Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 revolver inox interdit en mlaic

Aller en bas 
+14
cloholdo
francois
parfaitelumiere
Peebee
karl
Soft Trigger
ICHIBAN14
edouard
Montagne bleue
michel
marmotte09
Oglala
cromagnon 07
mica
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptySam 25 Avr 2015 - 22:10

Un tireur me dit que les revolver inox sont formellement interdit en mlaic. Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptySam 25 Avr 2015 - 22:41

hello
je ne confirmerais pas car je ne pratique pas les concours mais j'affirme et je repette que les armes en inox n'ont rien a faire avec le tir a l'arme ancienne  . c'est pas d'époque et ça ne devrait meme pas exister cette salopperie  .
je ne suis pas spécialement raciste pour le métal mais pour moi seul l'inox alimentaire a le droit d'exister pour les ustensils de cuisine bien que je n'utiliserai jamais un couteau en inox pour couper ma viande .pour la mécanique ça ne vaut rien du tout et pour les armes idem .
mais ce n'est que mon avis .si on commence a autoriser les armes en inox dans les concours d'armes anciennes il y' a bien un abrutis qui viendra un jour avec une arme en alu puis un autre jour avec une arme en plastic ou une arme connectée  .
les armes anciennes ça doit rester dans les traditions et le bon gout.laissons courrir la modernité aux abrutis des temps modernes qui sont toujours pressés pour brasser inutilement de l'air et qui ne produisent rien d'autre que du chomage et de la misère .  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptySam 25 Avr 2015 - 23:37

Bonsoir Mica,

J'ai eu de 1980 à 2013 une arme principale et une secondaire en inox (j'ai toujours eu deux Remington au cas où...) et il est souvent arrivé, comme le WE dernier (ce n'est pas si vieux) que je me retrouve dans l'obligation de tirer avec un revolver en inox en match. Que ce soit en départementaux, en régionaux ou même plus, jamais une tunique rouge (homme ou femme) n'a jamais trouvé quoi que ce soit à redire ou alors j'avais et j'ai toujours une bonne tête et on cherche à me faire plaisir.....  Very Happy  

Toujours est-il que jusqu'à la semaine dernière c'était autorisé, peut-être interdit depuis trois ou quatre jours, puisque j'ai tiré le Mariette avec un Pietta inox l'ARTAX ayant eu un accident la veille au soir (tombé par accident et guidon tordu impossible à redresser sans risquer de casser et revoir les réglages), du coup j'ai déclaré forfait pour le Malson (jamais fait avec cette arme)....

Je viens de relire le règlement MLAIC en diagonale pour te répondre mais particulièrement la page 21 où il est question des répliques et rien n'est spécifié à ce sujet, tout est réglementé mais je n'ai pas vu une seule fois le mot inox et parcourant la page même si je n'ai pas lu avec une attention soutenue...

Si tu ne l'as pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu y trouveras peut-être une référence à l'inox ou pas mais ce sera toujours mieux que machin m'a dit que: c'est le règlement officiel.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptySam 25 Avr 2015 - 23:38

bonsoir mica
en mlaic , c'est l'aspect qui compte ...
par exemple le rem 1858 existait d'origine en acier "blanc" non bronzé ( ceux vendus à l'armée et gendarmerie française par ex )
donc accepté pour ce modèle car esthétiquement identique ...

@ cromagnon
si on suit ta logique : les répliques n'ont rien à faire avec le tir à l'arme ancienne ( elles ne sont pas anciennes , et leurs aciers et procédés de fabication trop modernes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyDim 26 Avr 2015 - 7:31

marmotte09 a écrit:

@ cromagnon
si on suit ta logique : les répliques n'ont rien à faire avec le tir à l'arme ancienne ( elles ne sont pas anciennes , et leurs aciers et procédés de fabication trop modernes ! lol!

hello
ce sont des répliques tout de meme car il n'y aurait pas assez d'armes d'époque en bon état pour tout le monde .
mais pour moi ça doit rester d'un certains standard pour ne pas trop dévier . Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 3:30

de quels "standarts" parles tu, et de quelles "déviances"?

tu fais donc partie d'une "élite", dépositaire d'un savoir particulier te permettant d'identifier arbitrairement ce qui serait acceptable ou pas, sans besoin d'une quelconque justification rationnelle ni logique ?

ce genre d'attitude qui fait le lit de l'exclusion arbitraire revient à soutenir et légitimer toutes les formes d'arbitraire, y compris celui, très à la mode, de la prohibition de toutes les armes, objets qui seraient "responsables" de comportement déviants.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:35

Bonjour Dachyb ,

"amicalement " ! ( ouf : j'ai cru, un moment, lire une invitation à un duel avec cro ! ) revolver inox interdit en mlaic 585315

Le débat est intéressant ,mais ne devrait pas prendre une tournure trop personnelle ?!

@ cromagnon ,

bien que moins "allergique" que toi aux non respect de la tradition ( par exemple :j'utilise des cheminées berillyum, voir titanium !)
Je reconnais bien volontiers que pour " l'officiel " (compétition MLAIC): Il est juste de rester le plus proche possible de "L'origine" .

( selon wikimachin un des premier "vrai" acier inox aurait vu le jour vers 1913 pour justement : les canons d'armes à feu !) Laughing

amicalement à tous deux (pour de vrai). Smile


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:32

hello
t'inquietes pas Dachyb ,je ne fais partie d'aucune elite ni ne suis plus arbitraire que ça . comme je l'ai déja dit .ce n'est que mon avis . inutile donc de t'enerver ,gardes ton energie pour des choses plus interressantes . on est sur un forum pour partager des passions et des avis . j'ai donné le miens ,personne n'est obligé d'y adhérer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:43

cro a raison il a le droit de donner son avis, c'est pas le miens mais je le respecte.
L'arme doit coller a l'orginale.C'est surtout sur ce qui peut t'avantager. Organe de visee target detente reglable crosse modifie.... Rien n'interdit les armes inox ou nikele. C'est idiot de les exclures.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:24

Bonjour
Nous somment tellement nombreux que à force d'exclure les uns et les autres pour des broutilles  au prochain concours avec une balle dans le plafond je suis sure d'emporter une coupe  revolver inox interdit en mlaic 175732
amicalement


Dernière édition par michel le Mar 28 Avr 2015 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:31

je suis champion departemental du var au veterli. Ouaisss youpeeee, j'etais tout seul dans cette discipline revolver inox interdit en mlaic 617236 j'etais super decu de voir personne dans cette discipline qui fait parti des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:59

mica a écrit:
je suis champion departemental du var au veterli. Ouaisss youpeeee, j'etais tout seul dans cette discipline revolver inox interdit en mlaic 617236 j'etais super decu de voir personne dans cette discipline qui fait parti des classiques.

BRAVO!!

meme si seul...

combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:08

un score de merde. Habituellement je fais entre 85 -87. La j'ai fait 77 avec le stress j'ai fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:11

si tu savais ce que j'ai fait au regional TAR.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:30

on m'a dit que les conditions etaient vraiment pourris a vitrolles
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:32

pas samedi matin en tous cas..

c'est moi qui ai merdé..

impossible de me stabiliser à la 22LR..beau groupement mais dans la zone du 8 à 3 h,et au pistolet:dispersion maxi,et pas un gong.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:40

Moi! j'ai arrêté (les concours, sauf, "inter club" (dans le temps))

Avec moi, les oiseaux... qui errent dans cette poubelle des cieux, et qui.., pour la plus part d'entre "piafs", est leurs domaine..., tout comme les potes (tien ou ils sont), un porte avions, etc.... tous aux abris! revolver inox interdit en mlaic 605479 revolver inox interdit en mlaic 350591

dès que je palpe un rem PN ....

bien sûr je déconne! Mais la PN .... Même mauvais comme une buse, j'peus pas m'en passer, (bien que meilleur en PSF)!

Donc, bientôt, ça vas fumer (les mouches se marrent .... zut clown )

voilà! bon tir à toutes & tous! Même si de traviole, le visuel nous titille, et des fois, SUPRISES !!!!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:47

il y a du y avoir des revolvers nickelés...l'aspect est très proche de l'inox..

perso,hormis l'aspect nettoyage,l'inox est un désavantage :ça brille..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:05

@Montagne bleue

Pas faux, ça brille ... Mais à l'ombre, voir la pénombre, assez bizarrement, je voyais mieux, le petit cran et la fine mire, des reflets... plafond noir ou foncé!
Du coup je discernais mieux le cran, mais si mire brille... Ou l'inverse! Adios! Sinon, ça peut le faire! J'suis assez d'accord avec toi!
Mais il est vrais, noir c'est mieux, un noir mat, non brillant, si possible, même le bronzage noir "standard" brillait, moins certes, ... si j'ose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:51

Bonsoir,

Toujours avoir dans ses affaires un feutre indélébile noir pour le cran de mire et le guidon.... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:10

Oglala

+1

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:42

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Toujours avoir dans ses affaires un feutre indélébile noir pour le cran de mire et le guidon.... Very Happy


Bonsoir,
J'ai trouvé mieux (combine d'un autre tireur un jour au France il y avait un open quand je me faisais ch....avec ma bougie) Donc direction Farfouille et acheter un spray qui teinte les cheveux en noir pour Halowen. Résultat garanti ça sèche en trente seconde et donne un noir mat. Ca s'enlève aussi au premier coup de chiffon et en plus moi le spray me dure trois ans alors..........merci le compétiteur Anglais

 Faites l'essai et vous verrez.

      Bon tir à tous revolver inox interdit en mlaic 45498
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:52

Excellent Ichiban !

Mais peut on trouvé un tel spay datant d'avant 1900 ? lol!


en tout cas je retiens l'idée car les bombes de "fumée " sont rares ... revolver inox interdit en mlaic 164473
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:01

@ICHIBAN14

bin re, +1

Au suivant: revolver inox interdit en mlaic 175732 revolver inox interdit en mlaic 175732 revolver inox interdit en mlaic 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:01

mica a écrit:
je suis champion departemental du var au veterli. Ouaisss youpeeee, j'etais tout seul dans cette discipline revolver inox interdit en mlaic 617236 j'etais super decu de voir personne dans cette discipline qui fait parti des classiques.

hello
le principal c'est de participer Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver inox interdit en mlaic Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver inox interdit en mlaic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver carcasse laiton avis
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» Carcasse inox
» Mon nouveau locataire
» Besoin d'aide pour le choix de ma première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: