Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot

Aller en bas 
+12
Lastrebel
dirtyharry
michel
edouard
cloholdo
Eric 51
cromagnon 07
Canonnier
francois
Oglala
Oliviier
Pierrot66
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:02

Salut les poudreux,

Je voulais une levier sous garde, mais l'achat de l'arme + les cartouches + tout le matériel de rechargement = trop cher; j'ai dit non Evil or Very Mad
Alors j'ai craqué et commandé ce truc:

Spoiler:

Ardesa Hawken Woodsman 50 + un moule 490 + quelques trucs , je m'en sors avec moins de 350€ Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 840683

Maintenant j'attends vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierrot66 le Jeu 7 Sep 2017 - 16:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:30

Bonsoir Pierrot Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 304391

Un topic intéressant de l'ami Cloholdo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est parti d'un kit en .45 mais l'a fait évalué en .50 (de mémoire) Rolling Eyes
Je pense me le prendre en kit aussi Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 840683

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:37

Bonsoir et merci Oliviier,

sache que j'ai lu en "long, en large et en travers" , toutes les pages de notre ami Cloholdo Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:40

Bonsoir Pierrot,

Bienvenue au club.... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 23 Nov 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:43

Bonsoir Oglala

et merci.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:50

[quote="Pierrot66"]Salut les poudreux,

Je voulais une levier sous garde, mais l'achat de l'arme + les cartouches + tout le matériel de rechargement = trop cher; j'ai dit non Evil or Very Mad
Alors j'ai craqué et commandé ce truc:

Spoiler:

Ardesa Hawken Woodsman 50 + un moule 490 + quelques trucs , je m'en sors avec moins de 350€ Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 840683

Maintenant j'attends vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quot

Bonsoir pierrot

pas mal pas mal je dirais même très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:51

Bonsoir ami Francois

merci.

Me tarde de le recevoir Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:27

Je ne sais pas si jai eu l'occasion de le dire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (me souviens plus)...

- Balle ronde de .50"
- Calepin carré de 0,20 d'épaisseur
- 41gr de S2 (2,65g) tu restes dedans, le 10 n'en pas encore assuré je n'ai tiré qu'une fois avec mais tu restes au pire dans le huit en visée ouverte (ni le temps ni dépense de sous dans un dioptre, pour l'instant je reste avec le buckhorn)...

- Balle pseudo minié LEE (jupe creuse) de.50" évidemment pas de calepin mais bien graissées même chose quoique ces balles aient l'air un peu plus volages avec la même charge.

- Balles R.E.A.L. LEE de .50" et toujours même charge et un bon graissage j'ai été déçu par leur mauvais groupement....

Hier j'ai ramené un moule en .490" mixte REAL/rondes prêté par un copain de club ça va me faire mettre un calepin de 0,37/0,40 on verra, je coule les nouvelles balles demain mais les REAL ne vont encore pas me convaincre je le sens...

J'ai commandé des moules d'essai avant d'acheter des Lyman, on verra avec les charges et les calepins...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:35

Merci Oglala

Je vais lire ton lien.

Pourquoi des calepins carrés ? moi je les fais ronds.

Bonne soirée à toi (et chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:41

Bah, le pape de la poudre noire (Sam Fadala pour ne pas le nommer) après des essais nombreux et longs à estimé que les calepins carrés avaient un meilleur rendement en ce sens qu'ils se séparent plus tôt et plus facilement de la balle à la bouche quelle que soit la méthode de lubrification y compris la salive (les trappeurs utilisaient la technique de la bande et du couteau et ne s'en sortaient pas si mal que ça) donc un peu moins de perturbations de la balle à la sortie de la bouche.

Comme je n'ai toujours que trouvé des avantages à suivre les conseils de Goerge Nonte Jr et ceux de Sam Fadala (certains de John Frost aussi) je continue à appliquer ce que je trouve être bien pour moi, pour le calcul de l'épaisseur minimale de mes calepins c'est pareil et ensuite on ajuste un peu ensuite au vu des résultats de ce que donnent ceux qui sont sur la pelouse...

J'ai assez peu tiré au pistolet mais j'ai utilisé certaines de ces façon de faire (principalement de Nonte) qui m'ont permis soit de grappiller quelques points soit de conserver une meilleure régularité et un meilleur groupement, je les réapplique des dizaines d'années après en arme longue puisque c'était prévu pour ça au départ et on dirait que ça marche pas trop mal.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:11

Bonsoir,
La Hawken, et le mythe du bison tué à plus de 500m avec cette arme !
Les répliques Hawken que je préfère, et qui sont à mon goût les plus proches des originales, ce sont les répliques Pedersoli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca en jette, mais bon, par rapport à Ardesa on est loin d'être dans la même gamme de prix...
Il me semble que Investarm fabrique des répliques assez belles pour un prix raisonnable, mais il y a un hic: le ressort de platine est un ressort à boudin, donc c'est râpé pour les compétitions, à moins de trouver une platine avec un ressort à lame.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:57

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux,

Je voulais une levier sous garde, mais l'achat de l'arme + les cartouches + tout le matériel de rechargement = trop cher; j'ai dit non Evil or Very Mad
Alors j'ai craqué et commandé ce truc:

Spoiler:

Ardesa Hawken Woodsman 50 + un moule 490 + quelques trucs , je m'en sors avec moins de 350€ Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 840683

Maintenant j'attends vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yé ,avec ça tu vas pouvoir tirer des charges de " soffache " comme dit Edouard Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:45

Salut les amis

Et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:50

Ben voilà mon Pierrot, le pas est franchi!!!

Félicitations pour ta persévérance, en plus un .50..., tu vas pouvoir t'amuser. L'arme d'épaule est un monde nouveau avec d'autres savoir-faire faciles à appliquer. Prends un maximum de plaisir, il n'y a que ça à en retirer, même pour l'entretien, ça va ultra vite!!!

Si tu as un club avec un pas de tir à 100m, tu vas pouvoir tester là où je ne suis pas encore allé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:57

Bonsoir ami Eric 51,

Non seulement 100, mais aussi 200m dans notre club Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 45498

Si non je tire quelque fois avec ma 22LR à verrou, mais avec le Hawken, j'aurai d'autres sensations Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:54

Oliviier a écrit:
... Il est parti d'un kit en .45 mais l'a fait évalué en .50 (de mémoire) Rolling Eyes
Je pense me le prendre en kit aussi Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 840683

Avec un kit, tu auras un canon en .45 et il te faudra rajouter un peu plus de 100 € pour passer au .50
ça reviendra plus cher que l'arme toute montée au calibre .50
Mais je pense que tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:20

Certes, mais il y a le plaisir du kit à monter et personnaliser cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:10

Salut les poudreux,

Oui, mais une arme toute montée, peut se personnaliser Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 45498

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:20

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux,

Oui, mais une arme toute montée, peut se personnaliser  Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 45498


hello
tu as raison ,achètes la au calibre désiré et personnalises la toi même .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:43

Cro, merci.

En 1er, j'aimerai graver ou me faire graver mes initiales sur la "porte" en laiton du porte calepins.
Une astuce pour le faire sois même svp ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:48

Je viens de recevoir ça:

Spoiler:

Suis comme un gamin Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 82735

Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:51

Bonjour,
Pour les gravures, j'ai trouvé ça sur le web:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le résultat a l'air d'être assez chouette, mais à essayer sur quelque chose d'autre que sur la pièce définitive. Sinon, moins risqué, il reste la traditionnelle gravure, mais il est préférable de le faire par un pro.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:28

Bonsoir Canonnier,

mais non, pas pour moi; merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:38

Ben le facteur n'est pas passé; normalement demain Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:28

Bonsoir Pierrot,

Les facteurs, tu sais, si c'était son jour de repos et qu'il distribuait ses calendriers c'était peut-être un remplaçant.....

Hier j'attendais un colissimo, j'ai attendu et quand je n'ai plus pu attendre ma dame l'a attendu et il n'est pas passé par contre j'ai reçu un mail comme quoi il n'y avait personne à la maison quand le facteur est passé. C'était un remplaçant (expliqué par celui de d'habitude ce matin) alors comme il devait avoir perdu du temps ben il n'est pas passé partout et donc même pas un avis de passage, mon colis est arrivé ce matin avec une journée de retard heureusement que ce n'était pas un truc important... Crying or Very sad

Si c'est une factrice monte sur la colline et siffle tant que tu pourras avec un peu de chance elle viendra peut-être. Moi je suis monté là-haut sur la colline et j'ai sifflé, sifflé tant que j'ai pu mais elle n'est jamais venue, faut dire aussi que je n'avais pas amené le bouquet d'églantines... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot   Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Hawken Woodsman 50 de Pierrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardessa Hawken Woodsman
» Hawken Woodsman cal 50 percution
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» hawken woodsman
» Hawken Woodsman InvestArm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: