le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Identification modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoran
user

MessageSujet: Identification modèle   Dim 18 Jan 2015 - 20:23

Bonsoir à tous,

Quelqu'un de ma famille m'a envoyé la photo de son revolver poudre noir avec une crosse d'épaule montée dessus,
Il s'agit d'une arme qui lui a été donnée au début des années 80 en échange de quelques services de plomberie,

Je pense qu'il s'agit d'une réplique de Colt vu la carcasse ouverte, à votre avis il s'agit de quoi comme modèle/version, peut être fabricant ?
Lui se souvient juste que c'est une réplique 1800 quelques chose. Il a pas tiré avec depuis des années mais il arrivait à avoir de superbe groupement quand il faisait du tir au stand avec, mieux que certains amis à lui qui utilisaient des armes plus contemporaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin

MessageSujet: Re: Identification modèle   Dim 18 Jan 2015 - 21:10

ça ressemble en effet à un colt 1851 carbine avec sa crosse amovible selon mes docs seul pietta aurait fait cette réplique
http://blackpowderonly.forumactif.org
philamelia
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 19 Jan 2015 - 18:23

bonsoir Centaure (F.A.U.L.) en as fabriqué dans les années 60 70 mais la crosse tenait aussi en plus par un crochet qui prenait place sous le talon de crosse et se serrait par une molette
michel
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 19 Jan 2015 - 18:39

Bonjour
Si tu regarde dans mon bandeau tu verras le même mais avec un Remington 1858 en 12 pouces
Eoran
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Ven 23 Jan 2015 - 21:03

Merci pour vos infos, je l'ai pas encore vu de mes yeux mais en vidéo, il est assez piqué de rouille et le mécanisme bloqué ..... et il y a 3 chambres de chargées et amorcées depuis plus de 15ans !
Jeff-
Admin

MessageSujet: Re: Identification modèle   Ven 23 Jan 2015 - 21:16

Ben tu vas avoir du boulot ou alors je peut te donner mon adresse pour un don
http://blackpowderonly.forumactif.org
Eoran
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Dim 5 Avr 2015 - 22:53

Bonsoir,

Voici quelques photos de ce poudre noir, modèle colt 1851 Navy, un marquage GAMI sur la carcasse laiton et le logo Pietta sur le bloc canon :

Il était terriblement rouillé, mon beau frère qui le possède depuis des années accrochés au mur de son salon l'a fait tremper dans du vinaigre pour récupèrer l'acier à nu, il y a encore un peu de travail pour le récupèrer avant de refaire un bronzage,
On a tirer avec et après les 6 premiers coups le doigts élévateur n'entraînait plus la rotation du barillet, il a fallut le faire tourner à la main.
Il tire très bas, j'ai eut un peu de mal à prendre ma visée en mettant le minuscule grain d'orge dans le cran de mire du chien.
Le fait d'épauler le revolver avec sa crosse on se prend toutes les projections de poudre et d'amorces dans les yeux !

Petit soucis aussi après quelques barillet le canon etait écarté du barillet du coup le chien ne percutait plus les amorcent.

En remplaçant quelques pièces et les vis il devrait pouvoir reprendre fièrement un rythme d'utilisation régulier  Cool

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 6 Avr 2015 - 16:23

hello
elle a bien souffert cette pétoire Sad a mon avis elle n’était pas encore prête pour une séance de tir
amicalement
cro
W.EARP
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 6 Avr 2015 - 16:48

On se demande ce que les anciens proprios ont fait avec.

Sans parler de la rouille, clavette défoncée, traces de pesée entre le pontet et la partie basse de jointure du canon, pourtour du barillet au niveau de l'entrée des chambres buriné, têtes de vis ravagées. J'en passe et des meilleurs.

C'est invraisemblable de voir des gus aussi peu soigneux et indélicats. On trouve des armes ayant traversé des guerres ayant plus de 100 ans en meilleur état.

A mon avis pour en arriver là ils ont dû s'en servir comme marteau pour planter des clous. HONTEUX.
Eoran
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 6 Avr 2015 - 21:25

Elle à été bien maltraitée en effet Mad
Son actuel propriétaire s'en ai très peu servi je suppose qu'elle lui à été donnée déjà degardée

Ce revolver ne l'intéressait pas vraiment mais le fait d'avoir tirer avec et essayer mon 1858 lui à donné envie de le remettre en état pour l'utiliser
Je lui ai fait commander sur Western Guns l'ensemble de vis Pietta et le lot de pièces détachées ( chien, ressort de chien, doigt élévateur ... ) ainsi que du bronzage à froid
La clavette par contre il ne l'a propose pas sur ce site,
Jipé 87
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Lun 6 Avr 2015 - 22:09

Bonsoir,
Là, il y a un problème, au niveau de l'interface console du canon/carcasse : No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça devrait être jointif, mais l'axe du barillet doit porter au fond de son logement avant que la console du canon touche la carcasse ! Si c'est bien le cas, il faudrait raccourcir l'axe du barillet de la valeur de la fente, pour avoir en même temps les portées axe/fond du logement et console/carcasse. Une fois ceci réalisé, le problème de la clavette devrait se régler facilement...

Mais on voit que le pauvre revolver est passé entre les mains de vandaux et de brutals !
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Mer 8 Avr 2015 - 19:18

exactement ce que je me disais, ça mal au coeur, ils lui ont roulé dessus avec une bagnole en fait?

nan, je sais , ils l'ont attaché derrière la bagnole au bout d'une corde !

bon courage pour la restauration, y'a du taf...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Identification modèle   Mer 8 Avr 2015 - 19:32

Bonsoir Angelpowder,

angelpowder a écrit:
exactement ce que je me disais, ça mal au coeur, ils lui ont roulé dessus avec une bagnole en fait?

Je ne suis pas certain que ce soit si grave que ça en fait et je me demande si un gars avec un peu de connaissances mécaniques (pas forcément armurières) disposant d'un minimum d'outillage n'arriverait pas à le remettre en état et bien propre sans trop de difficultés.
Je tomberais sur ce genre de chose que je crois que je me laisserais assez facilement tenter......... ça me fait penser à un Remington qui attend toujours son nouveau guidon et son bronzage de finition, ça, va falloir que je le termine depuis le temps que le sujet est ouvert.... Embarassed

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Jeu 9 Avr 2015 - 13:21

Oglala a écrit:
Bonsoir Angelpowder,

angelpowder a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit si grave que ça en fait et je me demande si un gars avec un peu de connaissances mécaniques (pas forcément armurières) disposant d'un minimum d'outillage n'arriverait pas à le remettre en état et bien propre sans trop de difficultés.
Je tomberais sur ce genre de chose que je crois que je me laisserais assez facilement tenter......... ça me fait penser à un Remington qui attend toujours son nouveau guidon et son bronzage de finition, ça, va falloir que je le termine depuis le temps que le sujet est ouvert.... Embarassed

hello
meme avis pour cette pauvre pétoire facile a restaurer ,normal c'est un colt et toc Very Happy .
en fait ce qui vaut le plus cher sur cette arme c'est son canon et sa crosse donc j'aurais acheté moi aussi
si le reste n'est pas réparable ça vaut le coup d'acheter une carcasse en bon état .
conclusions : si tu sais faire tu fais ,mais si tu ne sais pas faire mieux vaut s'abstenir et ne tirer qu'avec des pieces en bon etat pour préserver l'intégrité de l'arme mais surtout de ta personne et de ton entourage .
amicalement
cro
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Jeu 9 Avr 2015 - 19:08

c'est ma façon de penser aussi, j'ai suffisamment joué avec ma vie quand j'étais plus jeune. Pour moi les armes anciennes ça va avec la maturité, j'ai attendu 3 ans avant d'acheter mon premier pn car je ne m'estimais pas assez mature dans ma tête pour posséder un tel engin même si j'avais dépassé les 18 ans. Là où c'est beau c'est que ce rem est de la même année que moi : 1988...

donc je fais gaffe à moi, et dans la mesure du possible je fais gaffe aux autres (surtout sur le pas de tir)

bon courage t'as du travail Audiman

dom21
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Ven 10 Avr 2015 - 9:25

@ audimanbzh

Bonjour
Une très belle Arme qui doit avoir des tas de souvenirs (pas toujours très bons apparemment)
mais je pense que ce sera un plaisir de le restaurer et de lui donner une belle seconde vie

Bon courage mais le jeu en vaut la chandelle avec la satisfaction du travail bien fait

Amitié
dom
W.EARP
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Ven 10 Avr 2015 - 23:32

Enfin à vous lire les gars c'est "fatalitas es fatalitas".

Ok à coeur vaillant rien d'impossible. Mais purée et là je suis poli, moi qui suis très soigneux avec mes armes j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut en arriver là.

Lorsque je vous lis et que je vois pas grave, c'est réparable, avec un peu de savoir faire, je pense que je dois avoir un grain lorsque je vois le soin que j'apporte aux miennes.
edouard
Admin

MessageSujet: salut toutes & tous!....   Ven 10 Avr 2015 - 23:47

@W.EARP

+1

Et je sais de quoi je cause ... ci-dessous, le balaise, WALKER (avec ses potes... Smile )!

Nickel Chrome, si j'ose!

C'est vrais, ça fait mal aux yeux ... Embarassed

@AudimanBzh

Bonne chance pour la restauration!

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Identification modèle   Sam 11 Avr 2015 - 0:17

Bonsoir W. EARP,

W.EARP a écrit:
Enfin à vous lire les gars c'est "fatalitas es fatalitas".

Ok à coeur vaillant rien d'impossible. Mais purée et là je suis poli, moi qui suis très soigneux avec mes armes j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut en arriver là.

Lorsque je vous lis et que je vois pas grave, c'est réparable, avec un peu de savoir faire, je pense que je dois avoir un grain lorsque je vois le soin que j'apporte aux miennes.

Benwi, mais c'est bien quand il y a des massacreurs: ça permet aux gars de se faire la main à moindre coût et si ils ne se sont pas plantés en travaillant ça leur permet d'avoir une arme à pas trop cher pour faire joujou et garder les belles pour tirer sérieusement.

Comme dirait madame ma femme qui me saoule avec ça: "Il faut PO SI TI VER.... "... Very Happy

Bonne fin de soirée journée à tous... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

Alucard
user

MessageSujet: Re: Identification modèle   Sam 11 Avr 2015 - 0:19

Voir ou trouver le bon coté en toute chose cheers

Positive attitude
Contenu sponsorisé