le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tir au colt cal 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 12:32

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 17:30

j'aime beaucoup ,le 1851 navy ,pour sa ligne et aussi cela a été mon premier pn degoté aux puces à l'age de 16 ans ,un uberti,,le modele artax me plait bien ,mais il est pas donné
Philippe54
user

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 17:47

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un colt Navy 1851 en calibre 36 et un Remington 1858 en calibre 44 (avec lequel je m'initie au tir à la PN). Juste au point de vue visuel, je préfère et de loin le colt. Je trouve qu'il a un look particulier. Mon prochain achat sera certainement un colt 1860 en calibre 44. Bizarrement, dans mon club, tous les tireurs à la PN viennent avec des 1858 soit en 44 ou en 36. Ils reconnaissent que le colt a de la "gueule", mais ils ne l'utilisent pas au tir.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 18:22

Bonjour Philippe,

Citation :
Ils reconnaissent que le colt a de la "gueule", mais ils ne l'utilisent pas au tir.

Oui, c'est normal et on ne peut plus courant, de la même façon tout le monde pourrait aussi tirer avec des R&S si un fabricant se relançait dans l'aventure. L'Army 60 est certes le plus beau des Colt mais il est très difficile de faire réellement du point avec, le problème est exactement le même avec le Navy: non seulement il a les défauts inhérents à tous les Colt mais en plus il est en calibre .36" ce qui n'est réellement pas fait pour aider de par le fait que c'est un calibre très difficile à mettre au point et à tirer...

Si cela peut te consoler, je suis souvent sur des forums Américains, il y a moins de Radio-Forum et de copié/collés d'un fofo à un autre contrairement à la France et même si je ne suis pas un pro yankee convaincu je dois admettre ce fait: c'est plus objectif.
Tout ça pour te dire que les gars tirent énormément avec des Navy 51 et des Army 60 contrairement aux tireurs français pour de simples raisons: ils passent des mois et même plus dans la préparation et l'affutage de leurs armes alors que les français ne connaissent que le vinaigre blanc et ont vaguement entendu parler d'un tournevis. Ils n'arrivent que très rarement au niveau d'un Remington lui aussi bien préparé mais ils font du point et sont très forts avec des Colt, ce qui ne se voit jamais dans le pays hexagonal...

Je m'exprime mal mais réfléchit bien à la chose et tu sauras pourquoi en compétition nous tirons tous avec des Remington (il y a même une "discipline" officielle qui porte ce nom)...

Là je m'avance peut-être un peu mais je crois avoir entendu dire qu'il était question que le MLAIC allait appeler désormais la discipline en question "REMINGTON59" et la discipline "Mariette" la discipline Remington...

Edith Oglala: correction de répétitions et des fôtes les plus grosses, j'ai laissé les autres...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité

Dernière édition par Oglala le Lun 15 Juin 2015 - 18:54, édité 1 fois
Philippe54
user

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 18:48

Oglala a écrit:
Bonjour Philippe,

Citation :
Ils reconnaissent que le colt a de la "gueule", mais ils ne l'utilisent pas au tir.

Oui, c'est normal et on ne peut plus courant, de la même façon tout le monde pourrait aussi tirer avec des R&S si un fabricant se relançait dans l'aventure. L'Army 60 est certes le plus beau des Colt mais il est très difficile de faire réellement du point avec, le problème est exactement le même avec le Navy: non seulement il a les défauts inhérents à tous les Colt mais en plus il est en calibre .36" ce qui n'est réellement pas fait pour aider de par le fait que c'est un calibre très difficile à mettre au point et à tirer...

Si cela peut te consoler, je suis souvent sur des forums Américains, il y a moins de Radio-Forum et de copié/collés d'un fofo à un autre contrairement à la France et même si je ne suis pas un pro yankee convaincu je dois admettre ce fait: c'est plus objectif.
Tout ça pour te dire que les gars tirent énormément avec des Navy 51 et des Army 60 contrairement aux tireurs français pour de simples raisons: ils passent des mois et même plus dans la préparation et l'affutage de leurs armes alors que les français ne connaissent que le vinaigre blanc et ont vaguement entendu parler d'un tournevis. Ils n'arrivent que très rarement au niveau d'un Remington lui aussi bien préparé mais ils font du point et sont très forts avec des Colt, ce qui ne se voit jamais dans le pays hexagonal...

Je m'exprime mal mais réfléchit bien à la chose et tu sauras pourquoi en compétition nous tirons tous avec des Remington (il y a même une "discipline" officielle qui porte ce nom)...

Là je m'avance peut-être un peu mais je crois avoir entendu dire qu'il était question que que le MLAIC appeler désormais la discipline "REMINGTON59" et la discipline "Mariette" la discipline Remington...

Bonsoir Oglala,

Effectivement, les gens du club ne tirent pas au colt pour les raisons que tu cites, à savoir qu'il est difficile de faire du "point" avec. Ils lui trouvent également pas mal de défauts, principalement pour le 1851 la visée (grain d'orge). Personne au club ne fait de compétition en PN, mais ils m'ont dit que le colt était pour ainsi dire inexistant en compétition. Mais, m'étant mis tardivement au tir (à l'occasion de ma retraite....) et n'ayant pas pour but de devenir champion du monde Wink , mon but n'est pas de faire du point, mais vraiment de me faire plaisir avec une arme avec laquelle j'ai un "ticket". Et je dois dire que je suis séduit par le colt. Après avoir fait mon apprentissage sur le 1858 pour acquérir les bases indispensables du tir à la PN (j'ai de bons instructeurs), je m'essayerai au colt. Tant pis si j'arrose un peu, tant pis si cela me prendra du temps pour faire les bons réglages, mais je pense que je vais me régaler avec mon colt.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à une compétition style "Mariette", mais dès que je le pourrai je le ferai. Au club, devant la recrudescence des gens qui s'intéressent à la PN, j'envisage de proposer un challenge interne en me basant sur les règles du concours "Mariette".
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Lun 15 Juin 2015 - 18:56

C'est une bonne idée et dans beaucoup de clubs il y a un challenge annuel PN, pour le moment nous sommes en train de réfléchir à en organiser un réservé uniquement aux calibres .36" en plus de celui qui existe déjà.... Very Happy

Bonjour Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tir au colt cal 36   Aujourd'hui à 3:47

tir au colt cal 36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2