Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cheminées bouchées...

Aller en bas 
+9
michel
edouard
chamelot
Oglala
cromagnon 07
eole87
gege 13
Pierrot66
gerard manvuça
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:18

sont pas cons les copains hein ,y z'ont juste a se trimbaler le pétard dans une tite sacoche et le reste c'est toi qui le fourni ,ça fait sérieusement baisser les couts et les efforts pour eux dans quel monde vit 'on ????
amicalement


et oui M cro les tireur " moderne" savent que les poudreux ont plein de matos et que ce sont des gens prévoyant , c'était mon cas il y a quelques années mais au fil du temps , j'ai apris et aujourd'hui je n'ai plus grand chose dans ma caisse et , je touche du bois , pas de problème au tir .
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:04

Je ne tire pas depuis longtemps, mais je commence à écrémer ma caisse remplie, au départ, suite à de (trop) nombreuses lectures et conseils Rolling Eyes

Sinon, pour les cheminées bouchées, une brosse interdentaire, c'est pas mal cheminées bouchées... - Page 2 840683
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca existe en plusieurs tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:25

[b]onjour Manvuça
J'ai eu un probleme semblable ,sur mon hawken,il y a quelques temps .Cheminée bouchée,donc pas de départ du coup,donc deuxieme amorce et ainsi de suite .Exactement ce que tu racontes .
il m'a fallu quelques temps pour finir par me rendre compte que le probleme, qui n'etait d'ailleurs pas constant, provenait de ma cheminée dont le haut (je parle de la partie sur laquelle vient buter et donc taper le fond de l'amorce) etait trop pointu trop aiguisé .Depuis que j'ai passé le haut de toutes mes cheminées a la pierre pour faire sur celui-ci un leger et etroit méplat , je n'ai plus jamais eu de problème .
Peutetre que ce peut etre une solution,a tout hazard
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:27

Pour les cheminées très pointues , elles fonctionneraient comme un emporté pièce et non pas comme une enclume( petite.....l'enclume).
Alors qu'avec le méplat la surface de percussion est supérieure , d'où la meilleure mise à feu de l'amorce.
C'est possible ,
cependant , ne pas oublier que pour les amorces des cartouches a broches ( RWS 1075) elles percutent très bien avec juste la pointe de la broche .
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si c'était la solution ???   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:36

Bonjour à tous, Smile Smile

Après avoir pris connaissance du m. de "Le haguais", là je suis pantois, ça me rappelle l'histoire du gars qui cherche ses lunettes qui sont sur son nez.... Idea Idea

C'est vrai que les queues de cheminées sont longues et biseautées; Elles pourraient ainsi fonctionner comme un emporte-pièce...
La manoeuvre qui consiste à les aplatir un chouïa me parait sans risque, il va donc falloir que j'essaie.... Very Happy Very Happy

La réponse était au bout de mon nez, mais trop près pour que je la voie au "premier ras bord".(j'étais tenté de penser à une sur/épaisseur
de matière fulminante au creux des amorces, la quantité de m.... et son volume m'interpellent toujours.) On verra ça aux beaux jours un matin où
je serai seul au stand, pour avoir tout le temps et le calme requis. Arrow Arrow

Conclusion : Faut pas être pressé. Basketball Basketball

La photo du "navy" de Camille me renvoie 46 ans en arrière, je crois voir mon premier revolver acheté dans le quartier St. Lazare.
(après toutes ces années il est en "convalescence" : doigt élévateur bien fatigué, avec un ressort de fortune; je ne m'en séparerais pour rien
au monde, peut-être même me suivra-t-il dans la terre.) Wink Wink



A +
Amitiés.
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: quand c'est fini...ça recommence...au diable l'ennui avec les ennuis...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:34

Bonjour à tous; Smile Smile

Après quelques séries sans problème, la malédiction s'est manifestée de nouveau : queue de cheminée préalablement aplatie, (donc absence de
dépôt verdâtre, celui qui tue le tempérament); Cette salo..... se bouche de nouveau à l'évent. Courte analyse de l'incident, et je conclus cette fois
que les résidus de poudre y ont été repoussés lors du passage du patch de nettoyage inter/coup.
Un petit coup d'épinglette résout la difficulté. Cool Cool

D'où une légère modif. du protocole de rechargement : Abandon de la procédure de "patchage" destiné à collecter les suies, et je me suis confectionné une nouvelle épinglette (0.43 mm.) qui bouchera l'évent lors du rechargement (du moins en partie, supposé-je) de sorte que l'étincelle
puisse passer librement vers la charge. La suppression du nettoyage d'entre tir, et celle de la "soufflettte" inopérante devrait
me faire gagner un temps précieux que je pourrai passer agréablement à écouter les potins du pas de tir. Suspect Suspect

Maintenant, j'attends la clémence des cieux, pour expérimenter. En cette saison ma Franche-Comté natale manifeste une détestable propension
à se situer dans la mauvaise moitié (quand ce n'est pas le quart) de l'hexagone pluvieux. What a Face What a Face

A bientôt pour une éventuelle suite. Basketball Basketball
Amitiés.
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:41

Bonjour,

Alors si c'est l'affaire du passage d'un coup entre chaque tir c'est simple, essaies de nettoyer par dessus...

Essaies en versant ta poudre normalement à l'entonnoir, de mettre ta balle et ensuite passer un patch nettoyant et lubrifiant de par dessus la balle. Beaucoup de tireurs nettoient même juste avec un patch sec par dessus la charge (juste la poudre) ou au pire/mieux par dessus la balle ou le peu de semoule d'isolation: rien ne va dans la chambre ni dans la masselotte ou la cheminée mais reste au dessus de la charge et est expulsé ou brûlé, fais un essai ça ne coûte rien et la crasse ne bouchera pas ta cheminée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminées bouchées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminées bouchées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longévité des cheminées
» Incident de tir trop fréquent
» Cheminées?
» Changement cheminée
» Clé à cheminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: