Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers

Aller en bas 
+11
angelpowder
Robert VINCENT
Jeff-
cromagnon 07
zoule
Pierrot66
mica
gege 13
Guydo67
Alucard
alberique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:19

Une photo d'outils à haute valeur technologique, fruit de nombreuses heures passées au bureau d'étude et à la planche à dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Le mandrin laiton que j'ai chanfreiné à la base pour réaliser un emporte-pièce. Il ne sert plus du tout comme gabarit.
-Les rondins bois, cylindriques, le plus long me sert actuellement. Après avoir collé mon papier autour, je le colle sur la base de mon ogive Lee, je laisse sécher puis rempli de poudre.
J'introduis ensuite la pastille de papier combustible et je colle. Utiliser du papier à cigarette pour la partie cylindrique sera moins onéreux. Et sans problème de mise à feu.
-Vous remarquerez le design de la chargette pn, c'est beau la haute technologie !
- La plaque en alu me servait à l'origine de gabarit de découpe, une bonne épaisseur de feuille, le pourtour découpé au cutter (mais sans les bouts de doigts).
Maintenant je coupe mon papier au ciseau en bandes droites.
Voila, fini pour ce matin. Bonne journée ensoleillée à tous. cat  cat
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:26

merci pour tes conseils avisée!
je vais surrement faire un gabarit en boit pour faire mes cartouches plus longue car j adore faire mes cartouches et je trouve relativement simple le chargement sur le pas de tir!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:16

bonjour  fast Arrow, alberique et gege 13 !


j'ai acheté un kit, vais essayer...en plus j'ai trouvé du papier à rouler en rouleau en Belgique ! Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 717207
j'en dirais plus sitôt que j'aurais essayé la fabrication (surement le WE prochain, le temps de faire les cartouches...)   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 45498   j'avais déjà fait des essais avec du papier tradi mais c'est la galère, il faut coller les feuilles, t'a l'impression de faire un p.... mais surement pas une cartouche !  Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 175732
je dis ça mais j'ai pas touché à une cigarette depuis 15 ans ! alors tu parles pour le reste...Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 294193

bonne journée et bon tir ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:27

Bonjour à vous tous, bonjour hiram

Une photo que je viens de prendre de mes différentes cartouches poudre noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la première à gauche faite avec le gabarit d'origine mais le chargement est pour moi un peu faiblard;
- la deuxième avec ogive 450-200 Lee . J'ai enlevé au cutter la première ceinture de la base pour pouvoir la rentrer dans mon barillet.
- la troisième me plait plus, belle ogive semi wad cutter de H&C (pas cadeau du tout, dommage de ne pas pouvoir trouver le moule adéquate). Je pense qu'elle est chargée à 1.5 gramme (à pif).
- la quatrième avec ogive 450-200 Lee, acheté chez Gilles à Flers (25 euros le moule) et chargement de 1.5 gramme. la forme et le chargement me plaise bien, c'est péchu et fait de beaux impacts dans la bouteille de gaz bleu camping. Je n'ai pas gardé cette cible, mais la prochaine fois je prendrais des photos et la garderai.
Bonne soirée à tous, Fast arrow cat cat
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:13

Bonsoir Toutes et Tous
si cela peut aider j'ai commencé à faire des étuis de cartouches pour 44 avec un étui de 7.62 X 39 provenant d'un fusil gazella 58
et maintenant rangement des cartouches dans une boite qui contenait des 44 magmun, rangement parfait dans les alvéoles

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:23

Bonsoir à tous,

Fast Arrow, est-ce que tu peux me donner les dimensions exactes de ta balle sortie du moule les 450-200 ? si possible au palmer ... sans vouloir abuser...

Quand j'ai acheté mon R&S le vendeur m'a donné avec quelques ogives qu'il tirait avec, mais il ne sais plus où il a dégotté ces ogives. J'utilise avec mon R&S des boulets en .451, mais je n'ai pas réussi à trouver sur le web quelqu'un qui vend des ogives en .451. J'ai lu sur un forum que les moules lee 450-200 donneraient des ogives qui vont bien dans les R&S, d'où ma question avant que je n'achète ce moule et aussi pour savoir s'il me faut un calibreur en plus car il faudrait donc que j'en trouve un, cela fait beaucoup...

Merci d'avance, Guydo
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:22

Bonsoir a tous!

Hiram62
c est assez simpa a faire et pratique au pas de tir pour le colts, apres pour les rem je vais essayer le chargement avec la presse faite maison par mon ami seul tireur PN du club avec moi,je pourrai voir la difference des 2!

dom21
merci pour l info!je vais essayer de trouver un etui 7.62 X 39 pour voir ce que ca donne et pour le rangement j ai fabriquer des boites en prenant un gabarit déjà fait,je sais plus sur quel forum peu etre ici et ca le fait tres bien!

fast Arrow
jolie travail,je prefere celle de gauche quand meme elle est plus reguliere meme si la charge est moindre!

Mon ami a fabriquer son moule et a priorie il fait des semi wad cutter je vous montrerai sa demain si je rentre pas trop tard!

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:37

Bonsoir tous les monde,

Je viens d'aller chercher quelques ogives dans le garage pour les mesurer :

- sur 4 ogives mesurées à la base : moyenne de 443.75 (445 la plus forte, 442 la moins forte).
- sur 4 ogives mesurées au diamètre le plus important : moyenne de 451.

Etonnant ces écarts de mesure !

Peut-être qu'elles n'apprécient pas d'être stockées en vrac, dans une boite pour batonnets de crabe!!!!
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:10

Citation :
Etonnant ces écarts de mesure !

Pas vraiment, en général c'est plus dû à des différences de température dans la coulée qu'à des irrégularités dues au contenant: toutes mes balles sont dans des boites métalliques de thé vert (rectangulaires)...
Tu coules avec quoi ?...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:28

Re bonsoir

Je crois que je me suis trompé d'ogive lors de mes mesures, excusez-moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:34

Mesures prises avant ou après usage partiel ?... Very Happy

Pour ce qui est des écarts de mesure ça dépend aussi de la façon de mesurer: ces balles (451-200 1R) sont coniques... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:43

ho la jolie balle de dreysse Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 146478
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:44

Et bien lubrifiées en plus, aucun problème lors du passage dans le canon, cela prend bien les rayures ! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:47

Bonsoir Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
ho la jolie balle de dreysse Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 146478

Tu es certain que c'est une Dreyse ? J'y verrais plutôt pour ma part une Chassepot mais il faut dire que ce soir je n'ai pas la bonne lunette... Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:54

Bonsoir,

La douille de 9,3x74 R est idéal pour les .44.
C'est la taille qui revient le + souvent sur les forum.
Et ça va nickel.

Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 5:55

Merci fast arrow pour les dimensions. Donc cela va donc dans mon R&S. A un prochain achat je mettrai le moule sur la liste, sans avoir besoin de recalibeur.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: