Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31

Aller en bas 
+14
biker13
Le false
000
Jeff-
dom21
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
angelpowder
Mark Buffalo
Jimena
Alucard
edouard
michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:52

bonsoir à tous...

je réve ou il se sert d'un tournevis pour enfoncer la balle ?  Shocked

le starter et la baguette connaît pas....à moins qu'il veuille faire des balles taillées en croix !   affraid et pis piocher x fois dans la poudre, jamais vu ça What a Face

pour plusser Cro, suite à un achat PN, un gars m'avait fait cadeau d'un derringer arsa en .45, je l'ai essayé ce ptit machin, (bin oui !)  à 10 m le carton était pas abimé...ou si peu  clown
je l'ai nettoyé et maintenant il coule des jours heureux au repos...il aura au moins parlé une fois ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:36

Tout d'abord PIERROT66 une femme avec une paire de ciseaux est peut etre plus dangereuse car imprévisible.... Very Happy Very Happy Very Happy  Les femmes et les armes, les femmes au volant et j'en passe ça fait partie des légendes mais c'est vrai que c'est matiére à plaisanterie entre vous messieurs et je suis la première à en rire. Tréve de plaisanterie , la nuit porte conseil et ce matin je suis allée dans un stand de tir à l'air libre prés du havre. Je sais c'est loin de chez moi mais je n'y suis pas allée pour ça, j'ai juste profité de l'occasion.Je suis restée dans mon coin et j'ai observé, je dois reconnaitre que du coup j'ai trouvé mon jouet mignon mais pas du tout à la hauteur!!! J'ai aussi regardé plusieurs vidéos sur internet et le lien qu'un des membres m'a donné m'a fait flipper car en plus du joujou il lui a fallu un marteau,un tournevis,un couteau et j'en passe pire que MAC GYVER!!!!!
Je tenais à vous préciser que j'ai tiré plusieurs années avec une carabine à air comprimé et une à CO2 qui appartenaient à mon père jusqu'à ce mon abruti de neveu les prennent pour jouer au cow boy avec ses copains. Du coup elles ont étaient mises en charpie pour éviter tout danger. NORMAL MAIS TRISTE.

Alors voilà je me suis décidée, je vais m'acheter une VRAIE arme à PN et m'inscrire à un VRAI stand de tir genre clapier à lapins à échelle humaine, donc en extérieur.
J'attends de vous des conseils pour le choix d'une arme donc pas trop grosse, pas trop de recul "poignets faiblards" et pas une pétoire de 2kg.
Je préfère m'adresser à vous car un armurier en voyant une femme va se régaler de mon ignorance et me vendre n'importe quoi. oui oui j'en suis sure!!!!
Et SVP ne me dites pas de tester avant avec une arme prétée car j'ai horreur d'utiliser le matos de quelqu'un d'autre par contre je garde mon petit joujou précieusement car cadeau.

PS pas trop chère non plus. merci à vous tous. sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 609427  de la semaine et sans doute du mois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:11

Salut je te conseille pour débuter le Pietta remington 1858. Arme fiable, sympa à entretenir et pas trop chère. Tu peux en trouver dans les 220€. Il y a une quantité de posts traitant du choix de la première arme à acquerir sur ce forum. Tu pourras y trouver des conseils avisés.
Iprevois également un budget pour tous les consommables (poudre, balles, amorces, graisse, clé a cheminée, nécessaire de nettoyage...)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:25

Bonjour,

Si elle part sur un Remington 1858, je lui conseil un modèle sheriff. Ou une arme plus légère...

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:29

@ najoual  sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 290764  

excellente idée et décision
je rejoint Le false pour le choix
un Remington est une belle Arme fiable, précise, solide et de démontage/entretien facile
tu peux le prendre en 36 ou 44, le poids est le même
Toute question de ta part aura une réponse des membres du Forum

et +1 avec Alucard qui a écrit en même temps que moi

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:34

je suis quand même un peu surpris du conseil.

Elle "demande" une arme assez "légère" et vous l'envoyez sur un Rem classique, ou même moi je fatigue vite en tir a une main...

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:22

histoire de donner un autre avis :

je partirai plus sur un pistolet au lieu d' un revolver , plus simple pour l' apprentissage de la poudre noire .

un pionner par exemple, pas cher, qui fait dans les 950 g sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:30

Je ne tir pas au pistolet, je n'y ai pas pensé du coup Very Happy

L'idée est bonne, a moins de vouloir un revolver Lol
Sinon, il y a pas énormément de choix si on évite Colt a cause de la clavette, reste Remington en sheriff ou Pocket...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:31

@ Alucard

j'ai fait un +1 suite à ta réponse qui suit la mienne
Rem sherrif
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:46

Un post sympa, tout a été dit mis à part :

l'achat d'une première arme (sérieuse ! sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 175732 ) est un coup de coeur...
prends ton temps, épluche le forum, les sites armuriers... tu finiras bien par trouver... quelque chose qui te fasse vibrer Very Happy

dans tous les cas le 1858 en 36 est une bon choix ! sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:43

Bonjour Najoual ,

mon conseil : inscrit toi à l'auto école avant d'acheter la voiture ! Laughing

Le stand que tu as visiter prés du Havre (probablement STHRH à Harfleur ) que je connais, comme celui de Maromme ou tout autre club sérieux dans ta région :
Ils commencent tous par exiger une initiation 10M (pistolet ou carabine en prêt) avec formation aux règles de sécurité (impératif pour les nouveaux licenciés débutants) puis initiation à 25m ( dans un délai qui est fixé par les responsables du club et en fonction de ton assiduité souvent !)
Et alors tu pourras apporter ton Arme pour qu'un tireur PN confirmé te Forme à la discipline.Donc pas tout de suite !!!

à l'exception peut être du Black Powder Club (la aussi prés du Havre ,route d' Oudalle ) ou tu trouverais le même genre de passionnés que sur le Forum ! je connais bien le Stand , mes pas les "conditions" d'admission des Nouveaux dans ce club un peu Spécial ! sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 761531

Amicalement ...


PS : je le savais : J'aurais du prétendre être une femme à mon inscription ( genre 27 ans , forte poitrine ...) j'aurais eu tout le forum à mes pieds ! lol!










Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:48

Bonjour les poudreux,

Najoual
najoual a écrit:
Tout d'abord PIERROT66 une femme avec une paire de ciseaux est peut etre plus dangereuse car imprévisible.... Very Happy Very Happy Very Happy  Les femmes et les armes, les femmes au volant et j'en passe ça fait partie des légendes mais c'est vrai que c'est matiére à plaisanterie entre vous messieurs et je suis la première à en rire.
Bonjour à toi, et merci d'avoir comprise ma petite plaisanterie sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 175732

najoual a écrit:
Alors voilà je me suis décidée, je vais m'acheter une VRAIE arme à PN et m'inscrire à un VRAI stand de tir genre clapier à lapins à échelle humaine, donc en extérieur.
J'attends de vous des conseils pour le choix d'une arme donc pas trop grosse, pas trop de recul "poignets faiblards" et pas une pétoire de 2kg.
Les conseils de Marmotte09 sont bons à prendre.
Si non:
- un petit Remington Pocke calibre 31 est sympa pour le tir à 10/15m
- un Remington sheriff 1858 calibre 44 avec charge normale ,n'a pas de recul.
- et pourquoi pas un pistolet ? mais seulement un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:16

bonjour
merci de vos réponses, j'ai jeté un coup d'oeil sur cette arme, c'est un monstre par rapport à mon joujou.
Question recul, je ne vais pas me briser le poignet?
Question longueur il me parait sans fin.
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:27

Malgré tes réticences, je ne saurais trop te conseiller, si l on te propose, d essayer une arme ,histoire de sentir si tu l a bien en main.
Il y a enormement de différences d une arme a l autre,surtout dans les armes anciennes.
Et ne surtout pas se presser de faire un achat , sauf coup de coeur, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:36

@najoual

certes, mais, il y a encore .... ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!

Sinon, il y a .... ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

Mais la vrais question? si j'ose! Veux tu faire du tir, et à l'arme ancienne? Ou, est ce par curiosité, voir, plus! Smile

Bref, nous ne sommes pas des sauvages, un peu bourru pour certains, mais ouverts à tous les gens, que la poudre noire "titille"!

Une arme aussi petite soit elle, est par définition "dangereuse"!

Voili voilou!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:04

najoual a priori tu as été mordue par le virus du tir déjà

on t'as tous prise pour une grande débutante alors qu'en fait t'as déjà pratiqué un peu l'air comprimé
bon ne t'inquiètes pas tu as bien avancé t'as trouvé un stand et tu sais que ton petit derringer fonctionne mais niveau précision va falloir passer sur autre chose (moi je comprends entre les lignes que du coup le tir te plaît si tu te sens frustrée avec un arrosoir, dis-moi si j'ai faux)

souvent par habitude, on oriente les femmes qui veulent tirer à la PN sur du cal 36 et j'ai même lu cal 31 dans les réponses (faut suivre, la dame en a déjà un de 31 et ça ne lui plaît pas !)
j'aime pas trop cette mentalité et je ne suis pas le seul à penser qu'une femme peut très bien tirer au 44 ça dépend de sa morphologie comme pour un homme

tu dis que tu as des poignets fragiles on va donc laisser tomber le remington buffalo, le colt dragoon et le colt walker


tu ne veux pas essayer le matos des autres, je respecte, cependant avec cette fixette (le prends pas mal c'est amical) on se retrouve avec 2 options :
-tu choisis ton arme sans l'essayer d'après nos conseils avec le risque qu'on se plante
-tu essayes seulement la prise de visée, la prise en main des armes de tes collègues de stand et tu auras plus de chances d'avoir une arme qui te corresponde aussi bien sur le plan de ta morphologie que de tes goûts

avant toute chose : revolver ou pistolet ?

on conseille souvent le pistolet aux débutants, perso ça me fait le même effet que quand on m'a dit dans mon stand précédent : "Il faut passer par plusieurs séances au 10m air comprimé avant d'aller sur le 25 m pour pouvoir utiliser tes Pn" : frustration !

marmotte09 : pas faux mais du coup si tu suis les réponses on t'aurait orienté vers un magnifique rem pocket ou un pistolet, pasque t'es une femme ! et ta forte poitrine tu la mets où quand tu tires ? imagines une session de tir avec 2 gros ballons au niveau de ta poitrine? pour ça que les amazones se mutilaient un sein (soi-disant), pour être plus à l'aise au tir à l'arc

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:20

@Toutes & tous!...

Pour preuve!

ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre possibilité!?

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:46

+ 1 Edouard !

Je m'interroge aussi sur les motivations de Najoual !? sportives,collection,autodéfense ..?

(offrir un derringer pn à une femme qui ne pratique pas déja le tir !? S'inscrire sur un forum pour apprendre à s'en servir ! ou et comment ? je suis une faible femme etc ...)
à ce stade je pensais que notre rôle devait se limiter à lui conseiller un club ! (mon opinion )

@ angelpowder
je voulais juste souligner le caractère "subjectif" des profils sur "la toile" de manière humoristique ...


j'ajoute que la prolifération des minis voir micro PN , faciles à dissimuler ,vente libre , mortel ! me met mal à l'aise . cela aboutira inévitablement à un durcissement de la réglementation (comme en belgique l'année dernière ) et qui va en faire les frais ? les tireurs et collectionneurs ! nous !

@Najoual , ne prend pas mal ,ma "peut être" trop grande méfiance , je suis un éternel inquiet ! Rolling Eyes
peut être un jour, nous croiserons nous sur un pas de Tir sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 45242
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:53

Bonjour Najoual,

najoual a écrit:
bonjour
merci de vos réponses, j'ai jeté un coup d'oeil sur cette arme, c'est un monstre par rapport à mon joujou.
Question recul, je ne vais pas me briser le poignet?
Question longueur il me parait sans fin.
pale pale pale  

Bon, en toute chose il faut raison garder et là il faut savoir qu'une arme normalement constituée (pistolet ou revolver) va toujours peser entre 900 et 1200g pour les armes courantes...

Pour ce qui est du poids, de ta taille, de la supposée fragilité de tes poignets et de ta force physique je vais juste te dire quelque chose, après je ne me mêle plus de cette conversation et je vous laisse débattre tranquillement, la seule chose c'est que tu vas avoir une idée plus juste de ce qui pourra t'attendre avec une petite arme, même dans le genre d'un calibre 31 à cinq coups bien que le tir avec cet outil relève plus de la haute voltige qu'avec son frère en .44" qui pardonne beaucoup plus les erreurs...

- Personne n'est obligé de charger comme un bourrin (j'utilise seulement 1g de poudre avec un calibre .44") donc recul négligeable.

- Pour info le petit Colt Police 1862 ne pèse que dans les 700 grammes tout en étant en calibre .36" (le poids moyen d'un pistolet correct en fait) avec une charge moyenne de 0,80 à 1g de poudre noire ce n'est vraiment pas brutal: ça ne bouge même pas dans la main.

- Madame ma femme est une force de la nature elle aussi (150cm X 42Kg) et qui pourrait être de l'âge de ta maman se sert régulièrement de son Remington New Navy Euroarms en calibre .36" , l'arme fait 1200g à quelques trucs près en état de marche prête à tirer, elle charge elle aussi à 1,00gramme de PN vive (c'est du ca.36" donc poudre vive) et cela ne lui pose strictement aucun problème.

- Il n'est absolument pas rare de voir cette grande femme imposante se servir d'un de mes Remington .44" ce qui ne lui pose là aussi aucun problème (1200grammes et chargement à 1gramme de poudre par balle de .451 ou .454"" ce qui est tout à fait confortable).

Il n'y a que deux de mes armes qui la font caner: mon ROA et ma Sharps Sporting, là elle ne peut plus, elle peut encore un peu pour jouer avec le ROA mais à deux mains, là le recul est par trop important: balles lourdes (14grammes) et grosses charges bien que raisonnables de 1,60 gramme, l'arme n'est pas un modèle de légèreté même si à vide il n'y a que 100 grammes de différence avec un Remington (~1300g de mémoire) quand à la Sharps pour elle le canon est une barre à mine (calibre .54" canon de 80cmd et arme de près de 5Kg (4,8Kg)).

Tu vois que tu as de la marge et amplement de quoi faire ton choix sans trop te poser de questions sur le poids et le recul des armes, juste à noter au passage que les calibres .36" et .31" sont des calibres très délicats à tirer et qu'il vaut mieux laisser à des tireurs expérimentés, de tte façon le poids des armes est le même que celui des calibres .44" ainsi que la charge de poudre (pour le tir)...

Pas de raison d'avoir peur, juste essayer de prendre un canon relativement court si tu ne te sens pas très sure au niveau de tes poignets: 8" ça pèse vers le bas quand on n'a pas l'habitude, bien que les dames que j'ai le mercredi s'en sortent très bien avec ce type d'armes (elles n'ont plus vingt ans non plus: avant de se mettre au tir il y avait déjà la famille et les enfants ce qui fait que le temps à passé)...

J'espère t'avoir donné quelques éléments de réflexion en ce qui concerne tes peurs et appréhensions: un petit bout de femme peut tout faire ou presque en ce qui concerne le tir, le tout est dans la mesure du possible d'être bien conseillée et accompagnée... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:08

+1 avec oglala

pour info mon épouse (1.62m 50 kg) tire avec mon Rem en 44, canon 8 pouces
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:14

+1 avec le chef, je note la clarté des explications alors que moi j'ai fait un post tout emmêlé sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 175732

marmotte09 : t'inquiètes j'avais bien compris la plaisanterie j'ai même ricané tout seul devant l'ordi !

Après je trouve perso que ça ne fait pas très ouvert d'esprit de dire aux nouveaux inscrits de s'inscrire dans un club et de ne pas aller plus loin, même si l'idée est bonne c'est peut-être la forme qui me gêne. On est d'accord sécurité avant tout, on a eu des phénomènes qui sont passés sur ce forum, dignes des Darwin Awards. Et oui les mini pn comme toutes les armes dissimulables facilement ça fait un peu flipper on est encore d'accord sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 345842
à la tienne, c'est dur sur le pc de transmettre ses pensées sans froisser personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: réponses pour tous   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:21

Je mesure 1m55, je pèse 48kg, j'ai 50 ans donc la forte poitrine n'est plus mais plus du tout!!!!! Je me suis cassée un poignet dans ma jeunesse donc il est resté faiblard.
J'ai toujours trouvé les armes anciennes très belles ainsi que certaines armes blanches dont je fais collection ( là oui)
On m'a offert cette arme parce que j'ai flashé dessus mais je ne me la serait jamais acheté n'ayant jamais tiré à la PN!!!!! Mais du coup ça m'a donné envie et je suis un peu gamine des fois, quand je veux c'est tout de suite, meme chose que quand je passe devant un coiffeur ou une animalerie!!!
alors l'auto défense avec ça sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 605479 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 605479 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 605479  j'habite un quartier ou les armes interdites s'achètent comme des bonbons, derniére chose à quoi je viens de penser. LE SUICIDE alors là rien ne vaut un saut de l'ange ou un TGV vu que je n'ai pas mon brevet de pilote.
Dernière chose mais qui pour moi est la plus importante, je fais très attention aux autres, je ne tiens pas à blesser quelqu'un tout ça pour m'amuser et oui je voulais juste m'amuser et rien d'autre tout comme vous mais les hommes restent entre hommes, tant pis. J'avais choisi ce forum car le plus sympa, en surfant j'étais tombée sur les survivalistes un truc comme ça et ils m'ont fait flipper genre "on va tous mourir".
Je suis tranquille sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 294193 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 294193 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 294193  mais c'est sur derriere un clavier.....on ne peut pas vérifier.
Sur ce bonsoir et merci tout de meme de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:43

Tu arrive a un mauvais moment on va dire.
Dés qu'un "nouveau novice" arrive avec peu de connaissance il y toujours la question de "l'auto-défense" qui se pose...

Il faut avouer que débarque dans un club est pas toujours évident, surtout pour tirer en poudre noire....

Mais, si tu as vraiment envie de découvrir le tir a l'arme ancienne essais de te trouver un bon (petit) club, persévère un peu, montre ta passion, et ça devrait aller.

Même si tu n'aime pas trop, essais les armes, au moins la prise en main, qui te seront proposés. Cela se fait beaucoup, une arme coûte cher, on aime bien pouvoir essayer avant, donc pratique courante.

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 7:26

Bonjour,
+1 Oglala
mon épouse n'a pas voulu encore essayer mon Rem 1858 ni mon Colt 1851 tous les deux en calibre 44 (tant pis pour les puristes!) mais elle s'est initié au tir en même temps que moi (avec l'aide d'un instructeur) dans le club où j'ai pris ma licence, au pistolet air comprimé prévu pour le tir de précision (Fein et Walther). Etant toujours en activité (avec des horaires 13h-21h) elle a préféré ne pas prendre sa licence avant sa retraite et depuis le mois de septembre elle est venu tirer 2 ou 3 fois avec un zoraki HP01 dont le poids avoisine celui du Rem environ 1100g donc le poids n'est pas un problème quant au recul c'est vrai quand on charge à 0,96g de poudre noire le choc n'est pas très fort donc très supportable pour tout le monde.
C'est vrai cependant que dans mon club je n'ai jamais vu de femmes tirer à la poudre noire mais c'est vrai aussi que des fois je suis seul car je vais souvent au stand de 13h à 15h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vest Pocket Derringer de chez Ardesa
» comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?
» Derringer, pistolet a coffre...
» Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)
» Guidon pistolet Ardesa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: