Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petite peur hier

Aller en bas 
+12
Er54
edouard
michel
Oglala
mica
cromagnon 07
francois
Pierrot66
biker13
Double M
gege 13
flanker23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:28

gege 13 a écrit:
sur l'axe du barillet , je passe , apres le nettoyage , avec un coton tige , un peu d'armistol , pareil pour l'interrieur des chambre , je fait surtout gaf qu'il n'y ai pas d'huile sur la cheminée .

Bonjour Gégé,
Tu ne huiles pas le filetage des cheminées ?
Je le fais pensant ainsi éviter des soucis lors du démontage des cheminées mais, peut être que je fais une bêtise. Question
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:21

Avant que Gege ne réponde à ta question,
Je te donne mon habitude , un peu de graisse ( haute temperature si disponible,mais pas obligatoire)sur les filetages uniquement ......en faisant attention qu'il ne rentre rien à l'intérieur de la cheminée ( pour éviter des ratés de tir).
Car après une mauvaise expérience suite à une très longue période sans tirer , mes cheminées étaient indémontables.
Je n'ai réussi le démontage qu'après des bains divers et variés , de chauffe , du froid , et beaucoup de conseils sur le forum .....Merci à vous tous. petite peur hier - Page 2 627163
Donc oui un peu de gras ......sur les filetages uniquement. petite peur hier - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:44

Bonjour les poudreux

Sur le filetage de mes cheminées je mets de la graisse au silicone cette graisse me donne les meilleurs résultats, aucun grippage constaté depuis que je l'utilise et elle résiste formidablement bien à la chaleur.

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut!   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:38

@Tous,

Perso je met une petite "larmette" de graisse cuivré ou graphité sur le filetage.
Bien vu de ne pas en mettre de trop (au niveau des évents). Et, n'oubliez pas de "bruler" les cheminées avant le tir!

Bruler = amorçage et tir à blanc pour chasser les "cochonneries" qui pourrait obstruer les cheminées!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:57

edouard a écrit:
@Tous,

Perso je met une petite "larmette" de graisse cuivré ou graphité sur le filetage.
Bien vu de ne pas en mettre de trop (au niveau des évents). Et, n'oubliez pas de "bruler" les cheminées avant le tir!

Bruler = amorçage et tir à blanc pour chasser les "cochonneries" qui pourrait obstruer les cheminées!

Amicalement Edouard

Bonjour Edouard

C'est bien de tirer des amorces avant le tir tu as raison de le faire remarquer cependant il y 6 cheminées sur un révolver et à la longue cela revient cher j'ai opté pour un coup d'air comprimé dans les cheminées le prix de revient est égal à zéro Very Happy

bonne journée mon ami
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:10

salut à tous,

pour le graissage des pas de vis des cheminées, j'avoue ne jamais l'avoir fait....

Bon, mon remington n'a pas encore 6 mois petite peur hier - Page 2 175732 petite peur hier - Page 2 175732 et a du tirer environ 350 coups....

Je démonte et nettoie les cheminées à chaque nettoyage et jamais eu de souci pour les démonter Smile

Pensez-vous réellement qu'à la longue cela peut jouer sur le vieillissement des pas de vis sur le barillet ?? petite peur hier - Page 2 780334 petite peur hier - Page 2 780334
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:47

flanker23 a écrit:
salut à tous,

pour le graissage des pas de vis des cheminées, j'avoue ne jamais l'avoir fait....

Bon, mon remington n'a pas encore 6 mois petite peur hier - Page 2 175732 petite peur hier - Page 2 175732  et a du tirer environ 350 coups....

Je démonte et nettoie les cheminées à chaque nettoyage et jamais eu de souci pour les démonter Smile

Pensez-vous réellement qu'à la longue cela peut jouer sur le vieillissement des pas de vis sur le barillet ?? petite peur hier - Page 2 780334 petite peur hier - Page 2 780334

Bonjour flanker

Une cheminée peut gripper à tout moment surtout sans graisse tu as eu beaucoup de chance à mon avis Very Happy et pour la dégripper ce n'est pas une mince affaire les clefs deviennent inefficaces après c'est choque thermique ou chalumeau

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:58

Salut ami poudreux,

Ben pour moi aucune graisse sur le filetage des cheminées, seulement de l'huile de vaseline (parapharmacie) et je ne les bloque pas; jamais eu de problème en un peu plus de deux ans que je tire avec.
Avant le tir un coup de lingette pour absorber l'huile du canon et des chambres et un coup de soufflette (compresseur) dans les cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:11

en fait , lorsque je huile l'intérieur des chambre , bien sur , il n'y a pas encore les cheminées , je mets un petit coup de coton tige sur le filetage du logement des cheminées , apres le nettoyage des cheminées , un petit coup de souffle pour voir surtout si elles ne sont pas bouché et une petite goutte , je devrais meme dire , une demi goutte sur le filetage des cheminées toujours en faisant gaf de ne pas en mettre sur la partie qui doit ce trouver au fond de la chambre .
je ne tire jamais d'amorce avant de charger , je considère , a tord peut etre , que mes cheminées sont bonne , ça ne m'est jamais arrivé de devoir demonté une chambre qui ne voulais pas partir , je croise les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:30

les cheminées se démontent qu'une seule fois: quand elle sont usées
avec de la graisse Belleville au montage pas de problème même 2 ans après et des centaines de tir
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:34

@Tous,

Bin woui, je dirais, si "maniaque" pas besoin de graisse. (démontage constant)
Mais si un peu moins "maniaque" , je pense que ça peut pas nuire ... Si démontage de temps à autres! ...

@gege 13

Filetage, ou, taraudage (pas de vis, à l'intérieur de l'alésage.)?  petite peur hier - Page 2 45498   lol!

petite peur hier - Page 2 897514

A+ Tous!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:42

perso, je n'ai jamais toucher a mes cheminer
=> peu etre ausis parceque j'ai pas de clé de cheminer ... Embarassed

après même si je démonte mon 1858 entièrement a chaque fois, je n'ai jamais trouver utile d'essayer de démonter les cheminer
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:43

alors , pour etre precis M edouard , je mets de l'huile sur les deux , je ne trouvé pas les mots pour essayer d'etre precis , pour moi , le taraudage que l'on fait avec un taraud bien sur et justement l'action de ce taraud dans un trou , on dit bien filetage et non filière , bref ça aura apporté plus de precision .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:47

onill a écrit:
perso,  je n'ai  jamais  toucher a mes  cheminer  
=>  peu etre ausis  parceque j'ai pas  de  clé  de  cheminer ... Embarassed

après  même  si  je  démonte  mon 1858 entièrement  a  chaque  fois,  je  n'ai  jamais  trouver  utile  d'essayer de démonter  les  cheminer  

Onill, le démontage des cheminées, facilite le nettoyage des chambres du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:49

et bien M onil , pour ma part , je ne trouve pas nécessaire de demonter entièrement mon 58 a chaque fois , j'en ai un qui attend un nettoyage depuis au moins 2 ans , je fait a chaque fois , nettyage du canon , barillet avec démontage et nettoyage des cheminées un peu le chien , l'interieur de la carcasse ( juste le logement du barilliet ) un coup d'huile sur le tout et basta et tout les ans voir 2 ans , demontage complet et nettoyage , au prochain nettoyage , j'essaierais de faire photos avant , apres .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:57

@gege 13

Pas de lézard, je frimais, genre tartine ... Smile Style, j'aboule ma science ... petite peur hier - Page 2 175732 petite peur hier - Page 2 45498

Mais il est vrais, en mécanique, comme dans tous les corps de métier, ect.... Il y a des mots .... des mots .... (rien que mon "toubib", pour exemple... "Traducteurs traduisez")
Et moi même, souvent gourance, ou mal "causé"! Or, j'ai appris beaucoup "ICI"!

C'est ça n'ot fofo, si j'ose, ....
On cause, on partage, on s'instruit, on se marre, des fois divergences, mais, cool, (sauf quand je me fâche)...

Bons Tirs

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:00

Pierrot66 a écrit:
onill a écrit:
perso,  je n'ai  jamais  toucher a mes  cheminer  
=>  peu etre ausis  parceque j'ai pas  de  clé  de  cheminer ... Embarassed

après  même  si  je  démonte  mon 1858 entièrement  a  chaque  fois,  je  n'ai  jamais  trouver  utile  d'essayer de démonter  les  cheminer  

Onill, le démontage des cheminées, facilite le nettoyage des chambres du barillet.

perso je trouve pas, bon le mien est en inox donc je voit tout de suite si c'est propre ou pas, mais il me suffit de faire couler de l'au chaude une première fois puis de laisser imbiber de l'eau dedans avec du produit, puis je rince et c'est propre, sa brille

=> gégé au debut je démontait pas non plus, puis une fois j'ai démonter et j'ai vu tout la crasse >< depuis je démonte tout, je nettoie et j'huile et je trouve que la détente est plus sensible , que toute la mécanique en générale marche mieux

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:01

bien sur qu'il n'y a pas de "lezard " entre nous M edouard , c'est vrais que j'aurais peut etre put le dire d'une autre façon , mais bon , y a pas de malice dans mes propos , surtout avec toi , tu fais parti des pilier de ce forum et mes petits MP le prouve .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:04

c'est vrais qu'il y a de la crasse , bon , je ferais les photos .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:06

@gege 13

petite peur hier - Page 2 433528

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:16

hello
j'apprécie la graisse graphité sur les filetages des cheminées bien que je ne les dépose que rarement mais au moins pas de grippage .
la graisse cuivrée est très bien aussi .
le mécanisme intérieur de l'arme ,je le passe a la graisse graphité légèrement fluidifiée avec un peu de white spirite . ça permet que les résidus s'y agrippent moins vite mais ça ne dispense pas de la vaisselle Very Happy .
sinon après nettoyage ,je ne laisse jamais d'huile dans les canons ni dans les chambres . une arme bien nettoyée et bien stockée n'a pas besoin de ce superflu .je considère que c'est bien nettoyé quand le coton forcé ressort tout propre .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:16

Pierrot66 a écrit:
...
Ben pour moi aucune graisse sur le filetage des cheminées, seulement de l'huile de vaseline (parapharmacie) et je ne les bloque pas...

Shocked
Et jamais eu de soucis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:25

cromagnon 07 a écrit:
hello
j'apprécie la graisse graphité sur les filetages des cheminées bien que je ne les dépose que rarement mais au moins pas de grippage .
la graisse cuivrée est très bien aussi .
le mécanisme intérieur de l'arme ,je le passe a la graisse graphité légèrement fluidifiée avec un peu de white spirite . ça permet que les résidus s'y agrippent moins vite mais ça ne dispense pas de la vaisselle  Very Happy .
sinon après nettoyage ,je ne laisse jamais d'huile dans les canons ni dans les chambres . une arme bien nettoyée et bien stockée n'a pas besoin de ce superflu .je considère que c'est bien nettoyé quand le coton forcé ressort tout propre .
amicalement
cro

@Cro re-salut

Je vois que je ne suis pas le seul à procéder de cette manière idem pas d'huile dans le canon ni le barillet chiffon blanc propre et sec et arme au sec et au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:33

hello
"Je vois que je ne suis pas le seul à procéder de cette manière idem pas d'huile dans le canon ni le barillet chiffon blanc propre et sec et arme au sec et au chaud."
bin oui c'est le B a BA me semble t'il Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:13

Aurais-je tout faux ?? affraid  affraid  affraid

Je démonte entièrement le remington quand je rentre pour le nettoyer.

Passage eau chaude/savon.
Nettoyage ( goupillon, brosse à dent, etc...)
Séchage

et je passe un coup d'armistol partout, même à l'intérieur du canon et des chambres du barillet. C'est pour cela que je le "flambe" avant ma séance de tir.

Je démonte systématiquement mes cheminées et juste une goutte d'huile sur le filetage pour les remonter.

J'ai bon ou pas ? petite peur hier - Page 2 45242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite peur hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite peur hier   petite peur hier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite peur hier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme uberti neuf
» Mon premier couteau qui ne date pas d'hier
» Pieces d'aujourd'hui sur réplique d'hier ?
» utilisation de suif pour finaliser le chargement
» Chasse PN et sécurité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: