Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 de l'inox plutot que de l'acier ?

Aller en bas 
+3
martien
jp31
PILOU1
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:05

Bonjour

- Je me demandais si il s'agissait d'un anachronisme de proposer le Rem. 58 en inox...
De quand date l'utilisation de ce matériau pour les armes à feu ?

- A part pour le nettoyage (pas de risque de corrosion), existe t il un autre avantage concernant le choix d'une arme en inox ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:41

a part comme tu dis le coté nettoyage je ne vois pas l'avantage de l'inox dans les armes, durée dans le temps de l'acier peut êtres sans rouille . peut être que le coté brillant attire l'oeil de certain possesseurs d'armes de ce genre, mais personnellement je préfère passer plus de temps sur le nettoyage que d'avoir un inox. de plus en plein soleil bonjour les reflets Idea mais chacun peut trouver ce genre d'arme a son goût tout dépend de ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:42

Bonjour jailbait,
Je suis pas assez cale pour te dit les autres avantage de inox, mais perso toutes mes armes sont en inox je trouve sa plus beau, mais avis perso. A part mon CZ kadet qui existe pas en inox et mon lepage acier brosse si non S&w 686, CZ 85 il a un ans, Ruger mkIII hunter, Rem 58 ( que j'ai toujours pas reçu), CZ 452 style. Dommage que pour mon prochaine achat une Tryon n'excite pas en inox ou acier brosse.
Cordialement Starlion.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:58

Bonjour,

Perso, j'ai 3 rem 58 inox (2 shériff et 1 normal) : c'est avec eux que je tire le plus car le nettoyage est simplifié. (en plus je trouve ça beau) de l'inox plutot que de l'acier ? 175732
Mes Colts Walker, 1851, et autres sortent moins souvent...
Après, c'est une question de gout et ce n'est pas historique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:03

Les armes anciennes en inox sont à mon avis anachroniques puisque à l'époque n'existaient que les armes bronzées, polies ou nickelées ...
J'ai eu en son temps un SW baby Russian en calibre 32 qui était nickelé et qui en avait perdu une partie avec le temps;
Le choix de l'inox actuellement est soit esthétique soit pour un critère de longévité (bien qu'une arme bronzée bien entretenue puisse aussi passer les époques ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:23

L'inox ne me tente pas plus que ça, surtout pour l'écart de prix que ça représente, et quand je regarde les différents sujets sur le nettoyage, ça me parait quand meme réalisable sur un acier bronzé sans trop se prendre la tête...

en tout cas merci pour ces réponses !

(@jp31 : le fink sur l'épaule de son créateur, très cool !)
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:18

Le nettoyage, ce n'est pas le bout du monde, mais quand même... penses au temps que ça te prendra et si un jour tu le néglige, ton arme se dégradera. de l'inox plutot que de l'acier ? 45498
L'inox a ses avantages et ses défauts. perso, mon premier Rem inox a un paquet d'années et avec un bon coup de chiffon, je te défis de me dire qu'il n'est pas neuf. Maintenant, je comprend très bien les ceusses qui aiment les armes "vieillies" (j'ai aussi)
Poutant, quand tu tires une douzaine de barillets sur 2 Rem shériff en 2h00 et que tu passe à "l'abreuvoir convivial" avec tes potes avant de se séparer, tu ne nettoies pas toujours dans la foulée. C'est dommage d'abîmer une arme pour si peu, ou de la laisser au ratelier par la suite...
de l'inox plutot que de l'acier ? 218964 Bon tir et bon choix. de l'inox plutot que de l'acier ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:56

Salut à tous de l'inox plutot que de l'acier ? 897514


Certe , l'acier , le laiton , le nickelé , très courant . de l'inox plutot que de l'acier ? 175732

Mais pour vous dire que certaines armes Stainless , ont historiquement existé , vous dire exactement l'année , ça , je ne sais pas , trouverais-je peut-être . affraid

Que ce soit le 1851 et le 1860 Colt ,ainsi que le 1858 Rem de l'inox plutot que de l'acier ? 290764 de l'inox plutot que de l'acier ? 232386

A+Henri de l'inox plutot que de l'acier ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:50

ça fait longtemps que je me pose la question que voici
l'acier inoxidable est utilisé courament dans l'industrie depuis combien de temps ?
et pour les armes combien d'années
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:52

Salut les gars,

L'acier inoxydable a été breveté en 1912 par la célèbre firme allemande Krupp (très connue pour ses pièces d'artillerie en 1870).

Donc les révolvers PN en acier inox = Hérésie d'un point de vue historique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:22

merci pour cette précision historique Barman
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:35

Je t'en prie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:11

Salut à tous de l'inox plutot que de l'acier ? 897514

Pour moi , je maintiens ce que j'ai dit les Modèles en STAINLESS , ont éxisté HISTORIQUEMENT , visible sur RPRCA

Replica Percussion Revolver Collector's Association

Donc , si c'est non , pas moi qui l'ai écrit affraid

QU'elle est la différence d'un STAINLESS et d'un INOX , trouvez la réponse

A+Henri de l'inox plutot que de l'acier ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:38

de l'inox plutot que de l'acier ? 45498 Entendons nous bien : breveté en 1912 ne veut pas dire que ça n'existait pas avant; sauf que chacun avait sa recette.(idem le damas par exemple) de l'inox plutot que de l'acier ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:38

martien a en partie raison, il y a des armes "stainless" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais elles se trouvent toutes dans la section "Non-Historic Replica Revolvers".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

remarquez... celui-ci ne risque pas de rouiller:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22.500 € ....
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:00

RE de l'inox plutot que de l'acier ? 304391

Je viens de regarder . study

Rubriques : Replica Model Of - Colt Manufacture With - Variations 851 Navy , et l'autre page Variations 1860-1862 . confused

Il y sont bien représentées , alors là , ne comprends plus trop bien de l'inox plutot que de l'acier ? 668348

Pas grave , n'y étais pas à cette époque de l'inox plutot que de l'acier ? 146478


A+Henri de l'inox plutot que de l'acier ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:44

Peu importe depuis quand date l'acier inox puisque c'est simplement le pourcentage de chrome contenu dans l'acier qui diffère.
Qui peut dire aujourd'hui que le pourcentage de carbone contenu dans l'acier des répliques est le même qu'à l'époque ?.....personne !
Donc il s'agit d'un faux problème.
Si vous prenez n'importe quelle réplique bronzée que vous lui enlevez son bronzage et que vous la poliséee ensuite vous obtiendrez le même résultat...non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:15

A l'epoque des pn inox?,ça aurait pu ,puisque FARADAY avait commencé en chimie des etudes sur les aciers inox,mais il me semble les productions en serie remonte seulement vers 1950 de l'inox plutot que de l'acier ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'inox plutot que de l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inox plutot que de l'acier ?   de l'inox plutot que de l'acier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'inox plutot que de l'acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ou plutôt bonsoir
» nettoyage arme en general
» presentation plutôt re re presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: