Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Patriot de Pierrot

Aller en bas 
+22
Django
Arizonacolt
onill
Double M
rgeys
voltigeur
chris vil
eole87
000
cromagnon 07
Oglala
francois
Alucard
Jimena
Jipé 87
mica
cloholdo
Eric 51
michel
edouard
Montagne bleue
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:08

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir mes amis,

Pierrot est déçu Sad

Les 1er tirs  Le Patriot de Pierrot - Page 11 82735   (entourés en rouge), mais après Le Patriot de Pierrot - Page 11 350591

Spoiler:

Pourquoi ? canon encrassé ?

50m et mème dimension qu'une C50 .

fait des series de 5 coup ensuite passe un coup d'écouvillon dans le canons peu etre sa aide , sinon faut chercher le problème chez le tireur , ou encore a la température du canon si tir soutenu
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:39

Bonsoir pierrot

Je pencherais pour une fatigue visuelle étant donné que les impacts restent groupés..

En tout cas bravo mon ami c'est un sacré beau carton pour un tir au 50M au pistolet

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:43

Bonsoir Onill

J'avais passé une chiffonnette imbibée de lave vitre, la prochaine fois j'y passerai l'écouvillon en laiton.
Pour le canon qui chauffe, je n'y crois pas trop, mais qui c'est ?
Et merci.

Bonsoir François,
Peut-être as tu raison ?
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:52

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Onill

J'avais passé une chiffonnette imbibée de lave vitre, la prochaine fois j'y passerai l'écouvillon en laiton.

Et merci.

perso j'aime pas l'écouvillon laiton No j'ai l'impression d'usée de la matière dans mon canons ....
je trouve l'écouvillon nylon suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:29

Bonsoir,

Surtout quand on connait la dureté d'un canon acier et celle d'un écouvillon laiton, ça fait un peu comme la semoule, bon, faut pas en abuser, de tte façon ça ne sert à rien, mais ce n'est pas le canon qui va perdre de la matière. T'as connu l'époque où des écouvillons étaient en acier ?... Wink

Trêve de plaisanterie, des patches imbibés de 50/50 alcool à brûler et huile de coupe (huile miscible sinon pas la peine) et ça doit tenir la distance: je ne nettoie jamais mon canon de la journée, hier nous avons tiré de 11h du matin à 19h avec juste un petit arrêt casse croûte de ~1/4h ou 20mn et aucun des six canons n'a été nettoyé entre le 25, le 50 et le 100m...  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: salut   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:46

@Oglala,

Osont, le "hérisson", quand on ramone, on ramone!  Le Patriot de Pierrot - Page 11 175732  Le Patriot de Pierrot - Page 11 45498

Le Patriot de Pierrot - Page 11 897514

@onill,

Salut, te fait pas de bile, moi j'utilise aussi du laiton, les autres écouvillons aussi .....

Le Patriot de Pierrot - Page 11 304391

Permet une boutade?! Une lime laiton pour l'acier?  lol!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:57

Bonjour mes amis,

Oups, je me suis trompé, ce n'est pas 50, mais 25m Le Patriot de Pierrot - Page 11 45498

Le Patriot de Pierrot - Page 11 536653

Je vous laisse et vous dis, à dans une semaine.

Portez vous tous bien.

P
Revenir en haut Aller en bas
rgeys
user
rgeys


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 66
Localisation : entre vignes et fleuve Dordogne.

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:02

bonjour

pour le mien, ça dépend de la charge de poudre

1g , 1.4g  bof
1.2 ou 2g beaucoup mieux

tout cela en ayant un peu plus de régularité avec une balle calepinée...

je tire donc avec 2g en calepinnée, bonne sensation!
et je passe un coup d'écouvillon entre chaque tir

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:32

Bonjour @rgeys

Je doute qu'une charge de 2 gr soit l'idéal pour une C50 à 25 M cependant le Patriot ne fatiguera pas à cette charge déjà ça , la cheminée à surveiller tout de même.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rgeys
user
rgeys


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 66
Localisation : entre vignes et fleuve Dordogne.

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:36

francois a écrit:
Bonjour @rgeys

Je doute qu'une charge de 2 gr soit l'idéal pour une C50 à 25 M  cependant le Patriot ne fatiguera pas à cette charge déjà ça , la cheminée à surveiller  tout de même.

Amicalement

beh, je ne suis pas iun tireur fantastique mais je reste dans le noir debout sans appuis à 1.2 et 2g. sinon c'est dans le blanc...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:55

hello
si certains d'entre vous savent ou on peut trouver des écouvillons acier de calibre 44 et 45 voir mème calibre 36 et 32 ,qu'ils n'hésitent pas a me contacter . je suis preneur .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
rgeys
user
rgeys


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 66
Localisation : entre vignes et fleuve Dordogne.

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:29

les kits de nettoyage chasse sont moins chers que ceux poudre noire

donc

cal 45 : 12mm ou 410
cal 36 : 9mm chasse percussion centrale
cal 32 : 9mm flobert

cal69 : calibre16
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:47

rgeys a écrit:
les kits de nettoyage chasse sont moins chers que ceux poudre noire

donc

cal 45 : 12mm ou 410
cal 36 : 9mm chasse percussion centrale
cal 32 : 9mm flobert

cal69 : calibre16

hello
oui ça j'en ai mais c'est pas des écouvillons brosses acier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:13

Oi Cromagnon,

Citation :
si certains d'entre vous savent ou on peut trouver des écouvillons acier de calibre 44 et 45 voir mème calibre 36 et 32 ,qu'ils n'hésitent pas a me contacter . je suis preneur .

Dans le temps il y en avait chez tous les armuriers, tu sais pour quelle raison et il arrivait même qu'ils s'en servent aussi à l'atelier...

- Problème N°1: Il ne reste plus beaucoup d'armuriers.
- Problème N°2: chez les armuriers qui restent les bouteilles d'huile de coude commencent à se tarir maintenant on fait le travail avec un moteur électrique, et de la laine d'acier (vi, maintenant chez certains on repolit à la laine d'acier montée sur une perceuse).
- Problème N°3: chez les rares qui restent beaucoup de trucs sont passés à la poubelle quand le fils ou un autre à pris la succession du papa, il faut pleurer un peu partout. Un des armuriers que je connais m'a dit en avoir dans les restes de stock de son papa mais il ne doit pas avoir beaucoup le temps d'aller y voir, déjà qu'il est débordé et ne reçoit que sur RDV il n'est pas garanti que j'aie mes écouvillons acier calibre .45 très rapidement: je lui demande depuis presque un an et j'ai toujours la même réponse...
Des trucs qui étaient archi-courants à la belle époque de la poudre noire sont devenus absolument introuvables alors qu'on était parfois endermé de n'avoir que ça sous la main il y a une petite cinquantaine d'années....
Maintenant ne reste plus que les écouvillons spiralés de cal.16 et cal12....

C'est le progrès mon bon monsieur... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:35

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux,

Je viens de recevoir mon 1er pistolet à percussion, le PATRIOT ARDESA cal 45 avec des billes de 440 et des calepins de o.25 d'épaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entonnoir bricolé maison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut maintenant que je me fabrique une baguette poussoir, pour ne pas abimé celui de l'arme.

J'attends avec impatiences vos conseils sur cette arme svp; merci d'avance.

PS:
si l'un d'entre vous à le magasine ACTION GUN n° 178 de juin 1995 , pourrait il me scanner les quelques pages qui parlent du
PATRIOT ARDESA et me l'envoyer en PDF svp ?
Merci.

Bonjour mon ami Pierrot
Juste magnifique tes nouvelles acquisition , personnellement je découvre se style D'armes anciennes . ( les deux gâchettes m'intrigue = deux coups ?
mes amitiés Django
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:47

Stecher:

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:54

bonjour,
rgeys a écrit:
les kits de nettoyage chasse sont moins chers que ceux poudre noire
donc
cal 45 : 12mm ou 410
cal 36 : 9mm chasse percussion centrale
cal 32 : 9mm flobert
cal69 : calibre16
Oui, mais les écouvillons prévus pour les canons lisses sont en général en fil spiralé, donc ils ne conviennent pas pour les canons rayés, car ils ne permettent pas d'atteindre les fonds de rayures. les écouvillons pour les canons rayés ont les extrémités de leurs fils libres.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:45

Jipé 87 a écrit:
bonjour,
rgeys a écrit:
les kits de nettoyage chasse sont moins chers que ceux poudre noire
donc
cal 45 : 12mm ou 410
cal 36 : 9mm chasse percussion centrale
cal 32 : 9mm flobert
cal69 : calibre16
Oui, mais les écouvillons prévus pour les canons lisses sont en général en fil spiralé, donc ils ne conviennent pas pour les canons rayés, car ils ne permettent pas d'atteindre les fonds de rayures. les écouvillons pour les canons rayés ont les extrémités de leurs fils libres.

hello
oui les écouvillons brosses laiton je les ai mais les brosses en fer au secours affraid j'en ai trouvé pour du calibre inférieur a 32 sur des puces et tout neufs .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:51

On peut trouver des écouvillons en acier inox pour certains calibres  (9 mm, .38/.357...) par exemple chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve dommage que les vendeurs, à part Ph. Dupré, n'indiquent presque jamais les dimensions de filetage ou de taraudage des écouvillons qu'ils vendent...  Evil or Very Mad

Pour les armes courtes, on peut aussi trouver des écouvillons pouvant convenir chez les marchands de fournitures industrielles et d'outillage, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rgeys
user
rgeys


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 66
Localisation : entre vignes et fleuve Dordogne.

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:13

Jipé 87 a écrit:
bonjour,
rgeys a écrit:
les kits de nettoyage chasse sont moins chers que ceux poudre noire
donc
cal 45 : 12mm ou 410
cal 36 : 9mm chasse percussion centrale
cal 32 : 9mm flobert
cal69 : calibre16
Oui, mais les écouvillons prévus pour les canons lisses sont en général en fil spiralé, donc ils ne conviennent pas pour les canons rayés, car ils ne permettent pas d'atteindre les fonds de rayures. les écouvillons pour les canons rayés ont les extrémités de leurs fils libres.

le fond (le tonnerre?) est dévissable et donc alors on peut tout nettoyer...
cdlt
bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:30

J'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais dire, c'est que, sur les écouvillons pour canons lisses, les fils font en général des boucles :
Ecouvillon pour canon lisse:
Si on les utilise dans un canon rayé, il "gratteront" bien les sommets des rayures (land) mais ne nettoieront pas les fonds de rayures (groove), au contraire, ils y refouleront la merdouille...
Rayures canon:
Alors que les écouvillons pour canons rayés, dont les fils ne sont pas bouclés, iront "gratter" dans les rayures :
Ecouvillon pour canon rayé:
Revenir en haut Aller en bas
rgeys
user
rgeys


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 66
Localisation : entre vignes et fleuve Dordogne.

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:53

Bonjour
ah oui
ds les kits "chasse" achetés en grande surface, j'ai bien des écouvillons à brin.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:37

Bonsoir amis poudreux,

Django
Django a écrit:

Bonjour mon ami Pierrot
Juste magnifique tes nouvelles acquisition , personnellement je découvre se style D'armes anciennes . ( les deux gâchettes m'intrigue = deux coups ?
mes amitiés Django

Notre grand chef Oglala, t'a donné la réponse.
Depuis que j'ai "goûter" à ce système, je ne peux plus m'en passer Le Patriot de Pierrot - Page 11 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:28

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir amis poudreux,

Django
Django a écrit:

Bonjour mon ami Pierrot
Juste magnifique tes nouvelles acquisition , personnellement je découvre se style D'armes anciennes . ( les deux gâchettes m'intrigue = deux coups ?
mes amitiés Django

Notre grand chef Oglala, t'a donné la réponse.
Depuis que j'ai "goûter" à ce système, je ne peux plus m'en passer Le Patriot de Pierrot - Page 11 45498


Bonsoir Pierrot

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:38

Salut ami François,

J'ai même réglé ma 22LR, pour avoir un départ direct Le Patriot de Pierrot - Page 11 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patriot de Pierrot
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Le 16 de Pierrot
» trouvé dans une grange
» Présentation Pierrot
» le bonjour de Pierrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: