Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 tirer une balle pas enfoncée a fond ?

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Oglala
Pierrot66
Claude Bories
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer une balle pas enfoncée a fond ?   tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:48

AHHH le 49/56 j'ai eu la chance de l'utiliser en 1994 lors de mon passage au 3° etranger d'infanterie à kourou, j'en garde un excellent souvenir, ils en avaient tout un stock dans l'armurerie, notre lieutenant nous en avait sorti une dizaine lors d'une sortie "tir" sur le stand de baloupi. J'avais fait de sacré tir à 300m avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer une balle pas enfoncée a fond ?   tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:35

hello
le Mas 49/56 était et reste une excellente arme . la seule chose que je n'ai vraiment pas apprécié ,c'est le tir de grenades : une véritable vérole baise doigts .
leur merde de FAMAS on ne le regrettera pas, du moins pas moi . heureusement que nos soldats n'ont a pas subi de trop grosses escarmouches avec ça Embarassed c'est juste bon a faire des trous dans du carton .rien ne vaut nos bonnes cartouches de chasse ,au moins ça c'est conçu pour faire du dégât et pas du sentiment politiquement correct .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer une balle pas enfoncée a fond ?   tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:45

Ralph a écrit:
AHHH le 49/56 j'ai eu la chance de l'utiliser en 1994 lors de mon passage au 3° etranger d'infanterie à kourou, j'en garde un excellent souvenir, ils en avaient tout un stock dans l'armurerie, notre lieutenant nous en avait sorti une dizaine lors d'une sortie "tir" sur le stand de baloupi. J'avais fait de sacré tir à 300m avec.

mon cher Pierrot
le médecin militaire m'avait préconisé le casque pour les protections auditives pendant les séances de tirs et bien entendu il n'y en a jamais eu de dispo .
alors la bonne solution c'était deux douilles de 9 mm remplies de coton et coincées dans les oreilles . on se débrouillait comme on pouvait .je t'assure que la position de chargeur a la AA 52 était impossible a tenir si tu n'avais pas de protections auditives . tu lâchais tout de suite le bipieds de l'arme pour te protéger les oreilles .entre ça et les mains brulées sur les canons ,c'était une véritable vérole cette machine infernale tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 974659 .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer une balle pas enfoncée a fond ?   tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:10

10 ans que je tire a la poudre noire et jamais de soucis. Dimanche quelqu'un me parle j'enfonce la balle avec le starter et j'oublie de l'enfoncer avec la baguette. Resultat un tir en presque deux temps. Pratiquement pas de recul et j'ai vu le callepin se barrer avec la balle. J'ai compris ma connerie tout stresse je sors ma lampe a canon je vois rien de special. Je recharge et je rentre mes balles tjrs avec la pression et pas de creux dans la poussee. Mes tirs suivant sont tous arrive dans le noir avec des annonces a peu correcte. Donc j'etais confiant sur l'etat du canon. Arriver a la maison je nettoie avec des callepins qui serrent bien sur le canon et ouf rien. Je ne sens pas de baguage. Voila ca me servira de lecon, le prochaine qui me parle quand je recharge coup de boule dans la gueule non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer une balle pas enfoncée a fond ?   tirer une balle pas enfoncée a fond ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer une balle pas enfoncée a fond ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2
» Fond de rainures
» Pistolet Lepage en cal 31
» Du fond de la Yaute, Spiller vous salue!
» Tirer au 1777 aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: