Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 choix de graisse pour les balles

Aller en bas 
+12
Mark Buffalo
edouard
cromagnon 07
onill
Django
mica
Pierrot66
gege 13
marmotte09
Oglala
francois
Krugger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:51

edouard a écrit:
@Tous

Du coup, en causant de cheminées .... Egaré me suis je ...  lol!  choix de graisse pour les balles  - Page 3 609427

Je sors, ici, arme longues!

lol! choix de graisse pour les balles  - Page 3 974659

A+ Tous!

Amicalement Edouard

sinon je pense que ça existe c'est des cheminé avec deux trous soit disant ça evite que l'amorce se barre
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:05

Krugger a écrit:
edouard a écrit:
@Tous

Du coup, en causant de cheminées .... Egaré me suis je ...  lol!  choix de graisse pour les balles  - Page 3 609427

Je sors, ici, arme longues!

lol! choix de graisse pour les balles  - Page 3 974659

A+ Tous!

Amicalement Edouard

sinon je pense que ça existe c'est des cheminé avec deux trous soit disant ça evite que l'amorce se barre

Cheminées à 2 trous scratch ça existe mais ça ne fait pas débat sur ce forum choix de graisse pour les balles  - Page 3 175732

Bonne soirée l'ami je vais aller voir si je trouve mon 2 trous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:23

cromagnon 07 a écrit:
...
de même que pendant la séance de tir :
c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité ,la méthode et le plaisir . quand on prend le temps de bien préparer et de faire méticuleusement les choses ,en général on tire sans incidents ,on tire un peu moins et on tire moins cher . ( a méditer)
amicalement
cro

Important ça! choix de graisse pour les balles  - Page 3 290764
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:45

Bonsoir François, gege 13, cromagnon, edouard, Olivier, Krugger, Mr oglala ;-) et ceux que j'oublie mais que je prend plaisir à lire.  choix de graisse pour les balles  - Page 3 175732
Cromagnon, je me suis mal exprimé, en se qui concerne mes amorces jles enfonce comme tu dit avec un bout de bâton ou ma lame
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:51

cromagnon 07 a écrit:
hello
personnellement je n'ai jamais utilisé de graisse pour le tir ,ni même de semoule ou de bourre quelconque .
amicalement
cro
Bonjour cromagnon
Moi aussi c'est pareil pour se qui est balles ogivales ou super wad cuter.
Mais lorsque jvais fabriquer mes cartouche combustible avec mes balles sphérique 454 jvais y mettre de la polenta et feutre pour voir la différence.
Mes amitiés Django
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:55

Oglala a écrit:
Bonsoir François,

Citation :
Beurk le suif chui une tite nature.

Pourtant la graisse normande avec un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dedans non seulement c'est efficace mais en plus ça sent bon.... choix de graisse pour les balles  - Page 3 175732
choix de graisse pour les balles  - Page 3 175732
Bonsoir oglala
Comment fabrique ton la graisse normande. ??
Mais bon personnellement j'ai un peu de mal avec le gras de viande
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:40

Bonsoir Krugger,

Tu veux parler des "Slix-Shot nipples" ?

Slix-Shot nipples:

Les cheminées New Slix-Shot pour poudre noire sont fabriquées et conçues pour améliorer les performances et la fiabilité de l'allumage à la percussion (diminuer ou éliminer les mauvais départs mais il n'a jamais été dit qu'elles empêchaient les amorces d'éclater et de se barrer dans la mécanique si elles le désirent: les zuniens tirent beaucoup avec du substitut Pyrodex P dans les revolvers ce qui demande une plus grande puissance d'allumage que la poudre noire. Je pense (avis personnel) qu'elle ont été conçues en ce sens...

Les cheminées Slix-shot seraient supposées, du fait de l'utilisation de ce "venturi" récupérant les gaz qui s'échappent normalement ajouté à un canal plus conséquent menant à l'évent, permettre d'obtenir une étincelle plus puissante, de même que la fabrication en acier inoxydable empêcherait la rouille et la corrosion. Pour l'instant tout cela reste au conditionnel et souvent fait parfois débat sur les forums zunien et pour moi aussi: celles qu'il m'a été donné de voir ne marchaient ni mieux ni plus mal que les cheminées ordinaires, peut-être au bout d'un certain temps d'usage il y a une petite différence mais boff, boff......

D'un autre côté ces cheminées sont prévues pour fonctionner avec des amorces Remington N°10 alors que tout le monde (ou presque ici) utilise des RWS 1075 ou au mieux 1075+ (pas de gain non plus de ce côté). Elles sont sensées permettre de tirer avec un ressort principal très peu tendu en PN et si cela pouvait se révéler exact de diminuer l'inertie et le choc du chien contre les butées de carcasse mais comme on arrive très bien à avoir une frappe légère avec des cheminées en acier ordinaire là encore je n'en vois pas trop l'intérêt en regard du prix que doivent coûter ces trucs en France (si ils sont importés): prix US 35,00$ les six...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:44

Bonsoir Django,

jango a écrit:
Bonsoir oglala
Comment fabrique ton la graisse normande. ??
Mais bon personnellement j'ai un peu de mal avec le gras de viande

J'ai donné trois recettes sur la page précédentes, je crois que c'est la première... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:44

Bonjour
En fait quand on doit pincer les amorces c'est avec les cheminées d'origine Uberti qui sont prévues pour les amorces 10.
Chez les armuriers on ne trouve que des amorces 11 qui sont prévues pour les cheminées Pietta et Pedersoli. Dans ce cas , inutile de les pincer , elles tiennent très bien. De plus on peux utiliser les distributeurs d'amorces Ted Cash dont je ne peux plus me passer.
Quand on achète un Uberti , la première chose à faire c'est d'acheter les cheminées Pedersoli qui sont au même pas qu' Uberti . Et là , plus de problème de tenue d'amorces. Cela ne les empêche pas d'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:14

Oglala a écrit:
Bonsoir Krugger,

Tu veux parler des "Slix-Shot nipples" ?

Slix-Shot nipples:

Les cheminées New Slix-Shot pour poudre noire sont fabriquées et conçues pour améliorer les performances et la fiabilité de l'allumage à la percussion (diminuer ou éliminer les mauvais départs mais il n'a jamais été dit qu'elles empêchaient les amorces d'éclater et de se barrer dans la mécanique si elles le désirent: les zuniens tirent beaucoup avec du substitut Pyrodex P dans les revolvers ce qui demande une plus grande puissance d'allumage que la poudre noire. Je pense (avis personnel) qu'elle ont été conçues en ce sens...

Les cheminées Slix-shot seraient supposées, du fait de l'utilisation de ce "venturi" récupérant les gaz qui s'échappent normalement ajouté à un canal plus conséquent menant à l'évent, permettre d'obtenir une étincelle plus puissante, de même que la fabrication en acier inoxydable empêcherait la rouille et la corrosion. Pour l'instant tout cela reste au conditionnel et souvent fait parfois débat sur les forums zunien et pour moi aussi: celles qu'il m'a été donné de voir ne marchaient ni mieux ni plus mal que les cheminées ordinaires, peut-être au bout d'un certain temps d'usage il y a une petite différence mais boff, boff......

D'un autre côté ces cheminées sont prévues pour fonctionner avec des amorces Remington N°10 alors que tout le monde (ou presque ici) utilise des RWS 1075 ou au mieux 1075+ (pas de gain non plus de ce côté). Elles sont sensées permettre de tirer avec un ressort principal très peu tendu en PN et si cela pouvait se révéler exact de diminuer l'inertie et le choc du chien contre les butées de carcasse mais comme on arrive très bien à avoir une frappe légère avec des cheminées en acier ordinaire là encore je n'en vois pas trop l'intérêt en regard du prix que doivent coûter ces trucs en France (si ils sont importés): prix US 35,00$ les six...

Oui oui c'est bien ça je ne revenais plus sur le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:16

Oglala a écrit:
Bonsoir Krugger,

Tu veux parler des "Slix-Shot nipples" ?

Slix-Shot nipples:

Les cheminées New Slix-Shot pour poudre noire sont fabriquées et conçues pour améliorer les performances et la fiabilité de l'allumage à la percussion (diminuer ou éliminer les mauvais départs mais il n'a jamais été dit qu'elles empêchaient les amorces d'éclater et de se barrer dans la mécanique si elles le désirent: les zuniens tirent beaucoup avec du substitut Pyrodex P dans les revolvers ce qui demande une plus grande puissance d'allumage que la poudre noire. Je pense (avis personnel) qu'elle ont été conçues en ce sens...

Les cheminées Slix-shot seraient supposées, du fait de l'utilisation de ce "venturi" récupérant les gaz qui s'échappent normalement ajouté à un canal plus conséquent menant à l'évent, permettre d'obtenir une étincelle plus puissante, de même que la fabrication en acier inoxydable empêcherait la rouille et la corrosion. Pour l'instant tout cela reste au conditionnel et souvent fait parfois débat sur les forums zunien et pour moi aussi: celles qu'il m'a été donné de voir ne marchaient ni mieux ni plus mal que les cheminées ordinaires, peut-être au bout d'un certain temps d'usage il y a une petite différence mais boff, boff......

D'un autre côté ces cheminées sont prévues pour fonctionner avec des amorces Remington N°10 alors que tout le monde (ou presque ici) utilise des RWS 1075 ou au mieux 1075+ (pas de gain non plus de ce côté). Elles sont sensées permettre de tirer avec un ressort principal très peu tendu en PN et si cela pouvait se révéler exact de diminuer l'inertie et le choc du chien contre les butées de carcasse mais comme on arrive très bien à avoir une frappe légère avec des cheminées en acier ordinaire là encore je n'en vois pas trop l'intérêt en regard du prix que doivent coûter ces trucs en France (si ils sont importés): prix US 35,00$ les six...

Bonjour, oui je ne revenais plus vraiment sur le nom mais je pense pas qu'on en trouve par ici;)
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:46

Bonjour à tous
Merci l'ami oglala tes sympa.
Heuuuu j'en apprend tellement sur se forum et dans tous les sujets dont je n'intervient pas que j'ai pas encore fait le tours.
Après je peaufine mes recherches dans le détail sur internet YouTube.
Merci.
Ps ( oglala j'ai oublié comment mettre les photos sur le forum, faut mettre un lien je sait plus ou le choper.
Mes amitiés Django
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut   choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:51

@Django

Pour les photos, ci-dessous 2 tutos (le 2eme est plus clair)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:28

Bonjour Django,
Bonjour Edouard,

L'éditeur a un peu changé est se retrouve être plus simple et ergonomique, si vraiment ça n'allait pas on pourrait t'expliquer ça plus simplement puisqu'il est plus simple maintenant de passer des images... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut   choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:34

@Oglala

Oups, oui, c'est vrais!

Au temps pour moi!

L'interface! Images!

Bon, on vas faire une mise à jour, comme on dit! choix de graisse pour les balles  - Page 3 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Larigot
user



Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2019

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:19

Bonjour à tous
Comme je viens de couler une jolie fournée, je suis en train de fouiller le forum avec qques questions en tête :

Quel graissage/huilage pour éviter l'oxydation des balles ? Quelle méthode ?
Je sais que cette oxydation serait plutôt bénéfique, car elle augmente le sertissage, l'adhésion, donc la montée en pression et peut-être même la sécurité dans une petite mesure.
Huiler légèrement ses balles rondes pour les garder brillantes aurait même plutôt l'inconvénient de les rendre trop glissantes, trop faciles à sertir/dé-sertir, c'est souvent déconseillé ai-je lu.
Voire elles colleraient à la poudre, en mouillerait un peu par temps chaud... ?

Mais à un certain point, ça devient vraiment vilain. J'ai eu en main de vieilles balles (quel age ?) qui en étaient "gercées", croûtées, affreuses.

D'ailleurs, combien de temps ça met à s'oxyder trop ? Si c'est 50 ans ça ne sert à rien de me gratter la cacahuète.
Cet oxyde a peut-être (à vérifier), une dureté abrasive néfaste en terme d'usure..
Celles qu'on achète, il me semble, sont parfois recouvertes de qque chose.

Les ogives sont un autre cas, là on graisse et c'est bien, les gorges, alors pourquoi pas le tout.
On ne manque pas d'adhérence, au contraire il faut que ça passe le cône et canon.

Bref, je m'étais mis en tête d'essayer d'huiler à minima, finement, mes projectiles, les ogives au moins.
Comme je n'ai pas très envie de les secouer dans une boîte, de mettre de petits impacts sur les fines gorges des REAL par exemple, j'inventai une possible méthode :
"Si je diluais une huile dans un solvant et que je baignais le tout dedans ? Une fois séchées il ne resterait que la plus fine pellicule utile à ralentir l'oxydation sans pour autant être vraiment gras.. Plus tard qd j'ai le temps, je graisse mes gorges .."

A vos avis, où sont les âneries dans tout ça et quelles idées ça vous inspire ?
Des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:11

balle! tu nous parle bien des billes ou des balles ronde , si c'est le cas , perso , je ne met RIEN , je coule une fois ou deux par an et , pour ainsi dire mes bille ne bougent pas , elle " ternisse un peu " peut etre , mais bon ,
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1505
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:32

Bonsoir Larigot
L'oxydation du plomb c'est long...Très long...
Voici quelques balles que j'ai sorti de la terre en détectant et comme tu le vois elles ont au moins plus de 100 ans dans la terre dans un environnement pas très propice à leur conservation pas comme les nôtres que l'on met dans une boîte et dans un coin de la maison ou garage...
Donc avant que tes balles arrivent à se stade, on aura dépassé l'âge du grand chef au moins 2 fois...😅
Pourquoi ne graisser que les gorges sur les ogives...tout simplement parce que graisser les surfaces qui ne sont pas en contact avec le cannon ne sert à rien...et peut éventuellement te créer une mauvaise balistique de ta balle si ça reste collé sur cette dernière. Il m'est arrivé de voir de la graisse collé sur ma cible à 25m...
Pour ma part, je soupoudre mes balles rondes coulées et roulées ( oui ça sert pas à grand chose pour certains mais moi j'aime bien....😆) avec de la poudre graphitée ça les rend mate et ça lubrifie...un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par harryhh le Lun 30 Nov 2020 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:10

Bonsoir,

Si c'est juste pour le plaisir d'avoir des belles balles brillantes (rondes ou pas) relativement longtemps tu les mets dans des boites parfaitement étanches, personnellement je mets mes balles rondes dans des anciens bidons à poudre et les autres dans des boites à thé et ça tient l'année sans noircir ... Wink



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:33

J'en ai qui ont été coulées depuis plus de vingt ans (minié et à compression). Fermées dans des boites, elles sont restées (couleur plomb) comme presque au premier jour et même un petit lot acheté avec mon premier revolver (41 ans déjà) qui sont restée grises comme au jour de leur achat…..
Revenir en haut Aller en bas
Larigot
user



Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2019

choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:24

Merci pour vos 4 avis bien complémentaires.
Donc en gros ça ne bouge que très peu, dans mes boîtes de glaces (rhum raisin pour les rondes, plombières pour... bref).
Le graphite est bien joli et doit un peu protéger de l'oxydation et la masquer aussi, mais je ne compte pas rouler...
Elles seront certainement tirées avant un demi-age de grand chef ; je vais les garder brutes de fonte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de graisse pour les balles    choix de graisse pour les balles  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de graisse pour les balles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de graisse
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)
» graisse pour barillet
» graisse pour revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: