Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques photos

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
BPS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 15:40

Bonjours à tous
quelqu'un sait comment mettre une image de mes dossiers dans un message.
je sais moi et l'ordinateur c'est toute une histoire Quelques photos 609427
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 15:52

Bonjour BPS,

C'est en fait très simple.

Tu trouveras deux tutos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te conseille le second, celui du Col. Mortimer (RIP) marqué Invité qui est un peu plus clair et plus facile à mettre en oeuvre, normalement si tu suis à la lettre tu ne dois pas te tromper... Wink

Au besoin tu ouvres un nouvel onglet dans ton navigateur et tu lis la marche à suivre en faisant, ensuite la/les prochaine/s fois ce sera simple et automatique... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 18:05

Merci pour le tuyau Smile
Donc voici des photos de mon Pioneer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la crosse que j'ai modifié, reste à ajuster les pièces et à arranger l'extrémité en laiton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens juste de tirer 2 coups et franchement je ne suis pas déçu Quelques photos 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 18:35

Bonsoir BPS,

Superbe; ne manque qu'à teinter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 19:20

Si tu parles de cette chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien ne vaut une grosse bille de roulement supérieure au calibre, de la pâte à rôder, une planchette et de la patience (voir si tu ne peux faire ébaucher le creux au tour pour aller plus vite).... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 10 Oct 2015 - 22:21

hello
il reste pas mal de boulot pour le rendre agréable au regard et surtout au tir Very Happy ne te presse pas ,fais les choses comme elles doivent être faites .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:58

Merci
Pour le bois je vais effectivement le teinter( huile de lin ) mais chez le grand père puisqu'il en a: ça coute moins cher Quelques photos 974659 !

Enfin je voulais savoir si historiquement ce serai correct d'installer un porte baguette en dessous du canon.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:38

Avant tout cela,ne vaut il pas mieux affiner le bois en dessous du canon et le tour de platine ?

un porte baguette me semble plus pratique,mais c'est aussi probablemement historique.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:51

voltigeur a écrit:
Avant tout cela,ne vaut il pas mieux affiner le bois en dessous du canon et le tour de platine ?

un porte baguette me semble plus pratique,mais c'est aussi probablemement historique.

+1

Le bec de canard c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:50

Oui bien sûr il reste encore à faire sur le bois Quelques photos 175732
Qu'est ce que vous appelez "bec de canard"?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:28

hello
le "bec canard" je ne trouve pas cela si moche que ça et ça laisse quand même le loisir et la place d'y percer correctement un passage pour une baguette . il y' a pire quand on regarde un patriot  Very Happy  .... après tout les gouts sont dans la nature mais c'est bien d'en débattre  .
la baguette sous le canon est historique pour beaucoup d'armes a chargement par la bouche du canon . les pistolets de duel en étaient souvent dépourvus et la baguette de chargement se trouvait dans leur coffret . donc avec ou sans c'est comme tu le sent    Quelques photos 175732
je suis aussi de l'avis de voltigeur pour affiner le bois (il y'a du boulot encore . la calotte de crosse est très moche a mon gout personnel . la grosse rondelle en ferraille me semble montée a l'envers .  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:47

Bonsoir BPS

Comme je suis normand  donc des gouts de chiots,  je trouve que ton pioneer est pas trop mal démarré ... continu c'est bien parti  ,encore un peu de ponçage pour arrondir les angles, de l'huile de lin et un joli poncé  huilé teinté au broux de noix pour finir Wink

Perso je ne mettrais pas de baguette ..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:04

hello
mon cher François ,je pense que le brou de noix je le mettrais en premier pour teinter le bois et ensuite seulement de l'huile de lin bien chauffée au bain marie pour bien pénétrer les fibres du bois . mais notre ami n'en ait pas encore a ce stade . il y' a encore pas mal d'huile de coude a bruler en ponçage Very Happy
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:08

Bonsoir Cromagnon,

Citation :
il y' a encore pas mal d'huile de coude a bruler en ponçage

T'as vue le prix du litre ? What a Face

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:03

hello Hervé
ouaip le prix du litre c'est pas donné mais quand on aime on compte pas Quelques photos 175732
je suis en train de reproduire des armes viking en ce moment (défensives et offensives) avec les sources qu'on trouve ,ce qu'on comprend ,les on dit et gnan gnan et bla bla . bon breffle c'est de nos conneries qu'on s'enrichis et qu'on s'améliore ,alors je te dis pas ce que j'en use de l'huile de coude . j'ai du mal a trouver les fournisseurs lol! mais comme je suis un sale con obstiné j'arrive a des résultats sympas ,ça commence a prendre forme et je me fais ma petite place dans le monde des médiévistes . on est pas si loin que ça de la poudre noire et dans ce domaine je n'en suis pas a mon premier coup de semonce Very Happy
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:27

Médiéviste, médiéviste, ça doit pas être loin de construire une belle bombarde comme celles de Crécy: 11 000 hommes et trois bombardes du côté anglais en 1346...

1346 c'est pas loin du moyen âge, ça.... Quelques photos 175732 Quelques photos 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:42

Désolé pour le retard
la vie d'étudiant je vous jure lol!
Bien alors si j'ai bien compris il reste:
-pas mal d'affinage
-revoir la finition de la crosse
-étudier sérieusement l'option baguette
-et enfin huile de lin chauffée au bain marie pour la teinte finale( je vais chercher du brou de noix)

Pour la calotte, le morceau de ferraille est un rondelle avec des bords incurvés et une partie creuse que j'ai trouvé toute rouillé, j'ai ensuite travaillé le bois pour qu'elle rentre, ce qui explique les pets sur le bois. A revoir donc Quelques photos 785569
Avec les vacances qui arrivent, je vais pouvoir m'y mettre.
Merci à tous Quelques photos 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:54

hello BPS
on a un peu dérivé du sujet avec oglala désolé mais parfois la passion l'emporte Very Happy
bon tu as bien listé les taches a venir ,il n'y a plus qu'a . après tu auras l'arme que tu mérites Quelques photos 175732
bon courage
amicalement
cro


mon cher oglala
on les a fait tonner les bombardes ce week end en Avignon .malheureusement mon appareil photo a clashé la semaine dernière et je n'ai pas pu faire de vues . mais je te garantis que même avec seulement de la poudre et de la bourre ça pête fort et ça secoue dans l'entourage . si tu ne protège pas tes oreilles ça résonne encore quelques heures après les tirs .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:24

BPS, bravo pour ton idée d'enjolivement de la crosse !
Pour la baguette, j'y pense moi aussi pour les miens. Mais il y a un hic pour un des miens, chez Ardesa ils taillent leurs bois un peu au pif : pour un le forage du trou de baguette passerait après ce bec, là où le bois redevient maigre entre la platine et le bout, mais pour l'autre, non. Car il faut passer en dessous de la clavette.
De plus il faudrait faire une pièce (ou la trouver) de métal pour l'entrée de la baguette dans le bois, genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais si cette pièce a les bonnes dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:02

Salut cloholdo
effectivement j'y ai réfléchis un peu et la clavette ainsi que la forme du bois me pose quelques problèmes
je vais encore creuser  scratch
pour la pièce métallique je pensait en réaliser une qui recouvrirait la face avant du bec uniquement
je vais faire des dessins Quelques photos 175732
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Oct 2015 - 15:40

Voila voila
Une idée pour le porte baguette:
[url=https://servimg.com/view/19336069/5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que je devrais faire un autre sujet la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Oct 2015 - 17:28

Bonjour BPS,

Il y a des gens qui ont des goûts étranges (je n'ai rien contre la Banque Populaire Suisse, vas pas croire mais j'ai des goûts comme personne), ainsi moi, ce pistolet je le verrais assez bien sans baguette, je viens de rerereregarder les photos et je ne me fais pas à la forme de ce bois emmanché de cet appendice... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Oct 2015 - 18:14

Un peu d'accord avec Oglala car ce serait inusuel comme look par rapport à ce qui existait...
Mais bon, si le désir est là et que la créativité ne veut pas s'embarrasser des barrières du réalisme, alors fonce Wink

Sinon, je te mets ici ce qui pourrait être la source d'inspiration pour Ardesa en ayant créé ce Pioneer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Spoiler:

Edition:

Bonjour Cloholdo,

Il a été demandé à maintes reprises de ne plus remplir les pages de photos et de vidéos (des liens pour les vidéos)....

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Oct 2015 - 18:23

Différentes terminaisons du bois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:13

Alors c'est a ça qu'ils pensaient chez Ardesa
bon il faut revoir ça un peu
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: