le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Colt 1851 Navy comme neuf !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe54
user

MessageSujet: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 17:31

Bonjour à toutes et tous,

J'ai remis en état mon colt 1851 Navy que j'avais acheté en 1979, avec lequel j'avais tiré deux ou trois barillets avant de le nettoyer sommairement et de le mettre dans un carton où il est resté .... 35 ans. Étant maintenant retraité, j'ai pris une licence dans un club de tir en janvier dernier et j'ai ressorti mon colt de son carton. Grâce aux précieux conseils que j'ai glané ici et là sur le site, ainsi que quelques tutoriels sur Youtube, je l'ai entièrement démonté. Globalement, il est en excellent état. J'ai juste été embêté par le démontage des cheminées notamment une qui était bien oxydée. Un bon coup de dégrippant, un passage au congélateur suivi d'un passage dans de l'eau bouillante, puis j'ai mis le barillet à plat, la clé sur la cheminée et un bon coup de maillet dessus .... Elle est venue !!!! Donc, nettoyage complet dans les règles, huilage, graissage, six chemlnées neuves et le voilà comme neuf (voir les photos .... Si elles passent).

J'ai juste une petite question concernant la clavette. Je l'ai enfoncée le plus possible et elle affleure tout juste de l'autre côté. Le barillet tourne normalement. La vis est en place. Est ce dangereux pour le tir ? Pour le moment, je ne peux pas encore m'en servir au club car n'ayant pas six mois de présence et mon carnet de tir non validé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 17:34

Bon, apparemment, les photos ne sont pas passées .... Mais, la photo de mon avatar, c'est mon colt ....
nuage blanc
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 17:44

salut philippe 54, a l'usage ta clavette ve prendre du jeu ! il faut que l'entrefer soit le plus
étroit possible (l'espace entre le barillet et le tonnerre du canon) mais en laissant le barillet tourner librement !
le seul danger est de tirer autre chose que de la poudre noire !!!
sacré réglement dans ton club de tir ! les armes a "black powder only" sont quand mème en vente et détention libre !
ou peut etre qu'il n'aime pas les odeurs et la fumée ??
quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon tir!
tchao.....
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 18:09

nuage blanc a écrit:
salut philippe 54,  a l'usage ta clavette ve prendre du jeu ! il faut que l'entrefer soit le plus
 étroit possible (l'espace entre le barillet et le tonnerre du canon) mais en laissant le barillet tourner librement !
    le seul danger est de tirer autre chose que de la poudre noire !!!
 sacré réglement dans ton club de tir ! les armes a "black powder only" sont quand mème en vente et détention libre !
   ou peut etre qu'il n'aime pas les odeurs et la fumée ??
    quoi qu'il en soit,  je te souhaite un bon tir!
                                                               tchao.....

Bonsoir,

J'ai contrôlé l'entrefer, il est impeccable. Pour la clavette, je verrai après quelques barillets, elle se fera peut être, autrement, je la paufinerai. Je crois que j'ai trouvé pour les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma clavette :

On voit bien qu'elle "affleure".

Pour mon carnet de tir, j'ai passé avec succès les épreuves théoriques. Je vais voir si je peux tirer sous la responsabilité d'un "poudreux" qualifié qui me montre déjà toutes les techniques.
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 18:11

"ils" te demandent 6 mois de présence avant de pouvoir tirer à la PN? affraid

chez nous c'est par la PN qu'on commence...
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 18:25

Bonsoir les poudreux,

Dans le mien, j'ai pu tirer de suite
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Ven 29 Mai 2015 - 20:07

Montagne bleue a écrit:
"ils" te demandent 6 mois de présence avant de pouvoir tirer à la PN? affraid

chez nous c'est par la PN qu'on commence...

Pour passage du pas de tir 10 mètres aux pas de tir 25 et 50 mètres, c'est six mois de licence. J'ai vu avec le président en lui disant que je ne voulais tirer qu'à la poudre noire sur le 25 mètres (sous le contrôle d'un poudreux confirmé) et normalement dès validation de mon carnet de tir (je viens de passer avec succès le contrôle des connaissances), cela devrait le faire...
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Sam 30 Mai 2015 - 14:29

je connais ces règlements je les trouve stupides....une session de tir au 10 m puis un barillet de pn au 25m loisirs et voilà, pas besoin de plus !

sous la responsabilité d'un ancien bien sûr, qui expliquera les régles de sécurité en plus des bases techniques du tir

j'ai été formé en 1h direct à la poudre noire par des forumeux il y a 10 ans tout se passait bien

puis changement de stand et là ils me font le même coup qu'à toi Philippe54, alors que j'avais débarqué avec tout mon matos, 2 pn et des centaines de dosettes de poudre ainsi que mes cibles et les outils enfin vous voyez le tableau, ils m'expliquent leur règlement là j'étais vert !

au final j'ai fait 2 séances au 10 m une sous la responsabilité d'un ancien qui a vu de suite que je maîtrisais la chose d'un point de vue technique et que je groupais bien au centre, la dernière séance tout seul, j'ai montré mon carton et là y'a un poudreux qui m'a vu au 10m avec mon matos, mes gestes et carton alors il a (gueulé) parlementé avec les huiles du club et je suis passé au 25 m !!!

je comprends la logique générale de cette règle des 6 mois de présence+carnet de tir mais ça devrait être adaptable je trouve et les 6 mois là, ça devrait être la durée maxi avec possibilité de passer au 25 m bien avant...6 mois de 10 m c'est beaucoup trop long !

par contre je suis le premier à dire qu'une séance au 10m fait progresser etc...mais 6 mois !!!! y'a de quoi dégoûter les nouveaux inscrits !

c'est que mon avis...
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Sam 30 Mai 2015 - 17:51

angelpowder a écrit:
je connais ces règlements je les trouve stupides....une session de tir au 10 m puis un barillet de pn au 25m loisirs et voilà, pas besoin de plus !

sous la responsabilité d'un ancien bien sûr, qui expliquera les régles de sécurité en plus des bases techniques du tir

j'ai été formé en 1h direct à la poudre noire par des forumeux il y a 10 ans tout se passait bien

puis changement de stand et là ils me font le même coup qu'à toi Philippe54, alors que j'avais débarqué avec tout mon matos, 2 pn et des centaines de dosettes de poudre ainsi que mes cibles et les outils enfin vous voyez le tableau, ils m'expliquent leur règlement là j'étais vert !

au final j'ai fait 2 séances au 10 m une sous la responsabilité d'un ancien qui a vu de suite que je maîtrisais la chose d'un point de vue technique et que je groupais bien au centre, la dernière séance tout seul, j'ai montré mon carton et là y'a un poudreux qui m'a vu au 10m avec mon matos, mes gestes et carton alors il a (gueulé) parlementé avec les huiles du club et je suis passé au 25 m !!!

je comprends la logique générale de cette règle des 6 mois de présence+carnet de tir mais ça devrait être adaptable je trouve et les 6 mois là, ça devrait être la durée maxi avec possibilité de passer au 25 m bien avant...6 mois de 10 m c'est beaucoup trop long !

par contre je suis le premier à dire qu'une séance au 10m fait progresser etc...mais 6 mois !!!! y'a de quoi dégoûter les nouveaux inscrits  !

c'est que mon avis...

Bonsoir,

Je reviens du club de tir. Le président m'a validé mon carnet de tir et je suis donc autorisé à aller au stand 25 mètres pour tirer à la PN sous la responsabilité d'un "poudreux" Very Happy donc tout va bien !!!!!
PMH
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Sam 30 Mai 2015 - 18:56

Y a un truc que je comprend pas ! Suspect . Si il faut ( ce n’a pas était le cas pour moi ) ,passer au 10 m pour pouvoir utiliser un revolver PN . Pourquoi sont-il en vente libre au plus de 18 ans ??!. Parce que personnellement si je vais dans un stand de tir ,ce n’est pas pour tirer au pistolet a plomb pendant 6 mois .Ce que je peu faire dans mon jardin , mais bien avec des armes a poudre  !!. ,Ou là dans ledit jardin affraid
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Sam 30 Mai 2015 - 20:28

Bonsoir,

Il y a de plus en plus de clubs (il parait même que cela devrait être obligatoire) qui imposent un stage de "formation" au dix mètres. Les clubs dans lesquels je tire commencent à appliquer cette façon de faire depuis cette année. Ce n'est pas sans raison(+++S) et bien que très bon enfant et assez laxiste en général j'approuve cette façon de faire dans beaucoup de cas. De tte façon si tu veux réellement tirer c'est au dix mètres que tu apprendras les rudiments et les bases du tir, pas quand tu seras à 25, 50 ou 100m, voire plus.....

Je me demande souventes fois si il ne faudrait pas inventer une école Internet permettant l'accès aux forums pour certains forumeurs, c'est dire on on en arrive....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Sam 30 Mai 2015 - 22:39

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Il y a de plus en plus de clubs (il parait même que cela devrait être obligatoire) qui imposent un stage de "formation" au dix mètres. Les clubs dans lesquels je tire commencent à appliquer cette façon de faire depuis cette année. Ce n'est pas sans raison(+++S) et bien que très bon enfant et assez laxiste en général j'approuve cette façon de faire dans beaucoup de cas. De tte façon si tu veux réellement tirer c'est au dix mètres que tu apprendras les rudiments et les bases du tir, pas quand tu seras à 25, 50 ou 100m, voire plus.....

Je me demande souventes fois si il ne faudrait pas inventer une école Internet permettant l'accès aux forums pour certains forumeurs, c'est dire on on en arrive....

hello
je suis un peu de ton avis Hervé pour ce qui concerne un tireur débutant .le 10 mètres c'est le top pour apprendre les bons gestes ainsi que les bonnes méthodes et ça sert dans n'importe quelle discipline de tir , mais il ne faut pas six mois a tout le monde pour s'y adapter ,faut quand même pas déconner .malgré tout cette règle n'est quand même pas nouvelle . quand j'ai commencé en club dans les années 80 et malgré que j'avais déjà pas mal pratiqué le tir régulièrement en dehors ,on commençait par le dix mètres . le moniteur te jugeait et te parlais des axes de progressions a apporter avant de passer a autre chose .
au bout de quelques heures ,il m' a proposé de passer au stand a 50 mètres a la carabine 22 LR .au bout de trois mois il m' a proposé une compétition en équipe mais au stand dix mètres.
ce qui m'a fait arretter c'est tout les principes a la cons des tireurs qui avaient beaucoup plus de moyens financiers que moi . on ne jouait pas dans la même cour et on me l'a fait comprendre.j'étais un jeune papa et je n'avais pas les moyens de suivre .alors je suis retourné tirer dans mes carrières désaffectées sans aucun regrets ,car la j'avais les moyens
non content de coûter fort cher ,ce loisir commence a être de plus en plus snob ,stupide ,idiot, bête et con .enfin ce n'est pas le loisir qui est incriminé dans tout cela mais les abrutis qui pondent des règlements aussi stupides qu'eux (y'a vraiment des suicides qui se perdent dans ce pays) . je commence de plus en plus a apprécier les corses
amicalement
cro
PMH
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 7:33

Oui si il faut en passer par le 10 mètres ,okay  Crying or Very sad , va pour 4 a 5 séances , mais 6 mois ,non !! No . Ou bien le tarif n’est pas le même !!!. tongue
De plus c’est comme allez prendre des cours de conduite de voiture a essence pour avoir sont permit et de faire 6 mois avec des voitures pédale sur un circuit comme en primaire . Je pense qu’il aurait encore des gens a cheval lol!
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 8:16

PMH a écrit:
Oui si il faut en passer par le 10 mètres ,okay  Crying or Very sad , va pour 4 a 5 séances , mais 6 mois ,non !! No . Ou bien le tarif n’est pas le même !!!. tongue
De plus c’est comme allez prendre des cours de conduite de voiture a essence pour avoir sont permit et de faire 6 mois avec des voitures pédale sur un circuit comme en primaire . Je pense qu’il aurait encore des gens a cheval lol!

c'est un peu çà... Laughing
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 14:40

PMH a écrit:

hello
ceci n' est hélas que trop vrai
les français sont un peuple de mongols encadrés par une élite de débiles profonds qui se croient intelligents de vouloir a tout prix nous formater a leur image . heureusement il y' a le petit village gaulois qui résiste encore bien a son age lol!
amicalement
cro
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 15:48

C'est vrai que c'est casse pieds, surtout si on a déjà tiré ailleurs. Il suffirait de faire un simple test pour voir si quelqu'un maîtrise son sujet et est capable de grouper convenablement. Bien sûr il faut protéger la ciblerie des tireurs dans les coins mais on peut vite se rendre compte des connaissances d'un nouveau membre en la matière.
lol!
Parfois il faut vraiment avoir très envie de pratiquer le tir pour supporter les petits caporaux qui sévissent dans certains clubs. Certains doivent avoir des problèmes d'érection et éprouver le besoin de se venger sur le reste de l'humanité.
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 15:51

entre grouper au pistolet AC et au Remington...aucun rapport!
PMH
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Dim 31 Mai 2015 - 19:03

Montagne bleue a écrit:
entre grouper au pistolet AC et au Remington...aucun rapport!

C’est clair !!  de plus il me semble que j’ai jamais entendu dire ,qu’une personne a été impressionné par un pistolet AC par rapport aux armes a feu !.  lol!
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Lun 1 Juin 2015 - 12:55

Soft Trigger a écrit:
Parfois il faut vraiment avoir très envie de pratiquer le tir pour supporter les petits caporaux qui sévissent dans certains clubs. Certains doivent avoir des problèmes d'érection et éprouver le besoin de se venger sur le reste de l'humanité

pas mieux

HS : un peu comma la sncf : situation de quasi monopole, on fait ce qu'on veut, on ne respecte pas les règles, de toute façon tu vas faire quoi? Râler?

je comprends à présent les discussions de certains tireurs pn "Moi l'année prochaine je me prends une licence à tel endroit, c'est peut-être plus cher et plus loin mais il n'y a pas la même mentalité qu'ici"
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Lun 1 Juin 2015 - 17:14

On s'est un peu éloigné de la discussion initiée par Philippe54 mais j'avoue qu'il y a de quoi... Déjà, un carnet de tir pour une arme en vente libre et non soumise ne fut-ce qu'à une déclaration... Mais bon. Pourquoi pas ? Quant aux 6 mois de purgatoire au petit plomb, sans commentaire ! Je partage tout ce qui a été dit : indispensable pour l'apprentissage si besoin ou la vérification des acquis pour les nouveaux inscrits qui ont déjà quelques années de bouteille derrière eux, mais c'est tout. A partir du moment où il est patent que le "newbie" maîtrise son arme et toutes les règles de sécurité, basta : on passe au 25 mètres (éventuellement avec un poudreux blanchi sous le harnais derrière soi pour vérifier les gestes... Pas inutile : j'en vois encore par-ci par-là qui arment le chien avec le pouce de la main de tir. Bref...)

Pour en revenir au sujet, Philippe STP, tiens-nous au courant de ta séance de tir PN... Et régale-toi !

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Mar 2 Juin 2015 - 15:58

Peebee a écrit:
On s'est un peu éloigné de la discussion initiée par Philippe54 mais j'avoue qu'il y a de quoi... Déjà, un carnet de tir pour une arme en vente libre et non soumise ne fut-ce qu'à une déclaration... Mais bon. Pourquoi pas ? Quant aux 6 mois de purgatoire au petit plomb, sans commentaire ! Je partage tout ce qui a été dit : indispensable pour l'apprentissage si besoin ou la vérification des acquis pour les nouveaux inscrits qui ont déjà quelques années de bouteille derrière eux, mais c'est tout. A partir du moment où il est patent que le "newbie" maîtrise son arme et toutes les règles de sécurité, basta : on passe au 25 mètres (éventuellement avec un poudreux blanchi sous le harnais derrière soi pour vérifier les gestes... Pas inutile : j'en vois encore par-ci par-là qui arment le chien avec le pouce de la main de tir. Bref...)

Pour en revenir au sujet, Philippe STP, tiens-nous au courant de ta séance de tir PN... Et régale-toi !

Bonjour Peebee,

Le "baptême du feu" aura lieu samedi prochain Very Happy et avec un Rémington 1858 calibre 44 que je vais acheter à un  "poudreux" du club (mon formateur). Arme avec carcasse en acier poli et entièrement gravée. Arme très bien entretenue.
Peebee
Admin

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Mar 2 Juin 2015 - 17:35

Bonne nouvelle ! Profite !!!
Et ton 1851 ? Cela dit, le Remington est un excellent choix, je crois bien que c'est lui qu'utilisent la plupart des tireurs au revolver ici.

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Mar 2 Juin 2015 - 17:50

Bonjour Peebee,

Peebee a écrit:
Et ton 1851 ? Cela dit, le Remington est un excellent choix, je crois bien que c'est lui qu'utilisent la plupart des tireurs au revolver ici.

La preuve qu'ils étaient forcément bons et le sont encore:

"" 20 000 furent revendus à l'armée française durant la guerre de 1870. "" (avec le résultat qu'on connait)

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Philippe54
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Mar 2 Juin 2015 - 18:04

Peebee a écrit:

Au club, les "poudreux" tirent au calibre 44 et avec du rémington. Ils m'ont dit que pour débuter, le calibre 44 était mieux. Je vais donc apprendre toutes les bases avant d'utiliser mon 1851.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Mar 2 Juin 2015 - 18:07

Oglala a écrit:
Bonjour Peebee,

Peebee a écrit:

La preuve qu'ils étaient forcément bons et le sont encore:

"" 20 000 furent revendus à l'armée française durant la guerre de 1870. "" (avec le résultat qu'on connait)

hello
lors de ce malheureux conflit ,ce ne sont pas les armes ni les soldats qui sont en causes si on a pris la patée  ,une fois encore c'est la politique et la hiérarchie qui ont fait leur travail de sape comme d'hab .
amicalement
cro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy comme neuf !!!!   Aujourd'hui à 1:15

Colt 1851 Navy comme neuf !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant