Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Différence entre colt navy et Remington 1858 ??

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
dom21
gege 13
francois
Django
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre colt navy et Remington 1858 ??   Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:12

francois a écrit:
Stpatrick a écrit:
Bonjour à tous,
un pb avec les carcasses ouvertes (Colt) : des bris d'amorces peuvent bloquer le mécanisme(jamais arrivé avec un Rem).
il vaut mieux  basculer l'arme avant de ré-armer...

Bonjour Stpatrick

Oui c'est exact ce que tu dis un problème  récurrent sur les colts mais bon bien sympa  quand même ces colts.

Bonjour François ;-)
Et oui c'est trop beau le colt, je n'en démord pas.
Ça y est j'ai reçu mon fusil Vortek ultralight cal 50
Il est magnifique et très léger. Ogives à sabots 200gr.
Bon rien avoir avec le colt ou Remington mais agréable au tire peu de recul.
Mes amitiés François a bientôt au passage bonjour et enchanté Stpatrick.
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre colt navy et Remington 1858 ??   Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:55

Oui, c'est vrai que parfois sur les Colt des débris d'amorce se coincent et que certains d'eux finissent dans le mécanisme, coinçant l'ensemble. C'est rare quand même. J'en ai déjà retrouvé, qui avaient causé un blocage de barillet durant ma séance de tir.
Pour éviter cela, Colt préconisait de donner un coup de poignet sec sur la droite après le tir, avant le réarmement du chien, pour virer l'amorce qui vient d'être percutée : Stpatrick l'a rappelé très justement.
Pour moi, je le répète, je préfère Colt pour le design et Remington pour la précision. Et (prenez cela pour une réflexion de repenti après avoir écouté mille fois les conseils des membres du fofo et ceux des membres de mon club, puis les avoir, enfin, entendus) : Remington est plus simple d'entretien, plus précis et on peut le charger plus fort si on veut s'amuser (à la longue, sur des départs musclés, la clavette finit par jouer et une carcasse ouverte est plus fragile qu'une fermée... certes, toutes choses égales par ailleurs vu que l'acier de nos répliques sont plus fiables que celui des revolvers d'origine).
En conclusion, franchement, c'est ad libitum ! Car pour reprendre un poncif largement développé sur le fofo et, ô combien vrai : on choisit un premier revolver, puis on se prend au jeu et on élargit sa collection !
Par ailleurs, tout dépend de ce que l'on recherche dans cette activité : le concours ou juste le plaisir de tirer ? Dans mon club, beaucoup s'entraînent pour les concours. Parfait pour eux. Moi, c'est juste le plaisir de jouer le poinçonneur des Lilas ! Donc, même avec une arme moins précise, je m'amuse.
Ce que j'aime dans cette activité est que personne ne juge personne et qu'on peut parler librement sans jugement de l'autre ni complexe de supériorité. Ce n'est pas le cas dans tous les sports : le nôtre est, vraiment, préservé !
Dans le cas présent, Django tu choisis un Remington Sherif en première arme : très bien. Je ne te donnes pas six mois pour en acheter un autre, différent dans ses sensations... mais pour lequel tu ne nous demanderas pas notre avis. Sur lequel peut-être, ensuite, tu le feras. Mais tu auras forgé ta décision sans nous car, au fil de tes tirs et au fil de tes discussions avec les membres de ton clubs, tu auras souhaité voir une autre face de "la force", comme dirait maître Joda !
C'est ça, le problème de la PN : quand on est mordu...
@+,
Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre colt navy et Remington 1858 ??   Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 2:34

Peebee a écrit:
Oui, c'est vrai que parfois sur les Colt des débris d'amorce se coincent et que certains d'eux finissent dans le mécanisme, coinçant l'ensemble. C'est rare quand même. J'en ai déjà retrouvé, qui avaient causé un blocage de barillet durant ma séance de tir.
Pour éviter cela, Colt préconisait de donner un coup de poignet sec sur la droite après le tir, avant le match réarmement du chien, pour virer l'amorce qui vient d'être percutée : Stpatrick l'a rappelé très justement.
Pour moi, je le répète, je préfère Colt pour le design et Remington pour la précision. Et (prenez cela pour une réflexion de repenti après avoir écouté mille fois les conseils des membres du fofo et ceux des membres de mon club, puis les avoir, enfin, entendus) : Remington est plus simple d'entretien, plus précis et on peut le charger plus fort si on veut s'amuser (à la longue, sur des départs musclés, la clavette finit par jouer et une carcasse ouverte est plus fragile qu'une fermée... certes, toutes choses égales par ailleurs vu que l'acier de nos répliques sont plus fiables que celui des revolvers d'origine).
En conclusion, franchement, c'est ad libitum ! Car pour reprendre un poncif largement développé sur le fofo et, ô combien vrai : on choisit un premier revolver, puis on se prend au jeu et on élargit sa collection !
Par ailleurs, tout dépend de ce que l'on recherche dans cette activité : le concours ou juste le plaisir de tirer ? Dans mon club, beaucoup s'entraînent pour les concours. Parfait pour eux. Moi, c'est juste le plaisir de jouer le poinçonneur des Lilas ! Donc, même avec une arme moins précise, je m'amuse.
Ce que j'aime dans cette activité est que personne ne juge personne et qu'on peut parler librement sans jugement de l'autre ni complexe de supériorité. Ce n'est pas le cas dans tous les sports : le nôtre est, vraiment, préservé !
Dans le cas présent, Django tu choisis un Remington Sherif en première arme : très bien. Je ne te donnes pas six mois pour en acheter un autre, différent dans ses sensations... mais pour lequel tu ne nous demanderas pas notre avis. Sur lequel peut-être, ensuite, tu le feras. Mais tu auras forgé ta décision sans nous car, au fil de tes tirs et au fil de tes discussions avec les membres de ton clubs, tu auras souhaité voir une autre face de "la force", comme dirait maître Joda !
C'est ça, le problème de la PN : quand on est mordu...
@+,
Phil
Bonjour Peebee
Bien je vois que ta tout dit. Effectivement j'ai vu de mes yeux le fameux coup de poignée sur la droite après un tire et réarmement et ça fonctionne très bien.. Donc oui comme ta dit je tire plus pour le plaisir je ne suis pas trop compétition. Sinon je triche jprend le fusil ardesa Vortek contre le Remington lol.
Bref vous avez tous de très bon arguments. Bien pour se mois ci la question ne sait pas posé car j'ai pris deux holster avec ceinturon pour mes deux colts navy yank old et un fusil ardesa Vortek ultralight.
Jpense prendre les moules à balles la prochaine fois en 44 et en 50. Puis nous verrons pour un Remington Shérif.
Mes amitiés à vous.
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre colt navy et Remington 1858 ??   Différence entre colt navy et Remington 1858 ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre colt navy et Remington 1858 ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Remington Navy vs. Colt Navy
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: