Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Uberti 1858 et armurier sérieux.

Aller en bas 
+4
old-gun
fast arrow
Alucard
Tupolef
8 participants
AuteurMessage
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 13:18

Bonjour à tous, je voudrais vous faire part du sérieux d'un armurier. Il s'agit de l'armurerie Gilles. En effet, j'ai passé commande d'un Uberti 1858, et j'ai demandé à ce que des vérifications d'usages soit faites (alignement des chambres/canon, centrage et serrage du canon dans la carcasse, aspect général, chien qui ne frappe pas la carcasse...). En toute honnêteté cet armurier m'a appelé directement pour me dire qu'après vérifications, tous les revolvers présent en stock ont des défauts les rendant plus ou moins inapte au tir, et me propose de patienter jusqu'au nouvel arrivage à la fin du mois de Mars afin d'avoir un revolver de premier choix. Donc ce poste est a double vocations la première est qu'effectivement la qualité d'Uberti est belle est bien en baisse, et que lorsque l'on demande à l'armurerie Gilles de vérifier une arme ils le font. Je ne rentrerai pas dans l'éternel débat Pietta/Uberti, j'ai eu par exemple un 1858 Pietta qui tirait juste et qui était fort bien fini, et un Roger Spencer euroarms complètement raté (tous deux achetés neuf). En espérant que ce post puisse vous être utile, je vous tiens au courant dès la réception de l'arme! Cordialement Tupolef.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 15:50

Bonjour,

Poste utile, mais problème déjà plus ou moins connu.

La vrai question: que va faire Gilles des ces armes +ou- inapte?
Je pense qu'il les vendra a des clients "moins" pointilleux....
et on retrouvera ces armes sur le marché de l'occas.
Vu le nombre de "mauvaise finition", ça devient presque la loterie, une chance sur........ d'avoir le gros lot
Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 16:27

Alucard a écrit:
Bonjour,

Poste utile, mais problème déjà plus ou moins connu.

La vrai question: que va faire Gilles des ces armes +ou- inapte?
Je pense qu'il les vendra a des clients "moins" pointilleux....
et on retrouvera ces armes sur le marché de l'occas.
Vu le nombre de "mauvaise finition", ça devient presque la loterie, une chance sur........ d'avoir le gros lot
Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732

Ca je ne le sais pas, après 70% des répliques achetées ne verront jamais un pas de tir et resteront en vitrine, donc à la limite des chambres mal alignées avec le canon ce n'est pas gênant pour de la déco. Mais c'est vrai que des soucis de qualité comme ça sur des armes sensées pouvoir tirer, ça reste affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 17:39

Bonjour Tupolev et les autres du forum,

Cela m'est aussi arrivé chez Gilles. Il leur restait un remington Uberti Sheriff mais le canon était mal vissé donc les chambres pas alignées avec le canon !
Effectivement, la question est de savoir ce qu'ils font ensuite de cette arme ?
Uberti a de plus en plus tendance à perdre en qualité, mais le prix est par contre toujours aussi élevé ! Quant aux pièces détachées, c'est comme acheté des couverts en argent.
Amicalement, cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 17:59

fast arrow a écrit:
Bonjour Tupolev et les autres du forum,

Cela m'est aussi arrivé chez Gilles. Il leur restait un remington Uberti Sheriff mais le canon était mal vissé donc les chambres pas alignées avec le canon !
Effectivement, la question est de savoir ce qu'ils font ensuite de cette arme ?
Uberti a de plus en plus tendance à perdre en qualité, mais le prix est par contre toujours aussi élevé ! Quant aux pièces détachées, c'est comme acheté des couverts en argent.
Amicalement, cat cat

Oui malheureusement la qualité baisse. Après nous sommes tous de grandes personnes, un petit courrier glissé demandant de faire les vérifications dans l'enveloppe contenant le chèque de paiement suffit (ce que j'ai fait). Ce que je notes malgré les défauts des Uberti, c'est que Gilles à vraiment prit le temps de le contrôler et a eu l’honnêteté de me dire que tous présentaient un défaut. Car beaucoup d'armuriers disent "vérifier" avant envoi, alors que ce n'est pas fait, du coup on se retrouve avec une arme ratée. Cela fait perdre du temps et de l'argent à l'acheteur (renvoi de l'arme par la poste) et à l'armurier (réception de l'arme, envoi d'une nouvelle). Donc un bon point pour Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 20:03

Alucard a écrit:
Bonjour,

Poste utile, mais problème déjà plus ou moins connu.

La vrai question: que va faire Gilles des ces armes +ou- inapte?
Je pense qu'il les vendra a des clients "moins" pointilleux....
et on retrouvera ces armes sur le marché de l'occas.
Vu le nombre de "mauvaise finition", ça devient presque la loterie, une chance sur........ d'avoir le gros lot
Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732
Cela ne concerne pas que Gilles, bonsoir au fait! Super armurier très sérieux.
Ces mêmes productions arriveront (ou sont déjà en partie) chez d'autres armuriers (ou armuriers commerçants)
Ils est vrai que certains ne verront pas de stand, et après j'aimerais aussi souligner le " ils ont tous plus ou moins un défaut"
Mon premier 1858 acheté chez Tecmagex pour 3 sous, avait surement aussi des défauts, (comme moi Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732 )
Nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux, nous avons fait connaissance, nous nous sommes compris et depuis on sort régulièrement en compèt (pas déçu du tout) avec de bons résultats (qu'en je veux bien Uberti 1858 et armurier sérieux. 974659 )Ceci ne devant pas dire qu'il faut prendre n'importe quelle daube!
Croyez vous que Loeb ne prépare pas ses voitures? il est certes un ET à tous volants, mais un minimum s'impose; bref fermé la ().

Mais bonne démarche d'un armurier sérieux, idem pour Dupré et d'autres.............pas tous malheureusement!
ayons l'oeil vif (pour faire le tri aussi sur tout ce qui s'écrit un peu partout sur la toile)
Notre forum contribue à aidé les néophytes
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: salut   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 20:06

@old-gun

+1

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyMar 17 Mar - 20:17

old-gun a écrit:
Alucard a écrit:
Bonjour,

Poste utile, mais problème déjà plus ou moins connu.

La vrai question: que va faire Gilles des ces armes +ou- inapte?
Je pense qu'il les vendra a des clients "moins" pointilleux....
et on retrouvera ces armes sur le marché de l'occas.
Vu le nombre de "mauvaise finition", ça devient presque la loterie, une chance sur........ d'avoir le gros lot
Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732
Cela ne concerne pas que Gilles, bonsoir au fait! Super armurier très sérieux.
Ces mêmes productions arriveront (ou sont déjà en partie) chez d'autres armuriers (ou armuriers commerçants)
Ils est vrai que certains ne verront pas de stand, et après j'aimerais aussi souligner le " ils ont tous plus ou moins un défaut"
Mon premier 1858 acheté chez Tecmagex pour 3 sous, avait surement aussi des défauts, (comme moi Uberti 1858 et armurier sérieux. 175732 )
Nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux, nous avons fait connaissance, nous nous sommes compris et depuis on sort régulièrement en compèt (pas déçu du tout) avec de bons résultats (qu'en je veux bien Uberti 1858 et armurier sérieux. 974659 )Ceci ne devant pas dire qu'il faut prendre n'importe quelle daube!
Croyez vous que Loeb ne prépare pas ses voitures? il est certes un ET à tous volants, mais un minimum s'impose; bref fermé la ().

Mais bonne démarche d'un armurier sérieux, idem pour Dupré et d'autres.............pas tous malheureusement!
ayons l'oeil vif (pour faire le tri aussi sur tout ce qui s'écrit un peu partout sur la toile)
Notre forum contribue à aidé les néophytes
Bonne continuation à tous.

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi, par exemple dans le premier post j'ai dit avoir eu un Pietta 1858 qui tirait fort bien, alors oui il y avait des défauts au départ j'ai du correctement resserrer le canon, polir et préparer le mécanisme puis plus aucun soucis. Mais j'ai également eu un Roger Spencer présentant plusieurs défauts, et même en étant habile de mes dix doigts (si j'ose) il n'a jamais tiré correctement! Donc oui des petits défauts ça peut s'arranger, mais un canon complètement désaxé c'est un peu dur à rattraper. Je ne demande pas une arme de match sinon je triple le budget et je prend du Pedersoli, du Artax ou du Fein, je veux juste quelque chose de correct, cela reste une arme pas un jouet. Et bien souvent on dit également que l'arme est bien meilleure que le tireur Very Happy . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyJeu 19 Mar - 17:00

Je viens de consulter le site web de l'armurerie, les 1858 Uberti ne sont pas disponibles actuellement, donc Gilles ne vendra apparemment pas ces modèles défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyVen 20 Mar - 14:41

bonjour Tupolef,

Pourquoi tu demandes pas chez Huret ? tu peut même aller jeter "un œil" sur place, bien sur faut avoir le temps...mais au moins tu as l'arme "en mains" et déjà avoir une première idée de l'état de l'arme.... Uberti 1858 et armurier sérieux. 45498

allez bonne journée ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyVen 20 Mar - 14:46

Je crois que Tupolef dit ça par rapport a la question plus haut, de savoir que devenait les armes de qualité/finition "limites", voir inapte au tir en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 21 Mar - 16:04

moi je préviens quand je commande "attention je suis un sale c.n qui connaît ses droits et je n'hésiterai pas à vous renvoyer une arme que je jugerai dangereuse ou inapte au tir ou encore qui ne correspondrait pas à mes attentes, d'avance merci de contrôler un minimum l'arme que vous m'enverrez. Cordialement."

pour l'instant ça va ça fonctionne mais encore une fois je commence à avoir de la bouteille en armes Pn, c'est pour les débutants qu'il y a un vrai risque.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 21 Mar - 16:08

Salut à tous cheers

Pour l'ange , il y avais BECK à TOULOUSE , existe t'il encore ???

A+Henri Uberti 1858 et armurier sérieux. 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 21 Mar - 16:40

non, y'a Beck à bordeaux par contre

à Toulouse y'a un armurier formé à la manufacture d'armes de Saint-Étienne qui se la joue armurier "haut de gamme", je cherche vite fait un ex : COLT 1851 REB NORD NAVY SHERIFF'S pietta carcasse laiton cal 36 : 252 €

le rem texas en 44 pietta : 250€

ben je le laisse tranquille avec sa clientèle, pas envie de le déranger le gus

en plus il vend que des charges de poudre compressées pas de PN en bidon
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 21 Mar - 19:14

RE cheers

OUI , BECK-CHASSE à BORDEAUX , J'ai connu , j'ai acheté et fait acheté à des amis beaucoup d'armes PN ( pour moi )et PSF pour moi et les amis
J'y suis allé plusieurs fois , c'était loin , mais quand on peut voir , c'est mieux

A+Henri Uberti 1858 et armurier sérieux. 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyLun 23 Mar - 9:37

Hiram62 a écrit:
bonjour Tupolef,

Pourquoi tu demandes pas chez Huret ? tu peut même aller jeter "un œil" sur place, bien sur faut avoir le temps...mais au moins tu as l'arme "en mains" et déjà avoir une première idée de l'état de l'arme.... Uberti 1858 et armurier sérieux. 45498

allez bonne journée ! pirat

Parce que pour l'instant je suis jeune diplômé et que je viens seulement d'être embauché et que j'ai un budget serré, donc je fais au moins cher (c'est malheureux mais c'est comme ça). De plus il prend les gens un peu de haut. Petite anecdote, lors de l'achat de mon Roger Spencer euroarms, j'en cherchait un avec canon Lothar Walter, réponse de l'armurier => "Ah oui mais bon, faut le commander, et puis un canon Lothar Walter sur une réplique PN ça ne sert à rien". Le tout dit sur un ton du genre les répliques PN c'est de la m***e, tu vas pas me faire c***r pour commander ta réplique pourrie. Autre petite surprise je leur adresse un e-mail pour des pièces de calibreuse graisseuse lyman avec les références, demandant si je pouvais simplement connaître les tarifs. Réponse => "on s'occupe de votre commande, nous vous préviendrons quand elle sera arrivée". Je leur ai répondu en disant que je ne voulais pas commander mais juste connaître les tarifs, et là plus de réponses. Moi c'est ce que j'appelle de la vente forcée. Je ne suis pas là pour faire le procès de tel ou tel armurier loin de là, mais voilà pourquoi je ne veux plus avoir à faire à certain. Et pour répondre au post précèdent, apparemment Gilles ne souhaite pas vendre ces répliques ratées. Et c'est vrai que le courrier disant "je suis un sal c*n je ne tolérerai aucune erreur" fonctionne bien Very Happy . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyLun 23 Mar - 14:32

Salut Tupolef,

c'est vrai que chez Huret, y a des moments, faut s'accrocher : il y a de cela longtemps (c'était encore à l'époque du franc...) je vois dans sa vitrine un pistolet PN d'occasion à vendre, il me plaisait beaucoup, je négocie le prix avec le vendeur, il grince un peu des dents mais finit par dire "d'accord" n'ayant pas prévu de l'acheter ce jour là, j'avais pas l'argent je lui demande donc de me le mettre de coté, il accepte,  j'y retourne le lendemain, "désolé, l'arme a été vendue : mon collègue savait pas.." Suspect
je suis pas malin, mais si je prévois une vente je colle sur le pétard un papier "réservé", la vérité c'est qu'il a du le laisser en vitrine et le vendre au prix initial parce que ça le faisait ch.. de le vendre moins cher, il ne m'a plus vu pendant disons...une bonne décennie pour ne pas dire plus, jusqu'à ce que j'ai besoin d'un 4.5 mm, là j'ai fait comme lui : je voulais un morini 162EI, je l'ai demandé, il l'avait pas, il l'a fait rentrer, j'ai été le voir et je l'ai acheté.... chez Gilles ! et j'y suis pas retourné pendant 5 ans minimum...je lui ai plus jamais acheté d'armes,  j'y vais plus que pour la poudre et les amorces ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 28 Mar - 11:16

Bonjour à tous, ce matin on sonne à la porte et voilà le facteur qui me remet un colis. Là je me demande si j'ai gagné à la loterie et oui j'ai commandé un Uberti, mais la commande avait été agrémentée d'un courrier demandant une arme de premier choix. Je déballe mon nouveau 1858 et là bonne surprise. Le canon est bien vissé dans l'axe, serré comme il faut c'est déjà un bon point. Pas de jeu du barillet au verrouillage, les chambres s'alignent correctement avec le canon et la mécanique est fluide. La finition est au top, un beau bronzage, un pontet et des plaquettes bien ajustés. Le seul défaut constaté est que les inserts dans les plaquettes ont été recouvertes de vernis (mais pas d’inquiétudes, car si il tir droit après essais je ferai un poncé huilé). Le départ est nickel pas trop dur, les boulets de 454 vont pile poile de dedans, pas de collerettes mais les balles entrent en forçant et se déforment légèrement. Le diamètre des chambres et légèrement supérieur à celui du canon, ce qui est signe d'une bonne précision. Les balles en 454 prennent parfaitement les rayures. L'entrefer entre le canon et le barillet est de 0.1mm ce qui est plus que correct.  Et le chien ne frappe pas le côté de la carcasse. Pas de soucis pour remettre le barillet en place (pas de doigt élévateur trop long). Donc je remercie vivement l'armurerie Gilles qui a su prendre le temps de contrôler mon arme comme il se doit avant envoi. Place au photos maintenant (désolé qualité médiocre dû à mon téléphone portable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 28 Mar - 14:40

bravo un beau bébé

prix ttc chez notre ami Gilles?
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptySam 28 Mar - 19:59

angelpowder a écrit:
bravo un beau bébé

prix ttc chez notre ami Gilles?

Le prix est de 340€, cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyDim 29 Mar - 12:12

Ce matin séance de tir, tout c'est bien passé. 1 gramme de pnf2, 0.90 grammes de semoule moyenne, graisse à roulement et ogive de 454. L'arme est très précise, j'en suis très content. Je ne suis pas très bon à l'arme de poing, mais je vous présente mon carton même si il n'est pas des meilleurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tir à bras franc à 25 mètres

Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyDim 29 Mar - 12:47

@Tupolef

Salut,

Bin pour un tout premier tir, et à bras franc, c'est pas trop mal, il y a du regroupement, un peu à gauche, mais bon, faut affiner!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyDim 29 Mar - 14:12

edouard a écrit:
@Tupolef

Salut,

Bin pour un tout premier tir, et à bras franc, c'est pas trop mal, il y a du regroupement, un peu à gauche, mais bon, faut affiner!

Amicalement Edouard

Oui tout à fait d'accord avec toi, la c'était directement sorti de la boîte, je vais dériver un peu le guidon. Mais je le répète je ne suis pas très bon à l'arme de poing, mais qu'est ce que je m'amuse à la poudre noire ^^ Very Happy . Cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyDim 29 Mar - 16:19

Tupolef a écrit:
edouard a écrit:
@Tupolef

Salut,

Bin pour un tout premier tir, et à bras franc, c'est pas trop mal, il y a du regroupement, un peu à gauche, mais bon, faut affiner!

Amicalement Edouard

Oui tout à fait d'accord avec toi, la c'était directement sorti de la boîte, je vais dériver un peu le guidon. Mais je le répète je ne suis pas très bon à l'arme de poing, mais qu'est ce que je m'amuse à la poudre noire ^^ Very Happy . Cordialement Tupolef
Salut à toi et bravo, pour une première c'est tout bon
je ne dériverais pas de suite le guidon, continu encore des séries avec la même visée (sans regarder chaque coup à la lunette) histoire de vraiment confirmer un groupement, bien penser à la prise en main, position des pieds, etc... et se faire la main avec!
Tirer aussi avec diverses luminosités, le matin, l'après-midi, et pas toujours au même poste
Voilà mon avis, en tout cas très prometteur, le réglage par la suite.
Bonne continuation Uberti 1858 et armurier sérieux. 841571
Revenir en haut Aller en bas
Tupolef
user



Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2015

Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. EmptyDim 29 Mar - 17:28

old-gun a écrit:
Tupolef a écrit:
edouard a écrit:
@Tupolef

Salut,

Bin pour un tout premier tir, et à bras franc, c'est pas trop mal, il y a du regroupement, un peu à gauche, mais bon, faut affiner!

Amicalement Edouard

Oui tout à fait d'accord avec toi, la c'était directement sorti de la boîte, je vais dériver un peu le guidon. Mais je le répète je ne suis pas très bon à l'arme de poing, mais qu'est ce que je m'amuse à la poudre noire ^^ Very Happy . Cordialement Tupolef
Salut à toi et bravo, pour une première c'est tout bon
je ne dériverais pas de suite le guidon, continu encore des séries avec la même visée (sans regarder chaque coup à la lunette) histoire de vraiment confirmer un groupement, bien penser à la prise en main, position des pieds, etc... et se faire la main avec!
Tirer aussi avec diverses luminosités, le matin, l'après-midi, et pas toujours au même poste
Voilà mon avis, en tout cas très prometteur, le réglage par la suite.
Bonne continuation Uberti 1858 et armurier sérieux. 841571

Un grand merci, je ne débute pas en arme à poudre noire mais effectivement c'est mon premier carton avec ce uberti. En tout cas merci des conseils. Je ne suis pas bon en arme de poing car je souffre de tremblements bénins héréditaires. Ce n'est pas une question de force physique ou d’appréhension (je tire au 44 magnum sans soucis), mais juste un tremblement, mais les jours où je ne tremble pas c'est beaucoup mieux, d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur. Encore merci Old Gun, cordialement Tupolef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1858 et armurier sérieux.   Uberti 1858 et armurier sérieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti 1858 et armurier sérieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: