Bonjour,
Après quelque jours d'absence, je peux enfin me repencher sur cette question.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai vérifié et le silex en place mesure 18mm de large pour 21 de long (mais il peut-être perdu un mm avec les impacts). Il ne serait donc pas adapté.
Que pensez-vous de celui-ci, pour les dimensions ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après, si ça ne fonctionne pas mieux, je peux :
- acheter de la PNF4
- changer les ressorts ?
- changer/faire recémenter la batterie ?
Est-ce que vous voyez d'autres solutions ?
Je suis tombé sur un autre post d'une personne qui a eu des problèmes similaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiblement, il a eu des soucis avec des silex Dutrieux. Après, c'est peut-être une exception.
Ou alors, ceux que j'ai ne sont pas du tout adaptés.
Autre question, comment procédez-vous pour nettoyer le bestiau ?
Démontage du canon et eau chaude ?
Vous arrivez à bien nettoyer le fond de culasse ?
Question accessoire, comment faisaient-ils à l'époque héroïque ?
Parce que là, j'ai du passer une heure avec une baguette et un bout de chiffon pour un résultat moyen... Presque plus de temps que pour mon colt navy...
Dernière question, ou trouver des tournevis adaptés pour démonter proprement le canon (dans l'hypothèse d'une dépose avant nettoyage) ?