Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat Empty
MessageSujet: balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat   balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:47

Bonjour,

le seul moule bon marché disponible pour la balle ronde du canon central est celui de LEE cal 0.60.
Le canon faisant # 0.64, est-t-il possible avec un calepin epais (Bluejean par ex) autours de cette balle d'obtenir un bon chargement et une obturation correct du canon ?

merci de votre experience

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat Empty
MessageSujet: Re: balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat   balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat EmptySam 24 Jan 2009 - 23:33

En terme de "poids", j'ai deja tenter de pousser aussi lourd ( bourre jupe en .20 remplie ras la g...,que m'avait envoyées gentiment Henry/Martien, que je salue bien bas , au passage balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 218964 )... mais jamais de pousser ce poids en un seul projo... techniquement, je dirais qu'il vaut quand meme mieux que la balle ne soit pas trops forcée dans le canon... et commencer par une charge de 2,5 grammes ... peinard koa ! car meme si l'epreuve est faite a au moins 5 fois ça et 3 fois ce poids, il n'est pas recommandé de le faire tous les jours ... et meme si ça pousse moins qu'un 500S&W, on sent bien, passé 4 grammes de PN que l'arme n'apprécie que trés moyennement le traitement...le poignet aussi d'ailleur, car la crosse n'est pas la plus adaptée, sauf pour un tir " a la hanche" Rolling Eyes ...bref, c'est fun, mais mef' quand meme...
balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 761531
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat Empty
MessageSujet: Re: balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat   balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:26

Salut à toi balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 218964


Tu peus le faire , comme tu dis , un calepin de la bonne épaisseur , bloquant bien la balle à fond sur la poudre , et 24/25 grains de PN . ( 1, 6 gramme ) balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 83699 N'oublie pas de graisser le calepin balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 668348

Pas de problème , c'est étudié pour , c'est du costaud , certes ça cogne un peu , mais cela donne de bonnes sensations . balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 627163

Et j'en profite pour saluer , notre ami : indiana Joe balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 42981 balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 841571

A+Henri balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat Empty
MessageSujet: Re: balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat   balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: