le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guydo67
user

MessageSujet: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Ven 4 Déc 2015 - 22:11

Bonsoir,

J'en avait marre de ne pas pouvoir bien prendre en main mon Rem 1858, de mettre toujours ile petit doigt sous la crosse et surtout que la prise en ne me semblait pas reproductible d'une fois à l'autre.
J'ai donc décidé de me refaire une crosse un peu plus adaptée à ma main.

Je l'ai faite en merisier. A gauche et au milieu les plaquettes après traitement à l'orcanette et à droite après XX (je ne sais plus combien) couches de poncé huilé.

Spoiler:

Voici ce que cela donne après montage : en haut la crosse d'origine, en bas la nouvelle. Cela change le look, c'est sûr et ce n'est plus la même arme, mais j'ai l'impression de mieux le tenir en main. Reste plus qu'à le tester au stand. Je vous tiendrai au courant (bon c'est pas avant une semaine je pense).

Spoiler:

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
francois
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Ven 4 Déc 2015 - 22:47

Bonsoir Guydo67

Joli travail , joli bois ; la prise en main doit être pas mal du tout mais esthétiquement !!!! Rolling Eyes

Amicalement
Lastrebel
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 5:00

Salut,

Oui je suis d'accord avec François, pratique oui
Esthétiquement, ça le fait pas trop No , mais y a de l'idée à creuser...bounce
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 5:56

Oui, cela change, mais du fait de la forme de la partie métallique, on n'a pas beaucoup de choix quand on veut rallonger la crosse, cela fait une forte contrainte sur l'élargissement du bas. Sur les S&W par exemple la partie métallique ne s'évase pas autant ce qui fait que le rallongement de la crosse vers le bas donne dune esthétique globale plus intéressante.
Mais bon, j'était tellement insatisfait de la tenue...

Guydo
zoule
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 8:26

Bonjour, en discutant avec un très bon tireur poudre noire très expérimenté de mon club (il a participé à de nombreux championnats) qui a aussi de grosses mains, il aime particulièrement le fait que l'auriculaire passe justement sous la crosse, ce qui lui permet de stabiliser son arme pour ce qui est du Remington 1858. Comme quoi!.....
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 8:33

C'est vrai que cela stabilise, par contre mon soucis était aussi la non répétabilité de la tenue de la crosse. Je me rendais bien compte qu'intuitivement je ne prenais pas la crosse toujours au même endroit d'une fois à l'autre. C'est peut-être le soucis du néophyte, mais je me suis dit qu'une crosse un peu plus grande n'aurait plus cette difficulté, et des premier essais juste comme cela je crois que cela va dans le bon sen.

Guydo
Double M
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 14:42

Cela doit être plus confortable , j'ai fait également une nouvelle crosse sur mon 1858 , je ne tire pas mieux , mais ma main se place sans douleurs....
Mais où as tu trouvé la petite virole de fixation en laiton , car moi j'ai bricolé un écrou en laiton , mais c'est moins réussi esthétiquement.
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 16:31

Les quatre pièces en laiton je les ai faite au tour, sur mesure puis j'ai fait les encoches sur la circonférence à la scie d'abord puis mis en V à la lime triangulaire.

Guydo
Double M
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 16:59

Bien vu ,
mais pour les encoches à la scie , elle devait être avec une denture particulièrement fine ?
Après tu as fait certainement filetage et taraudage , avec le matériel adéquat.
Bravo pour le résultat.
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Sam 5 Déc 2015 - 17:57

Oui j'ai l'outillage pour, cela aide... Wink  Pour la scie c'est un modèle courant en GSB

Spoiler:

Guydo
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Dim 13 Déc 2015 - 8:28

Bonjour,

Testé hier au tir et tout de suite approuvé. C'est vraiment un plus cette crosse qui donne plus de plaisir à tirer en tenant mieux l'arme et surtout en étant plus constant dans la tenue. Bon ça ne me fait pas faire plus de 10, mais ce n'était pas le but.

Donc ceux qui ont des soucis avec leur crosse, n'hésitez pas, le confort est là.

Guydo
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Dim 13 Déc 2015 - 18:45

hello
il faut avoir des paluches de bucheron pour utiliser une crosse comme ça Very Happy
l'esthétique c'est selon le gout de chacun mais le travail est très bien fait . après si tu le sent mieux dans ta main je pense que les résultats vont s'améliorer a l'usage .
amicalement
cro
dom21
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Dim 21 Fév 2016 - 9:13

Bonjour Guydo 67
un Beau Travail dont je vais m'inspirer pour terminer la mienne qui est à l'abandon depuis quelques temps
mais je pense la finir un peu moins longue

Donc Merci à toi

Amitié
dom
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Dim 21 Fév 2016 - 9:24

Bonne chance à toi dom, j'espère que tu nous feras part de ton résultat final.

Guydo
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Dim 21 Fév 2016 - 13:39

rien de plus que dit precedent.

la prise en main:important!

par contre,plus de matches..
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858   Aujourd'hui à 13:25

Il y en avait marre, nouvelle crosse de rem 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1