Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 avec quoi graissez vous vos revolvers

Aller en bas 
+11
edouard
gege 13
renard
Guydo67
cromagnon 07
Jluc
Oglala
zoule
francois
castroleu
alfa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:41

Vous huillez ou graisser le mecanisme de vos revolvers , avec quel produit

Un tireur m avait conséllé les huiles végétale " huile d olive" qui d aprés lui étaient préférable en PN aux huiles dérivées du Pétrole
Vrai / fau ???

Autre question , les cheminées vous les graissez ? si oui avec quoi

Revenir en haut Aller en bas
castroleu
user



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2014

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:55

tu peus essayer la vaseline (huile si l'arme est étanche et graisse si elle l'est moins)
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:02

B0njour alfa

Je ne pense pas  que l'huile d'olive soit une mauvaise huile , personnellement je graisse les armes avec du ballistol  faute de ballistol avec de huile de vaseline 3 &1

je graisse le filetage des cheminées avec de la graisse au  téflon

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:15

huile de vaseline avec parcimonie!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:29

Bonsoir,

J'arrive du club et je suis claqué, quand je pense que certains beaux esprits disent que le tir n'est pas un sport...... Very Happy

Pour ce qui est de l'huile d'olive, qui est au demeurant excellente pour la salade, elle a le défaut de toutes les huiles végétales: elle rancit et en rancissant elle s'épaissit ce qui n'est qu'un moindre mal mais le plus grave c'est que comme l'huile d'arachide elle devient acide et attaque l'acier gravement en vieillissant et pas qu'un peu...

Le pire dérouillage qu'il m'ait été donné de faire dans ma vie aura été le dérouillage d'une horloge de parquet amoureusement huilée par son propriétaire avec de l'huile d'amande douce (ça ou olive c'est bonnet blanc ou blanc bonnet) et une plume d'oie. De plus les huiles végétales qui ne sont pas utilisées en mix-compound non seulement deviennent rances et acides mais en plus gomment les mécanismes les meilleurs....

Tu auras plus de quitte à utiliser de l'huile de vaseline comme XXX% d'armuriers, de l'huile végétale dans un mécanisme ce n'est pas sérieux...

Si c'est pour mélanger à de la cire d'abeille pour faire de la graisse à tartiner les chambres l'huile d'olive pourra aller puisqu'elle sera évacuée vite fait, le mieux, bien sur serait tt de même là aussi une huile animale.

Dans le temps on utilisait beaucoup de suif et une huile devenue rare et chère: l'huile de baleine pour ce genre de graisse. Pas de graisse spéciale pour les balles et plus tard même dans une recette Sharps d'époque dont je dispose c'était aussi de l'huile de baleine. Je serais assez prêt penser que les autres fabricants faisaient grosso modo la même chose pour les cartouches papier à balles ogivales...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:00

Ok merci
Vous me conséllé quoi comme huile de vaseline

Pour mes balles j utilise toujours le suif que j'utilise pour graisser mon porte soudure /plomb
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:07

Citation :
Vous me conséllé quoi comme huile de vaseline

La plus bête que tu trouves en grande surfaces ou au litre en pharmacie pour trois francs et six sous.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:36

Hello,
Je bourrais le mécanisme d'un mélange végétaline, cire d'abeille, huile d'olive, et je ne faisais un nettoyage complet que tous les six mois. Maintenant, je bourre le mécanisme de crème de vaseline, je ne vois pas de différence. Je n'ai jamais huilé les cheminées, mais je les démonte de temps en temps pour les nettoyer. Je passe le barillet aux ultra sons dans de l'eau à laquelle j'ajoute de la lessive St Marc...
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:59

hello
j'ai toujours utilisé l'huile trois en un (ça sert aussi a huiler les tondeuses ,les machines a coudre et tout les mécanismes délicats .
ballistol c'est la même chose mais vendu plus cher en armurerie .
l'huile de vaseline pure la moins cher c'est en para pharmacie dans les grandes surfaces mais il faut la transférer dans une burette  .
je n'arrive pas a comprendre, malgré tout ce qui a été dit et répété sur ce forum qu'il y'en a encore qui utilise de l'huile d'olive qui est putrescible et devient acide comme toutes les huiles végétales ou animal .pareil on ne met pas d'huile d'olive sur les bois affraid
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:06

Bonsoir tous

j'ai banni le w40 et au regard du post et de ses commentaires pertinents désormais je banni l'huile d'olive de l'environnement de la pn.. sauf pour la salade Very Happy
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:32

Pour moi, pour les mécanismes internes, c'est vaseline en graisse quand je démonte l'arme. Quand je nettoie l'arme après le tir, sans démontage, c'est graisse de vaseline sur ce qui bouge (axe du barillet, chien, bourroir et pas de vis des cheminées), Ed's Red pour l'intérieur du canon et aspersion de white spirite écologique sur toute l'arme puisque cela ne pue pas et que c'est moins agressif pour les poumon et les mains.


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:20

francois a écrit:
Bonsoir tous

j'ai banni le w40 et au regard du post et de ses commentaires pertinents désormais je banni l'huile d'olive de l'environnement de la pn.. sauf pour la salade Very Happy
Merci à vous

hello
mon cher François voila une sage décision Very Happy  même les normands qui ont des têtes en bois arrivent a comprendre avec quoi graissez vous vos revolvers 146478 alors y'a de l'espoir lol!

pour l'huile d'olive ,essayes avec un bon picodon de chèvre un peu crémeux . tu met un peu d'huile d'olive dessus avec des herbes de Provence accompagné d'un morceau de pain de campagne bien croustillant et un bon verre de rouge avec quoi graissez vous vos revolvers 56679

amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:50

la vaseline va plutôt l'acheter en grande surface car en pharmacie tu risque de faire sourire la pharmacienne bounce
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:21

Bonjour cro

Merci pour la recette cela à l'air tentant miam's

avec quoi graissez vous vos revolvers 304391
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:25

renard a écrit:
la vaseline va plutôt l'acheter en grande surface car en pharmacie tu risque de faire sourire la pharmacienne bounce

Bonjour

Et si  c'est un pharmacien on peut p'éte tenter le coup  avec quoi graissez vous vos revolvers 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:39

avé un peu de chance , la pharmacienne voudra l'essayer avec toi
bon ne poussé pas , je sort .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: salut   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:48

@Tous,

Bin, moi c'est huile 3 en 1 et/ou vaseline aussi, et pour le filetage des cheminées, une minuscule noix de graisse cuivré. Ne pas oublier le galet à la base du chien (la petite roulette).

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:15

hello Edouard
il ne faut pas jouer a la roulette russe avec quoi graissez vous vos revolvers 649144 avec le galet du chien avec quoi graissez vous vos revolvers 433528 avec quoi graissez vous vos revolvers 898413
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:28

Bonjour vous,

cromagnon 07 a écrit:
hello Edouard
il ne faut pas jouer a la roulette russe  avec quoi graissez vous vos revolvers 649144   avec le galet du chien avec quoi graissez vous vos revolvers 433528 avec quoi graissez vous vos revolvers 898413
bien amicalement
cro

C'est vrai: même un chihuahua peut faire très mal.... avec quoi graissez vous vos revolvers 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:34


bin si on se rappelle qu'une sardine a bouché le port de Marseille ,pourquoi un chihuahua ne pourrait pas faire très mal avec quoi graissez vous vos revolvers 536653 avec quoi graissez vous vos revolvers 175732
plus rien ne m'étonne en ce bas monde même le sacrilège de gaspiller de la bonne huile d'olive pour graisser les révolvers avec quoi graissez vous vos revolvers 146478
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:41

J'ai appris des tas de choses moi aussi depuis le savon noir pour graisser le devant des chambres et qui en même temps nettoie le canon jusqu'à l'huile d'olive en passant par le sacro-saint WD40.... avec quoi graissez vous vos revolvers 175732 avec quoi graissez vous vos revolvers 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:49

le savon noir on s'en servait en camp d'ados pour protéger les culs des gamelles qu'on mettait sur le feu de bois en camping . ça évitait que ça noircisse et c'était plus facile a nettoyer après . on devrais écrire un livre de recettes avec tout ce qu'il y' a sur ce forum. Même les sorcières de nos associations médiévales n'en connaissent pas autant avec quoi graissez vous vos revolvers 146478
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec quoi graissez vous vos revolvers 175732 avec quoi graissez vous vos revolvers 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:21

ah la mère Denis elle nous manque un peu quand même comme les sœur Gouadec : PIRATE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:34

Salut la compagnie,

Ben pour moi, huile et graisse de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi graissez vous vos revolvers Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi graissez vous vos revolvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» Démontage canon Pietta Colt 51
» Content d'etre avec vous.
» rupture de stock
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: