Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 charge maxi spiller and burr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:27

Salut les copains !
C'est avec un plaisir non dissimulé que je viens vous re casser les pieds avec mon spiller and burr.
A présent que je tiens parfaitement la béstiole à 0.66g (quel exploit !), j'aimerais essayé de lui chargé un peu plus la gueule, tout en restant dans la limite du raisonable.
1 gramme de pnf2 vous sembles t-il abusé ?
Mérci d'avance pour vos conseils et bonne journée à toutes et à tous.
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
manitoba
user
manitoba


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 75
Localisation : alpes maritimes

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:47

Bonjour, ça depend du calibre, il y a forcement un raport entre le poids de la balle et le poids de poudre. à plus..... charge maxi spiller and burr 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:53

Bonjour,

Le mien tire en permanence avec 1g de S1 pour des balles de .375" (5,14g) de la même façon que mon Remington New Navy avec balles de .385" (5,56g)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:37

Oglala a écrit:
Bonjour,

Le mien tire en permanence avec 1g de S1 pour des balles de .375" (5,14g) de la même façon que mon Remington New Navy avec balles de .385" (5,56g)...
Ugh Oglala !
La S1 est plus musclé que la pnf2 n'est ce pas ?
Je vais donc essayer ce petit gramme de pnf2 l'esprit plus serein, lors de ma prochaine séance de tir.
Je craignais d'abimer l'arme prématurément à cause d'un dosage trop fort, mais il semble que je sois donc encore dans les limites du raisonnable. Ouufff !
Je n'ai jamais eu à regretter d'ecouter tes précieux conseilles.
Merci encore et à bientôt.
Je te dirais comment ca c'est passé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:59

manitoba a écrit:
Bonjour, ça depend du calibre, il y a forcement un raport entre le poids de la balle et le poids de poudre. à plus..... charge maxi spiller and burr 45498
Salut et merci pour ta réponse.
C'est du calibre 36 et je met des boulets de 375.
A+
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:29

Bonjour
C'est une carcasse fermé en laiton 1 g de poudre ne posera pas de problème a partir de 3 g ça vibre un peux si tu n'a pas des pistons plats

bonjour Oglala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:54

michel a écrit:
Bonjour
C'est une carcasse fermé en laiton 1 g de poudre ne posera pas de problème a partir de 3 g ça vibre un peux si tu n'a pas des pistons plats

bonjour Oglala Laughing
Bonjour Michel
Je n'imaginais meme pas qu'on pouvait mettre 3gr dans un spiller and burr !
Rien que d'y penser, mon unique petit piston est devenu tout plat charge maxi spiller and burr 969306
A se dosage, il n'y a pas que l'arme qui va perdre de l'huile...
Mais tu me rassures largement pour 1 gr.
Merci et bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:56

michel a écrit:
Bonjour
C'est une carcasse fermé en laiton 1 g de poudre ne posera pas de problème a partir de 3 g ça vibre un peux si tu n'a pas des pistons plats

bonjour Oglala Laughing
PS...
Sympa tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyLun 21 Déc 2015 - 8:44

Oglala a écrit:
Bonjour,

Le mien tire en permanence avec 1g de S1 pour des balles de .375" (5,14g) de la même façon que mon Remington New Navy avec balles de .385" (5,56g)...
Hola Oglala !
Ca y'est !
J'ai tiré à 1 gr de pnf2 !!!
Et pour etre franc, je n'ai pratiquement pas senti de différence entre mon 0,66 gr habituel.
Pour ce qui est du résultat en cible, c'est une toute autre histoire... Il tire encore plus haut !!!
SI SI ! C'est possible !!!
Je crois donc que je vais essayer de me bricoler un nouveau guidon.
Pour ce qui est de ton rem 1858 navy, s'agit-il bien d'un pietta ?
Merci encore et à bientôt.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:28

hello
bricoler un guidon ,je ne suis pas sur que la solution soit bonne . du moins il ne faut pas qu'elle change les caractéristiques de l'arme sinon tu auras du mal a revendre au cas ou .dans un premier temps essayes plutôt la contre visée .
dans un calibre 36 la bonne moyenne en pnf 2 c'est 0,9 grammes sans couscous et avec balles rondes pour un canon de 7,5 pouces .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:23

Bonjour les hommes,

Même avis que Cromagnon, c'est un Spiller and Burr Pietta et comme 98,5% des Spiller and Burr Pietta il tirera toujours très haut (et même hors cible souvent) à 25m, ce n'est pas une affaire de charge ni de guidon c'est une affaire de conception et/ou de réalisation/fabrication de cette arme...

Tu peux calculer la hauteur de guidon qu'il te faudrait ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je peux te garantir qu'il va te falloir THE guidon...

Avec le mien je prends ma visée dans la terre et à droite de la cible et cela ne m'empêche nullement d'avoir des résultats honnêtes pour ce type d'arme que je n'ai jamais achetée pour le tir mais pour son histoire.
Quand tu connaitras bien le tien et que tu lui mettra la bonne charge pour avoir une bonne vitesse initiale et une trajectoire bien tendue tu seras dedans comme tous ceux qui en possèdent mais si un jour tu fais un 90 avec tu pourras arroser ça...

Il y a une solution pour les faire tirer droit mais le remède mal appliqué peut s'avérer pire que le mal alors je n'en parlerai pas...

Pour ce qui est de mon Remington New Navy (ne pas confondre avec le Belt), c'est un Euro Armes de 1973 qui ne se fait et n'existe plus...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:09

cromagnon 07 a écrit:
hello
bricoler un guidon ,je ne suis pas sur que la solution soit bonne . du moins il ne faut pas qu'elle change les caractéristiques de l'arme sinon tu auras du mal a revendre au cas ou .dans un premier temps essayes plutôt la contre visée .
dans un calibre 36 la bonne moyenne en pnf 2 c'est 0,9 grammes sans couscous et avec balles rondes pour un canon de 7,5 pouces  .
amicalement
cro
Salut crocro...
Une foi que tu sais ou tirer (merci Oglala) c'est sur que tu t'amuses comme un petit fou, avec peut etre meme des résultats honorable.
Et puis de toute facon, tu ne t'offres pas un spiller and burr pour faire du point.
Sur vos précieux conseils, j'abandonne mon projet de guidon.
Il ne me reste plus qu'a trouver petit à petit la charge qui me conviendra le mieux.
Après, la contre visé fait parti intégrante du charme incontestable de cette arme.
Mérci à toi et bonne continuation.
A bientot.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:16

Oglala a écrit:
Bonjour les hommes,

Même avis que Cromagnon, c'est un Spiller and Burr Pietta et comme 98,5% des Spiller and Burr Pietta il tirera toujours très haut (et même hors cible souvent) à 25m, ce n'est pas une affaire de charge ni de guidon c'est une affaire de conception et/ou de réalisation/fabrication de cette arme...

Tu peux calculer la hauteur de guidon qu'il te faudrait ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je peux te garantir qu'il va te falloir THE guidon...

Avec le mien je prends ma visée dans la terre et à droite de la cible et cela ne m'empêche nullement d'avoir des résultats honnêtes pour ce type d'arme que je n'ai jamais achetée pour le tir mais pour son histoire.
Quand tu connaitras bien le tien et que tu lui mettra la bonne charge pour avoir une bonne vitesse initiale et une trajectoire bien tendue tu seras dedans comme tous ceux qui en possèdent mais si un jour tu fais un 90 avec tu pourras arroser ça...

Il y a une solution pour les faire tirer droit mais le remède mal appliqué peut s'avérer pire que le mal alors je n'en parlerai pas...

Pour ce qui est de mon Remington New Navy (ne pas confondre avec le Belt), c'est un Euro Armes de 1973 qui ne se fait et n'existe plus...
Hola oglala !
Effectivement, avec 1gr de pnf2, mes boulets étaient en haut de la cible, voir hors cible, mais relativement bien groupés dans les 12 heures.
Avec une charge un peu plus forte, il ne me reste donc plus qu'a tirer encore plus bas !
Si le stand est ouvert Samedi, je vais verifier ca.
Mérci encore et à bientot.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:28

Bonjour Seb,

Si ton groupement est dans le haut de la cible et assez serré ne baisse pas ta charge et fais une contre visée en bas, il te faut une vitesse initiale importante, si tant est qu'elle puisse être importante en PN, la baisse de charge tu ne la feras que quand tu seras grosso modo à la bonne place pour essayer de resserrer ton groupement quelquefois ça marche avec ces armes un peu particulières...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:55

hello
il n'y a pas que le spiller and burr qui offre des perspectives de contre visées lol!
c'est aussi le cas des armes de poing a broche . quand on sait calculer une distance et comment il faut contre viser ça rentre quasiment ou on veut si on connais bien le chargement que l'on y applique . quand je dis "ou on veut" ça ne veut pas dire un dix a chaque cartouche mais dans un carré de 30cmx30cm a 25 m c'est raisonnable pour moi Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:38

Oglala a écrit:
Bonjour Seb,

Si ton groupement est dans le haut de la cible et assez serré ne baisse pas ta charge et fais une contre visée en bas, il te faut une vitesse initiale importante, si tant est qu'elle puisse être importante en PN, la baisse de charge tu ne la feras que quand tu seras grosso modo à la bonne place pour essayer de resserrer ton groupement quelquefois ça marche avec ces armes un peu particulières...
Bonjour Oglala,
Ca marche !
Je vais essayer de mettre tout ca en pratique.
Passes de bonnes fetes et à bientot.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:45

cromagnon 07 a écrit:
hello
il n'y a pas que le spiller and burr qui offre des perspectives de contre visées lol!  
c'est aussi le cas des armes de poing a broche . quand on sait calculer une distance et comment il faut contre viser ça rentre quasiment ou on veut si on connais bien le chargement que l'on y applique . quand je dis "ou on veut" ça ne veut pas dire un dix a chaque cartouche mais dans un carré de 30cmx30cm a 25 m c'est raisonnable pour moi  Very Happy
amicalement
cro
Effectivement, un carré de 30cm sur 30cm à 25 m constitu un résultat tout à fait honorable.
Je me souviens des tirs de mon papounet sur son 1777.
Une foi qu'il avait pigé le coup, ca rentrait presque à chaque foi !
Mérci encore à toi et passes de bonnes fetes.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge maxi spiller and burr Empty
MessageSujet: Re: charge maxi spiller and burr   charge maxi spiller and burr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge maxi spiller and burr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: