Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 info fusil calibre 12 à broche

Aller en bas 
+3
martien
cromagnon 07
remington.59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:34

zelourd a écrit:
zelourd a écrit:
martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Toujours dispo pour le moment, vu que je n'ai pas mis d'annonces ailleurs .

Henri   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 45498

ok je t'envoie un message privé.

Pas possible de MP par contre j'ai reçu le tien mais pas possible de répondre non plus.
on fait comment.
il faut combien de messages pour pouvoir envoyer un MP?

Après on va s'étonner qu'on écrit des messages pour rien.
s'il en faut 50, je suis loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:36

zelourd a écrit:
zelourd a écrit:
zelourd a écrit:
martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Toujours dispo pour le moment, vu que je n'ai pas mis d'annonces ailleurs .

Henri   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 45498

ok je t'envoie un message privé.

Pas possible de MP par contre j'ai reçu le tien mais pas possible de répondre non plus.
on fait comment.
il faut combien de messages pour pouvoir envoyer un MP?

Après on va s'étonner qu'on écrit des messages pour rien.
s'il en faut 50, je suis loin du compte.


Il en faut 20 ça va pas tarder mdr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:38

zelourd a écrit:
martien a écrit:
Salut à tous  cheers  

Je rouvre ce post, suite à celui de Biker 13 , qui parle de son coach gun en 16 à broche .

Viens de regarder dans mon bric à brac , je croyais que c'était du calibre 16 et en fin de compte c'est du 12 .

J'ai 4 boites de 100 douilles neuves à broches de la marque GEVELOT , que je devais avoir acheté à Julien 59 , il me semble .

J'ai un fusil cal 12 à broche, mais comme il est piqué à l'intérieur, je n'ai jamais osé tirer avec .

Si certains sont intéressé envoyé moi un MP , pour les prix, je n'ai aucune idée de cela

J'ai deux sertisseuse en 12 aussi .

Henri   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 45498

Je serais éventuellement intéressé par une sertisseuse et des boites de douilles 12 à broche Gevelot, ça dépend du prix.
sinon si je veux juste tirer à la poudre noire sans amorce, je dois mettre quel poid de pn et après je met juste une bourre grasse.
je ne sais pas si cela se faisait comme ça dans le temps, c'est pour une utilisation folklorique, donc pour des reconstitutions, balles de chasse interdite vu la proximité du public, je ne sais pas comment on appelle ce genre de loisir chez vous, chez nous ce sont des marcheurs comme ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une traduction dans le pays de Charleroi, ma région. Ce genre de tradition n'existe pas à Bruxelles par exemple.

Edit: réparation du lien.
Aandacht een letter of teken (comma of andere) en het werkt niet meer...
Goede dag jonge.... Very Happy

J'avais pas vu celui là, et bien juste pour dire qu'en Belgique, il n'y a pas que des flamands. je suis pas de flamanie, moi, je suis françophone et je parle la langue française, de Belgique mddr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:39

cromagnon 07 a écrit:
hello
pour des charges a blanc ,a la place de la semoule tu peux utiliser de la farine ,effet garantis info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732  
amicalement
cro

ça je vais essayer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:25

Salut à tous cheers

Pour les MP de zelourd, plus de problème, je les ai reçus

Henri info fusil calibre 12 à broche - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:30

tu parles,via un lien,de la Ste Rolende.Lors des tirs,ce n'est que de la poudre qui est utilisé,pas de bourre ou farine.

Si le 25 de ce mois,un manque se fait sentir tu sais où aller pour le combler... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:49

Citation :
J'avais pas vu celui là, et bien juste pour dire qu'en Belgique, il n'y a pas que des flamands. je suis pas de flamanie, moi, je suis françophone et je parle la langue française, de Belgique mddr

Bah, je suis bien du fond du trou du cul de la Charente-maritime, encore autre chose, et je parle néerlandais (jamais flamingant ou belgicain) quand l'envie m'en prend, juste pour plaisanter.... info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732 info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:33

voltigeur a écrit:
tu parles,via un lien,de la Ste Rolende.Lors des tirs,ce n'est que de la poudre qui est utilisé,pas de bourre ou farine.

Si le 25 de ce mois,un manque se fait sentir tu sais où aller pour le combler... Laughing

Donc si c'est ainsi, doit-être silencieux, seulement avec de la poudre, doit faire PSITTTTTTTTTTTTT , info fusil calibre 12 à broche - Page 2 146478
C'est même pas un PET de lapin, plutôt foireux  info fusil calibre 12 à broche - Page 2 721535

Henri  info fusil calibre 12 à broche - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:30

Oglala a écrit:
Citation :
J'avais pas vu celui là, et bien juste pour dire qu'en Belgique, il n'y a pas que des flamands. je suis pas de flamanie, moi, je suis françophone et je parle la langue française, de Belgique mddr

Bah, je suis bien du fond du trou du cul de la Charente-maritime, encore autre chose, et je parle néerlandais (jamais flamingant ou belgicain) quand l'envie m'en prend, juste pour plaisanter.... info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732 info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732

Oui j'ai remarqué ça, c'est cool de savoir le faire surtout quand on est pas belge.
Je te rassure, je comprend pas mal le flamand, qui n'est pas exactement comme le néerlandais du Pays Bas, une fois.
ça est différent non didjeu, oh li pétoir ti!!!






Avec la mer du Nord, comme dernier terrain vague.... Le plat pays qui est le miennnnnnnnnnn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732 info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:59

Oglala a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732 info fusil calibre 12 à broche - Page 2 175732

Bonne fin de soirée. Wink

Ja ook, goede nammidag
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 1:04

avec 40 grammes ça chante bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 5:28

voltigeur a écrit:
avec 40 grammes ça chante bien Laughing

Ou un gramme de beau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info fusil calibre 12 à broche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» info sur fusil einfield
» besoin d info sur le calibre 12.7x44R
» Fusil cartouches à broche
» pistolet lefaucheux calibre 12 a broche
» Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: