Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bronzage et bronzage

Aller en bas 
+18
Guydo67
michel
ICHIBAN14
Alucard
fast arrow
Oglala
000
M.S.1.
cromagnon 07
zacharius
Cannibal
Canonnier
edouard
dom21
Eric 51
francois
Eoran
Pierrot66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:48

Bonsoir et merci Coyote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:42

Superbe realisation felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:56

Salut Bruce51

Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:27

Pierrot66 a écrit:
M.S.1.

C'est facile de re-bronzer ?

hello
un beau bronzage a la couche n'est pas très difficile a réaliser ,mais c'est un travail assez long et rigoureux . si le résultat ne convient pas ce n'est pas irreversible ,il faut seulement débronzer ,passiver et recommencer le polissage et ainsi de suite .
le bronzage aux bains sont encore plus long a réaliser et il faut un bac métalique qu'on laisse chauffer . il faut parfois 12 bains pour obtenir un beau noir profond .
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 23 Fév 2015 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:14

Bonsoir Cromagnon 07

Merci; pour le moment il restera tel quel.

Amicalement

P
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:26

c'est vrai pierrot66,  je plusse cromagnon07 ! le bronzage à la couche c'est long mais qu'est-ce que c'est booo !! j'ai bronzé un pistolet "centaure" - oui un pistolet à un coup....je me suis pas trompé - en tabac, l'arme à pris une sacrée couleur chocolat avec les arêtes plus claires dison chocolat au lait (décidément faut que je ressorte mon APN...) mais plus de douze couches  de bronzage damas armistol (pub gratuite) et des sueurs froides quand la rouille apparaît la première fois  !affraid  et je travaille uniquement à l'eau de pluie (pareil quand je rince mes armes après passage à la cuve ultra-sons : chuis un peu.. disons : maniaque ! ) ca tombe bien, c'est encore gratuit et je dois avoir 3 m3 au minimum au long de l'année,  plus des réserves hors gel bien sur ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:54

Bonsoir,

Oui c'est le bronzage à la couche en sauté/cardé qui est le plus beau bronzage mais il nécessite un minimum d'outillage et le tour de main pour le mener à bien (on ne réussit pas toujours au premier coup), ce sont souvent comme dans ton cas les arêtes qui pâtissent en premier surtout si le cardage est effectué à la brosse rotative métallique (ce qui donne les plus beaux résultats au niveau du cardage) puisque c'est l'endroit qui va perdre le plus vite ses couches d'oxydation successives au moment du cardage.

La météo joue aussi son rôle ainsi que l'hygrométrie et le temps entre chaque couche s'en trouvera différent d'un bronzage à un autre avec la même liqueur à bronzer...

Perso je fais de cette façon traditionnelle et jamais avec des liqueurs à froid sauf certaines délicates à trouver depuis quelques dizaines d'années du fait de la présence d'acide nitrique et autres joyeusetés dans le mélange...

J'en avais parlé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une bonne adresse pour se procurer de la vraie liqueur à bronzer là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rubrique produits d'entretien pour armes) et pour finir l'extrait de bois de campêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le dernier saut (sauf bronzages particuliers mais souvent plus fragiles)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:10

bonsoir Senseï,

Non, pas de machine électrique, juste de la laine d'acier 000 et de l'huile de coude, beaucoup certes mais source peu onéreuse pour qui veut s'en donner la peine (mais pas inépuisable car l'arthrose menace telle l'épée de Dame Oclesse... Bronzage et bronzage - Page 2 45498 ) mais j'avais insisté sur les arêtes du canon octogonal pour faire ressortir le coté ancien de l'arme (qui a une cheminée carrée ! je n'en avais jamais vu sur une réplique Belge certes mais une réplique quand même : un "centaure" de la FAUL).

Mais le bronzage est une tâche ingrate : les produits déjà qui ne courent pas les armureries et surtout comme justement dit : les différents facteurs de réussite : la météo, l'humidité ambiante, la température, beaucoup de paramètres pas toujours maitrisables, un de mes "collègues de stand", un "ancien" qui est sans forfanterie un "as du bronzage" est un vrai artiste, je lui ai déjà confié une arme peu courante et dont le bronzage avait souffert (depuis je n'ose plus m'en servir) m'a donné quelques "tips",  c'est à lui que j'ai demandé conseil avant de me lancer la première fois, c'est un ancien d'une grande quincaillerie d'Arras et qui utilise des abrasifs introuvables pour le grand public,  je lui ai encore demandé des conseils hier pour une patine "chocolat" mais légère sur un 1858/63 pour imiter l'empreinte du temps sur l'acier avec le plus de réalisme et de naturel possible (j'ai de la doc sur la civil war avec de belles photos).

J'ai jeté un œil sur les produits Cartry, je pense commander sur son site et le plus approprié serait peut-être le bronzage brun rouge, reste la couleur des plaquettes...pas encore défini le modus operandi,  on verra une fois l'acier traité...et l'arme retenue.

Pour le bois de campèche (tiens c'est le nom de la bataille navale qui a opposé le texas au Mexique le 16 mai 1843 - j'ai un vieil uberti ou la date est indiquée  1848 ! mais je m'égare....) c'est un bon filon car ma droguiste préférée n'en avait pas (elle a pourtant du suif que j'ai cherché pendant un temps), apparemment ce n'est pas très usité par les temps qui courent mais j'en avais trouvé chez un vendeur de produits de beauté (2.5 € les 50 grammes en poudre).

c'est vrai que les produits ne sont pas toujours sans danger, mais avec un bon masque à cartouches et des gants ad'hoc, mais enfin faut pas faire le onc, il fut un temps comme je coulais pas mal de plomb et j'avais des soucis mon médecin avait craint le saturnisme et j'ai eu droit à une analyse sanguine !
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:52

Morning to all of you

Merci pour tous ces bons conseils. J'aime bien apprendre de nouvelles choses, exemple le bois de camprêche. C'est un peu de l'alchimie !
Bonne journée à tous. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:19

Tiens un léve-tôt !

Bonjour fast arrow et bonjour à tous,

C'est vrai qu'on en apprend tous les jours dans le monde du tir, surtout sur le bronzage, bizarrement c'est le domaine où l'on a le moins d'explication dans les livres ou les revues sur les armes, pourtant  c'est ce qui donne l'aspect final de l'arme, bizarre non ? (un peu comme la peinture pour l'automobile) en plus ça parait insurmontable, mais si il y a un domaine ou tu a droit à l'erreur c'est bien celui la : contrairement au travail du métal où la lime à épaissir n'a pas encore été inventée, là si c'est raté,  un débronzage express et c'est reparti !  Bronzage et bronzage - Page 2 175732

En plus, tu peux faire des essais mais attention selon la teneur en carbone de la pièce et celle de l'arme, tu risque d'avoir des surprises et ne pas avoir le même résultat sur l'arme que sur la pièce d'essai ! c'est bête hein ?  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:43

Bonjour les professionnels
Very Happy


Dans un premier temps, j'avais envisager de faire un bronzage sur un canon. Sans savoir trop au j'allais.
Au final et après lecture de ce sujet, je vais trouver une autre solution.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:23

Alucard"]Bonjour les professionnels
Dans un premier temps, j'avais envisager de faire un bronzage sur un canon. Sans savoir trop au j'allais.
Au final et après lecture de ce sujet, je vais trouver une autre solution.

Bonjour Alucard,

Tu perds rien à essayer avec une liqueur basique, comme je le disais, tu peux faire un essai sur une veille pièce ou bien se lancer sur une arme neuve comme bibi : un pietta gold rush begin neuf, démontage du canon et passage à l'acide direct ! Bronzage et bronzage - Page 2 175732
Faut dire que l'arme avait été acheté en super promo sur le net à un armurier qui liquidait (c'est vraiment le mot, peu de temps après sa boutique n'existait plus : liquidée !! Shocked ).

J'ai même déjà phosphaté des canons sans produit,  uniquement à l'électrolyse un chargeur de batterie et roule ma poule : résultat un noir mat style arme de guerre ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: SALUT   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:42

@Hiram62

La tu m'intéresse, électrolyse, phosphatage, ta mis quoi dans l'électrolyte ? Parce que en général il y a toujours des truc pas cool, dans les électrolytes, avec des mots qui commence par cyano... Bronzage et bronzage - Page 2 45498

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:04

Bonjour Edouard,

rien de particulier : le canon nettoyé dégraissé relié au chargeur avec un fil de cuivre qui passe dans le logement de clavette, l'autre pince sur un morceau de ferraille, des cristaux de soude comme conducteur, de l'eau de pluie et c'est tout !  ensuite rincage, un petit coup d'huile et c'est tout (ça fait deux ans alors j'ai plus rien d'autre en tête..Bronzage et bronzage - Page 2 45498

je vais y réfléchir, là de doit partir ! pirat

à si : travailler à l'air (hydrogène se dégageant de l'opération) et éviter l'inox ! Bronzage et bronzage - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:25

Salut les poudreux,

Je prends note Bronzage et bronzage - Page 2 45498
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:20

@Hiram62

Ha! ça ... Je connais, je fait souvent sur des pièces rouillés, ... Pour dérouiller !!!
Je pensais que tu faisais une vrai électrolyse, avec un bain, une préparation et le toutime.
En clair, tu nettoie, et sur ton arme, en principe, le noir il faut l'enlever.
Et tu a de la belle ferraille toute prope Smile

Moi je pensais plus à ci-dessous, ou similaire ...
Pour exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en avais déjà causé quelque par dans le fofo, je voulais dorer un barillet, mais, même bien fait, à la longue, et avec les nettoyage
ça fout le camp. (merci au papy, il se reconnaîtra)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:05

@Pierrot66

Là j'y pense, mince, bouffon que je suis, .....

Ecran total, enfin similaire!

Oxydation contrôlé, lu en fouinant.... golgole machin Bronzage et bronzage - Page 2 175732 Bronzage et bronzage - Page 2 175732
et bon, Je connais un "petit" minimum, de par mon boulot! (industrie)

bêtise je dit? Possible!

Bref, Electricien, électro-mécano, bricolo du dimanche Smile , dessinateur ... Bon je tartine, excuses!

Je / On croise tous les corps de métiers, curieux que je suis, les pauvres ... Bombardés de questions, ils sont!

Et, la plus part du temps, réponses j'ai! Les manuels, ceux qui usent de leurs pognes, y a que ça de vrais! L'esprit, le partage des connaissances, et, de "bêtises" aussi Bronzage et bronzage - Page 2 175732

Comme ici, sur ce fofo! Bronzage et bronzage - Page 2 45498

A+

Merci à vous!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:25

Bonsoir Edouard

moi sur mes Rem 58 j'aime les pontets argentés, je traite le laiton au nitrargent et pour que ça dure dans le temps, avec la poudre et les nettoyage à la cuve U.S. j'applique un vernis spécial métaux pour protéger... pirat

et mon canon il était pas blanc, il s'est phosphaté, si tu laisse une piéce de métal longtemps dans la cuve d'électrolyse, ça fait une couche grisatre puis noiratre...tout dépend de la durée et de l'ampérage Bronzage et bronzage - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:09

@Hiram62

Salut,

Perso j'utilise le chargeur (un ancien, je peux pomper) 12V, pour, comme dit dérouiller, du gros, bien bouffé! Avec beaucoup de soude!

Puis un autre coup avec moins se soude! Il y aura moins de courant (A), au vus de la résistivité de l'eau (moins saturé en sel, qui augment la conductibilité )

Et, comme toi, pareille! Sauf que je vire la "couche", bon, pour autres usages c'est vrais!

Mais, une tension plus basse me semble mieux!

Cela étant, phosphaté? Je pensais à un produit ou il faut chauffer etc...

J'avoue, je sèche, j'suis pas bon en chimie! No

Mais, mais, ci-dessous: Du bizarre Smile

Argenté (fixateur photo saturé, et une soupe, me souviens plus trop), ça eusse tenu 25 ans, et sans courant!
et + de 25 ans, voilà que je traite le barillet, au secours .... Enfin! Test!!!  No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genre massacre, j'suis pas mauvais!  pale  lol!  Bronzage et bronzage - Page 2 761531

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:04

moi sur mes Rem 58 j'aime les pontets argentés, je traite le laiton au nitrargent et pour que ça dure dans le temps, avec la poudre et les nettoyage à la cuve U.S. j'applique un vernis spécial métaux pour protéger... pirat


Bonsoir,

Malgré un certain nombre ou un nombre certain d'années de tir pn, je n'ai pas trouvé un vernis correct pour protéger les inserts en laiton. Peux-tu nous dire quel marque de vernis tu utilise stp.

        Merci d'avance

                    ICHIBAN14 Bronzage et bronzage - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:22

ICHIBAN14
Bonsoir, Malgré un certain nombre ou un nombre certain d'années de tir pn, je n'ai pas trouvé un vernis correct pour protéger les inserts en laiton. Peux-tu nous dire quel marque de vernis tu utilise stp Merci d'avance


Bonjour ICHIBAN14 et bonjour à tous !

c'est une boite que j'ai retrouvé chez mon père : vernis métaux Véraline incolore et il est écrit " protége tous métaux contre l'oxydation, l'humidité et les taches produites par les manipulations, intérieur extérieur résiste à l'air marin"
boite de 250 Ml sec en 1 h dur 24 h Bronzage et bronzage - Page 2 175732

par contre mon pot date d'avant l'euro donc au moins 15 ans !  il y a encore l'étiquette : casto 30 F 80...  What a Face

voila et il dure, je me fais pas suer, je passe un crochet par le trou de vis et je le trempe dans la boite ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:26

"edouard" La tu m'intéresse, électrolyse, phosphatage, ta mis quoi dans l'électrolyte ? Parce que en général il y a toujours des truc pas cool, dans les électrolytes, avec des mots qui commence par cyano...


Bonjour Edouard,


décidément un accident cérébral, ça laisse des traces : je me rappelle maintenant que j'avais aussi utilisé de l'acide phosphorique ! Bronzage et bronzage - Page 2 45498

bonne journée et si je me rappelle d'autre chose...je le reposte ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: SALUT   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:04

@Hiram62

Salut, et merci!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:01

Hiram62 a écrit:
ICHIBAN14
Bonsoir, Malgré un certain nombre ou un nombre certain d'années de tir pn, je n'ai pas trouvé un vernis correct pour protéger les inserts en laiton. Peux-tu nous dire quel marque de vernis tu utilise stp Merci d'avance


Bonjour ICHIBAN14 et bonjour à tous !

c'est une boite que j'ai retrouvé chez mon père : vernis métaux Véraline incolore et il est écrit " protége tous métaux contre l'oxydation, l'humidité et les taches produites par les manipulations, intérieur extérieur résiste à l'air marin"
boite de 250 Ml sec en 1 h dur 24 h Bronzage et bronzage - Page 2 175732

par contre mon pot date d'avant l'euro donc au moins 15 ans !  il y a encore l'étiquette : casto 30 F 80...  What a Face

voila et il dure, je me fais pas suer, je passe un crochet par le trou de vis et je le trempe dans la boite ! pirat

Merci, je vais essayer de trouver le produit ou équivalent selon tes infos. J'ai un Mr bricolage près de chez moi et je te tiens au courant quand je l'aurai utilisé et vu le résultat après durcissement.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:38

Salut amis poudreux,

Voilà comme certains d'entre vous le savent j'ai partiellement dé-bronzé mon 1858:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais (c'est pas sur) peut-être le dé-bronzer entièrement et je voudrais faire un "acier poli vieilli" ou plutôt une patine ancienne et pourquoi pas jaspé ?

Comment procéder svp ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage et bronzage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage et bronzage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Pistolets "Restauration"
» colt 44 -5 1/2
» encore moi le novice !
» Début de rouille sur canon
» Bronzage et mercure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: