Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot

Aller en bas 
+12
Lastrebel
dirtyharry
michel
edouard
cloholdo
Eric 51
cromagnon 07
Canonnier
francois
Oglala
Oliviier
Pierrot66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:26

Pierrot66 a écrit:

Eric 51, je ne m'appelle pas François Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 45498
Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 175732

C'est dur de vieillir, me pardonneras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:37

Eric 51 a écrit:
Pierrot66 a écrit:

Eric 51, je ne m'appelle pas François Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 45498
Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 175732

C'est dur de vieillir, me pardonneras-tu?

Faut que je réfléchisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:29

Bonjour mon Pierrot,

J’ai une tite question…, Hervé peux-tu aussi me dire ce que tu en penses ?

Voilà, l’an dernier lorsque je commençais à tirer avec le .50 et que je testais mes charges (de 3 à 3,5 grammes en S3) en cherchant le meilleur groupement, positions assise et debout sur appui, j’ai subi à plusieurs reprises un petit inconvénient à partir du 5ème tir, le coup partait en 2 temps ressemblant à un long feu, évidemment rien en cible.

D’aucun m’ont conseillé :
1. Coup de baguette entre chaque coup ;
2. Charge polluée ;
3. Lumière de la cheminée encrassée.

A ceci j’ai donc corrigé :
1. Pour éviter le coup de baguette entre chaque coup, réduction en charge (2,5 grammes en S3), moins de poudre = moins d’encrassement ;
2. Pour assurer l’isolation de la poudre, dose de semoule équivalente sur la charge ;
3. Pour assurer un départ franc, brossage extérieur de la cheminée et écouvillonnage de la lumière avec un trombone effilé entre chaque tir.

Attendu que mes groupements étaient identiques avec 3 ou 3,5 grammes qu’avec 2,5 grammes, je suis resté sur cette dernière charge qui me convenait bien en plus de me faire faire des économies et n’est plus jamais subi de coup en 2 temps.

Ma question :
Puisque tu tires sans semoule, ton canon s’encrasse t’il plus vite et ressent-tu de plus en plus de difficultés à l’enfoncement de la balle au fil des tirs ?

Bon y a 2 questions en une, quand on aime, on compte pas !
J’essaierai bien de m’affranchir de la semoule mercredi, comme me l’avait d’ailleurs conseillé un membre d’un autre fofo en conservant mes corrections 1 et 3.

Merci d’avance des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:09

Bonjour Eric,

Tu vas bien ?

Bon, je ne peux pas répondre à la place de l'ami Pierrot mais voilà comment je fais:

- 3,23g de S2 cad la charge minimale de chasse qui est de 1gr au calibre (je viens de m'apercevoir que la PNC marchait aussi bien sans encrasser plus que cela si bien utilisée)...
- Toujours un peu de semoule pour deux raisons: je n'ai pas toujours une confiance aveugle dans la lubrification des patchs et il m'arrive de passer un patch de nettoyage par dessus mais jamais avant la charge, je trouve (c'est dans la tête peut-être) qu'un filler quelconque (plus genre farine de maïs que semoule fine et trois tombées de baguette) permet un tassement plus régulier ou plus homogène de la poudre sans modifier ses caractéristiques (granulométrie et respect du tassement modéré des grains qui brûlent de par l'extérieur et non l'inverse: oxygène)...
- Mes patchs carrés de 30x30 pré lubrifiés de la veille (rien à voir avec l'inflammation).
- Mes balles par-dessus, là du .490" mais j'ai commandé un moule en .495" pour ne pas dépasser le seuil des 3/10mm...

Je me demande tout de même si tu n'aurais pas tendance à passer un patch de nettoyage entre chaque coup mais avant de mettre ta poudre (autre raison de la semoule au dessus: les crasses se mettent dans la semoule et pas dans la poudre), auquel cas tu descendrais tous tes charbons et crasses dans la chambre et l'évent de cheminée avant de mettre la poudre surtout si en plus tu utilise de la S3: calibre 50 c'est 50gr de 3Fg, la 2Fg c'est pour plus gros, même pour la Sharps en .54" c'est limite niveau encrassement et la granulométrie ne s'y prête pas bien (conduit d'allumage long malgré l'usage d'amorces quatre ailettes) j'ai vu des Sharps s'encrasser et refuser d'allumer avec cette poudre (passage de fil de cuivre dans le conduit par la cheminée) et je suis en train de finir mon bidon pour passer à la PNF2 voir même à la chasse qui va très bien dans le Hawken à poids égal...

A voir ce que te dira Pierrot mais je crois que ça va être grosso modo pareil si il ne se trompe pas de calepins et ne met pas des calepin de 0,16 au lieu du presque double nécessaire... Very Happy

Valavalavala, c'est tout ce que je peux te dire: essaies les patchs de nettoyage entre les coups si tu veux mais au dessus de la charge de façon à ce que les crasses ne soient pas sous la charge et au niveau de l'évent.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:39

Oglala a écrit:
...Je me demande tout de même si tu n'aurais pas tendance à passer un patch de nettoyage entre chaque coup mais avant de mettre ta poudre (autre raison de la semoule au dessus: les crasses se mettent dans la semoule et pas dans la poudre), auquel cas tu descendrais tous tes charbons et crasses dans la chambre et l'évent de cheminée...

...

Valavalavala, c'est tout ce que je peux te dire: essaies les patchs de nettoyage entre les coups si tu veux mais au dessus de la charge de façon à ce que les crasses ne soient pas sous la charge et au niveau de l'évent.... Embarassed

Très bonne réflexion! Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 290764
Maintenant que je le vois écrit, c'est logique, mais je pense que j'aurais passé le coup de chiffon/nettoyage avant de mettre la poudre (Je n'ai pas d'arme longue PN) Embarassed

Merci, une fois de plus, pour le partage d'expérience, Hervé! Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 644275 Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 164473
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:48

Oglala a écrit:


Je me demande tout de même si tu n'aurais pas tendance à passer un patch de nettoyage entre chaque coup mais avant de mettre ta poudre ... auquel cas tu descendrais tous tes charbons et crasses dans la chambre et l'évent de cheminée avant de mettre la poudre surtout si en plus tu utilise de la S3


Merci de ta réponse mon ami.

Je n'ai suivi le conseil n°1 et n'ai donc jamais nettoyé entre les coups, ni avant ni après la charge car j'avais très exactement imaginé ce que tu dis concernant les charbons dans la chambre et vers l'évent de la cheminée, je ne le fais pas plus aujourd'hui d'ailleurs. L'incident début 2015 s'est produit avec une charge de 3 à 3,5 grammes et je ne brossais pas encore la cheminée ni n'écouvillonnais sa lumière. La dose de semoule était bien moins importante (1 gramme), que je ne met aujourd'hui (2,5 grammes) et avec laquelle je n'ai plus jamais eu cet effet de départ en 2 temps.

Je sais qu'il aurai fallu changer les paramètres un à la fois, alors que j'en ai changé 3 d'un seul coup (1/ réduction de charge, 2/ augmentation de semoule, 3/ nettoyage cheminée). Me demande quand même ce que ça ferait, non pas forcément en cible mais en terme d'encrassement, si je supprimais ou plutôt réduisais la semoule en tenant compte à juste titre d'une certaine méfiance dans la lubrification du patch..., tout en conservant ma charge de 2,5 grammes et le brossage et écouvillonnage cheminée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:31

Je pense que la base sur ces armes est d'avoir une cheminée clean avec l'évent dans les limites de l'acceptable données par le constructeur, une poudre adaptée, pour ce qui est de la charge on s'en tape un peu puisque le seul truc important est qu'il faut que ça parte au premier coup, on peut remarque tout de même que la S3 n'est pas ce qui se fait de mieux à ce niveau en plus de son encrassement important...

Je ne te raconterais pas une de mes vieilles histoires de l'époque lointaine à laquelle j'étais tout jeune tireur encadré par des vieux de la vieille qui en connaissaient un rayon et ce vieux-là particulièrement (un vieux d'au moins cinquante ans à l'époque Wink ), je ne raconterais pas ça sur un forum parce que ce n'est certainement pas écrit quelque part sur Internet (si ce n'est pas sur un forum ou si tu n'as pas de lien ça ne vaut rien) mais je vais tout de même te poser une question: as-tu toujours tiré avec cette poudre et cette cheminée ? Si c'est le cas demande à un copain de te donner un peu de S2 ou PNF2 et mets une cheminée neuve avec un évent bien calibré...

Après si ça ne marche pas je donnerai ma langue au chat...  Embarassed

En relisant je viens de voir que tu me demandais si l'enfoncement de mes balles devenait de plus en plus dur, je dois te répondre par la négative: de la première à la treizième balle c'est exactement la même chose et il m'arrive de faire deux séries de treize sans même passer un coup d'écouvillon et de patch de nettoyage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:49

En tout début d'année 2015, avec l'arme sortie de boîte, la cheminée étant toute neuve, mes premiers essais ont été fait en S2. Je suis passé à la S3 sur les conseils d'anciens tireurs qui me disaient:
- S2, armes d'épaule pour tous calibres jusqu'au .45;
- S3, armes d'épaule pour tous calibres à partir du .50 et au-delà.

Néanmoins, j'avais quand même remarqué que j'avais une meilleure régularité de groupements avec la S2, je n'en ai pas tenu compte et ai suivi les conseils de mieux avisés que moi et en suis là aujourd'hui avec ma S3, avec comme toi un enfoncement fluide à chaque coups. Me reste toujours mon bidon de S2...!

Faut dire aussi qu'à l"poque des trappeurs, ils ne tiraient pas en stand à raison de séries de 13 répétées...!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 20:14

J'ai trouvé le truc que je cherchais depuis un moment, bien que ce ne soit pas du tir avec la même arme le principe reste le même...

Tir Withworth:

Pour ce qui est de la poudre ce n'est pas un truc qui fait partie uniquement de mes délires personnels mais aussi de certains maîtres en la matière, avec un peu de courage et en allant à l'étage je devrais pouvoir te trouver et te scanner une partie d'un livre de Sam Fadala (un grand monsieur en ce domaine) qui, contrairement aux gens très expérimentés des clubs de tir et des forums Internet, préconise la 3Fg pour le calibre .50". La 2Fg est à réserver au calibres bien au dessus du calibre .50, pour son usage en calibre 54 il est toujours en 3Fg...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:29

Bonjour Hervé,
Je regarde dans la direction du doigt pointé sur la lune, je vois le Graal et vais m'en saisir!
Merci encore. Bonne journée.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:54

Bonsoir M.Sieurs,

Eric, désolé de te répondre avec du retard, j’étais absent.
Je n'ai jamais eu ton problème ???
Je reformule ma recette:
- je n'utilise plus mon long entonnoir.
- je n'utilise plus de semoule.
- pour 50m => 3 grammes de PNF2.
- calepins de 0.25 bien gras.
- billes de 490.
Et pour finir:
- pas de nettoyage dans ma séance de tir.

Voilà si cela peut t'aider.

Oglala, 0.25 et non 0.15 Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 175732

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:27

Bonsoir la bande,

Mon Pierrot, j'avais bien compris que tu n'étais pas chez toi, c'est pas ton habitude de louper la connexion du fofo...!
Merci pour ta recette.

Depuis que j'utilise une bourre suffisamment conséquente, je n'ai plus de pb, ma recette à 50m:
- j'utilise un long entonnoir pour ne pas polluer les parois du canon;
- 2,50 grammes (38,6 grains) de S3, dès la fin du bidon je pense passer à la chasse, c'est le doigt pointé sur la lune qui me le souffle à l'oreille;
- 2,50 grammes (38,6 grains) de semoule fine, je verrai bien si je continue à utiliser la bourre;
- calepins maison Ø = 28 mm, épaisseur 0,25 mm légèrement lubrifié, à peine humide;
- billes de .490 du commerce, bientôt ce sera les miennes;
- tassements réguliers;
- brossage de la cheminée et aiguillonnage de la lumière avec un trombone affiné pour décalaminer les résidus des tirs précédents avant la pose de l'amorce RWS 1075. Ca me prend très peu de temps et m'assure un parfait allumage de la charge.
Je ne fais que 10 tirs à chaque séance, m'obligeant à une concentration maximale sur chacun pour comptabiliser les points.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:25

Bonjour les poudreux,

Là je n'étais pas absent, mais je t'ai zappé Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 175732

Bon ta recette à l'air pas mal, mais je pense que tu mets trop de semoule ?
D’après ce que j'ai compris il faut que la balle + calepin rentre sans trop forcer; est ce le cas ?

Autre chose, pour le nettoyage tu sépares le canon du fut chaque fois ? ou une fois de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:48

Bonjour Pierrot,

Balle et calepin descendent doucement sans forcer.
Oui, je sépare le canon du bois à chaque nettoyage, d'ailleurs je t'avais répondu sue mon post, tu m'as peut-être zappé aussi là...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la semoule, je pense que je vais rester avec ces paramètres, le canon apprécie et donne de bons résultats, what else?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:31

Bonjour
pour ma part il y a long temps que je ne met plus de semoule dans mon chargement mais une demi bourre saturé de 50/100 suif et 50/100 cire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:46

OK, merci les amis de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:34

Salut la compagnie,

Wildeboer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:54

Salut les amis

Wildeboer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:02

Salut les amis,

Ceux qui ont un Hawken, savent que la hausse n'est pas terrible:

Une petite modification avec un bout de chatterton:

Et voilà le résulta à 50m assis avec appui:

J'ai fini ma séance avec ma 22LR UNIQUE TDioptra à 50m (lunette + trépied, 5 cartouches):
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:40

Super Pierrot
figure toi que j'avais pensais à la même chose sur la hausse de la JW25.
c'est vrai que la hausse du Hawken permet facilement ce petit arrangement.
Du coup tu ne veux plus monter le dioptre? Very Happy
super carton Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 627163
Joli groupement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet:    Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:08

Je ne vois pas bien
Tu as obturé un peu l'ouverture du cran de mire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:10

Salut les amis,

Arizonacolt
Le dioptre me plait, mais il ne faut pas rater son montage et c'est encore des dépenses en plus ; j'ai d'autres achats en priorités (poudre noire, des amorces, des cartouches 22LR et quelques petits trucs.
Et merci à toi.

Donald
Oui j'ai réduit l'ouverture de la hausse.
Merci de ta visite.




Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:43

Pierrot c'est vrai d'une chose à l'autre on dépense une petite fortune
dans nos armes. Le dioptre sur le Hawken c'est top mais la visée ouverte pour
le 50m c'est agréable aussi,en plus avec ton système ce doit être très confortable.

Au fait je suis faché Evil or Very Mad ....j'ai mis des photo de mon hawken match creedmore il y a deux
jours dans le sujet dédié et tu ne l'a même pas vu! Sad

Wink bon je te paye un coup quand même Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 218964 Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:32

Arizonacolt

Désolé, j'ai du te zappé Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 45498

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:51

Salut les amis,

Oglala
J'ai suivi tes conseils sur le post d'Arizonacolt pour le tir à 100m, ben je ne suis pas trop mécontent vu la hausse d'origine.

Cliquer
Hier sans vent, avec 3.5g de pn + 0.98g de semoule + calepin de 0.25mm + balles coulés maisons de 490 + hausse réglée comme pour le 50m =:

Pas trop top mes content  Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 82735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardessa Hawken Woodsman
» Hawken Woodsman cal 50 percution
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» hawken woodsman
» Hawken Woodsman InvestArm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: