Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Détente dur...

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
Montagne bleue
Oglala
edouard
michel
Young guns
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:41

@Montagne bleue

Salut à toi,

Hélas non, mais si on me file un croquis/crobar précis, je peux reprendre!
Cela étant, j'avoue, je suis pas très fan du rajout de matière, l'angle change, et si trop d'angle, ça risque d'être trop léger! (avis perso)
On veux pas les transformer en stecher, si j'ose, juste adoucir un chouia, voir raccourcir un chouia la course!
Je dit pas pour une pétoire d'antan en cours de restauration ....  Wink
Par contre je déconseille un quelconque "limage" à part la petite partie dont on parle (voir mon dessin), et surtout de la détente, je chien se rabattra, et risque de "cacher" la visé (mire, cran de mire)
(Voir le dessin sur rubrique dessins et croquis, il suffit d'un rien!!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:05

@ Edouard

Ok merci énormément pour le croquis.Détente dur... - Page 2 644275  La si je comprend pas... Détente dur... - Page 2 232386

Bon, si jamais je souhaite appliqué cette méthode, n'étant pas bricoleur (mais je le deviens Détente dur... - Page 2 667680 ), pouvez-vous me préciser les outils/produits et où les trouver ? Détente dur... - Page 2 785569

Détente dur... - Page 2 164473 à tous !

PS : je vais mettre une info dans la partie compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:33

hello
en diminuant de la matière la ou le précise oglala ,tu ne vas pas diminuer la course du chien ,ça n'a rien a voir .
tu vas diminuer la course de la détente avant qu'elle ne libère le chien ,donc adoucir un peu le poids de départ puisque tu auras moins longtemps a forcer dessus . après cela seulement ,tu pourras jouer un poil sur le réglage du ressort de chien pour peaufiner . si tu limes trop ,il te faudra trouver un bon soudeur pour remettre de la matière et recommencer .
mais bon ,on espère toujours les photos en situation de manière a préciser ce qui ne va pas .

il te faut savoir plusieurs choses :
- en premier c'est une repro pas une arme de match . les pièces sont standards et sont calculées pour un fonctionnement de repro .
-en deux :si tu bidouilles ,il y' aura toujours quelque chose qui n'ira pas et ça finira par ne plus fonctionner surtout si tu es un débutant qui n'es pas habitué au fonctionnement et a la logique d'une mécanique de précision .cela s'apprends et pas seulement en écoutant des conseils .alors le meilleurs des conseils que je puisse te donner ,c'est de ne pas te presser et d'attendre d'être sur  .
autrement dit et après l'apéro en langage ardéchois  Détente dur... - Page 2 897514  touches a ton cul  Détente dur... - Page 2 175732  c'est moins risqué  lol!  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:40

le prinncipe de la cale soudée,c'est çà!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par Montagne bleue le Sam 7 Nov 2015 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:42

@Montagne bleue

Désolé, je peux pas voir, "restriction"!

Vous n’êtes pas autorisé à télécharger ce fichier joint.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:45

hello
pareil confused fais nous un copier coller .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:18

@ Montagne bleu,

Merci, je vois où il faut mettre la calle.Détente dur... - Page 2 175732

@ Cro,

Ouai, tu as raison, j'ai le temps... Puis je vais déjà jouer avec la vis du ressort du chien, en y allant doucement !

Promis, la prochaine fois que je le démonte je fais des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:20

perso je serre bien les vis de percussion afin qu'il n'y ai pas de temps mort entre action sur la detente et percussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:29

bon , voila , M montage bleu a mis le crobard c'est simple et si ça ne va pas , on peu virer la cale
ça reduit un peu la course du chien donc tu force moins
lorsque tu demonte le pontet , tu dois voir une "grosse vis" qui tient un ressort dit " bi lame" , entre la carcasse et ce ressort , tu mets un petit truc , du style ruban adhésif , juste pour remonter ce ressort , tu remets la vis et tu fais des essai , bien sur sans le barillet , tu dois pouvoir gagner encore un peu et en plus , toujours pareil , si ça ne va pas , tu retire le ruban et c'est comme avant .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:19

Bonjour, j'ai un Rem Pattern et je trouvais le départ un poil dur et filant, J'ai un collégue baléze en bench et trés outillé qui m'a retouché le départ en polissant avec des outils de précision ultra fin, depuis départ direct a 250gr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:37

Bonjour les amis,

@ Gege 13,

Super le truc du ruban adésif. Je vais vite essayer cela ! Détente dur... - Page 2 164473

@ joker

Un pattern, mon rêve... je le trouve magnifique ! Détente dur... - Page 2 175732

Amicalement,

boris
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:48

Montagne bleue a écrit:
l'avantage de la cale collée-ou soudée est que c'est réversible,et ajustable:

-on peut la mettre et l'enlever sans  altérer quoique ce soit
-trop épaisse,on la diminue à la lime fine.
-on ne touche pas à la cémentation
-on ne touche pas à la cinématique des pieces en mouvement...

Bonjour Young guns,
Bonjour la bande,

Montagne Bleue donne les avantages de la cale, voici un travail réalisé par un collègue de club éminemment averti pour le faire sur mon rem et me faire gagner sur le poids de détente.
Spoiler:

Je ne me serai pas lancé seul dans cette aventure et ne regrette pas l'aide et conseils de plus expérimentés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:51

parfait travail.

çà,c'est du job! Détente dur... - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:19

@ Eric

Oui tu as raison. Je ne le ferai pas seul ! Détente dur... - Page 2 8662

Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:19

M youg guns , j'ai des mains comme des pattes , je l'ai pourtant fait sur une noix de fusil ( un mortimer de chez DP) .
bon , je ne te dirais pas avec quoi retirer la cale au cas ou , la colle tient bien , mais bon , je l'ai fait avec une lamelle de pile que j'ai taillé avé mes papattes
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai sur vos précieux conseils, réussi à adoucir le poids de la détente. Ne voulant pas modifier dans un premier temps les pièces du remington, j'ai régler la vis du ressor du chien et j'ai vu que effectivement cela joué sur la dureté de la détente. Puis j'ai ajouté une rondelle métalique, limé avec soin, que j'ai positionné sous le ressort bi-lame.

Résultat : une détente qui s'est largement amélioré et que je vais laissé comme cela. J'ai bien fais les tests d'usage aprés chaque modification pour vérifier que mon arme fonctionne correctement et reste sûre.

Détente dur... - Page 2 164473 à vous pour votre aide !

Amicalement,

Boris.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:59

de plus , avec l'usage , et en theorie , elle va devenir de plus en plus souple , il lui faudra du temps bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Détente dure   Détente dur... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:11

Bonjour,

Après avoir lu les trois pages sur ce sujet, J'aimerais vous faire part de mes observations sur ce problème.

Pour adoucir le mécanisme de départ de mon 1858, j'ai tenté plusieurs techniques évoquées dans ces pages.

1/ Détendre le grand ressort du chien.
Avantage: armement et détente plus doux.
Problème: si trop détendu, mauvaise percussion des amorces. Il faut donc trouver le bon compromis...

2/ Rondelle sous le ressort bilame.
Avantage: détente moins dure.
Problème: Ce ressort bilame agissant en même temps sur la détente et sur le doigt de verrouillage du barillet, il y a peut-être un risque de mauvais maintien de celui ci au moment du tir. Il me semble donc plus prudent de ne pas y toucher, ou alors ne jouer sur la tension que d'une seule lame de ce ressort.

Pour finir, j'ai appliqué la recette qui, pour moi, est vraiment le top: J'ai effectué un polissage de la face avant du chien et légèrement réduit l'angle du cran d'armé. Avec le bon réglage du grand ressort et une lubrification de tout le mécanisme à la graisse silicone, j'ai obtenu ce que je recherchais. Un fonctionnement général bien moelleux avec une course de détente réduite et un départ direct.

Voila, fin de l'histoire... Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente dur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point dur sur la détente
» poids de détente
» Détente du Parker of London.
» Vis de ressort de la détente grippé...
» Colt 1860 Army Old Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: