Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pierresilex : les présentations ...

Aller en bas 
+4
Pierrot66
JLH4590
000
Eric 51
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 17:08

...à toutes et à tous bonjour d'un ancien tireur aux armes de poing "modernes", redevenu un petit bleu chez les tireurs aux armes anciennes.
Si la passion était toujours présente, il est indéniable que je ressentais, le temps passant, un petit brin de lassitude dans la pratique de mon ancienne discipline. Je recherchais d'autres sensations, d'autres émotions, d'autres exigences...
Et c'est ainsi que j'ai rejoint le groupe des "poudreux" en commençant par la percussion pour une approche de la p.n , pour basculer ensuite dans le silex . Et là : la révélation, avec tout ce que je recherchais ... mais le regret aussi :  celui de n'avoir pas commencé plus tôt, beaucoup plus tôt !!!
Grand merci à certains experts d'entre vous pour les renseignements et enseignements déjà glanés sur ce forum !  
Cordiales salutations
Pierre(silex)
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 17:16

Bonjour pierresilex,
Bienvenue dans ce monde mystérieux et envoûtant de la pn, tu n'en sortiras plus.
Je suis un peu dans le même cas avec quelques psf et la lassitude aidant, même les rechargements devenaient pénibles. Avec la pn, c'est un regain d'intérêt qui procurent bien des sensations, par contre je n'ai pas encore franchi le pas du silex, peut-être un jour...!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 18:19

Bienvenue pierresilex chez les enfumeurs du pas de tir       pierresilex : les présentations ... 172829

Chez les acharnés des armes à poudre noire....quelles qu'elles soient !  pierresilex : les présentations ... 56679    


on est pour beaucoup passé par là : PSF puis percussion et silex et je désespére pas de tater d'un pistolet à méche plus tard !

À bientôt sur le forum !!  

et bonjour à Eric 51 en passant !

Hiram62 pirat
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 18:40

bienvenue chez les poudreux pierresilex : les présentations ... 42981
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 18:45

Bonsoir,

Pierresilex

pierresilex : les présentations ... 172829 pierresilex : les présentations ... 56679 pierresilex : les présentations ... 433528
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 21:35

hello
bienvenue pierresilex : les présentations ... 172829
en effet le petit monde de la poudre noire est bien plus excitant que celui de la PSF .
celui qui sait trouver les bon cailloux pour tailler ses silex et fabriquer sa poudre aura toujours une arme pour chasser et se défendre .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal
user
Cannibal


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : complètement à l'ouest

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 22:11

bienvenue pierresilex ! pierresilex : les présentations ... 172829 pierresilex : les présentations ... 172829
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: salut   pierresilex : les présentations ... EmptySam 21 Fév 2015 - 23:32

Salut toutes & tous!....

@pierresilex

pierresilex : les présentations ... 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   pierresilex : les présentations ... 83699 pierresilex : les présentations ... 840683 pierresilex : les présentations ... 840683 pierresilex : les présentations ... 840683


Retour à l'age des silex, tu percute bien, si j'ose! ...   pierresilex : les présentations ... 304391   pierresilex : les présentations ... 175732  pierresilex : les présentations ... 45498  En avant les "étincelles" !!!!  pierresilex : les présentations ... 433528

pierresilex : les présentations ... 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:20

Salut Pierresilex,Bienvenue sur le Forum PN pierresilex : les présentations ... 172829


pierresilex : les présentations ... 56679pierresilex : les présentations ... 897514 pierresilex : les présentations ... 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierresilex : les présentations ... Empty
MessageSujet: Re: pierresilex : les présentations ...   pierresilex : les présentations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierresilex : les présentations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentations
» Présentations
» bonjour d un ancien nouveau
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: