le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aucune puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Konstantin
user

MessageSujet: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 11:51

Salut les gars c’est encore mois le nouveau j’ai acheté mon premier arme à poudre noir Remington 1858 cal 44.
Je l’ai testé en tirent sur une sable de fléchette en papier compressé et ça ne la transperce pas. La puissance est vraiment faible.
Je voulais savoir est ce que ca peut venir de la poudre de la poudre. Je utilise les charge compressé toutes prêtes quoi là il y na 48 dans une boite.
Si vous pouvez me donner des conseils pour la poudre et le grammage pour une bonne charge et est-ce que il y a des bons doseurs que donne genre 1,5gr ou par la.
Merci d’avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 12:06

Bonjour

Jette tout de suite les charges compressées!!! Dans le mien 1 g de pnf2 donne de bons résultats..
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 12:08

Hello !

Aucune puissance sur un PN... Shocked
Commences par mettre tes charges compressées dans les toilettes (c'est là qu'elles vont le mieux Rolling Eyes ).

edouard
Admin

MessageSujet: Salut!   Dim 3 Avr 2016 - 12:17

@Konstantin

Salut,

Comme Ray

Les charges de PN compressées/agglomérées     par ici ------>  

1 à 1.2 grammes / 15,43 à 18,50 grains   PNF2 ou PS2
(perso + bourre)

Et en principe:

cal: 454 si Uberi
cal: 451 si Pietta

Nota: une 454 passe aussi dans un Pietta

457 à éviter dans les 2 (trop "balèze", avis perso.)

L'énergie développée sera un peu plus importante, mais ne t'attend pas à du "magnum 44, genre "Harry" Smile )

Cela dit, la guerre de sécession à fait beaucoup de victimes, sans causer des autres "bastons" ....

C'est plus proche d'un 38 spécial (en moyenne), que de sarbacanes Smile

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

Dernière édition par edouard le Mar 5 Avr 2016 - 20:28, édité 1 fois
Konstantin
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 12:49

Merci pour vos réponse rapide les gars, je vois la communauté des poudreux se soutient c’est cool
La poudre prendre PNF2 ou la suisse ?
francois
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 13:29

Salut Konstantin

En premier tes charges aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite achat d'un bidon de pnf2 ou suisse   et ensuite essais; tu nous en diras des nouvelles .

Amicalement
onill
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 15:00

les charges aglomerer, met les sur un tas, et fou y le feu ! sa n'a rien a faire dans une arme !

dans ton rem 1858 tire du 1.00 g pour précision si tu cherche vraiment de la puissance tu peu meme y mettre 2.6 g si la sa suffit pas a transpercer ton truc a papier c'est que tu tire a coté !
gege 13
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 16:45

alors voila , je regoints un peu tout le monde sur les charge compressé mais bon , vu que je n'en ai jamais utilisé .......
pour le reste , il ne faut pas confondre puissance et pénétration , a mes debut , j'avais aussi était deçu par le coté "penetration" , on avait fait l'essai avec un collégue entre la 22 et un fisil poudre noire , certe mes charges sont toujours , disons, petite , on avait tiré dans un bottin téléphonique , la 22 traversé sans problème alors que la bille du 45 resté dedant .
bref , avec 1 gramme , je tire au 58 a 25 metres , suffisant pour faire éclaté le chevron de bois qui tien la cible , apres , je ne tire que sur des cible carton et je recherche plus la precision que la puissance .
en tout les cas , meme a 100 metres , je me mettrais pas mon c.l lol.
Jluc
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 17:39

Hello
On a eu organisé de la silhouette métallique à la PN. A 100 m, au 1858 rem, on arrivait parfois à toucher la bestiole, mais on n'arrivait pas à la basculer. On était à 1.5 grammes de PNF2 environ, donc loin des 2.6 grammes que je n'ai jamais testé...
JL
francois
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 17:53

Bonsoir

Pour les septiques à essayer au Pistolet Patriot , 4 grammes de PN avec une balle rèal de 200 grains calibre 45 Very Happy sensations garanties, un petit conseil le tenir à 2 mains sinon bobo .

Amicalement
gege 13
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 17:59

et oui , M JLuc nouvelle dicipline , si l'on peut dire , on a fait chez nous un petit concours de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vas dans "galerie" puis "1er chalenge blackfield" , y a une petite video sympa ( realisation de notre amis M pat .
Django
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 18:21

Konstantin a écrit:
Salut les gars c’est encore mois le nouveau j’ai acheté  mon premier arme à poudre noir Remington 1858 cal 44.
Je l’ai testé en tirent sur une sable de fléchette en papier compressé et ça ne la transperce pas. La puissance est vraiment faible.
Je voulais savoir est ce que  ca peut venir de la poudre de la poudre. Je utilise les charge compressé toutes prêtes quoi là il y na 48 dans une boite.
Si vous pouvez me donner des conseils pour  la poudre et le grammage pour une bonne charge et est-ce que  il y a des bons doseurs que donne genre 1,5gr ou par la.
Merci d’avance les gars
Bonjour Konstantin
bien tout le monde a tout dit , les charge compressé boite de 48 j'en est acheté c'est vraiment de la Merdouillle STRICTEMENT AUCUNE PUISSANCE sans vouloir être vulgaire je suis vite passé au pots de 500 gr de pnf2
Amicalement Django
PS ( bonjour a édouart gégé françois olglagla croma pierrot et bien d'autre )
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 18:41

Bonsoir amis poudreux

francois a écrit:
Bonsoir

Pour les septiques à  essayer au Pistolet Patriot , 4 grammes de PN avec une balle rèal de 200 grains calibre 45 Very Happy  sensations garanties, un petit conseil le tenir à 2 mains sinon bobo .

Ah que oui à deux mains, si non:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat = deux jolis bleus entre le pouce et l'index

Konstantin, j'ai testé la poudre condensée d'un copain, c'est nul de chez nul Evil or Very Mad
Konstantin
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 21:11

ok merci les gars, j'ai commandé de la PNF2 j'espère vraiment que ça change, en tout cas en vous écoutent : en comparaison les charges prêtes et la poudre PNF2 c'est comment comparer une bitte a un un doigt, si je peux me permettre, je crois pas que on banne pour ça chez vous. Embarassed
Je vous dirais une fois réessayé avec la bonne poudre ce que j'en panse.
Il font chier de vendre ce genre de daube en boite parce-que ça ma pourri l'après midi et gâché un m'a premier avec mon arme a poudre noire.
Mais bon il y a pas dire les arme ancienne sont vraiment très très belles.
Tarhunt
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 21:45

Justement, à part être compressés, quelle sont les particularités chimiques et physiques de ces amalgames?
francois
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 22:09

Tarhunt a écrit:
Justement, à part être compressés, quelle sont les particularités chimiques et physiques de ces amalgames?

de la colle Crying or Very sad mélangée à de la poudre qui ne fait pas bon ménage...
Tarhunt
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Dim 3 Avr 2016 - 22:37

Ceci expliquant cela...merci pour cette précision.
gerard manvuça
user

MessageSujet: pas de puissance ? ne pas confondre avec force et énergie...   Lun 4 Avr 2016 - 18:40

Bonjour à tous,

J'abonde dans le sens des confrères pour les charges agglomérées (et non pas compressées comme on peut le lire parfois) Mad Mad

En ces temps troublés il vaut mieux ne pas trop vulgariser sur la balistique lésionnelle, pour ne pas donner trop d'idées à ceux qui n'en ont déjà pas de trop bonnes ... Mad Mad

En matière de balistique d'impact on peut distinguer différentes composantes. :

L'énergie comme chacun sait se chiffre avec la désormais célèbre formule : masse x carré de la vitesse sur 2 . La mode aujourd'hui est aux Joules,
élève de l'ancienne école, je continue à préférer les kilogrammètres. (pour mémoire le kilogrammètre est la quantité d'énergie nécéssaire pour
soulever une masse d'1 kilo d'1 mètre c'est souvent plus parlant) Laughing Laughing

Une bille de .44 d'environ 9 grammes dotée d'une vitesse de translation de 280 mètres/seconde va certainement générer une énergie supérieure
à celle provoquée par un projectile de 2 grammes propulsé à 350 mètres/seconde.

Konstantin, tu peux sortir ta calculette ...

Puisque nous nous appliquons à abimer des cibles en bois ou papier, nous pouvons illustrer le pouvoir de perforation des projectiles.

L'annuaire téléphonique fournit un support d'expérimentation parfait. L'ogive de .22 par sa forme et son PROFIL fusiforme, n'a aucun mal à pénétrer
très profondément dans l'épaisseur du papier. Le boulet de .44 manifeste un comportement différent : son profil sphérique va découper par
entassements et arrachements successifs, un empilement de cercles de papier aux diamètres croissants qui ont pour effet terminal de freiner la balle. Exclamation Exclamation

Cette différence de résultats peut être attribuée aux différences de profil/surface frontale et surtout de vitesse de rotation ( effet de poinçonnement )

Les ouvrages de balistique décrivent ces phénomènes en parlant de puissance d' arrêt (stopping power) et de pouvoir de pénétration/perforation (perf) Idea Idea

Pour les incrédules ou réfractaires aux calculs il suffit d'essayer de poinçonner le même annuaire avec un marteau et un poinçon (pour figurer
l'effet du .22) et de répéter l'opération avec une masse et un fer à béton ( pour figurer cette fois le .44) La différence est très parlante dans
la mesure où l'on développe soi-même l'énergie nécéssaire) Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout ça reste dans le domaine de la physique amusante et confortera tout un chacun à respecter les règles élémentaires de prudence.

So long.
Amitiés.
g.m.

francois
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Lun 4 Avr 2016 - 18:47

Bonsoir @ gerard manvuça

Vraiment sympathique tes explications oui effectivement pas confondre force de frappe et de pénétration , merci à toi

Amicalement Francois
onill
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Lun 4 Avr 2016 - 18:48

merci pour cette explication gerard manvuça , qui je trouve est très parlante ! study
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Lun 4 Avr 2016 - 18:50

Salut les poudreux,

Ben voilà, Sieur Gérard Manvuça a bien parlé et je l'en félicite

edouard
Admin

MessageSujet: Salut   Lun 4 Avr 2016 - 19:24

@gerard manvuça

Bien dit! Je plussoie!

Energie .... Entre autres plutôt que puissance! Wink

Amicalement Edouard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Mar 5 Avr 2016 - 19:38

c'est la perpétration d'une balle de 400grains tirée par un pistolet à cartouche métallique de 1869 (donc en PN) à 25 mètres dans du chêne bien sec...
pas sur que l'on puisse dire que ça manque de puissance tant que ça la poudre noire   c'est parce-que tu ne ressent pas grand chose qu'il ne se passe rien .  
edouard
Admin

MessageSujet: Salut!   Mar 5 Avr 2016 - 20:36

@Tous,

Salut,

Sur ceux, je dirais:
On tue du carton!
Or, pour tuer du carton, pas besoin de trop d'énergie..., sauf, le "fun", "of course", Si j'ose!

Amicalement Edouard

Canonnier
user

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Mar 5 Avr 2016 - 21:02

Bonsoir,
Certes pas beaucoup d'énergie pour percer du carton, mais il en faut malgré tout un minimum pour l'atteindre Laughing

Voilà quelques mesures trouvées sur un autre forum, qui donnent un ordre d'idée sur les vitesses et les énergies cinétique développées par des projectiles plomb tirées par des armes à poudre noire, avec les mêmes mesures comparatives avec des calibres PSF:

balistique:

Au plaisir
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucune puissance    Aujourd'hui à 3:48

Aucune puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant