le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème avec mon Rogers & Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guydo67
user

MessageSujet: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 8:24

Bonjour,

Enfin j'avais tout et me voilà parti au stand pour mon premier tir. Je charge le barillet en extérieur avec cinq chambres (j'en laisse une vide pour mettre le chien au repos), je le remonte, je mets les amorces et j'essaie de me positionner sur la chambre vide et cela ne va pas. Je redéfont je regarde, je ne comprends pas, mais le relevage du barillet ne fonctionne pas et pour tant je ne vois rien. Comme plus rien ne va, sur les conseils de mon voisin de tire qui me guidait pour ce premier tire, je tire comme je peux pour vider le barillet et je rentre à la maison.

Là je redémonte et enfin je vois que le ressort du relevage est cassé, je pense que sur le pas de tire il tenait encore un peu, et comme je n'avais pas d'idée de la force qu'il devait avoir je n'avais rien compris.

Voilà la pièce neuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais un relevage en pièce détachée, je le monte mais le barillet ne tourne pas, je suppose qu'il était trop long; Comme je ne voulais pas le couper j'ai réparer l'ancien en changeant le ressort. J'ai simplement pris un ressort d'horloge qui avait la même épaisseur (0,5 mm) et je l'ai remis en place. Par contre le ressort de la pièce neuve fait 0,7 mm d'épaisseur. J'espère que cela va quand même tenir.

Petite question aux détenteur de RS. Est-ce que cette pièce est vraiment aussi fragile ? Je sais qu'elle est bien sollicité puisque le ressort sert à chaque coup, mais quand même. Vous le changer tout les combien de temps ? Il faut dire que je n'étais pas embêté sur le pas de tir avec mon barillet plein ... je voudrais pas que cela se reproduise trop souvent.

Merci d'avance, Guydo
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 9:36

Bonjour Guydo,

Si ton R&S est neuf tu n'as pas de chance.
Le mien commence à dater et la mécanique est d'origine,
Cependant une pièce qui lâche cela arrive.
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 10:57

Non newick, il n'est n'est pas neuf, c'est une occase. Mais je cherche à savoir quel est le risque que ce ressort tombe en panne de nouveau. Non pas pour la réparation, ça c'est pas un problème, mais pour les embêtements au pas de tir.

Guydo
newick
Admin

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 13:50

Il m'est arrivé de casser la même pièce que toi sur un Remington, cependant sur l'ensemble de mes répliques et la fréquence d'utilisation pour ma part il s'agit d'une casse possible mais non fréquente.

Pour info j'ai toujours un set de pièces de rechange pour chacune de mes répliques que j’emmène au stand.
Oliv'
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 18:14

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi, sur mon Remington Pietta, tout neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que tu as trouvé une meilleure solution que moi : le ressort d’origine me semble "trop mou".
mica
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 18:30

ca arrive, le probleme c'est que les pieces dettachees ont une cote plus eleve. Du coup faut jourer de la lime avec le risque de se louper.
eole87
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 21:10

il s'est aussi cassé sur le mien ; réparé comme le tien.
ICHIBAN14
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 21:21

eole87 a écrit:
il s'est aussi cassé sur le mien ; réparé comme le tien.

Cassé une fois au bout de 10 ans donc pas de chance. De plus maintenant pour trouver des pièces de RS........donc réparation comme tu l'a fait.

Bonne chance et bon tir
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Dim 25 Jan 2015 - 22:31

Bon je vois que cela arrive mais que ce n'est pas fréquent. Il a fallu que cela tombe au début, que cela m'embête (mais au moins je sais m'en dépatouiller maintenant), mais statistiquement je ne risque pas grand chose pour la suite.

Guydo
buffalo bill
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Lun 26 Jan 2015 - 9:21

j'ai du moi aussi changer le doigt elevateur de mon R S je l'ai acheté dans une armurerie en espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Lun 26 Jan 2015 - 9:31

C'est aussi là que je l'ai acheté. Mais je me suis fritté avec le mec. En effet à 1 mois d'intervalle pour la même pièce (cheminée à 3,5 €) le prix avait augmenté de 0,5 cents et le port est passé de 14 à 16€. Il n'a pas apprécié que je lui mette le nez dessus arguant du fait qu'il avait oublié!!!.
Dommage, car c'est le seul qui a encore du RS. Il a aussi des barillets mais impossible de les acheter à cause de la législation espagnole qui me semble très tatillonne.

Guydo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon Rogers & Spencer   Aujourd'hui à 16:21

Problème avec mon Rogers & Spencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1