Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 question de calibre

Aller en bas 
+2
Jipé 87
k4doc
6 participants
AuteurMessage
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

question de calibre  Empty
MessageSujet: question de calibre    question de calibre  EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:37

Bonjours les poudreux

J'ai vue ce kit sur plusieurs site certains disent calibre .36 & .44 je voulais votre avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:56

Bonjour,
Je possède un kit semblable, acheté il y a une trentaine d'années en même temps qu'un pistolet Kentucky en kit.
La plupart des accessoires qui le composent ne m'ont jamais servi !
Je n'ai vraiment utilisé que la première partie de la baguette, avec les brosses et le porte-chiffon, ainsi que le pousse-balle.
Les écouvillons sont prévus pour le calibre .44 et ne passent pas (en particulier l'écouvillon laine) dans les armes en calibre .36.
Pour le reste :
- La poire à poudre est interdite en stand (mais peut faire joli dans un coffret...).
- La clé à cheminée est prévue pour un pistolet ou un fusil, mais ne passe pas dans les alvéoles d'un barillet.
- Le doseur à poudre et le distributeur d'amorces ne sont pas pratiques à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:02

@jipé 87 @ kadoc
salut


ces kits font parti des achats d(erreurs de débutants c'est bien que tu fasses une piqûre de rappel jipé

bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:32

Merci beaucoup je viens d economiser 50 balles
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:36

Salut les poudreux

k4doc
Moi j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:36

haaa ces fameux kits

y'a 2 solutions avec ces kits :
-soit tu fais à l'économie et tu achètes uniquement les accessoires dont tu as besoin, donc un par un
-sot tu essayes de prévoir jusqu'où ta passion va te mener et tu peux t'orienter vers les kits mais méfiance !

en gros si tu ne tires qu'au revolver tu peux oublier tout ce  qui est pousse-balle, distributeurs d'amorces, clé à cheminée premier-prix et baguette de chargement

pour moi qui tire du revolver et du fusil à percussion le pousse-balle et la baguette de chargement/nettoyage me servent


la poire à poudre c'est ok pour la semoule, au stand je ne ramène que mes dosettes de pn, la semoule est dans la poire , après faut avoir les bons becs pour la poire

le 1er kit tu payes 50 € pour n'utiliser que la poire, le tire-balle et le premier tiers de la baguette de chargement/nettoyage si tu ne tires qu'au revolver le reste ne te servira jamais

le 2e kit tu payes 40€ pour n'utiliser que le tire-balle et le premier tiers de la baguette de chargement/nettoyage

après si tu veux te mettre au pistolet silex/percussion ou à l'arme longue silex/percussion faut voir, le 2e kit est plutôt intéressant à ce moment là, d'ailleurs c'est celui que j'ai pris et en-dehors de la brosse laiton tout me sert
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:57

Salut les poudreux

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux

k4doc
Moi j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angelpowder
Tu as raison; si j'ai pris ce kit c'est aussi pour mon pistolet et certainement un jour une arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:05

Bonjours les poudreux

Merci pour vos infos

Je compte plus tard passer aux armes longues

Par contre pouvez vous me dire pourquoi le prix du kit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:18

Salut k4doc

Aucune idée ???
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:34

Pierrot66 a écrit:
Salut k4doc

Aucune idée ???
 p'ete une idée  un coffret V.I.P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:27

1° Parce que Pedersoli
2° Parce que Pedersoli
3° Présentation en coffret (tu payes le coffret, le velours, l'assemblage)
4° J'ai pas trouvé d'autres vendeurs en France, donc peu de quantités dispo
5° Westernguns on l'air d'être en monopole dessus

Après on peut aussi parler de la qualité supérieure des matériaux utilisés et cie et je peux te jouer un air de flutiau pour faire passer tout ça question de calibre  175732

imaginez la version artax !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:34

Bonjour,

Là je suis un peu comme Jipé...

La clé à cheminées est du bas de gamme (très bon pour les marchands de cheminées).
La poire à poudre ne te servira jamais en club à part pour y mettre ta semoule ou alors pour la mettre dans un coffret avec une arme histoire de faire joli...
L'amorceur "inline" tout comme un ovale ou un escargot ne te servira et n'ira bien que si tu as un Colt, à supposer qu'il soit de qualité (l'amorceur) ce qui n'est pas garanti (surtout au vu du reste)...
Pour les baguettes ça pourrait presque aller uniquement en nettoyage (quoique une fois les écouvillons malades ou usés on ne trouve plus rien pour aller dessus et donc rachat d'un nouveau kit), les accessoires et bidouilles annexes en plus bof-bof, vraiment juste pour le dépannage...
Reste le coup de poing et le doseur de poudre rigolo qui peuvent éventuellement amuser...

A ce prix là je ne suis pas preneur même si le prix est annoncé comme cassé...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de calibre  Empty
MessageSujet: Re: question de calibre    question de calibre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: