Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusil PN à deux canons juxtaposés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:37

Bonjour,

absolument inculte en matière d'arme longue à PN, je souhaiterais savoir s'il existe un fusil à canons juxtaposés en 8e cat, à poudre noire, à percussion.

Dans le genre de celui qu'on peut voir entre les mains d'un pinkerton dans "3h10 pour Yuma"...

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:44

Capone a écrit:
Bonjour,

absolument inculte en matière d'arme longue à PN, je souhaiterais savoir s'il existe un fusil à canons juxtaposés en 8e cat, à poudre noire, à percussion.

Dans le genre de celui qu'on peut voir entre les mains d'un pinkerton dans "3h10 pour Yuma"...

Merci d'avance pour votre réponse.


aussi court? non mais pedersoli vend des fusil justaposes pour le balltrap ou pour la chasse a chargement par la bouche. Sinon tu as une autre arme qui fait son effet sur le stand c'est ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand tu sors ca le president s'inquiete pour ses support de cible et les autres attendent que tu appuis sur la detente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:49

Admin a écrit:



aussi court? non mais pedersoli vend des fusil justaposes pour le balltrap ou pour la chasse a chargement par la bouche. Sinon tu as une autre arme qui fait son effet sur le stand c'est ca:


Tout à fait, le modèle le plus approprié et le plus abordable est selon moi le "Side by Side" calibre 12, à canons de 66 cm (qui pouront être raccourcis à la longueur voulue...).
Compter dans les 750-800 Euros tout de même...
J'en possède un acheté neuf, et n'ai jamais tiré avec, pour le moment il est démonté car je m'appréte à lui faire un "Poncé Huilé", il n'est pas impossible que je le mette en vente prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:02

Pendant qu'on en est a ce genre de question , savez vous ou , en France ,
on peut se procurer la Peugeot comme dans le film " Taxi " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:23

Merci aux deux premiers posteurs pour leur réponse.
Le Howdah Hunter est effectivement splendide...
Je vais étudier la chose.

Tour Blanche, tu es un peu dur sur ce coup là... Crying or Very sad
Je citais Yuma pour que tout le monde visualise le genre d'arme en question...

Mais je te sais gré des réponses très riches et intéressantes que tu m'as donné sur un autre forum.
Tu es donc pardonné...

Hurf, hurf...
Non, je rigole: le pardon, ce n'est pas le genre de la maison...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:15

Capone a écrit:
Bonjour,

absolument inculte en matière d'arme longue à PN, je souhaiterais savoir s'il existe un fusil à canons juxtaposés en 8e cat, à poudre noire, à percussion.

Dans le genre de celui qu'on peut voir entre les mains d'un pinkerton dans "3h10 pour Yuma"...

Merci d'avance pour votre réponse.
On peut en trouver d'occasion à des prix pas trop élevés, il faut surveiller les offres sur internet où dans les bourses aux armes.
Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Voir dans armes de chasse - Percussion)
En original, ce type de fusil n'ai pas aussi cher que l'on pourrai croire, tout du moins si on se contente d'un modèle fabriqué par un armurier pas connu. Les modèles vendus par Pedersoli me semble chers, pour le prix on commence à trouver de belles pièces en originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyJeu 15 Jan 2009 - 1:26

Capone , tu es bon joueur Fusil PN à deux canons juxtaposés 644275

Je m'explique un peu , si tu n'es pas convoyeur de fonds ou si tu ne tire
pas a l'intérieur , un canon a canon ultra court c'est de l'argnt perdu ,
ça n'a pas de qualité balistique . C'est amusant a regarder mais guère plus.
le cinéma laisse a penser que c'était d'usage courant mais en vérité
c'était ultra marginal . Pour les convoyeurs de fonds justement.
Regarde dans les collections , si ce n'ést pas gravé" Wells Fargo " dessus
ça ne vaut rien.

Mais ..... a chacun ses gouts Fusil PN à deux canons juxtaposés 767821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:09

Tourblanche a écrit:
mais en vérité
c'était ultra marginal . Pour les convoyeurs de fonds justement.

Merci Tour Blanche.
Je ne suis pas un fan du sniping.
Un bon vieux juxta pour tirer à 10, 15 mètres sur des malfaisants, ça en revanche, ça me parle... Ca me fait comme qui dirait du frisson dans l'échine...

De toutes façons je ne m'entraine généralement que sur des distances statistiques d'engagement: 7 à 15 mètres.
Mais en essayant d'être un peu sous stress et en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:43

( pour la peugeot d'occase, et pour l'avoir comme taxi, faut acheter un kit carosserie, et tuner le moteur!)

(c'est l'équivalent des custom US, en moins beau! çà fait beauf chez nous, ou redneck chez vous! c'est un choix! pour ma part un 406 coupé ancien modèle dessinée par pininfarina me conviendrai tout à fait, mais sans rien ajouter de plus !)

fin des parenthèses clown , sinon je prefère tirer avec un fusil de chasse à canon longueur normale, c'est déjà efficace! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:28

Tourblanche a écrit:
Pendant qu'on en est a ce genre de question , savez vous ou , en France ,
on peut se procurer la Peugeot comme dans le film " Taxi " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien que t'as jamais traversé une cité, en France, toi... Fusil PN à deux canons juxtaposés 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN à deux canons juxtaposés   Fusil PN à deux canons juxtaposés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil PN à deux canons juxtaposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PISTOLET A COFFRE A DEUX CANONS.
» Aeropiccola Gun
» Dahlgren Cannon 1861 cal 0.395
» FUSIL A IDENTIFIER
» J'en veus un comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: