le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comparatif réplique/original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alfa
user

MessageSujet: Comparatif réplique/original    Sam 7 Mar 2015 - 11:36

Sans parler de l'attrait historique mais en tenant compte uniquement de la fabrication .
Une réplique moderne type Rem 1858 se situe comment , quand à la qualité des aciers , les ajustages la finition par rapport aux originaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Sam 7 Mar 2015 - 12:58

pour la qualité des alliages utilisés,je dirais que maintenant ils seraient meilleurs,technologie oblige.

mais hormis pour le Walker origine maintenant introuvable ,et dont les barillets ne tenaient pas à la charge max,les Colts et Remington origine bien entretenus montrent des aciers bien assez solides.
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Sam 7 Mar 2015 - 13:37

hello
les aciers du 19 eme siecle n'étaient pas forçément plus mauvais que ceux de nos jours en temps de paix . par contre les surproductions des temps de guerre peuvent laisser parfois a désirer. des armes d'époques ont pu subir aussi des usages intensifs pas toujours dans des bonnes conditions . sans compter les abrutis qui les ont utilisé a la PSF ,ça peut expliquer les mauvais états de certaines armes d'époque qui nous sont parvenues .
je tire de temps en temps avec des révolvers a broche y compris de la quinquaillerie belge et ça fonctionne parfaitement quand c'est en état d'etre utilisé correctement .
amicalement
cro
000
user

MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Sam 7 Mar 2015 - 16:20

bonjour Alfa et salut Cro et tout le monde...

Pour toi, Alfa,  si tu lit l'anglais, il y a un livre que perso je trouve très intéressant (il y déjà eu un article traduit dans cibles de décembre sur le Pettengil...) c'est "Civil War revolvers : Myth & Reality" de Peter Schiffers.study

il ne faut pas oublier qu'on demande beaucoup aux répliques d'armes anciennes comme le Remington 58/63 qui était une arme destinée à un usage militaire et pas à la compétition !  le tir aux armes anciennes c'est un peu le TAR avant la lettre... et comme dit justement Cro, pendant la guerre civile vu la production demandée, la qualité ne valait surement pas celle "d'avant-guerre !" encore que les armes étaient testées pour une partie de la production...  enfin d'après ce que j'en ai lu ! j'étais pas là pour le voir... clown

bonne journée ! pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Aujourd'hui à 13:25

Comparatif réplique/original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1