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 Démontage/remontage colt 1860 Pietta

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ced13013
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MessageSujet: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:04

bonjour messieurs,
j'ai enfin pu démonter mon colt, quel plaisir mais il fut court: en effet je me suis rendu compte de plusieurs choses.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
donc j'ai ça sur l'axe du barillet
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Et ça c'est où se loge la vise de la détente.......

qu'en pensez vous?
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ced13013
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:13

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
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canyon
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:15

Je sais que je ne suis pas là ou il faudrait mais pourquoi il y a certaine photo que je ne peu pas voir et d'autre oui (assez peu)???? Démontage/remontage colt 1860 Pietta 958381
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karl
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:04

Bonsoir,

J'en ai eu un ou au même endroit le métal était si fin, qu'ont voyais a travers et après des centaines et des centaines de tirs, ça n'as jamais bouger!
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angelpowder
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:35

c'est toi qui voit, mais si c'était moi et si c'était une arme neuve, sav direct, surtout pour la deuxième photo
un ptit pet' ok mais un trou non !

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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:40

Défaut de fabrication....arme à retourner au fabricant. Démontage/remontage colt 1860 Pietta 45498
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ced13013
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:48

C'est bien ce que je pensais avec les avis de Angelpower et soft trigger il y a pas de doute manque plus que oglagla et cromagnon et j'ai l'avis de tous les experts
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:50

Bonsoir,

C'est sur que si il est neuf, autant le faire remplacer!
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:53

Bonsoir Ced.;

Oglala n'est pas un expert, il dit juste ce qu'il pense ou ce qu'il sait... Wink

Bon, ben deux cas se présentent: arme neuve ou arme d'occasion.

Sur une arme d'occasion il est rare qu'on ne puisse strictement rien faire et on trouve une solution pour remédier au problème MAIS c'est une arme d'occase...

Sur une arme neuve là aussi deux cas se présentent: ou tu est un gars pressé de tirer à tout prix ou tu ne l'est pas.

Là aussi deux cas se présentent: ou tu acceptes de faire avec ce défaut si il n'est pas rédhibitoire ou tu n'acceptes pas...

Là  il ne te reste que le SAV/garantie/remplacement si pas possible (ils disent tous ça) le remboursement intégral (ils n'aiment pas ça non plus)...

Breffle, cette courte réponse pour te dire qu'il ne serait pas mal de renvoyer cette arme d'où elle vient et de demander un échange pur et simple dans un premier temps...


J'ai procédé de cette manière au mois de juillet l'année dernière avec un Uberti inapte au tir achetés chez un Armurier bien connu sur Internet mais comme sur les deux (le premier et le remplaçant)  il n'y en avait pas un pour racheter l'autre ben pour la troisième fois je me suis fait rembourser intégralement, vi, trois parce qu'il il y avait déjà eu un précédent avec cette marque: un un 44-40 avec la carcasse vrillée. Les armes Beretta/Uberti je ne connais plus: armes fabriquées par des managers et un conseil d'administration et plus par des armuriers...

Quand tu reçois une arme il faut absolument l'éplucher et la contrôler sur toutes ses coutures, tout disséquer (oui je suis un client chiant) et comme rares sont les armes sans défaut alors que ton paiement, lui, est nickel il ne faut pas hésiter à renvoyer: tu as payé alors tu dois avoir ce qui t'est facturé quelle que soit la marque du bidule...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:09

Bonjour oglagla je dis ça parce que tu en connais pas mal.
Je suis pas pressé de tirer, après c'est une arme neuve, c'est ma première arme PN donc j'ai eu beaucoup de mal à enlever la clavette et c'est lors de son premier démontage que je me suis rendu compte de ça! Donc ok je vais voir pour la renvoyer
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:44

a ta place c'est retour chez l'armurier. Le tir c'est comme le modelisme il ne faut pas etre presse. Tu as paye, tu as le droit a une arme neuve en bon etat.
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:00

c'est le même que ton histoire de clavette montée en force de travers?

tu t'es fourni où? Shocked
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:35

Ah oui oui c'est le même, sachant que juste en le manipulant sans le démonter ni tirer le doigt élévateur à cassé..... chez broma.
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptySam 16 Mai 2015 - 15:33

bon ben voilà ça m'a pris 30 secondes :

" ARTICLE 10 - RECLAMATION ET SERVICE APRES VENTE


Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrés, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre accepté ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courrier recommandé dans un délai de 48h à réception des marchandises , sans négliger si nécessaire et conformément à l'article 9 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l'acheteur cessera d'être acquis. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Si tel n'est pas le cas, l'acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation et doit verser la somme de 20€ afin de couvrir les frais de conditionnement des pièces dont l'emballage d'origine aurait disparu ou aurait été détèrioré. L'acheteur doit permettre au vendeur d'effectuer toutes les opérations de vérifications sur site relatives aux réclamations. Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable du vendeur et un numéro de retour, obtenu en réponse à un courrier électronique envoyé à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'acheteur recevra par le moyen jugé le plus opportun par le vendeur un accord de retour. Il faut à cette ocassion que l'acheteur donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation de l'élément ou des éléments concernés, leur numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou du bon de livraison correspondant aux pièces décrites. L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Le retour des marchandises s'effectue au frais du vendeur. Ce retour est remboursé sur la base tarifaire d'un retour pas colis pré-affranchis Coliposte de la Poste. Ensuite les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Ceci n'est valable que dans le cas de la garantie: tout autre retour de matériels (pièce(s) incompatible(s), rétractation 7 jours par exemple) ne donne pas droit au remboursement des frais de port. Lors du retour l'acheteur fournira une copie de la facture. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l'acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage et de manutention étant à la charge de l'acheteur. Le service après-vente est ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 9H00 à 12H00 au 09 50 84 00 85.

ARTICLE 11 - DROIT DE RETOUR ET FACULTE DE RETRACTATION RESERVEE AUX PARTICULIERS


A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n'est pas conforme, il sera refusé par nos services et vous sera réexpédié, à vos frais. Si votre retour est effectué sous un mauvais motif, votre produit pourra être refusé et donc vous être réexpédié à vos frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, vous en serez informé par e mail et le traitement de votre retour sera donc fonction du nouveau motif.


- Rétractation
Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. Pour toutes commandes dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumises aux dispositions de l'article L.114-1. Dans ce cas le délai de rétractation est de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Tout retour de marchandises nécessite un bon de retour, qui peut s'obtenir gratuitement en écrivant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le retour des marchandises s'effectue au frais, risques et périls de l'acheteur.


ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent :

- Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….

- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons,etiquettes , blister, garanties, etc...).
A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais. 

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente.

Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour

Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par virement bancaire. Vous devrez nous adresser un RIP/RIB par mail (contact@broma.fr) ou par courrier (BROMA BP31 69591 L'arbresle cedex)."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé t'avais 48h pour réagir, puis un délai de 7 jours pour t'activer


ça c'est leurs règles à eux

en France :

" Délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ( garantie satisfait ou remboursé de 3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.
Haut
Calcul du délai de rétractation

Le délai commence :

pour les prestations de service, à partir du jour de la conclusion du contrat,

pour les biens ou les prestations de service incluant la livraison de biens (par exemple, décodeur), à partir du jour de leur réception.

Si votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou sur un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à partir de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien.
Décision de rétractation

Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :

le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,

ou une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.

Le vendeur peut également vous permettre de remplir et de transmettre sur son site internet le formulaire ou la déclaration de rétractation. Dans ce cas, le professionnel vous délivre un accusé de réception de votre rétractation.

En cas de litige, c'est à vous de prouver que vous avez bien respecté le délai de rétractation.
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Retour du produit

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation.

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que ces coûts étaient à votre charge.
Haut
Remboursement par le professionnel
Délai de remboursement

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées. "

source ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc

essaye de voir avec broma sans entrer dans les détails juridiques mais ils sont en droit de t'envoyer paître

sinon tu l'as dans l'os, reste plus qu'à trouver un copain qui est équipé pour tenter de refaire ton revolver mais là ça dépasse mes compétences

pour la prochaine fois : à la réception d'un pn, neuf ou occase, il y a des vérifications à faire aussi bien sur l'aspect extérieur qu'intérieur

en cherchant un peu sur le net, sur ce fofo tu aurais pu trouver des posts qui parlent de ces vérifs

en posant la question ici on t'aurait fait un rappel des choses à vérifier obligatoirement en cas d'achat d'une arme

après faut pas jeter la pierre à broma, c'était à toi de vérifier ton arme (bienvenue dans le monde de la PN, où les tireurs ne font pas confiance aux distributeurs)

bref t'es dans la mouise là

je vois pas comment t'aider plus, j'aurais pu intervenir avant l'achat mais là c'est vraiment trop tard

reste plus qu'à tenter d'amadouer broma....
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptySam 16 Mai 2015 - 16:18

merci beaucoup pour tes recherches!
Après c'est cette clavette qui m'a mis dedans j'osais pas y aller fort et j'avais pas le matériel qui fallait! tant pis pour moi c'était mon premier, on apprend de ses erreurs. et le jour où ça casse j'aurai des pièces de rechange pour un autre colt 1860. Mai acheter un autre colt me retardera dans mes projets d'achats de mes autre armes. Arès je vais aller voir le sujet sur les vérifications a faire a l'achat d'une arme.
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:51

On est dans un cas de vice caché
Ils se protègent bien chez Broma
Manque de confiance dans les produits qu'ils vendent?
Ou protection contre les sodomisateurs de diptères ?
Ça me donne envie d'aller voir ailleurs
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angelpowder
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:22

nan mais attendez, faut tenter de voir avec eux avant de s'avouer vaincu, mets en avant le fait que tu fasses partie d'un forum je sais pas moi mais ça m'étonnerait qu'ils te disent que c'est mort. La clavette c'est rien mais ton cratère sur la carcasse ça c'est pas bon, ni pour toi ni pour eux. Envoies-leur la photo où on le voit bien ! dans tous les cas appelles-les ! Shocked
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MessageSujet: Salut toutes & tous!...   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:47

@Tous

Bon, ok, la clavette malmenée, doigt élévateur foutu (barillet bloqué ??), ect...pour la garantie: "out"!!!

MAIS, la structure de la carcasse, ça, ça n'a rien avoir avec une mauvaise manipulation!

En effet causer "cool" en premier avec les vendeurs, avant de "gueuler" si j'ose!

Bien sur le défaut est manifeste. (y a pas photo! j'ose!!!!)

Attention avant de malmener verbalement par les médias, net, ect..., et d'en arriver à .... Diffamation pour bla bla....! Des vendeurs!

Bonne chance!

Mais comme dit, dans ce cas c'est "manifeste" !

Amicalement Edouard

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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:03

Oglala a écrit:
Bonsoir Ced.;

Oglala n'est pas un expert, il dit juste ce qu'il pense ou ce qu'il sait... Wink

Bon, ben deux cas se présentent: arme neuve ou arme d'occasion.

Sur une arme d'occasion il est rare qu'on ne puisse strictement rien faire et on trouve une solution pour remédier au problème MAIS c'est une arme d'occase...

Sur une arme neuve là aussi deux cas se présentent: ou tu est un gars pressé de tirer à tout prix ou tu ne l'est pas.

Là aussi deux cas se présentent: ou tu acceptes de faire avec ce défaut si il n'est pas rédhibitoire ou tu n'acceptes pas...

Là  il ne te reste que le SAV/garantie/remplacement si pas possible (ils disent tous ça) le remboursement intégral (ils n'aiment pas ça non plus)...

Breffle, cette courte réponse pour te dire qu'il ne serait pas mal de renvoyer cette arme d'où elle vient et de demander un échange pur et simple dans un premier temps...





J'ai procédé de cette manière au mois de juillet l'année dernière avec un Uberti inapte au tir achetés chez un Armurier bien connu sur Internet mais comme sur les deux (le premier et le remplaçant)  il n'y en avait pas un pour racheter l'autre ben pour la troisième fois je me suis fait rembourser intégralement, vi, trois parce qu'il il y avait déjà eu un précédent avec cette marque: un un 44-40 avec la carcasse vrillée. Les armes Beretta/Uberti je ne connais plus: armes fabriquées par des managers et un conseil d'administration et plus par des armuriers...

Quand tu reçois une arme il faut absolument l'éplucher et la contrôler sur toutes ses coutures, tout disséquer (oui je suis un client chiant) et comme rares sont les armes sans défaut alors que ton paiement, lui, est nickel il ne faut pas hésiter à renvoyer: tu as payé alors tu dois avoir ce qui t'est facturé quelle que soit la marque du bidule...


hello
pas mieux pour moi ,plus on en renverra des armes qui ne tiennent pas la route et plus ils feront attention a la fabrication car ça va commencer a leur couter cher .
amicalement
cro
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:53

Il faut que tu appelles BROMA... tout peu se régler en discutant... Démontage/remontage colt 1860 Pietta 175732
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptySam 20 Juin 2015 - 17:31

Des news de brome ils ont renvoyé l'arme dans le cadre de la garantie il y aura un échange standard.
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptySam 20 Juin 2015 - 22:35

Démontage/remontage colt 1860 Pietta 175732 ben voilà ! merci de nous tenir au courant de la suite mais on peut relever l'honnêteté de l'entreprise sur ce coup
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:46

Oui même si ça a mis un peu de temps le deux (broma et pietta ) ont été sérieux. Il faut savoir dire quand le service est bien aussi
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MessageSujet: Re: Démontage/remontage colt 1860 Pietta   Démontage/remontage colt 1860 Pietta Empty

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