Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptySam 24 Jan 2009 - 22:34

Bonsoir a tous ...
J'ai moi aussi envie de vous faire partager le tir avec une arme originale... j'ai mis cette expérience dans la rubrique "TUTO" de mon site et vous invite a voir la bete et la facon d'apréhender cette séance dont la préparation ne s'improvise pas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et pas de souci pour les questions techniques que je n'ai pas forcément dévelloppé a fond sur ce premier jet de tuto... c'est plus l'émotion qui m'a guidé en l'ecrivant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptySam 24 Jan 2009 - 23:42

Bravo Indiana!!!

C'est (anciennement) le Colt de Battlerbritton si je ne me trompe!

Magnifique. Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original 627163
Il me tarde d'aller essayer mon Rogers & Spencer d'époque que je viens de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:08

retour d'expérience très agréable à lire, merci pour tous. Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original 644275

heureux de voir que ton projet d'armurerie est arrivé à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:05

Oui, c'est l'ancien de Battlerbritton ... un Grand collectionneur, bon esprit , qui mérite de trouver la piece qui lui a fait vendre ce bel outil... Vraiment une belle piece, et finallement , plus si facile a dégotter... depuis le temps que je voulais connaitre la différence entre mes Uberti et un vrai... bah, pas grand chose finallement, sauf que celui ci procure une émotion certaine quand on le tient a bout de bras, pret a faire parler la poudre...

Bah pour l'armurerie, le projet est démarré, mais l'administration n'a pas fini de me faire languir aprés certains papelards (debit de poudre notament... pour les 1ere et 4eme, c'est pas avant 2ans...patience, patience...), et pas facile de nager au milieux des importateurs qui ne font pas grand chose pour accelerer les premieres commandes...surtout aprés les fetes de noel! m'enfin bon, c'est sur les rails, c'est deja ça... je vais tenter de faire venir quelques kits sympas des USA, ainsi que du matos pas courant de ce coté ci de l'atlantique ... envie aussi de trouver le moyen de faire eprouver par lot certains kits pas encore dispo ici... et faire les pieces detachées que pour l'instant, nous sommes tous obligé d'aller pleurer aux US alors que c'est fabriqué a coté de chez nous !
Pas mal de projets, mais la encore les barrieres administratives risquent de mettre du temps a s'effacer devant moi... suis deja arrivé jusque là sans aucune aide... j'arriverai bien a aller un peu plus loin... J'ai une force, je suis plus borné qu'un fonctionnaire, ce qui n'est pas peu dire !... et quand on me refuse un truc sous des pretextes idiots, je me repointe avec le texte de loi kivabien et vais carrément expliquer mon cas aux grands chefs... ça marche pas mal pour l'instant, mais meme comme ça, on reste en France et le moindre papier prend 2-3 mois... quand la poste me paume pas carrément le courrier... Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original 490925
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:32

indiana Joe,je suis content pour toi.Depuis le forum de Claude ta passion et projet prenne forme.

marclefou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:44

Super retour d'experience ça fait rever.

je suis content que ton projet prenne forme à l'heure où nombre d'armuriers ont mis clés sous la porte.
Etre passionné comme tu l'es sera un avantage certain par rapport à d'autres.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original 841571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:15

bonjour indiana Joe

les cheminées d uberti
ne ce monte pas sur un colt originale
ce n ai pas le même pas de vise métrique
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:37

Si, j'ai monté les cheminées d'un Bisley rétroconv. avec lequel je ne compte pas tirer sur mon Rem d'origine.
Je confirme quelles se montent aussi sur un colt 1851 aussi d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:02

Merci! Jamais auparavant mon beau Colt n'avait autant ete mis en perspective.
C'est comme si je le redecouvrais.
Tes observations bien systematisées sont interessantes.

A sa prochaine sortie je te conseille d'essayer 1,5g de poudre.Les sensations sont bien meilleures et cette arme est faite pour cela.

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original 290764
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptySam 31 Jan 2009 - 19:39

Je viens aussi de tirer pour la 1ère fois avec un origine mais c'est un Rem. Si je me permets de continuer dans ce topic c'est que ce Rem vient aussi de Battlerbritton et que je pense que cela lui fera plaisir d'en avoir des nouvelles.
J'ai dû refaire un cran de demi-armé et mettre des rondelles sous les cheminées issues d'un Uberti car sinon il ne percutait pas à tous les coups. J'en ai trouvé des longues chez track que je vais commander.
J'ai aussi mis une petite cale sur le chien pour alléger la détente qui sinon était vraiment très dure avec un ressort super balèze.
Pour un 1er essai je me suis limité à 0.8g de S1 avec des balles de .454 mais celles-ci sont un peu sous-dimensionnées. .457 serait mieux et je vais commander un moule.
Sinon il tire un peu haut mais en visant vers le 3 c'est parfait et j'en ai mis 9 dans le noir ce qui n'est pas si mal pour un premier essai. Je pense qu'il devrait permettre de faire de beaux scores si le tireur est à la hauteur.
C'est vrai que c'est autre chose que de tirer avec une réplique, il y a l'émotion supplémentaire de faire revivre ces vieilles pétoires et de constater qu'elles n'ont rien à envier à nos meilleures répliques du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:16

Merci les gars!! J'ai l'impression d'etre le fournisseur officiel!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon il me reste un tres beau Roger et Spencer dont je vous parlerai d'ici peu car je vais le vendre aussi!

Ce sera la fin de ma trilogie!

Je zappe car je passe à autre chose .J'aime les tres belles armes mais j'aime bien changer aussi. (un peu comme avec les femmes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty
MessageSujet: Re: Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original   Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer au COLT ARMY 1860 CIVILAN... original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: