Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes,

Aller en bas 
+9
000
edouard
Philippe54
pilote76380
Double M
francois
Eric 51
biker13
dom21
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:15

Permettez moi de me présenter sur le forum. D'abord je suis un novice en matière de poudre noire, j'ai reçu mon premier "pétard" ce matin, un Pietta navy reb nord en calibre 36 acheté il y a trois jours chez Beckchasse à Bordeaux.

J'ai 58 ans, en retraite maintenant et j'ai toujours été passionné par l'histoire militaire, c'est d'ailleurs pour ça que, pendant 40 ans, j'ai porté un uniforme.
Ma deuxième passion c'est la figurine historique, l'ouest Américain, le japon, le médiéval tout m'intéresse.

Je parcours depuis bien longtemps les forums de PN, pourquoi celui là? j'aime la courtoisie et le respect des autres....et un novice à besoin de recevoir de ses pairs sans passer pour un imbécile, parce que des questions il y en a qui me galope dans la tête.

Mais revenons à nos moutons, la poudre noire j'en rêve depuis bien longtemps Bonjour à tous et à toutes, 761531  j'habite pas à Lourdes (La Rochelle 17) mais le miracle à eu lieu , c'est le pied!
et je voudrai apprendre les bases.

Merci à vous de m'accueillir sur votre forum. Bonjour à tous et à toutes, 836273
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:30

Bonjour et bienvenue sur ce Forum qui est une mine inépuisable et sans cesse alimenté de "trucs" "astuces" et surtout de savoir bien faire

Cordialement  Bonjour à tous et à toutes, 717207  
dom
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:38

Bonjour à tous et à toutes, 172829

Tu est sur le bon forum pour apprendre les bases ! n'hésite pas à "fouiller" dans les rubriques et à poser des questions,  et tu auras des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:40

Bonjour Kyushu, moi aussi 40 ans sous l'uniforme,
Bienvenue dans ce monde de la pn, si tu y prends goût tu n'en sortira pas indemne, rassures-toi ça ne se soigne que par le plaisir de la pratique. Moi aussi j'ai commencé avec un .36, regardes un peu plus bas où j'en suis maintenant, et je ne me lasse pas.
Prends un max de satisfaction et de temps pour lire toutes les infos dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:16

Bonjour Kyushu

Sois le bienvenu chez les enfumeurs des pas de tir Bonjour à tous et à toutes, 840683

Bonjour à tous et à toutes, 56679   Bonjour à tous et à toutes, 897514

bon tir à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:59

Bonjour à tous et à toutes, 56679
Je suis reste très peu de temps sous l'uniforme , mais en terme de calibre , j'ai commence très tôt et très gros.......155
Ici l'ambiance y est très bonne..et les conseils aussi .. Bonjour à tous et à toutes, 45498
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:20

Salut Kyushu, Bienvenue sur le Forum PN Bonjour à tous et à toutes, 172829


Bonjour à tous et à toutes, 56679Bonjour à tous et à toutes, 897514 Bonjour à tous et à toutes, 56679
Revenir en haut Aller en bas
Philippe54
user
Philippe54


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 65
Localisation : Lorraine

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:41

Bonjour Kyushu,

Bienvenue à toi sur le forum (je te rassure, j'y suis depuis quelques jours seulement) et pour l'avoir parcouru de long en large pour trouver réponse à beaucoup de mes questions (étant également novice), je peux te dire que tu as fait le bon choix. Les échanges sont de qualité.

Moi, c'est 35 ans sous l'uniforme .... Je suis parti avec mes 40 annuités. J'ai tiré à pas mal de choses (et dans mes débuts bien souvent sans casque de protection, donc sourd comme un pot), mais jamais en poudre noire .... Je vais également me lancer dans le tir pistolet 10 mètres.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Salut   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:10

Salut toutes & tous!....

@kyushu


Bonjour à tous et à toutes, 172829 chez les enfumeurs de pas de tir... Bonjour à tous et à toutes, 83699 Bonjour à tous et à toutes, 840683 Bonjour à tous et à toutes, 840683 Bonjour à tous et à toutes, 840683

Bienvenue à bord! Pose ton sac, et causons dans la cahute, ..... Gaffe, PN, c'est un virus tenace, quand ça prend, ça prend!!! Bonjour à tous et à toutes, 45498 Bonjour à tous et à toutes, 175732

Bonjour à tous et à toutes, 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:06

Bienvenue sur le forum, kyushu Bonjour à tous et à toutes, 172829
et bon tir !!! Bonjour à tous et à toutes, 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:35

bienvenu M Kyushu , je pense que tu trouveras sur le forum toutes les réponses a tes questions , pour les questions extraordinaire il y a souvent un petit délai .
je vois aussi que "bec chasse" a fait des progrès , il est bon de le signaler , un flingue en trois jours , l'exploit .
pour le reste je te conseille de te rapproché d'un club , si tu as la chance d'avoir un tireur poudre noire ce sera parfait pour des explications , disons , visuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:40

Kyushu san,

Sois le bienvenu sur ce forum même si ce pseudo incite plus à faire joujou avec un katana ou un tanto qu'avec une arme à poudre noire sauf bien entendu si celle-ci se tient à la joue et fonctionne avec une mèche....

Si l'envie te prends viens faire un tour au saloon on y sert un (non, pas de fugu, désolé) mais un bourbon assez honnête qui vaut largement celui de Lulu la Nantaise...  Bonjour à tous et à toutes, 175732

Bonjour à tous et à toutes, 172829

Oglala.

Edith: les fautes.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 6 Fév 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:57

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil sympathique. Pour répondre à Jeff :  Kyushu est le nom d'un avion Japonais de la guerre du pacifique, avion bizarre qui m'a toujours intéressé de part ça conception.

ERIC : Je remarque ton arsenal, pas mal du tout c'est un peu mon idée aussi de tirer avec plusieurs calibres, histoire de voir...

Pour terminer, demain je vais faire un tour dans un stand de tir pas loin de chez moi (20 km. env.) ou l'on peut tirer à la PN.
J'espère qu'ils me laisseront tirer un barillet, même si je ne suis pas encore inscrit.  Bonjour à tous et à toutes, 19865 Le pied.

Si une dernière chose, pour mes 40 ans d'uniforme, la seule arme que j'ai utilisée: des lances de différent diamètre, ça balance pas des pruneaux mais uniquement de l'eau mais, ça peut faire mal.

A bientôt Bonjour à tous et à toutes, 800841 et merci. Bonjour à tous et à toutes, 218964
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:43

tu dois avoir pompier bon œil ! Bonjour à tous et à toutes, 609427
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:12

kyushu

Bonjour à tous et à toutes, 172829 Bonjour à tous et à toutes, 56679 Bonjour à tous et à toutes, 433528
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:57

Bienvenu sur le forum Bonjour à tous et à toutes, 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» bonjour a tous et a toutes
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: