisait longtemps Edouard,

Personnellement, pour le canon du Mosin Nagant qui a servit de référence dans le tutoriel que tu as cité, j'ai utilisé tout un tas de solvants, et usés des écouvillons bronze. Il était tellement emplombé (suite à un mauvais choix d'ogives) que toutes ces actions sont restées sans effets. C'est pour ça que je me suis mis à l'électrolyse, en plus ça a le mérite d'être simple d'utilisation et sans efforts. Comme tu peux le voir cela doit faire un an ou plus que le mosin a été désemplombé et le canon est vraiment miroir et il n'y a plus aucune trace de plomb. J'ai eu l'occasion de m'en servir à nouveau pour d'autres armes, et même l'acier d'un colt SAA 1873 d'époque s'en est tiré sans dommages. Bien que difficile à mettre en œuvre au début, il suffit juste de suivre le schéma électrique fourni dans le tutoriel ainsi que les instructions et ça roule Very Happy .

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:22

@Tupolef

Reçu fort et clair! Smile

Au passage, t'est encore aux piles?

Finalement, quand j'y pense, non seulement ça vire le plomb (genre tranquille, calmos ...) sans "arracher", mais, comme je le pense, éventuellement utilisable pour une remise en état
sans "brutalité" d'une vieillerie....

Pas comme ---> électrolyse "sauffache" 12V soude, sel, ect... à fond les manettes ... Smile (ça je fais pour du "gros mastoque") Smile

Bref, je garde "ça"! Peut être utile, un jour ou l'autre!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:43

edouard a écrit:
@Tupolef

Reçu fort et clair! Smile

Au passage, t'est encore aux piles?

Amicalement Edouard

Oui et non mon général, à la fois sur pile et sur secteur, de la modularité que dis-je! J'ai maintenant le choix entre les deux modes d'alimentations.

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:56

@Tupolef

Pour le "secteur", du fait maison, ou, du tout fait? (une alim quoi!)

Bref,

Au plaisir de lire!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:05

edouard a écrit:
@Tupolef

Pour le "secteur", du fait maison, ou, du tout fait? (une alim quoi!)

Bref,  

Au plaisir de lire!

Amicalement Edouard

J'ai fait le choix d'une alimentation toute faite, j'avais un vieux transfo qui trainait et qui faisait l'affaire.

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: re re   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:20

@Tupolef

J'ai failli me lancer dans une nouvelle aventure - fer à souder, étain, circuits imprimé, etc.... - Histoire de tester!
Et pour l'alimentation secteur, bin, pareil, 220v~ entré, et en continu 12V-9V-6V-3V en sortie.
Régulé, mais non stabilisé!

Encore que, ton montage (le schéma) stabilise il me semble!

(un électronicien serais pas de refus)

donc, en suspend, je dirais!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:31

@Tous

Donc, sur ceux...,
Les graisse!

???


Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:37

Bonsoir mon cher Edouard

Il n'y a pas de solution miracle à cette sempiternel graisse chacun a sa recette de cuisine qui fonctionne un certain temps ou plus au moins bien c'est comme l'huile des frites au bout d'un certain temps il faut la virer.

Moi je fais comme l'ami Cro je n'en mets plus et cela me pose aucun problème particulier.

Bonne nuitée à toi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:56

francois a écrit:
Bonsoir mon cher  Edouard

Il n'y a pas de solution miracle à cette sempiternel graisse chacun a sa recette de cuisine qui fonctionne un certain temps ou plus au moins bien  c'est comme l'huile des frites au bout d'un certain temps il faut la virer.

Moi je fais comme l'ami Cro je  n'en mets plus  et cela me pose aucun problème particulier.

Bonne nuitée à toi

Amicalement

Oui ne pas en mettre est une solution, le seul problème c'est que pour participer à la moindre compétition elle est obligatoire (même si on y va pour le plaisir sans se prendre vraiment au sérieux).

J'ai pu voir des vidéos de compétitions de cowboy action shooting (en France je le précise) où les chambres n'étaient pas graissées, pourtant c'était bien des revolver cap'n'ball non convertis.

Par contre pour en revenir au sujet produits pétroliers / produits naturels, je lis souvent que les produits pétroliers ne font pas bons ménage avec la poudre noire, pourtant le suif, le gras, l'huile ou la cire d'abeille contiennent eux aussi des hydrocarbures.... Donc pour moi le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 0:07

@Tupolef

Oui effectivement pour les compétitions , avant je mettais de l'armistol pas de soucis non plus avec celle ci , sent bon , pas d'amalgame , ne coule pas , colle bien et pas trop cher.

Sur ce bonne nuit je vais me nuiter
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 6:32

Tupolef a écrit:
edouard a écrit:
@Tupolef

Salut, ça faisait un p'tit moment ... Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 218964

Oui, je me souviens bien! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu, complexe, si j'ose, ....
Or, la bonne vieille recette "huile de coude" + écouvillons adéquats, semble encore le meilleur compromis! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 45498 Wink
Mais jouable ..... Même pour, je dirais, remise en état .....

Est je faux?

A+

Amicalement Edouard

Effectivement ça faisait longtemps Edouard,

Personnellement, pour le canon du Mosin Nagant qui a servit de référence dans le tutoriel que tu as cité, j'ai utilisé tout un tas de solvants, et usés des écouvillons bronze. Il était tellement emplombé (suite à un mauvais choix d'ogives) que toutes ces actions sont restées sans effets. C'est pour ça que je me suis mis à l'électrolyse, en plus ça a le mérite d'être simple d'utilisation et sans efforts. Comme tu peux le voir cela doit faire un an ou plus que le mosin a été désemplombé et le canon est vraiment miroir et il n'y a plus aucune trace de plomb. J'ai eu l'occasion de m'en servir à nouveau pour d'autres armes, et même l'acier d'un colt SAA 1873 d'époque s'en est tiré sans dommages. Bien que difficile à mettre en œuvre au début, il suffit juste de suivre le schéma électrique fourni dans le tutoriel ainsi que les instructions et ça roule Very Happy .

Cordialement Tupolef

hello encore un tireur au mosin nagant, je tir des cartouche de surplus également
pour le nettoyage du cannons, j'alterne entre frottement d'écouvillon ( mais que nylon j'y vais jamais au laiton ! ) et avec le tir chiffon, un demi patch de démaquillant, que l'imbibe d'ajax vitre et je fait sa jusqu’à ce que le patch de démaquillant sorte blanc comme il est rentré
je suis satisfait de cette méthode, je crois que si sa marche c'est parce que dans le ajax vitre il y a de l’ammoniaque

voila voila, sinon verser de l'eau chaude avec un entonnoir c'est pas mal non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:42

@onill

Je ne tire pas du munitions de surplus dans mon nagant (ogives blindées interdites dans mon stand). Pour la petite histoire, je venais de le recevoir et j'avais hâte de tirer avec, un tireur de mon stand m'a donc donné quelque ogive en plomb sois disant durci, et recalibré. J'ai donc rechargé 50 cartouches (avec de la A0) et pris les vitesses au chronographe environ 400 m/s donc impeccable pour de l'ogive plomb. J'ai tiré 50 cartouches,  et en rentrant à la maison pour le nettoyage ce fut le cauchemar. Les rayures étaient pleines de plomb, en sortie de chambre et en bout de canon, les rayures étaient pleines de plomb sur la moitié de la profondeur, et seul l'électrolyse m'a permis de le nettoyer comme il faut. Maintenant je tire sois des ogives coulées, graissées et recalibrées par mes soins ou de l'ogive électro cuivrée et les résultats sont formidables à 50 et 100 mètres. J'ai aussi un Carl Gustav et il en est de même, la poudre A0 est idéale pour le tir réduit.

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:12

Tupolef a écrit:
seul l'électrolyse m'a permis de le nettoyer comme il faut.

J'ignorais qu'on pouvait désemplomber par électrolyse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:16

Tupolef a écrit:
@onill

Je ne tire pas du munitions de surplus dans mon nagant (ogives blindées interdites dans mon stand). Pour la petite histoire, je venais de le recevoir et j'avais hâte de tirer avec, un tireur de mon stand m'a donc donné quelque ogive en plomb sois disant durci, et recalibré. J'ai donc rechargé 50 cartouches (avec de la A0) et pris les vitesses au chronographe environ 400 m/s donc impeccable pour de l'ogive plomb. J'ai tiré 50 cartouches,  et en rentrant à la maison pour le nettoyage ce fut le cauchemar. Les rayures étaient pleines de plomb, en sortie de chambre et en bout de canon, les rayures étaient pleines de plomb sur la moitié de la profondeur, et seul l'électrolyse m'a permis de le nettoyer comme il faut. Maintenant je tire sois des ogives coulées, graissées et recalibrées par mes soins ou de l'ogive électro cuivrée et les résultats sont formidables à 50 et 100 mètres. J'ai aussi un Carl Gustav et il en est de même, la poudre A0 est idéale pour le tir réduit.

Cordialement Tupolef
nous  pas ,de  soucis,  on peu  y aller au  blinder  mais  que  au  50et 100 m interdiction au  25 m

=> par  contre  : je  n'aurais jamais  imaginer  que  se  soit  possible  d’en-plomber   un canon aussi  vite  que  sa  ! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 8662
je suis  très maniaque avec mes  armes, j'aime  avoir le  canon miroir , donc  j'imagine  bien  le  cauchemar  quand   tu as  réaliser  l’en plombage  =/
et  une  question qui me  trotte  dans  la  tête  depuis  pas  mal de  temps  : as tu déjà recharger  ton nagant a  la  poudre  noire  ?
je  serais curieux de  savoir  si sa  marche,  pour  l'instant pas  de  presse encore  mais  je  tenterais  bien ... j'aime  bien  l'odeur de  la  pn  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 175732


Edit : moi la  première  fois que  je  suis  aller  au stand avec  mon mosin nagant, tout content, j'ai,tirer  50 balles ... j'avais  un  bleu a  l'épaule  pendant  1 semaine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:17

oam a écrit:
Tupolef a écrit:
seul l'électrolyse m'a permis de le nettoyer comme il faut.

J'ignorais qu'on pouvait désemplomber par électrolyse ? Shocked

J'ai pu t'apprendre quelque chose alors, j'aime vraiment le forum cela permet beaucoup d'échanges. Regardes dans la rubrique boîte à idées j'ai fait un post sur le nettoyage par électrolyse. Ce qu'il faut savoir c'est que tous les composés chimiques (et donc même les métaux) ont un potentiel standard d'oxydo-réduction. Le but ici c'est donc de venir attaquer le plomb pour qu'il se retrouve sur l'électrode sans pour autant attaquer l'acier du canon Smile .

onill a écrit:
Tupolef a écrit:
@onill

Je ne tire pas du munitions de surplus dans mon nagant (ogives blindées interdites dans mon stand). Pour la petite histoire, je venais de le recevoir et j'avais hâte de tirer avec, un tireur de mon stand m'a donc donné quelque ogive en plomb sois disant durci, et recalibré. J'ai donc rechargé 50 cartouches (avec de la A0) et pris les vitesses au chronographe environ 400 m/s donc impeccable pour de l'ogive plomb. J'ai tiré 50 cartouches,  et en rentrant à la maison pour le nettoyage ce fut le cauchemar. Les rayures étaient pleines de plomb, en sortie de chambre et en bout de canon, les rayures étaient pleines de plomb sur la moitié de la profondeur, et seul l'électrolyse m'a permis de le nettoyer comme il faut. Maintenant je tire sois des ogives coulées, graissées et recalibrées par mes soins ou de l'ogive électro cuivrée et les résultats sont formidables à 50 et 100 mètres. J'ai aussi un Carl Gustav et il en est de même, la poudre A0 est idéale pour le tir réduit.

Cordialement Tupolef
nous  pas ,de  soucis,  on peu  y aller au  blinder  mais  que  au  50et 100 m interdiction au  25 m

=> par  contre  : je  n'aurais jamais  imaginer  que  se  soit  possible  d’en-plomber   un canon aussi  vite  que  sa  ! Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 8662
je suis  très maniaque avec mes  armes, j'aime  avoir le  canon miroir , donc  j'imagine  bien  le  cauchemar  quand   tu as  réaliser  l’en plombage  =/
et  une  question qui me  trotte  dans  la  tête  depuis  pas  mal de  temps  : as tu déjà recharger  ton nagant a  la  poudre  noire  ?
je  serais curieux de  savoir  si sa  marche,  pour  l'instant pas  de  presse encore  mais  je  tenterais  bien ... j'aime  bien  l'odeur de  la  pn  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 175732


Edit : moi la  première  fois que  je  suis  aller  au stand avec  mon mosin nagant, tout content, j'ai,tirer  50 balles ... j'avais  un  bleu a  l'épaule  pendant  1 semaine  Laughing

Franchement je suis comme toi, je suis un grand maniaque au niveau de l'état de mes armes, et oui j'étais bien dégouté de le voir comme ça. Il était neuf en plus c'était ma première séance avec, je venais de retirer la cosmoline de stockage avec un nettoyant vapeur après démontage total, et je venais de terminer le poncé-huilé de la crosse. C'est pour ça que je me suis mis à développer le nettoyage par électrolyse. Et ce système à déjà bien servi, j'ai dépanné pas mal de copains du stand (forcément tir d'électro-cuivrées ou d'ogives plomb coulées).
Je n'ai pas essayé la poudre noire, cela peut être intéressant, en plus vu la longueur du canon de cette "canne à pêche" la poudre noire aurait bien le temps de bruler Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:52

Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...
@+,
Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:00

Peebee, franchement ...
tu ne peux pas arriver en disant "ça ne sert à rien" "c'est idiot" et finir par "pas de commentaire" !

Tu viens de créer lancer relancer la polémique et tu demandes à tout le monde de te laisser le dernier mot.
C'est pas sérieux. No

Citation :
Je réagirais mal...
Un très bon moyen pour faire réagir les gens comme moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:11

oam a écrit:
Peebee, franchement ...
tu ne peux pas arriver en disant "ça ne sert à rien" "c'est idiot" et finir par "pas de commentaire" !

Tu viens de créer lancer relancer la polémique et tu demandes à tout le monde de te laisser le dernier mot.
C'est pas sérieux. No

Citation :
Je réagirais mal...
Un très bon moyen pour faire réagir les gens comme moi. Suspect

OAM, NON, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Au vu de ta réaction, légitime, j'ai tort et que je me suis mal exprimé : pardonnez-moi, tous  !

Pour moi, la graisse devant les balles ne sert à rien. Elle est imposé par la fédé en concours. Le problème de sécurité, le seul important, ne vient pas du côté "balles". C'est en cela que j'ai dit que c'était idiot. J'ai certainement, puisque tu réagis, mal exprimé ma pensée !

Ce danger est réel du côté "amorces" : c'est pour cela que j'ai conseillé de se méfier d'elles.

OAM, et vous tous, j'ai mal exprimé mon message : excusez-m'en SVP. Je voulais dire que pour moi (et pour moi seulement), la graisse côté balles ne sert à rien dès lors que, côté cheminées tout est hermétique.

Oui, OAM, tu as eu raison de réagir : je me suis mal exprimé, en avançant un oukase malheureux !

Au temps pour moi : merci, OAM de ta réaction, importante sur un sujet aussi capital que la sécurité de nos armes !!!!

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:38

Peebee a écrit:
Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...
@+,
Phil

Je comprends tout à fait ton raisonnement, et je ne lancerai pas de polémiques. C'est juste que comme je l'ai déjà dit, bien que je ne sois pas un super tireur au revolver à poudre noire, j'aimerai pouvoir faire quelques compétitions pour le plaisir (sans spécialement me prendre au sérieux). Et comme tu as pu le dire, le réglement oblige à graisser les chambres, même si l'utilité de les graisser peut être discutée (et j'entends bien ce que veux dire dans ton post).
Cordialement Tupolef.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:08

fermer le barillet avec de la graisse me gonfle enormement mais en championnat j'ai pas le choix je le fais. Par contre il est quand meme utile de graisser ses plombs, pour eviter l'emplombage et ramollir les residus dans le canon. D'ailleurs j'ai decide d'arreter le mariette en championnat. Je ne ferais que le veterli et le kuchen. Je vais essayer de rajouter une autre discipline l'annee prochaine. J'aimerais bien le comminazzo mais pour le moment mon niveau en silex fait pitie Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:39

Bonjour Peebee
Citation :
Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...

Après ces propos que tu as tenu  j'ai ressenti un mal être étant donné que tu as une manette  " le pouvoir d'effacer"  on ne peut être juge et partie  ce n'est pas démocratique  je me suis dit mais qu'est ce que je fiche là  !...
Tu as fait ton méa culpa  cela me soulage et c'est tout à ton honneur merci beaucoup...

Alors au plaisir de te lire

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:15

Merci Peebee Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 897514

Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:35

petit question niveau de la graisse.

graisser vous aussi vos balles ronde ?

un collègue du boulot et un armurier mon dit de faire comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse spécial revovler vous voilà prévenu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» Spécial débutants (remington 1858) explications fonctionnement etc...
» un broche un peu special
» 44 special ogivale
» 44mag et 44 special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: