Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 remington carbine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

remington carbine Empty
MessageSujet: remington carbine   remington carbine EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:34

je viens de recuperer un remigton carbine uberti. J'aimerais tirer avec a 50m et je voulais savoir si parmi notre chere communeaute de poudreux quelqu'un avait fait des essaies. SI vous avez donc des chargement a me proposer je suis a l'ecoute.
merci mica.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington carbine Empty
MessageSujet: Re: remington carbine   remington carbine EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:27

Bonsoir Mica,

Personnellement au 50m je ne tire pas avec ce genre d'arme c'est juste Remington 44 et 36 (Malson) et Sharps Peder. Sporting 54 papier quand j'ai des cartouches à tester (fabrication, choix des papiers, tissus, de la balle etc) mais il y a un papy un peu plus jeune que moi qui tire avec ça et il ne met pas beaucoup de poudre contrairement à ce que j'aurais pensé. Il a le même chargement que moi: 1,20g de S2 et des balles de .454" (je suis à 1,20g de S2 en .451" avec l'ARTAX et 1g en .380" avec le Remington .36" Euroarms).
Quand nous en avons parlé j'ai été surpris du fait que ses charges soient si basses mais pour lui ça va très bien, il tient bien le huit/neuf et accessoirement le dix quand se produit l'accident, héwè, 50m tt de même en visée ouverte (courte) avec une position pas tip/top...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

remington carbine Empty
MessageSujet: Re: remington carbine   remington carbine EmptySam 31 Oct 2015 - 12:55

mica a écrit:
je viens de recuperer un remigton carbine uberti. J'aimerais tirer avec a 50m et je voulais savoir si parmi notre chere communeaute de poudreux quelqu'un avait fait des essaies. SI vous avez donc des chargement a me proposer je suis a l'ecoute.
merci mica.

Le problème c'est qu'Uberti a changé ses pas de rayures il y a une bonne dizaine d'années.
Si l'arme est au nouveau pas court, le balle issue du moule LEE 45-200 est parfaite et donne une excellente précision et une portée supérieure à la balle ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington carbine Empty
MessageSujet: Re: remington carbine   remington carbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington carbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1858 revolver carbine
» Le mat carbine
» carabine revolver buffalo remington
» lemat carbine
» Smith Carbine by Pietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: