le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barillet Pietta interchangeable avec Uberti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martien
user

MessageSujet: Re: Barillet Pietta interchangeable avec Uberti   Mer 22 Avr 2015 - 18:54

Bonsoir à tous  cheers

Viens de trouver dans mon bazar , 6 cheminées dans un petit sac plastique de Pedersoli , ne sais pas à quoi elle peuvent correspondre , sur le petit papier collé , marqué U477006 .
Vous donnes les cotes Longueur 11,83 mm Diamètre du pas de vis 5,50mm , Pour la clé 4,50 mm

Dans une autre 6 cheminées , longueur 18,05 mm , diamètre du pas de vis 6,35 mm , Pedersoli 1/4"-28 UNF, devais être pour des pistolets , vû la longueur ???? , Pour la clé 5,48 mm

Cheminées neuves ;  Par contre aucune idée du pas de vis , vais démonter les barillets de mes 3 dernier Colt pour voir si affinité

Aucune affinité , donc ce doit-être pour un barillet Remington , mais là je n'en ai plus .

Henri  
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Barillet Pietta interchangeable avec Uberti   Jeu 23 Avr 2015 - 14:44

le chien ne donne pas l'impression d'avoir été limé par contre je retiens ton explication 2 nouvelles/6 cheminées totales ça me paraît logique

je suis bon pour me prendre un pietta mais ce n'est pas encore le moment pasque malgré le montage bizarre, depuis 8 ans que je l'ai ce rem, je ne vois pas d'usure des cheminées...je surveille
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Barillet Pietta interchangeable avec Uberti   Mer 29 Avr 2015 - 15:52

En tout cas chez Pietta les barillets n'ont pas bougé depuis les années 70...et c'est bien la seule chose qui n'ait pas bougé. On peut même utiliser un vieux barillet standard dans un Remington à rayures progressives...l'inverse n'est pas à conseiller vu la différence de calibre. Il semble que Pietta n'a jamais dévié des cotes originelles de ses barillets même si les tolérances au niveau de la carcasse semblent plus importantes que sur les Uberti récents qui sont très serrés.
Par contre, ayant un Uberti récent, j'ai voulu essayer un barillet Pietta mais rien ne colle, ni la longueur du barillet ni les encoches...
Le prix des barillets Uberti est prohibitif et injustifié mais c'est un surtout un problème de politique commerciale qu'on retrouve aussi sur certaines marques d'armes modernes avec par exemple les chargeurs. Ne pas oublier que Uberti c'est Beretta.
Par contre les nouvelles cheminées Uberti sont excellentes et beaucoup plus régulières que les Pietta. Perso ça fait longtemps que j'ai viré les cheminées d'origine sur les Pietta.
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Barillet Pietta interchangeable avec Uberti   Mer 29 Avr 2015 - 17:43

Bonjour
J'ai également essayé et le barillet Pietta actuel est 0.5 mm trop long pour les carcasses Uberti. L'arrêtoir de barillet est également plus large chez Pietta et ne rentre donc pas dans les encoches Uberti ce qui serait très simple à rectifier. Tout cela pour dire que compte tenu des différences de prix , si j'avais à remplacer un barillet Uberti actuel , j'achèterai un Pietta et je l'adapterai ce qui est très facile à faire.
A noter qu'ayant un Uberti Remington 1971 , les barillets Pietta fonctionnent parfaitement en indexation mais il faut les surfacer un peu car l'Uberti fait 51.15 mm contre 51.20 pour les Pietta[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
patzuki
user

MessageSujet: barillet Pietta/Uberti   Mer 25 Nov 2015 - 15:46

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
J'ai également essayé et le barillet Pietta actuel est 0.5 mm trop long pour les carcasses Uberti. L'arrêtoir de barillet est également plus large chez Pietta et ne rentre donc pas dans les encoches Uberti ce qui serait très simple à rectifier. Tout cela pour dire que compte tenu des différences de prix , si j'avais à remplacer un barillet Uberti actuel , j'achèterai un Pietta et je l'adapterai ce qui est très facile à faire.
A noter qu'ayant un Uberti Remington 1971 , les barillets Pietta fonctionnent parfaitement en indexation mais il faut les surfacer un peu car l'Uberti fait 51.15 mm contre 51.20 pour les Pietta[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je possède les deux modèles récents en 44 et j'ai mesuré les cotes suivantes:

Uberti improved: Diamètre 40.8mm. Longueur 50.88mm. Diamètre axe 6.9mm
Pietta Sheriff: Diamètre 40.8mm. Longueur 51.24mm. Diamètre axe 7mm

Le barillet Pietta ne rentre pas dans l'Uberti car il est trop long et le barillet Uberti ne rentre pas dans le Pietta car le diamètre de son axe est trop petit.

En fait, pour adapter un barillet Pietta sur un Uberti il faudrait:
- Le réduire en longueur
- Mettre un axe de barillet et un arrêtoir Pietta
- Réaléser le passage de l'axe dans la carcasse et l'arrêtoir du barillet

Ca ne me parait pas évident à réaliser pour un néophyte ! Sans compter qu'avec ces modifs, plus moyen de revenir en arrière. A bien réfléchir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillet Pietta interchangeable avec Uberti   Aujourd'hui à 16:20

Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2