Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Détente dur...

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
Montagne bleue
Oglala
edouard
michel
Young guns
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:11

Bonjour à tous,

Bientôt 4 jours de repos ! Je vais en profiter pour adoucir la détente de mon Rémington 1858.

Voilà, quand je tire le poids de la détente est trop important. Je dois le faire car le fait de forcer énormément sur la détente avec mon index me fait trembler et perdre ma visée, alors que je me sens moins bouger...  Evil or Very Mad  

J'ai lu plusieurs manières pour adoucir la détente, mais je souhaiterai avec vos avis d'expert sur la meilleur façon de s'y prendre ! Détente dur... 232386

Détente dur... 164473 , pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:24

Bonsoir
Commence par détendre la vis du ressors de chien et en suite si ça ne suffit pas met une petite rondelle sous le ressors de détente
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: salut   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:35

@Young guns

ATTENTION!

Endroit sensible! En principe on touche pas!
Il faut le roder un peu, un chti usure!
Tu mets un morceau de caoutchouc, ou plastoc, Perso avec mes rems, barillet enlevé, tir à "sec"
Puis, éventuellement polir! Attention, les surfaces sont minimes.

Mais...., surtout, gaffe aux limes, les limes à rajouter, bin pas encore vu! Détente dur... 45498 Détente dur... 175732

Je radote, mais gaffe, endroit sensible, DANGER.

A moins de "maîtriser", dans les règles de l'art! (un pro, un métier, ou ... Un amateur très très averti Détente dur... 785569 )
La "bidouille" peut faire des réveilles bizarres, voir pénibles, genre: tiens, ça fait tous drôles... Tiens, ça pique!......  Détente dur... 8662

Voilà!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:53

@ Michel

J'ai vu cette solution sur "le guide pratique du révolver à percussion" pour la rondelle. Cela a l'air d'une bonne solution puisque l'on ne touche pas au pièce. Bon y a plus qu'a trouver la petite rondelle... scratch

Quand tu parles de détendre le ressort du chien, c'est bien la vis qui est sur l'intérieur de la crosse ? Détendre, cela veut dire de dévisser un peu ?

@ Edouard

Je sais que cela peut devenir dangereux si c'est mal fait et c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

Mon revolver à tirer 300 balles environ et le problème, c'est que je n'ai pas vu d'amélioration au niveau du départ et cela me géne quand je tire.

Je prends en compte tes avertissements Edouard !

amicalement,

Boris
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Salut!   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:15

@Young guns

Oui, celle de la crosse, tu "dévisse" (un peu), comme dit Michel, ça détend quelque peu le ressort à lame, et moins de pressions sur le galet du chien, donc, détente
moins dure, en principe la percussion est suffisante pour les amorces (bonnes cheminées, et amorces qui vont avec...)

Un polissage possible! En douceur, avec de l'huile de coude, à la main de préférence (sans "machine" quoi  Détente dur... 45498  Détente dur... 175732 sauf "lustrage")

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:32

@ Edouard

Bon les machines, c'est réglé, j'en ai pas... Détente dur... 668348

Huile de coude, j'ai  Détente dur... 840683 . Quelle pièce et quel endroit je dois polir ?

Et avec quoi ? Détente dur... 609427

Amicalement

PS : Bon, vous devez vous en doutez, je ne suis pas un grand bricoleur... No
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Salut!   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:08

@Young guns

Pour exemple!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour polir, bin perso pâte à roder fine très très dilué, puis laine d'acier 000, puis, lustrage "coton" (là oui, petite machine)

Bref, genre miroir, rien enlevé (quelques pouillèmes).

Gaffe mec!

Et, faut pas oublier, c'est pas des "rolls", genre "schtecher" ! T'aura un peu de "poids"!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:29

@ Edouard

Merci pour lien et les explications. C'est vrai que vu que je n'y connais pas grand chose aux niveau arme et bricolage, je ne vais pas me lancer tout de suite sur des modifications sur des pièces qui pourraient se réveler dangereuse.Détente dur... 45498

Je vais essayer la méthode avec la vis du ressort du chien. Si cela ne marche pas je rajouterai une rondelle. Et si ce n'est pas concluant, alors j'essayerai de polir (en suivant ta méthode Détente dur... 175732 ) ou/et rajouter une cale sur le cran armé du chien.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: salut!   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:41

@Young guns

Prudence! .... Comme dans mon ancien boulot, électrique, une erreur ... Au mieux électrisation, au pire, électrocuté (mort)! L'erreur n'est pas permise, si j'ose!

Y a pas de quoi! C'est bien de "causer", c'est ça le but d'un forum!

Détente dur... 218964 Détente dur... 897514

et..... Bons tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:44

Bonsoir Young guns et Edouard,

Z'allez bien ?

Tu as posté pendant que je faisais des petits grigris alors je me suis vengé: j'ai piqué un de tes dessins.... Détente dur... 175732

Citation :
Je vais essayer la méthode avec la vis du ressort du chien. Si cela ne marche pas je rajouterai une rondelle

Ca ne servira à rien: défauts et lenteurs de percussion, mauvais accrochage de la détente (arme dangereuse) et mauvais verrouillage ensuite...

Façon simple de retoucher une détente en toute sécurité:

Raccourcir la détente va nécessairement demander de nombreux démontages/retouche/essais/remontages...

Pour le rodage: mettre de la potée d'émeri à l'endroit indiqué et faire quelques tirs, nettoyages et dégraissages minutieux.
Ne pas insister de trop façon mettre la détente à 100g sinon la cémentation va vite être rodée...

Il y a des solutions plus "pros" mais cela nécessite un minimum d'outillage et de savoir parfaitement l'utiliser...

Bon, ben à part ça tu vas avoir les colleurs ou soudeurs de bouts de truc ou de machin qui vont débarquer, comme d'hab: on peut le faire avec des bouts de machin mais encore faut-il savoir le faire correctement, comme les trois quarts ne savent pas comment reprendre la dureté indépendamment de la course mais qu'ils l'ont lu sur le forum d'à côté sur lequel l'homme qui a vu l'ours qui à vu l'homme qui a vu l'ours et qu'à pas eu peur ben bon courage... Détente dur... 175732 Détente dur... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:22

Young guns a écrit:
Bonjour à tous,

Bientôt 4 jours de repos ! Je vais en profiter pour adoucir la détente de mon Rémington 1858.

Voilà, quand je tire le poids de la détente est trop important. Je dois le faire car le fait de forcer énormément sur la détente avec mon index me fait trembler et perdre ma visée, alors que je me sens moins bouger...  Evil or Very Mad  

J'ai lu plusieurs manières pour adoucir la détente, mais je souhaiterai avec vos avis d'expert sur la meilleur façon de s'y prendre ! Détente dur... 232386

Détente dur... 164473 , pour vos conseils avisés !

colle-epoxy,bonne cyano-ou soude à l’étain une cale dans le creux d'armé.

l’accrochage étant moins profond il sera plus doux.

c'est bizarre que personne ne t'ai donné cette base de technique armurière basique.

quand au chien,il doit frapper fort et vite.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:11

hello
pour le schéma de la deuxième solution que donne oglala ,normalement on diminue a la pierre a huile (encore faut 'il en avoir et de la bonne forme ). mais avant tout cela je te conseille de peser ton départ de détente et de voir carrément un véritable armurier(un vrai pas un charlatan)il en existe encore quelques uns en France  Very Happy   ,
ça t'évitera des problèmes Very Happy et parfois il vaut mieux payer un peu pour du bon travail que de payer beaucoup et pleurer pour des conneries . Détente dur... 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Salut!   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:30

@Montagne bleue

En effet, un rajout de "matières" dans le "creux" d'armé, l'angle change, mais si j'ose, sur mes chiens, angle droits, pas vraiment de creux! Détente dur... 45498
En fait, tu comble un peu, et l'angle d'accrochage est moins "accrocheur" . Détente dur... 175732
Perso, je déconseille fortement à un débutant!

Petit détail, n'oubliez pas le pénal, en cas de .... problèmes! Que je ne souhaite évidemment à personne, et surtout à vous/nous autres!
Expertises .....

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:37

edouard a écrit:
@Montagne bleue

En effet, un rajout de "matières" dans le "creux" d'armé, l'angle change, mais si j'ose, sur mes chiens, angle droits, pas vraiment de creux! Détente dur... 45498
En fait, tu comble un peu, et l'angle d'accrochage est moins "accrocheur" .  Détente dur... 175732
Perso, je déconseille fortement à un débutant!

Petit détail, n'oubliez pas le pénal, en cas de .... problèmes! Que je ne souhaite évidemment à personne, et surtout à vous/nous autres!
Expertises .....

Amicalement Edouard


hello
la solution de montagne bleue est valable si on a trop enlevé de matière Very Happy  j'ai déjà vu ça . on recharge au TIG ,on réajuste et on re cémente .ça se fait pas mal sur des armes anciennes dont on doit absolument sauver la pièce d'origine . mais pour une repro de ce prix mieux vaut changer le chien si il manque trop de matière .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:40

j’évoque la petite cale en clinquant de laiton,pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Salut   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:50

@cro

Merci pour la mise au point!

c'est vrais ça! Entre repros et originaux, y a un petit monde, faut le dire!

Bref, Rénovation, modifs, ect...

Dans touts les cas, faut être sur à 100% du/des modifications apportées!

L'erreur n'est pas de mise, et, pourtant humaine, si moi même je dit des bêtises, j'vous fait confiance ... Détente dur... 761531  Détente dur... 175732 Détente dur... 175732 Détente dur... 175732

Bref, un coin de la mécanique de nos repros, à traiter avec de fortes connaissances!
ou, pas du tout!
Perso, poli, ça gratte plus, et tarage du ressort, un peu moins de pression!
Et c'est tout. Au passage un bon 1Kg Wink Détente dur... 175732 Détente dur... 45498

Si j'ose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:11

Montagne bleue a écrit:
j’évoque la petite cale en clinquant de laiton,pas autre chose.

hello
j'ai déjà essayé ,ce ne fut pas trop le top ,ça dépanne mais il faut y revenir régulièrement si usage intensif,c'est pour ça que je préfère recharger en matière mais ce n'est que mon point de vue .



Edouard
de la mécanique ,ça reste de la mécanique ,on va pas s'laisser enmerder par un bout d'ferraille merde  lol!
et puis l'erreur étant humaine c'est pour ça qu'au départ j'ai commencé par bricoler des épaves et que je conseille toujours pour une arme de valeur d'aller voir un homme de l'art .je bricole des armes sans valeur si ce sont les miennes ou celles des autres si on ne peut pas faire autrement . une belle arme qui ne m'appartient pas ,je ne touche pas . une belle arme de valeur qui m'appartient ,je préfère payer et qu'elle garde sa valeur .  

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 8:53

Bonjour les poudreux,

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais commencé par suivre le conseil de Cro aller voir Roumaillac pour qu'il pèse ma détente. En fonction du résultat, je reprendrai ce post pour suivre vos conseils.

L'ajout de matière dont parle Montagne bleu dans le creux du cran armé m'a été conseillé au club. J'ai pu tester un remington inox où la modification avait été faite. J'ai trouvé la détente trés, trés légére, mais un peu dangereuse à mon goût. Par contre, cela doit aider niveau précision. Peut-être avez t-il rajouté trop de matière ?

En même temps plusieurs poudreux m'ont conseillé la solution de @Montage bleu

Un des responsables  du club m'a dit que sur certaine réplique, il y avait un point d'accroche au bout du nez du cran armé.

En faite d'aprés le plan d'Oglala cela correspondrait à la partie à du nez à diminuer, mais sur le schéma (rapide) qu'il m'avait fait, c'était juste le nez à retoucher et juste enlever s'il existe sur mon remington ce point d'accroche. Avez-vous déjà vu se point d'accroche sur un de vos chiens ? Détente dur... 780334

@ Edouard

Je t'assure que je mesure le danger de toucher à un élément d'une arme et si je le fait, je ne le ferai pas seul et j'irai au club un jour où je pourrais être conseil par des tireurs de poudre noire expérimentés.

Plusieurs m'ont proposé de m'aider. Mais comme dit @ Cro "a ça manière trés imagés", j'ai envie d'apprendre et on est tous débutant quand on commence... Le tout c'est de bien être conseillé.

Je prendrais tout mon temps si je dois toucher à une pièce et un maximum de conseil auprès de poudreux expérimenté.  Détente dur... 11532


@ Oglala

Comment tu sais que j'ai 2 mains gauches ?    affraid  

Bon, aller, je profite de cette matinée pour démonter mon arme est regarder ce fichue chien (sans y toucher Edouard  Détente dur... 175732 )...

Amicalement,

Boris
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 9:39

hello
profites du démontage pour prendre quelques photos du mécanisme ,ce sera peut être plus facile pour nous d'y voir clair .après si des tireurs de ton stand ont déjà fait la bidouille ,ils peuvent te la faire s'ils sont surs d'eux .
et si tu as deux mains gauches avec 5 pouces a chaque mains affraid ,dis toi bien que ça ne peut pas être pire et que ça ne peut que s'améliorer Détente dur... 146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 9:47

si tu veux agir sur le ressort double, la cale est la meilleure solution. Il y en a une autre : tordre un pouillème le ressort mais attention car là c'est empirique et le risque est de ne plus avoir de cran de demi armé ; bien sûr en théorie on peut revenir au réglage d'origine, mais après pas mal de sueurs froides.

La solution donnée par le grand chef est la meilleure pour un bon bricoleur mais elle nécessite beaucoup de doigté et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 10:39

l'avantage de la cale collée-ou soudée est que c'est réversible,et ajustable:

-on peut la mettre et l'enlever sans altérer quoique ce soit
-trop épaisse,on la diminue à la lime fine.
-on ne touche pas à la cémentation
-on ne touche pas à la cinématique des pieces en mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 10:48

je suis aussi pour la cale collée , on peu toujours revenir en arrière , avec la lime , c'est foutu , pas de retour .
vois tu ce que l'on veut dire avec notre histoire de cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 12:11

@ gégé et montagne bleu,

Je veux bien des précisions pour le système avec la cale car je ne suis pas sur de savoir où la mettre et surtout comment la mettre.

Si je comprends bien en rajoutant de la matière, on va diminuer le course du chien, cela va entrainer l'allègement de la détente (par quel miracle ???).  Détente dur... 780334

J'ai démonté la bête et j'ai bien observé mon chien et le cran d'armé (il est minuscule). Mais comme un c.. je n'ai pas pris de photo. Sincérement, je ne me sens pas capable de faire la méthode à Oglala : je suis minutieux, patient, mais pas assez compétent... No

Je garde l'idée et j'ai sauvegarcé les schémas pour les imprimer !

Bon appétit à vous tous... Détente dur... 836273
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Détente dur... Empty
MessageSujet: salut   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 12:32

@Young guns

Pour reprendre le post à oglala, ci-dessous:

Partie à traiter ATTENTION à super bien faire, danger si mal fait!!!:

La partie en rouge! (voir le post de Oglala " le chien en bleu")

Post à Oglala:
Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 7 Nov 2015 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... EmptySam 7 Nov 2015 - 12:34

ça est aussi une idée!

t'as t'y point aussi le schema avec la cale soudée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Détente dur... Empty
MessageSujet: Re: Détente dur...   Détente dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoucir la détente du rémington 58
» Point dur sur la détente
» Vis de ressort de la détente grippé...
» Colt 1860 Army Old Silver
» Détente Kentucky Ardesa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: