Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 holster revolver poudre noire

Aller en bas 
+7
edouard
Eric 51
Mark Buffalo
Pierrot66
cloholdo
Oglala
Krugger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:02

bonjour tous le monde
quels genre de holster utiliseriez vous pour un revolver à poudre noire style colt 1860 ?

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:40

Oi Krugger,

Tu as ici tous les types, les formes et les façons, pour le reste comme ils vont la plupart très bien pour un A60, c'est une question de goûts et de couleurs, ils sont, à part les spéciaux ça va de soi, adaptés aux armes les plus courantes qui sont tout de même il faut le reconnaître les Remington et les Colt A60: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun pourra te donner son avis propre mais ça ne remplacera jamais ton choix personnel...

Perso. il y a beau temps que je ne m'intéresse plus à ces choses et j'ai juste un GIL qui date de ma jeunesse (te dire si c'est un collector), Garp a été assez sympa pour bien m'expliquer comment le remettre à neuf et y mettre une arme (toutes rentrent parfaitement dedans en fait et le reste est principalement cosmétique et surtout......... financier)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:43

Oglala, permet moi un avis pour Krugger, tu me diras si j'ai tord ou pas.
A cette époque lointaine, avant que Hollywood se mette à en faire des films, le buscadero ou holster qui descend plus bas qu'une ceinture normale, celui avec lequel les cowboys de films dégainent, n'existait pas. Ou pas encore.
C'était donc plutôt le Slim Jim ou l'étui avec rabat de la cavalerie qui était en usage. Le Slim Jim se portait à la ceinture et donc l'arme était plutôt haute et ne tombait pas vraiment sous la main. Certains je crois, mettait un Slim Jim de droitier sur leur coté gauche afin justement de rendre la crosse de l'arme plus rapidement accessible à la main droite.
Voilà, ce que je voulais dire pour quelqu'un qui a peut être le soucis de se rapprocher de la réalité d'alors. Hug ! J'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:04

cloholdo a écrit:
Oglala, permet moi un avis pour Krugger, tu me diras si j'ai tord ou pas.
A cette époque lointaine, avant que Hollywood se mette à en faire des films, le buscadero ou holster qui descend plus bas qu'une ceinture normale, celui avec lequel les cowboys de films dégainent, n'existait pas. Ou pas encore.
C'était donc plutôt le Slim Jim ou l'étui avec rabat de la cavalerie qui était en usage. Le Slim Jim se portait à la ceinture et donc l'arme était plutôt haute et ne tombait pas vraiment sous la main. Certains je crois, mettait un Slim Jim de droitier sur leur coté gauche afin justement de rendre la crosse de l'arme plus rapidement accessible à la main droite.
Voilà, ce que je voulais dire pour quelqu'un qui a peut être le soucis de se rapprocher de la réalité d'alors. Hug ! J'ai dit Wink

oki je comprend maintenant, au debut je me demandais pourquoi ils mettaient leurs revolver de cette façon Smile

merci tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:35

Salut les poudreux,

J'ai trouvé cet historique sur les holsters:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:54

Sympa, Pierrot Very Happy
J'aime bien cet ensemble :
Lien:
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:58

cloholdo a écrit:
Sympa, Pierrot Very Happy
J'aime bien cet ensemble :
Lien:

En effet bel ensemble holster revolver poudre noire  627163
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:24

Cloholdo, Krugger

holster revolver poudre noire  164473
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour
Le Buscadero n'a existé que dans les films US des années 40 à 90 mais pas dans l'Ouest post guerre civile.
A partir des années 90 , les scénaristes ont fait appel à des experts pour éviter ou limiter les anachronismes dans les films et cette forme de holster à presque totalement disparu des écrans.
C'est d'ailleurs normal car pas facile de porter un bidule pareil à cheval et impossible de le changer de position.
La plupart portaient leur arme à gauche et les premiers Slim Jim des révolvers à percussion étaient des holster militaires à rabat ou avec le rabat découpé ( souvent on voyait le téton en laiton qui restait en place ).
Pour résumer , le holster authentique pour Colt ou Remington percussion , c'est le Slim Jim.
Ensuite est apparu le Mexican Loop pour les SAA 73 et également pour les armes percussion converties cartouches métalliques.
Tous les holsters de la photo sont des repros de selliers US de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:37

Mark Buffalo, j’approfondis cette partie historique grâce à toi, Year ! Cool
Celui du bas à droite, me fait flasher I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:29

Merci pour le lien mon Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: salut   holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:33

@Tous

J'ose une

(
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un holster pas vraiment prévu pour, mais, finalement efficace!

Un holster qui est passé d'un siècle à un autre ... holster revolver poudre noire  175732 de revolver à "moderne" !!!! holster revolver poudre noire  45498

)

Au passage, merci à slye! Le holster "impec"  

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour mon 1911 , j'ai ce modèle fabriqué par Westernstarleathers au Texas. On le trouvait à la ceinture des Texas Rangers dans les années 20.
Mais on dépasse un peu le cadre de la black powder...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptySam 6 Fév 2016 - 6:49

le miens dépasse aussi du black powder pour mon 45
holster pilote ou tankiste année 1943 (2ème guerre mondiale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si non pour Schofield
mon Frontière avec sa cartouchière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour mon Colt ou mes rem
un slim jim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptySam 6 Fév 2016 - 9:34

Superbes !!! Le modèle tankiste j'adore et celui là est très bien fini ce qui n'est pas le cas de ceux que l'on trouve le plus souvent.
Puisque on se laisse aller vers la psf sur ce sujet , un petit dernier pour le 1911 : un Joke Strap de chez Rick Bachman , mon ensemble CAS et pour finir en bas , une repro d'un holster pour Kentucky.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptySam 6 Fév 2016 - 9:58

belle panoplie Mark Buffalo, je sens le cuir jusque chez moi
bon Wee à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptySam 6 Fév 2016 - 11:58

Magnifique ! Ces étuis en cuir mettent grandement en valeur l'équipement holster revolver poudre noire  644275
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Salut!   holster revolver poudre noire  EmptySam 6 Fév 2016 - 12:54

@Tous,

Un petit vieux "bambin" dans son couffin, et un autre qui manque pas d'air, bien que CO2! holster revolver poudre noire  175732 holster revolver poudre noire  175732

Place aux photos.:

ça devrais plaire à Django ... holster revolver poudre noire  175732 holster revolver poudre noire  175732 holster revolver poudre noire  175732 holster revolver poudre noire  45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:50

Ah, sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:11

Bonsoir Edouard

C'est du beau matos holster revolver poudre noire  290764

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Holster pour Colt 1860 - SLIM JIM CALIFORNIA   holster revolver poudre noire  EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:36

Bonjour,

Pour un Colt 1860 et autres revolvers à percussion c'est le Slim Jim (ou un étui réglementaire à rabat pour un soldat).

Ci-dessous un historique écrit par PLM BRAND SADDLERY

LE CALIFORNIA PATTERN HOLSTER
Dans les années 1850 le holster le plus répandu était le’’ California Pattern ‘’ou Slim Jim ‘’.
C’est probablement le premier holster a être produit par les plus grands selliers de l’époque, Main & Winchester. California, E.L. Gallatin. Colorado, S.C.Gallup. Kansas, pour ne citer que les plus célèbres, mais aussi produit en grande quantité par de nombreux selliers restés anonymes .

Ce holster est parmi les plus élégants puisqu’il tient compte avec précision de la silhouette du revolver auquel il est destiné.
Il est construit d’une pièce de cuir d’épaisseur moyenne ( 3, 5 à 4 millimètres ) sur laquelle est cousu un passant de ceinture. L’extrémité est le plus souvent droite, laissée ouverte ou fermé par une pièce de cuir cousu en forme de goutte d’eau ou arrondie et cousue dans le prolongement de l’étui. Quelques rares modèles sont fermés par une virole en métal ouvragé.
La découpe supérieure en forme de ‘’S’’ permet de rendre accessible le pontet et le chien de l’arme pour l’extraire facilement en cas de besoin. A noter qu’en général le holster était très ajusté au revolver ne permettant pas à l’état neuf de dégainer son arme comme on nous le montre dans la plupart des Westerns.
Ces holsters, conçus à l’origine pour des revolvers à percussion ( Cap & Ball ), seront aussi par la suite adaptés aux conversions et armes à cartouches métalliques.
Ils resteront encore très appréciés durant les années 1880. On pouvait encore trouver ce type de holster jusqu’au tournant du siècle, leur contour était alors moins ajusté et en général la décoration restait assez sobre.



Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:01

WAWWWW

que de réponses holster revolver poudre noire  175732
et que du beau matos

incroyable les holsters pour les semi-automatique et les holsters pour revolver poudre noire sont vraiment sympa
maintenant disons que j'ai de bonne base pour me lancer dans une recherche Smile

Merci tous le monde sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:45

Salut amis poudreux,

C'est bien beau tout cela, mais pour les pistolets à un coup , qui y a t'il comme étuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sur Packing Iron , le livre de référence qui sert aux selliers pour les repros , il y a quelques modèles très simples comme celui-ci qui est photographié avec un pistolet Kentucky. Mais il semble que la plupart du temps les pistolets étaient passés derrière le ceinturon. Egalement contenus dans les fontes quand il s'agissait d'un cavalier. Il est logique qu'un pistolet à silex ou même plus tard à percussion , soit protégé car l'allumage risquait de devenir capricieux au moment fatidique.
Le holster n'était pas à la mode ainsi que la bretelle pour le rifle ce qui est plutôt étonnant.
Pour un rifle genre Kentucky ou Hawken , F. Javelot fabrique cette bretelle lasso. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:24

Merci Mark Buffalo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holster revolver poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: holster revolver poudre noire    holster revolver poudre noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
holster revolver poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holster pour révolver court
» identification Revolver 320 poudre noire Hammerless
» Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire
» 1858 NEW MODEL ARMY 44 STEEL FRAME CALIBRE 44 Revolver Pietta poudre noire cal 44 Remington 1858 New Model
» Holster "Randall" version noire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: