Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel 1858 acheteriez vous maintenant?

Aller en bas 
+17
Abraham2
cedric13
Soft Trigger
NOCASTER
Arizonacolt
flanker23
Oglala
renard
Young guns
Mark Buffalo
Montagne bleue
Lastrebel
francois
gege 13
cloholdo
Oliviier
45aaatchoum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 6:14

Hello,
Je ne sais pas s'il y a une règle absolue pour le diamètre des balles. Les deux 1858 Pietta et Uberti que j'ai eu au début des années 2000 étaient plus précis avec du 457. Par contre le forcement du levier était conséquent.
JL
Revenir en haut Aller en bas
NOCASTER
user



Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Localisation : Vienne 86

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:42

Jluc a écrit:
Hello,
Je ne sais pas s'il y a une règle absolue pour le diamètre des balles. Les deux 1858 Pietta et Uberti que j'ai eu au début des années 2000 étaient plus précis avec du 457. Par contre le forcement du levier était conséquent.
JL

Bonjour,
Je n' ai pas une grande expérience dans ce domaine mais en ce qui me concerne et avec l' avis de nombreux poudreux de mon club,
le 457 convient très bien à un Uberti . sans un très gros effort sur le levier .De toute façon j' utilise plus souvent la presse de chargement
pour avoir des barillets préchargés disponibles .
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:39

Il y en a qui font 96 avec du 454 dans un Uberti!!!
qu'est-ce ce serait si ils tiraient avec du 457(plus précis soit disant),
le 100% assuré!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 175732

il faut arrêter de mettre les imprécisions sur le compte des ogives!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOCASTER
user



Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Localisation : Vienne 86

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:45

Arizonacolt a écrit:
Il y en a qui font 96 avec du 454 dans un Uberti!!!
qu'est-ce ce serait si ils tiraient avec du 457(plus précis soit disant),
le 100% assuré!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 175732

il faut arrêter de mettre les imprécisions sur le compte des ogives!!!

Pour moi la précision est importante mais pas plus que le simple plaisir d' avoir une belle arme en main ,
le plaisir de préparer ses cartouches , de charger ses barillet , de demonter et remonter son revolver .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:13

NOCASTER a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Il y en a qui font 96 avec du 454 dans un Uberti!!!
qu'est-ce ce serait si ils tiraient avec du 457(plus précis soit disant),
le 100% assuré!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 175732

il faut arrêter de mettre les imprécisions sur le compte des ogives!!!

Pour moi la précision est importante mais pas plus que le simple plaisir d' avoir une belle arme en main ,
le plaisir de préparer ses cartouches , de charger ses barillet , de demonter et remonter son revolver .

Tout a fait d'accord avec toi Nocaster. Smile
Mais à lire ce sujet on va bientôt croire que pour la precision
il faut employer du 457 dans un 1858 Uberti et aussi dans un 1858 Pietta.
n'importe quoi!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 8662

1858 Uberti c'est 454
1858 Pietta c'est 451
il me semble par contre que le 1858 Pietta Match mange du 457.

Maintenant si il y en a qui préfère mettre du 457 partout,grand bien leur fasse,
ils font un peu comme ils veulent,ça ne me dérange pas Smile

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:37

lors de mes debut au tir , on avait la meme arme avec un collegue , un 58 de chez pietta , lui mettait du 451 et moi , du 454 .
il etait quand meme un peu meilleurs que moi avec son 451 , et mon 454 forcé un peu , jusqu'au jour ou la petite vis du refouloir en a eu marre de ce faire forcé sur la gueule , elle a cassé , hormis le fait que j'ai vraiment galéré pour la remplacé ( personne n'avait cette petite vis en stock ) elle m'a fait passé au 451 , qui lui , forcé beaucoup moins et , là , d'un coup , je suis devenu meilleurs mon groupement c'est bien resserré .
bref , deux choses , le diametre de la bille a vraiment une importance et , il faut utilisé une presse pour les chargements .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:58

Salut Gégé,
tu as tout dit!!
la presse c'est bien pour recharger ,je l'utilise toute l'année(sauf pour les entrainement avant concours)
pour économiser cette petite vis du refouloir.
Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 897514
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:54

Salut les amis,

Un copain de mon club de tir m'a prêté un vieux moule mixte marqué 45; j'ai coulé une centaine d'ogivales et rondes.
Ben je me suis aperçu trop tard que c'était du 457; trop gros pour mon Pietta Evil or Very Mad
Pour mon Patriot il faut forcé pour les rentrer et pour mon fusil de trappeur il faut un épais calepin et la précision (sur le fusil) est Mad ; j'ai raté la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:50

Arizonacolt a écrit:
NOCASTER a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Il y en a qui font 96 avec du 454 dans un Uberti!!!
qu'est-ce ce serait si ils tiraient avec du 457(plus précis soit disant),
le 100% assuré!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 175732

il faut arrêter de mettre les imprécisions sur le compte des ogives!!!

Pour moi la précision est importante mais pas plus que le simple plaisir d' avoir une belle arme en main ,
le plaisir de préparer ses cartouches , de charger ses barillet , de demonter et remonter son revolver .

Tout a fait d'accord avec toi Nocaster. Smile
Mais à lire ce sujet on va bientôt croire que pour la precision
il faut employer du 457 dans un 1858 Uberti et aussi dans un 1858 Pietta.
n'importe quoi!!! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 8662

1858 Uberti c'est 454
1858 Pietta c'est 451
il me semble par contre que le 1858 Pietta Match mange du 457.



Maintenant si il y en a qui préfère mettre du 457 partout,grand bien leur fasse,
ils font un peu comme ils veulent,ça ne me dérange pas Smile

Amicalement  


Le Pietta match, c'est le modèle à rayures progressives dont la calibre à fond de rayures fait .458 et dont les barillets sont prévus pour le .457
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:58

je ne sais pas vraiment si , ce pas progressif apporte vraiment un plus a une epoque , j'ai hésité puis , a la place , j'ai prix un lepage silex .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:14

Bonsoir,

Soft Trigger a écrit:
Le Pietta match, c'est le modèle à rayures progressives dont la calibre à fond de rayures fait .458 et dont les barillets sont prévus pour le .457

Oui, c'est juste, les Pietta à rayures progressives sont les seuls dans ce cas avec les ROA à manger ces balles, il y en a même dans certaines séries qui mangent du .462 et j'en connais...

Gégé a écrit:
je ne sais pas vraiment si , ce pas progressif apporte vraiment un plus a une epoque , j'ai hésité puis , a la place , j'ai prix un lepage silex

Honnêtement vu la différence effective en cible, en tt cas pour ce que j'ai pu en voir, tu as certainement bien fait...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:24

oui , c'est un peu ce que je crois , en plus , le silex , j'en avais vraiment envie et tu sais ce que je pense , c'est le tireur et pas l'arme .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: illustration   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:18

@Tous,

Salut,

Question calibre ....
J'avais un peu illustré la forme que les balles prennent, (hors cotes réel, des cotes "imaginaires") Donc pour avoir une idée on vas dire "approchante",
Donc, si calibre non adapté, selon le recalibrage du barillet, de boulet à tonneau, sans parler des déformations (entré du canon, pas, cal., ect..)
Et de la pression!
Perso, 454! Pas rapide.

ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:49

oui , je me suis toujours posé la question , on prend les mesure du canon , c'est bien , mais la bille est recalibré par la chambre du barillet non .
apres , je pense qu'elle est plus ou moins déformé par la poussé de la charge lorsqu'elle rentre dans le canon , toujours d'apres moi , elle devient "ovale" ou plutot , elle n'est plus ronde ( d'ou , linutilité de les rendrent bien bien ronde ) et la , avec la deformation , elle prend bien les rayures non
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: deformation   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:00

@gege 13

Salut Monsieur,

Un peu comme ci-dessous! (libre interprétation de ma part) Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une "exagération" ...?!?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:03

je pense que le pas progressif est utile pour tirer à forte charge
cela évite peut être à une balle pousser par une forte charge de sauter les rayure
et permet sans doute de conserver la precision avec de forte charge.
Sans quoi avec une faible charge de tire je ne vois pas ce que le pas de rayure progressif peut
apporter de plus qu'un pas de rayure ordinaire.
Enfin je n'ai pas de certitude n'ayant jamais tiré avec un pas progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:06

d'un copain ayant un Pietta à pas progressif:il trouve la precision meilleure.

-il est à un niveau où il peut faire la difference- clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:15

Comme tu dis Gégé: elle se déforme énormément dès qu'elle entre dans le cône de conformation en augmentant son diamètre et en devenant un peu mi-poire mi-pizza, cet effet est très utilisé pour les armes de match sur lesquelles les chambres sont plus petites que le fond de rayures...

Pour le Remington ARTAX Voici la réponse de fabricant :

Diamètre de chambres du barillet: 11.43 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre sur rayures de canon: 11.17 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre à fond de rayures: 11.63 mm t=+0.02/-0.00

Entre les mesures des diamètres à fond de rayures et des chambres du
barillet il y a une différence de 0.20 mm


Cela a pour effet de donner une meilleure prise de rayure et une augmentation notable de la stabilité gyroscopique sans pour autant avoir recours à des pas de rayures trop courts et donc garder des vitesses initiales plus élevées en balles rondes et plomb pur...

Ceci dit ce n'est pas ce qui fera faire des dix à un gars avec lequel on est plus en sécurité là où il vise que là où il tire mais ça peut aider un peu au-delà d'un certain niveau de compétence, je connais un gars qui parle souvent, à arme égale, des capacités du tireur: sans intérêt pour les tireurs de loisir ou du dimanche car la différence n'est pas véritablement notable tout comme les rayures progressives, seule chose vraiment intéressante c'est que ces armes sont d'une qualité nettement au dessus d'un Pietta ou d'un Uberti même improuvaide et rien que cela justifie une bonne partie du prix de ces armes....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:21

Oui le pietta pas progressif doit être une très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Calibre   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:22

@Tous,

Salut,

Bref, le bon calibre qui correspond à l'arme.

Si j'ose, aussi simple que ça!

Mais, il est vrais, certaines armes, ont... leurs spécificités propres, (fabricants, dates, ect...). Et "mangent" des "pruneaux" un +/- différents des, "classiques" on vas dire!
Or, ça, je pense il faut le savoir. Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 785569

Bon, bonne lecture à tous sur le fofo! Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 218964

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
NOCASTER
user



Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Localisation : Vienne 86

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:23

edouard a écrit:
@gege 13

Salut Monsieur,

Un peu comme ci-dessous! (libre interprétation de ma part) Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une "exagération" ...?!?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+

Amicalement Edouard

Bonsoir,

Enfin un bon shéma qui montre bien la déformation de la balle sphérique après sertissage dans la chambre du barillet (457 pour Uberti )
et qui a déclenché une réaction amusée et peu argumentée : en parlant d' une balle bi-ogivale .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:39

NOCASTER a écrit:


Bonsoir,

Enfin un bon shéma qui montre bien la déformation de la balle sphérique après sertissage dans la chambre du barillet (457 pour Uberti )
et qui a déclenché une réaction amusée et peu argumentée : en parlant d' une balle bi-ogivale .

Charge comme ça te chante et amuse toi bien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:52

si j'ose
merci M edouard tu as tres bien traduit ma pensé .
je me souviens de post ou l'on faisait les louanges de cette appareil .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'etais pas intervenu a l'epoque , je crois , mais bon , le seul avantage set d'avoir toute les billes au meme calibre et ce ne doit pas etre simple .
mais bon , pour qu'a la sortie du canon , elles ne soit plus ronde , dur dur .
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:51

De toute façon c'est le barillet qui fait le calibrage et c'est là que les tolérances entre les chambres peuvent foutre le bo...l puisque un mauvais barillet revient à tirer des projectiles de calibre différent d'une chambre à l'autre. Ce type de tolérance s'est retrouvé sur de nombreux revolvers et tout barillet mérite d'être contrôlé dès qu'on a un doute.

Pour la bi-ogivale c'était une blague...et ce serait plutôt une cylindro-bi-ogivale à voir le profil de certaines scratch

Pour le Pietta match, à une époque où je pratiquais la compétition, il m'a fait gagner des points par rapport au R&S Euroarms que j'utilisais à l'époque mais comme expliqué sur un autre post c'est une version vraiment sérieusement préparée chez nos cousins teutons. Comme il a beaucoup tiré, les petites pièces ont été changées mais sinon le revolver reste ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:40

45aaatchoum a écrit:
Donc autant mieux partir sur un pietta recent?
La finition c est un detail.
L essentiel est aussi de pouvoir trouver des pieces detachées facilement partout, et on constate encore que pietta est mieux placé...

J'ai un Remington 1858 New Army acheté en septembre 2015, le modèle de base de Pietta en acier. Depuis, il a bouffé au moins trois bidons de poudre de 500 grs et je ne sais combien de balles rondes et ogivales.
Il est précis et juste, son lacher est depuis pas mal de temps parfait; une arme, ça se rode.
Je lui ai rajouté depuis un Remington "Buffalo" et, pour ne pas mourir idiot, un Colt 1851 en 36 de la marque Euroarms Brescia, une occasion.

Concernant les plaquettes de crosse. J'ai pris des plaquettes quadrillées, elles sont un poil plus épaisses et j'ai l'impression de mieux "chausser" mon revolver avec.

Concernant les ingrédients et pièces détachées.
Mon fournisseur attitré depuis que j'ai commencé à retirer en 2015 est WESTERNGUNS. Les prix sont étudiés, il a beaucoup de choses pour tout type d'armes y compris les poudres (PNF2 et Swiss 1), l'envoi est rapide et soigné, tu leur pose une question , ils répondent vite et bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu prends une arme neuve, tu n'as pas besoin en principe de pièces détachées.
Mes cheminées qui ont beaucoup subi de chocs du chien sont impeccables, les pièces du mécanisme n'ont pas bougé, je n'ai perdu aucune vis; il y en a une que j'ai toujours peur de perdre tellement elle est minuscule, c'est celle qui solidarise le doigt élévateur au chien.

Néanmoins, j'ai dans le tiroir une pochette de cheminées neuves "au cas z'où" et une autre de vis, on sait jamais. Je n'ai pas trouvé utile de prendre une pochette de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel 1858 acheteriez vous maintenant?   Quel 1858 acheteriez vous maintenant? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Remington 1858 ?
» pietta 1858; que pensez vous des barillets flutés ?
» Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?
» Quel dioptre et quel guidon ??
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: