le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Neill
user

MessageSujet: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 17:32

Bonjour à tous,
après quelques mois d'absence, je reviens sur la scène avec une nouvelle acquisition: Un colt Pocket 1862 Navy de la marque Uberti Smile

Je souhaiterai avoir l'avis de certains membres qui possède ce bijoux afin de me conseiller.
Combien de Gramme de poudre? il a un petit barillet pour un cal.36, donc je me disais peut être 0,7g?

Il paraît qu'il tire trop haut, faut il raccourcir le guidon?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1733
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 18:58

Bonjour O'Neill
Citation: "Il paraît qu'il tire trop haut, faut il raccourcir le guidon?"
Surtout pas ! S'il tire trop haut, il tirera encore plus haut si le guidon est racourcis !
Le mieux est : soit de changer le guidon en montant un guidon plus haut, soit de pratiquer une contre-visée basse afin de corriger le problème (ce qui me parait la solution la plus simple)
J'utilise un 1862 Police depuis très longtemps, il présente les mêmes proportions et le barillet n'a que cinq chambres que je charge à 0,8 grammes de PNF2.
C'est un magnifique petit revolver élégant et bien équilibré.
O'Neill
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 19:34

Il me tarde d'essayer ce petit revolver ( pas si petit en fin de compte ).
Merci pour l'info pour le guidon, j'ai souvent tendance à me tromper.
Et pour la semoule tu mets combien environ?

Il est vrai qu'il est magnifique, je pense m'en acheter un deuxième, peut être la version Police Smile
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 20:40

Bonsoir O'Neil,

Tu vas bien depuis tout ce temps ?

Contrôle bien si au moins il est arbor bottomed (les Uberti le sont rarement), sur les Colt cela suffit souvent à régler les problèmes de tir trop haut (justement à cause de l'axe), de clavettes qui coincent et d'entrefer canon/barillet...

Ici un problème extrême sur un Uberti:

Spoiler:

Un autre cas extrême plus un autre défaut pour l'exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait que l'arme ne soit pas arbor bottomed suffit peu ou prou à faire remonter le canon au montage de la clavette, surtout si elle est serrée (surtout arme neuve) et donc entraîner un tir vers le haut....

Aussi étrange que cela puisse paraître ce problème ne se rencontre pas sur les Pietta et là il faut juste rectifier le bout et le cran de visée du chien en douceur jusqu'à arriver tip/top bas de visuel noir en laissant un poil de blanc pour que les organes se détachent bien...

Pour ce qui est de la charge un calibre .36" demande une vitesse initiale assez conséquente (balle de seulement ~5g très sensible même à 25m) et 0,80g de S1 est un minimum et mes .36" sont comme mes .44" à 1g de poudre...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
O'Neill
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 21:14

Bonsoir Oglala,
oui ça va super, et toi? Smile
Merci pour toutes ces infos! je regarde ça.
J'avais songé à charger à 1G de pnf2, mais j'ai peur que ce soit trop violent pour la mécanique, comme c'est une carcasse de pocket, ça ne craint pas?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 21:56

Content de savoir que tu vas bien.
Moi je me fais de plus en plus vieux, par exemple hier j'ai passé la journée à tirer avec des copains et aujourd'hui j'ai les épaules en vrac, surtout la droite....  

Tu peux commencer directement avec de la S1, la S1 est une poudre pour arme courte et il arrive, même si ne ne suis pas très partisan de la chose, il arrive souvent que des calibres .36" soient chargés avec de la PNF4 normalement sensée être réservée pour l'allumage des armes à silex comme pulvérin, ce n'est pas aussi vif, loin de là, que l'OB mais normalement c'est pour les bassinets...

En regardant deux bidons de poudre suisse tu verras que sur la S1 c'est de la poudre pour arme courte (c'est même écrit et dessiné sur l'étiquette) et la S2 pour les armes longues jusqu'au calibre .50". La S1 va très bien dans un .36" surtout avec des balles aussi légères et des charges si réduites...

Tu commences à 0,80g de S1 ou de PNF2 (ce que tu as sous la main de ces deux là) et ensuite tu verras mais il te faudra une trajectoire tendue et une vitesse assez conséquente pour que ça marche bien puisque tu n'auras pas la pression d'une balle ogivale ou cylindro/conico/ogivale style Lee 375-130 1R donc une balle de un peu plus de 8g (~8,40 de mémoire)...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Benco
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 22:07

Bonsoir,

avec de la S1, je pense que 0,7 g serait suffisant. J'ai mesuré avec cette charge une vitesse respectable de 230 m/s avec un Remington 58 cal. 36. Uberti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s  

cdt
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Mer 12 Aoû 2015 - 23:06

Si avec toute sa grande et longue expérience du tir ainsi que ses mesures plus récentes que les miennes Ramsès le dit c'est qu'il doit avoir raison...

Mets 0,70g...

Bonjour Invité
Benco
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:40

merci Oglala, venant de toi, je vais signer mes posts Dr. Benco à présent Wink

Je pense qu'il faut faire attention au dixième de gramme autour de 0,7 g. Passer à 0,8 g avec de la S1 c'est 14% de plus de poudre et 7% de plus de vitesse. On passe de 230 m/s à près de 250 m/s et la précision risque de chuter avec de la ronde en plomb pur surtout avec un Uberti à pas de rayures rapide et favoriser l'emplombage en prime.

.
francois
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:45

bonjour o neill

Content de te revoir l'ami parmi nous  Very Happy

j'utilise de la pnf2 avec 0.9 gr dans un 36 et ça fonctionne du tonnerre surtout avec les ogivales ,j'arrive même à descendre à 0.7 gr en balles rondes mais à 20 M et les résultats sont très satisfaisants
bonne journée l'ami
O'Neill
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Sam 15 Aoû 2015 - 17:53

super, merci à tous pour les réponses, j'ai hâte de l'essayer!

je vous tiens au courant des résultats sur cible Very Happy
francois
user

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Sam 15 Aoû 2015 - 18:35

O'Neill a écrit:
super, merci à tous pour les réponses, j'ai hâte de l'essayer!

je vous tiens au courant des résultats sur cible Very Happy

oui on attend bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau bébé   Aujourd'hui à 20:50

Un nouveau bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1