le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'hesite entre deux colts en 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jorem
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Mer 18 Mar 2015 - 19:21

Merci Oglala pour ces précieux renseignements et désolé de m'être trompé de rubrique
cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Mer 18 Mar 2015 - 19:39

M jbw , ce que j'ai voulu dire , M alucard l'a tres bien resumé , en regle generale l'on n'a pas qu'une arme donc , comme dit notre amis , laisse parlé ton coeur .
pour la petite histoire , je regarde une arme des mois , pour ne pas dire des années et lorsque je l'achete , a ma sortie du magasin j'ai deja les yeus qui traine sur une autre , c'est tres dur de resister .
en plus , c'est juste un tir de loisir , fait toi plaisir lol
richard 78
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Mer 18 Mar 2015 - 21:38

c'est vrai que pour la precision le remington est mieux ,mais pour la prise main le colt est magique ,on peut le manipuler dans tout les sens ,il est toujours bien equilibrée et son gros chien permet mieux le tir en fanning
jbw
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Jeu 19 Mar 2015 - 15:17

Bon hier j ai discuté avec un poudreux de mon club

Il m a fait essayer son Walker : que c est lourd. Pas pour moi , et donc niet pour le dragon.....

Il a eu 4 colts et revendus aussi sec. Pas fiable en visee, beaucoup d incident de tir.

Il a garde le Walker pour le fun. Sinon il tir avec un rem58 qui lui donne entière satisfaction.
J ai vu ses cartons a 50m , très beau groupement

Donc je pense que je vais axer ma recherche sur une carcasse fermée.

Le choix est donc limite : REM 58. Avec un budget raisonnable ou r&s d occase mais beaucoup plus cher. J ai trouve un r&s pedersoli a 550€ qu en pensez vous? C est cher?

Merci
gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Jeu 19 Mar 2015 - 16:15

la prise en main avec un roger n'a pas grand chose a voir avec un 58 , de plus le "grain d'orge" ne va pas a tout le monde , il serait bien , si tu en a l'occas , de faire un petit essai avec .
pour le prix , comme je dis toujours " le bon prix c'est quand le vendeur et l'acheteur sont d'accord" de plus les prix vont avec la raretée , bien que 550 ce ne doit pas etre loin de son prix neuf lors de son achat je crois que le "euroarme" fesait 450 ou 500 roro a l'epoque .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Jeu 19 Mar 2015 - 16:22

Bonjour jbw,

Un R&S à 550 roros oui et non, je vais répondre comme d'habitude: ça va dépendre de son passé, de son état, de son âge. Les gus spéculent sur les armes qui ne se font plus, par exemple mon ROA qui ne m'a coûté que 1650,00F neuf et qui a tiré des centaines de Kg de plomb et pas en douceur est revendu maintenant par certains souvent jusqu'à 900 roros (juste une petite plus value au passage) et je vois des armes qui ne valaient pas cher dans tous les sens du terme se revendre à des prix complètement fous, quand tu vois des armes usées qui ont été achetées dans les super-marchés trois francs six sous se vendre maintenant dans les 300 roros ça donne à penser sur ces armes dont le prix serait un prix presque courant pour une arme neuve garantie deux ans, alors méfiance même si neuf il faisaient (les Peder.) dans les 900 à 1000 bucks en version match...

En plus il faut garder à l'esprit que les R&S Pedersoli ne se font plus et ont été retirés du catalogue, il faut quelquefois de la pièce de rechange et Pedersoli ce n'est pas la joie. Un Roger & Spencer d'une autre marque te posera les mêmes problèmes, du reste...

La voie serait à mon avis, si c'est vraiment une arme pour servir, de prendre un bon vieux 1858 de bonne qualité garanti deux ans qui de plus te coûtera bien moins cher qu'un R&S d'occasion garanti jusqu'à la porte et pour lequel tu ne seras jamais certain de trouver la bonne pièce au bon moment...

Voilà, avis personnel... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité

Dernière édition par Oglala le Jeu 19 Mar 2015 - 22:36, édité 1 fois
Benco
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Jeu 19 Mar 2015 - 16:57

Je vais peut-être la ramener encore Wink mais et je n'ai pas l'impression d'aroser la cible avec mon Colt 1861 cal. 36 Uberti (le plus beau, bien sûr). Le calibre Uberti permet de charger l'ogivale 375-130-1R de Lee à condition de l'encartoucher. Par contre, comme l'a rappelé Oglala, la mécanique du Colt à carcasse ouverte demande pas mal de réflexion, de réglages et un minimum d'outillage, mais c'est justement ce qui fait son intérêt, pour moi.      

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jbw
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Jeu 19 Mar 2015 - 20:05

merci oglagla

en effet je ne pensais plus aux pieces de rechange....

bon je vais concentrer mes recherches sur un rem58 qui est aussi nettement moins cher qu'un r&s d'occase.

je vais voir ce que je peux trouver d'occasion en rem58
dom21
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Ven 20 Mar 2015 - 17:55

@ jbw
je viens dire mon mot

si tu prends un Rémington 58/63 prends le neuf en allant, si possible le voir sur place
l'écart de prix ne sera pas important mais au cas ou il y a possibilité de garanti

un Rem 58 de chez Pietta = qualité = pièces détachées dispo et pas chères

le mien vient de l'armurerie Auxerre = aucune surprise = qualité = bonhomme content
mais armurerie Broma est très sérieuse aussi

je rajoute +1 avec oglala
jbw
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Ven 20 Mar 2015 - 20:22

allez voir sur place c'est l'ideal, mais habitant en guadeloupe cela va etre difficile.
je suis condamné a acheter sur intenet, ce que je fais depuis des années .
Caldera
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Ven 20 Mar 2015 - 21:03

Pour le prix du R&S impossible de vraiment répondre, entre un R&S Army san marco (ASM) des années 80 avec son bronzage lie de vin
revendu de la main à la main entre tireurs du même club et un R&S Euroarms Match neuf acheté sur naturabuy, aucun rapport.
Et toutes les variations possibles entre les deux .

S'il y à bien un C&B qui peut être acheté d'occasion avec un minimum de risque, c'est bien un 1858 Pietta récent.

Beaucoup de ces armes n'ont jamais vu la poudre, seulement la poussières et sont donc neuves .
Beaucoup d'autre sont acheté par des tireur PSF qui s'en lassent vite après leur première détention
et comme l'arme est intrinsèquement solide, il y peu de risques s'il elle a été correctement entretenue.
dom21
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 8:13

jbw a écrit:
allez voir sur place c'est l'ideal, mais habitant en guadeloupe cela va etre difficile.
je suis condamné a acheter sur intenet, ce que je fais depuis des années .

Bonjour jbw

ah oui ce ne sera pas facile
mais peut-être par l'intermédiaire d'un parent ou d'un ami qui pourrait faire les vérifications ?

Bonne journée
A+
Amitié
dom
gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 11:38

Beaucoup de ces armes n'ont jamais vu la poudre, seulement la poussières et sont donc neuves .
je ne suis pas tout a fait de ton avis M caldera , d'apres moi , certaine arme qui sont resté des années sur une etagere ou dans une vitrine ont etaient bien plus manipulé que d'autre qui on tiré , et bien que jamais servi pour le tir les pieces peuvent avoir une usure , disons , certaine .
pour le 58 de chez pietta neuf , je ne peux que rejoindre l'ensemble , on a des fois , avec l'occas , des surprises et des prix final ( apres reparation ) plus cher que du neuf .
Caldera
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 12:31

gege 13 a écrit:
d'apres moi , certaine arme qui sont resté des années sur une etagere ou dans une vitrine ont etaient bien plus manipulé que d'autre qui on tiré , et bien que jamais servi pour le tir les pieces peuvent avoir une usure , disons , certaine ..

Je ne peux qu'etre que de ton avis. Mais ces manip se voient tout de suite, cheminées ecrassées, marquage sur le barillet.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 13:37

Salut les amis,

Pourquoi acheter de l'occase quant on voit que chez Western-Gun le 1858 est à 233€ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caldera
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 14:12

C'est sur que pour économiser 20 % ça n'a pas d’intérêt, par exemple mon 1851 pietta de 2011 a été acheté 100 euros,
très bon état mécanique, canon miroir,  seulement de petites traces de manipulations
MAIS avec de petite piqures extérieures sur une partie du canon, pas d'autre problème .
Erreur de stockage classique, l'huile absorbée par le tissus .
Avec l'argent économisé, achat d' un 1858 euroarms belt de 1974 qui a vécu mais toujours en bonne état, etc etc ...

autre exemple, un 1858 de 2009 à 110e qui avait tiré 500 coups acheté a un tireur PSF que ça n'intéressé plus.
Et c'est normal quand tu vois les prix d'occasion des revolvers PSF S&W, Colt et je ne parle
même pas des PA de surplus militaires.

c'est un choix, des armes rigoureusement neuves ou des armes d'occases, toujours en bon état
mais pour ainsi avoir plus de modèles différents pour le même budget .

Et puis on a quand même moins mal au cœur quand on fait une connerie.

Ça n’empêche pas de casser sa tirelire quand il le faut.
jbw
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:09

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Pourquoi acheter de l'occase quant on voit que chez Western-Gun le 1858 est à 233€ :

en effet sur ce site le moins cher etant le rem58 texas. mais on en entends pas beaucoup parler de rem texas en 44

pourquoi?.....
Caldera
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:20

study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     cheers

Cool
angelpowder
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:31

pasque le rem texas cumule deux "défauts" :
-non historique (comme le rem target, le 1851 colt en 44, le ROA et d'autres que je n'ai pas en tête)
-carcasse laiton

l'aspect non historique ben si tu t'en fous et que tu ne veux pas spécialement faire de concours, pas de souci.
la carcasse laiton surtout en 44 ça fait peur aux tireurs mais en théorie ces armes sont éprouvées donc ça tient le coup après faut pas tenter des mélanges de poudre (psf/pn) ou ce genre de débilités, bref si utilisation normale pas de souci non plus

mon premier pn a failli être un rem texas en 44, question de budget, finalement j'ai acheté sur un fofo un rem uberti acier 44 de 1988 pour le prix d'un texas pietta 44 et je ne regrette pas

sinon pour la question initiale 1860/dragoon

j'ai les 2 :

le dragoon c'est un monstre, un canon à main qui pèse déjà bien son poids à vide et ton avant-bras va souffrir sauf si t'as la carrure d'un rugbyman mais c'est fun à tirer
le 1860 c'est un plaisir à tirer, ça reste le concurrent principal du rem pour moi, seul bémol comme pour les autres colt, la prise de visée sur le chien n'est pas évidente à maîtriser

comme tu l'as sans doute compris la Pn c'est un virus, quand tu commences tu flashes sur un modèle, tu t'interroges, tu te renseignes, tu doutes, t'économises, tu rassures ton entourage "je vous jure je prends juste UN revolver" et au final t'as une collection d'armes de poing et un fusil !!!! bienvenue dans notre monde !!!

dom21
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:33

Salut Pierrot
+ 1 avec toi
Amitié
dom
gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:39

et au final t'as une collection d'armes de poing et un fusil !!!!
puis un autre , et encore et encore et ce jusqu'au jour ou tu dis , "c'est fini , j'en ai trop et en plus , je tire toujours avec les meme "
te casse pas , je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant , ont en est tous là .
angelpowder
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:41

alors c'est le moment de vendre ceux qui ne sortent jamais !!!

gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:51

c'est ce que je me dis des fois , mais j'ai peur de regretter , alors , je garde .
pour exemple , j'ai 2 momo , que je ne me serts , je vais dire , une fois tout les deux ans , un mas 36 et un 49/56 , pareil , un 9 m/m , lui , il fat des records , ce doit etre un fois tout les 4 voir 5 ans et je ne parle pas du lepage silex , lui , c'est juste pour le faire essayer c'est dire et le fusil "mortimer" , pareil bref , je ne tire presque qu'au 58 .
tu as des offres a me faire lol
dom21
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 17:58

gégé
un 49/56, mon très très très jeune temps mais qu'il est beau (le FSA)
gege 13
user

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Sam 21 Mar 2015 - 18:57

c'est aussi mon jeune temps , c'est pour ça que je le garde , il me manque un mac 50 mais comme j'ai dit , il faut savoir un jour dire stop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   Aujourd'hui à 8:50

j'hesite entre deux colts en 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant