Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon tout premier

Aller en bas 
+5
edouard
gege 13
francois
Eric 51
flanker23
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: rere   Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:49

Hélas oui!

Pas donné! Surtout au tout début! Après .... il y a moins de roros qui tombent, une fois inscrits, et le matos acquis, les années suivante tu paye moins!
Mais il est vrais, le début est difficile pour un porte monnaie au budget .... On vas dire de "prolo" Smile Berf petit quoi!

Moi même au début (et c'était moins cher à l'époque) il a fallu débourser des sous, et tirer un trait sur certaine choses .....
Mais c'est un choix!

Enfin .... Bonne chance, et ....

BONS TIRS

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:31

Bonjour ami Edouard

Remarque tout est relatif, tu fais un aller  retour Strasbourg ou Paris Nice en caisse " péages auto + carburant + casse croute " c'est le prix d'un remington + licence et matos qui va bien ...

Au moins là il te reste le flingue Very Happy

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:13

eole87 a écrit:
flanker23 a écrit:
Eric 51 a écrit:
Gégé a raison, c'est un truc comme ça qu'il te faut pour lire les résultats à 25m.
Prends le temps pour t'équiper et profites-en pour optimiser une lecture à 50m, tu n'en resteras certainement pas aux 25m avec le seul rem 1858:

Lunette de tir:
Spoiler:

Pour le début et limiter les frais pour le moment ( ça fait un petit investissement quand mêle Embarassed ), je pense me servir d'une lunette de carabine que j'ai en rab Cool

Pourquoi pas ? avec du 44 les trous se voient bien ; des jumelles vont bien également.

Bien sûr que les jumelles ça marche bien aussi...!
L'idée est qu'avec une lunette de tir, on ne pose pas l'arme pour regarder le résultat entre chaque coup, donc on ne change ni de prise de main ni de position..., ça c'est important pour une linéarité de résultats, mais c'est évidemment puriste!!! Pour mon compte, j'ai bien mis un an pour acquérir la mienne après ma première inscription en club (135€/an chez nous).

Pourquoi ne regardes-tu pas les armes proposées à la vente sur le fofo...??? Y a du matos à des prix intéressants, notamment une qui revient régulièrement de la part de LOUP SOLITAIRE!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour,
Flanker, la lunette de tir est un accessoire utile, mais pas indispensable...
Tant que tu tireras à 25 m au calibre .45, ta lunette de visée pourra suffire. Pour ne pas être obligé de lâcher ton arme pour visualiser tes impacts, tu pourrais lui bricoler un support que tu fixerais avec un serre-joint sur la table de tir, ou sur une protection latérale du poste de tir...
Puisque tu sembles être bricoleur (j'ai lu que tu avais commencé la fabrication d'une boîte de transport), il y des accessoires que tu peux te fabriquer toi même, par exemple un support de chargement, qui te permettra d'avoir les deux mains libres pour cette opération, voici les miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tapant support dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:12

Salut Jipé87,

pour le support, j'ai regardé un peu sur le forum et ça m'a donné quelques idées Mon tout premier  - Page 2 175732 Mon tout premier  - Page 2 175732

je ne vais pas tarder à faire le plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:34

@flanker23

Re Salut!

Bonne idée! Tiens passe ton plan sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours bienvenue les idées, dessins et croquis ...... Partage, on appel ça!

Mon tout premier  - Page 2 897514  Mon tout premier  - Page 2 304391

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:00

flanker23 a écrit:
Salut Jipé87,

pour le support...

...je ne vais pas tarder à faire le plan Wink

Il vaut peut être mieux attendre d'avoir le revolver en main pour faire le plan... Mon tout premier  - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:08

@Jipé 87

Ouaih! Pas faux!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:19

Jipé 87 a écrit:
flanker23 a écrit:
Salut Jipé87,

pour le support...

...je ne vais pas tarder à faire le plan Wink

Il vaut peut être mieux attendre d'avoir le revolver en main pour faire le plan... Mon tout premier  - Page 2 45498

oui ça sera plus simple pour le cotes Mon tout premier  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:25

pour être sûr de ne pas te tromper, tu fais le support avant d'en faire le plan ...
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:40

oui, je ferai mon support avant, ça évitera de refaire le plan 3 fois si je modifie le support au fur et à mesure Laughing Laughing Laughing

petite question :

Le casque anti-bruit est-il obligatoire ( fortement conseillé sinon ) au stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34

Une protection auditive, casque anti-bruit ou bouchons d'oreilles, est obligatoire. Le port de lunettes peut également être obligatoire avec certaines armes, en tous cas il est fortement conseillé.

Pour la réalisation de mes supports, je n'ai pas fait de plan avant, mais j'ai fait des gabarits en carton pour déterminer la forme et les dimensions des découpes.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:14

Jipé 87 a écrit:
Une protection auditive, casque anti-bruit ou bouchons d'oreilles, est obligatoire. Le port de lunettes peut également être obligatoire avec certaines armes, en tous cas il est fortement conseillé.

Ok merci Jipé, il faut que je m'occupe de ça aussi alors Smile

Pour le support, je vais surement procéder comme ça aussi, mais je réfléchi à quelque chose de pliable et pratique.

Dès que je reçois le remington, je planche dessus et je vous met mes plans une fois le support final validé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:41

c'est vrai que tout le monde avait zappé les yeux et les oreilles c'est pourtant la base du tir .
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:05

Pour les yeux j'ai, mais faut que je récupère des bouchons du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier    Mon tout premier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier
» Le tout premier révolver
» ça y est le premier
» premier tir
» Mon premier PN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: