Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine, fusil, mousqueton ???

Aller en bas 
+8
le haguais
ICHIBAN14
Oglala
cloholdo
edouard
Eric 51
Soft Trigger
Pierrot66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine, fusil, mousqueton ???   Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:11

Ouaip, mais quand t'en prend une dans la fratz ça schlag pareil...

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine, fusil, mousqueton ???   Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:43

hello
passionnant ce post .
et oui ,l'industrie armurière en France doit beaucoup a Louis 13 et aussi a François 1 er qui a cru en l'efficacité de la poudre du diable Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 974659 .
louis 13 était un passionné d'armes a feu et de chasse .comme quoi tout le gratin n'a pas toujours eu de mauvais gouts Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 175732
louis 14 a été malgré ses conneries un roi admirable mais il a trop longtemps laissé ses maitresses décider a sa place .
je ne parle que d'histoire hein ne croyez surtout pas que je suis royaliste manquerait plus que ça tiens Very Happy
je conseilles a ceux qui peuvent le trouver l'excellent ouvrage de Joseph de Florentiis (nom écris tel que ) : l'histoire du fusil . 350 pages de bonheur a l'état pur pour les passionnés . on ne s'y ennuie même pas . il y ' a aussi le tome deux sur l'histoire du pistolet . n'hésitez pas a fouiner dans les marchés aux puces et sur le bon coin ,les vieux bouquins se vendent parfois pour des poignées de cacahuètes .
j'adore aussi les vieux mécanismes d'horloge ,les vieilles serrures et les clés anciennes .normal pour un manuel Carabine, fusil, mousqueton ??? - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine, fusil, mousqueton ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: