Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 "Porte Remington"

Aller en bas 
+6
Oglala
cromagnon 07
Eric 51
Joker
edouard
Young guns
10 participants
AuteurMessage
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:56

Bonjour les poudreux et poudreuses,

Bon bé, je me suis mis au bricolage. voilà mon porte Remington pour le rechargement. Il reste les finitions et le vernissage à faire  "Porte Remington" 667680

photo:

"Porte Remington" 164473  à Jipé87 pour ses plans dont je me suis inspirés énormément !

En ce 11 novembre, j'ai une pensée respecteuse pour nos arrières grand-parents et grand-parents.  "Porte Remington" 717207

Amicalement,

boris
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Salut!   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:55

@Young guns

salut,

c'est un peu "brute" à 1ere vue si j'ose, mais..., simple, efficace, fonctionnel, .... Finalement! C'est tout ce qu'on demande à nos "bricoles".

Bons tirs! "Porte Remington" 304391

A+

Amicalement Edouard

PS

Honneur à toi, pour les pensées ...


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:52

Bonjour
Ha ouais c'est du made in USSR Very Happy ,mais se sera fonctionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:19

@ Edouard et Joker

bon, c'est clair j'suis pas un bricoleur et je l'ai déjà dit : "J'ai deux mains gauches". Avec les finitions j'espère que cela sera plus présentable ... Laughing

Néanmoins, le revolver est bien bloqué et il ne bouge pas ! "Porte Remington" 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: salut   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:13

@Young guns

Brut de coffrage Very Happy Very Happy

Mais comme dit, faut qu'ça marche bien..., point! si j'ose!

Bien sûr, on peu faire des "oeuvres d'art", fonctionnel et beau..., perso, je me contente de peu, à savoir du fonctionnel et pratique!

Tu sais, il y a des gars, avec 2mains gauches..., et à la longue ...., z'on fini artiste ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:27

Bonjour Young guns,

Ton engin est un peu encombrant dans une caisse, mais parfaitement fonctionnel et c'est ce qui compte.

Pour préserver ton arme lors des manipulations, tu pourrais améliorer ton support en collant de la feutrine dans l'échancrure où passe le canon, et dans l'encoche du pied où vient prendre appui le talon de crosse!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:44

hello
le principal c'est que ce soit fonctionnel . quand tu en sera sur il sera grand temps de le fignoler pour l'esthétique car les armes du 19 eme siècle comme les objets usuels de la même époque étaient jolis en plus d'être fonctionnels.
quand on bricole quelques choses même avec deux mains gauches Very Happy ,ce n'est jamais du définitif et ça peut toujours évoluer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:53

Bonsoir tout le monde,

Il y a un peu plus de quarante ans nous avons refait le plancher d'une des pièces de ma maison, je ne suis pas particulièrement droitier avec deux mains gauches mais à cette époque je n'ai pas jugé utile de faire des trucs décoratifs: rien que du fonctionnel et qui me sert toujours puisque parfaitement adapté à toutes mes armes de poing.
Pas beau non plus mais efficace, sur un pas de tir on n'a pas besoin de beau, juste de quelque chose qui marche, le reste...

Supports en vielles lames de parquet:

Il pourra parfaitement se servir de ce qu'il a fait et si un jour, plus tard, il veut faire un truc BÔ il aura tout loisir de le faire, perso j'y ai souvent pensé mais comme mes machins marchent et que j'avais d'autres priorités ben..... c'est resté dans l'état...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:10

tu as raison Hervé
rien ne se perds, tout se recycle et en plus ils ont du cachet tes supports de flingues "Porte Remington" 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:17

@Eric

C'est vrai, il est encombrant, mais je ne l'utiliserai pas chaque fois que j'irai m'entrainer.
Oui, je vais rajouter de la feutrine pour protéger le canon du pistolet et la crosse. "Porte Remington" 175732

@ Oglala

Ils sont sympa tes supports et peu encombrant dans une caisse !

Comme disent cro et edouard c'est fonctionnel et cela suffira pour le concours du 27 février 2015.

Bonne nuit les poudreux ! "Porte Remington" 2038
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:12

Le principal est qu'il remplisse sa fonction, a tester.
Une fois au top, fonctionnellement, tu auras tout le temps d'en faire une oeuvre d'art....
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:40

Bonjour,
Eric 51 a écrit:
Ton engin est un peu encombrant dans une caisse...
En fait, comme le support est en forme de L, bien calé dans un angle de la caisse, il ne tient pas tellement de place...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:50

ba, il est beau quand même, le mien je l'ai fait pliable, une ptite chanière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" EmptySam 28 Nov 2015 - 20:56

edouard a écrit:
@Young guns

salut,

c'est un peu "brute" à 1ere vue si j'ose, mais..., simple, efficace, fonctionnel, .... Finalement! C'est tout ce qu'on demande à nos "bricoles".

Bons tirs! "Porte Remington" 304391

A+

Amicalement Edouard

PS

Honneur à toi, pour les pensées ...


comme on dit dans la marine " trop fort n'a jamais manqué "

ça force le respect cette piece ,ça donne pas envie de rire ..

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Porte Remington" Empty
MessageSujet: Re: "Porte Remington"   "Porte Remington" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Porte Remington"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: