Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 zouave 1863

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

zouave 1863 Empty
MessageSujet: zouave 1863   zouave 1863 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:07

Bonjour à tous ,
j'ai besoin de vos lumières , j'ai mis en vente un dragoon su natura ...on me propose en échange une réplique italienne de zouave 1863 fabriquée en 1982 .La personne n'est pas sure du fabricant (ref 2795428 pour les curieux).
je pense à l'arme d'épaule depuis un moment.J'ai déjà deux jouets rigolos d'époque avec lesquels j'arrose copieusement le carton à 25 et 50m et qui me satisfont pleinement comme ça mais je souhaiterai également avoir un truc un poil plus précis.Je précise que j'ai également accès à un pas de tir de 100 et 200m et que je coule le plomb régulièrement .
L'occasion faisant le laron ...
Merci de vos réponses

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

zouave 1863 Empty
MessageSujet: Re: zouave 1863   zouave 1863 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:48

j'me dévoue mais c'est que mon avis :


-évites natura, choisis ton arme d'épaule ici (sécurité) ou neuve (SAV) t'auras l'assurance d'avoir une arme satisfaisante pour le prix que tu auras mis
-pour débuter prends plutôt un calibre 45 ou 50




Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

zouave 1863 Empty
MessageSujet: Re: zouave 1863   zouave 1863 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:16

C'est une arme militaire de type Minié qui tire des balles de 35 grammes avec environs 5 grammes de PN au cul et qui utilise des amorces à ailettes. Le tir revient donc assez cher et c'est du gros qui pousse bien.
C'est probablement un Zoli. Ce sont des armes bon marché mais bien faites, bien que rustiques avec un fût le plus souvent en hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

zouave 1863 Empty
MessageSujet: Re: zouave 1863   zouave 1863 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:04

Bonsoir Soft Trigger,

Je ne conteste pas les qualité intrinsèques de l'arme, loin de là, mais aller chercher ça sur Naturachose je ne crois pas non plus que ce soit une démarche raisonnable surtout qund le vendeur n'a pas l'air de savoir assez ce qu'il vend pour renseigner un éventuel acheteur, jamais eu confiance dans ce site de vente d'occases.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

zouave 1863 Empty
MessageSujet: Re: zouave 1863   zouave 1863 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:43

Bonsoir,
merci pour vos réponses mais le problème ne se pose plus (momentanément) .Le fusil a été vendu et mon dragoon aussi et au prix que je voulais.Par contre les renseignements sont toujours les bien venues.
Pour info j'ai deux fusils bien sympathiques mais pas pour la compétition .Un 1842 de gendarmerie a percussion mais non rayé , donc plus pour la collection mais qui tire encore régulièrement .Le deuxième est une curieuse bestiole achetée pas chère qui semble être une sorte de mousqueton sur la base d'une crosse qui "pourrait" venir d'un 1763 et qui a été transformé en percussion et rayé , n'ayant que le guidon comme organe de visée et tout l'accastillage en laiton.
Je tire essentiellement à l'arme de poing et j'avais craqué sur ces deux morceaux pour le fun , et la beauté de la chose (surtout le gendarmerie).

Donc j'aimerai bien évoluer un poil vers la précision mais sans investir dans une gibbs de chez pedersoli par exemple et d'une mise au poing assez facile car je me disperse déjà assez comme ça , moulage /rechargement dans toutes les catégories .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zouave 1863 Empty
MessageSujet: Re: zouave 1863   zouave 1863 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zouave 1863
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zouave 1863
» Mousqueton ZOUAVE 1863 Short Musket
» Remington 1863 (zouave rifle) ARMI JAGER 1974
» ZOUAVE cl 58
» LA MORT DU ZOUAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: