Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis aux possesseurs de 1858

Aller en bas 
+12
Arizonacolt
alfa
francois
Eric 51
Oliviier
Lastrebel
edouard
cromagnon 07
Oglala
Le false
Pierrot66
45aaatchoum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 4:28

francois a écrit:
Bonsoir mon Eric

Je confirme pour les organes de visées  ; elles sont obsolètes  sur le target  moins précis que sur un bon  1858 classique ... pour moi sans intérêts .

Bonne soirée à toi
je ne pense pas les organes de visée du Target obsolètes... étant donné qu'elles sont réglables. c'est justement là que c'est intérressant au contraire... je pense que tu parles sans connaissance de cause... Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:57

Bonjour Brunsman

Il se fut un temps je t'aurais répondu et là même pas envie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:37

la target à un " problème" ses organes de visées sont prévues pour le 50 m, pour le tir à 25 m la hausse est trop haute meme au réglage minimum, sans intérêt

la version inox est plus facile pour l entretien , mais moins belle esthétiquement à mon gout  

Uberti ou Pietta , vu le prix du Pietta la disponibilité des pièces le précision identique , j opterais toujours pour un Pietta

En étant patient tu peux avoir pour 350€ sur NB des Santa Barbara , attention il y a du déchet sur le SB ... mais quand tu as la chance de tomber sur un bon  , tu as pour 350€ une arme de très grande qualité , acier , bronzage , ajustement au top et certainement la réplique la plus proche de l original  

personnellement pour avoir  deux beaux et bons SB il à fallu que j en achète 4 et que j en revende deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:01

Bonjour alfa

Alfa à tout dit ...relation de cause à effet Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:51

francois a écrit:
Bonjour Brunsman

Il se fut un temps je t'aurais répondu et là même pas envie.

Bonne journée

+1 François
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:24

un Pietta livré avec guidon dérivable serait parfait

pour revenir au Target esthétiquement les organes de visées "modernes"  alourdissent la finesse et l élégance du 1858, un 1858 sera toujours un 1858 et il est parfait comme ça , vouloir en faire un Ersatz d arme moderne et à mon avis une erreur  ...

Pour tout dire le 1858 est meme mécaniquement plus simple et supérieur au Ruger old Army  , le levier refouloir du ROA est d une complexité inutile et bien moins pratique à démonter que celui d un 1858 , et je parle pas des multiples petits ressorts du ROA ...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:02



Pour tout dire le 1858 est meme mécaniquement plus simple et supérieur au Ruger old Army  , le levier refouloir du ROA est d une complexité inutile et bien moins pratique à démonter que celui d un 1858 , et je parle pas des multiples petits ressorts du ROA ...[/quote]
je trouve aussi ,d'ailleurs on peut demonter rapidement le barillet sur un remington moins evident sur un ROA
maintenant sur NB on peut trouver des remingtons deja customisés ,j'ai eu ma periode subnose, mais c'est fini ,je suis guerie Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:30

Concernant les organes de visée, ils sont fixes.
Le Remington qui a une carcasse fermée n'a rien à voir sur ce plan avec le Colt où la visée se prend grâce à une échancrure dans le chien quand il est à l'armée.

Là c'est tout à fait classique, la hausse est une gouttière dans la carcasse supérieure, le guidon est un guidon normal.

Ce qu'il faut néanmoins savoir, c'est que les constructeurs de l'époque n'avait pas vraiment chiadé leurs organes de visée. C'était pas leur préoccupation première. Ils faisaient des armes de combat, pas des armes de tir sportif.
On peut faire de beaux scores avec mais l'oeil directeur fatigue plus qu'avec une arme moderne où la hausse et le guidon sont bien visibles.

Tu peux alors prendre un Remington "target" voir sur le site "westernguns que je te conseille", c'est mon fournisseur habituel.
Le système "target" tout à fait anachronique a une hausse bien marquée et un guidon dérivable.

Par contre, si un jour tu veux faire de la compétition, tu seras éjecté car l'arme n'est pas conforme - c'est un choix à faire, l'authenticité ou bien le confort du tir ...
Sur le plan du prix, c'est à peine plus cher.

Pour ma part, je vais acheter prochainement un Remington Buffalo ou bien un Colt "carbine" qui ont le système "target" - ce sont des armes destinée au tir à 50m ou plus si on y fixe la crosse revolving qui les transforme en petites carabines.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 901
Date d'inscription : 03/04/2016

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:17

alfa a écrit:
la target à un " problème" ses organes de visées sont prévues pour le 50 m, pour le tir à 25 m la hausse est trop haute meme au réglage minimum, sans intérêt

la version inox est plus facile pour l entretien , mais moins belle esthétiquement à mon gout  

Uberti ou Pietta , vu le prix du Pietta la disponibilité des pièces le précision identique , j opterais toujours pour un Pietta

En étant patient tu peux avoir pour 350€ sur NB des Santa Barbara , attention il y a du déchet sur le SB ... mais quand tu as la chance de tomber sur un bon  , tu as pour 350€ une arme de très grande qualité , acier , bronzage , ajustement au top et certainement la réplique la plus proche de l original  

personnellement pour avoir  deux beaux et bons SB il à fallu que j en achète 4 et que j en revende deux Rolling Eyes

Bonjour,
Tant pis pour celui ou ceux qui ont racheté les deux rebuts!!! J'espère qu'ils ont été prévenus car sinon, ils jureront que Santa barbara, c'est de la merde.
D'où l'intérêt de poser plein de questionS au vendeur et fuir ceux qui disent qu'ils n'ont jamais tiré ou qu'ils ne sont pas connaisseurs surtout si l'arme a déjà été utilisée!!!!
Cordialement et avec tous mes voeux
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:57

trappeurjhon a écrit:
alfa a écrit:
la target à un " problème" ses organes de visées sont prévues pour le 50 m, pour le tir à 25 m la hausse est trop haute meme au réglage minimum, sans intérêt

la version inox est plus facile pour l entretien , mais moins belle esthétiquement à mon gout  

Uberti ou Pietta , vu le prix du Pietta la disponibilité des pièces le précision identique , j opterais toujours pour un Pietta

En étant patient tu peux avoir pour 350€ sur NB des Santa Barbara , attention il y a du déchet sur le SB ... mais quand tu as la chance de tomber sur un bon  , tu as pour 350€ une arme de très grande qualité , acier , bronzage , ajustement au top et certainement la réplique la plus proche de l original  

personnellement pour avoir  deux beaux et bons SB il à fallu que j en achète 4 et que j en revende deux Rolling Eyes

Bonjour,
Tant pis pour celui ou ceux qui ont racheté les deux rebuts!!! J'espère qu'ils ont été prévenus car sinon, ils jureront que Santa barbara, c'est de la merde.
D'où l'intérêt de poser plein de questionS au vendeur et fuir ceux qui disent qu'ils n'ont jamais tiré ou qu'ils ne sont pas connaisseurs surtout si l'arme a déjà été utilisée!!!!
Cordialement et avec tous mes voeux

J ai escroqué personne
un avait une crosse bois ajustée avec les pieds , est c étais visible sur les photos de ma vente
L autre avait le canon bagué et le vendeur m a remboursé , jurant bien sur qu il n en savait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Manchot45
user
Manchot45


Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 52
Localisation : Orléans

Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:03



Tu n'auras plus une arme de tir mais un vague machin digne d'un survivaliste et tout juste bon à tirer sur une C200 dans un couloir...  Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 175732 Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 175732[/quote]


lol! Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de 1858   Avis aux possesseurs de 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis 1858 Buffalo (Fun tir)
» Avis Pietta Remington 1858
» Aux Possesseurs de Remingtons Pietta Inox
» rem 1858 canon legerement desaxé demande avis
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: