Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 quelques infos amorces

Aller en bas 
+11
cromagnon 07
michel
Oglala
000
Pierrot66
kaskran
zoule
eole87
pancho villa
Eric 51
francois
15 participants
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:07

Bonjour à tous

voici quelques prix « actualisés »  pour nos chers amorces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RWS 1075                         dupré           4,60
                                     westergun      5,20
                                     gilles             5,40
                                     broma           5,29
                                     municentre     5,90

sellier & bellot                 municentre      5,50
                                     frankonia        4,76

remington n°11                municentre      7,50
                                     westergun       8,30

CCI n°11                        gilles               5,50
                                     westergun       6,35
                                     municentre      7,00

Bonne fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:13

Hello François,
Merci de l'info...!
Amicalement, éric
Revenir en haut Aller en bas
pancho villa
user
pancho villa


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : nièvre

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:41


à françois


bonsoir,et merci pour l'infos sur les amorces( très utiles) à plus , joyeux noel quelques infos amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:26

merci de nous faire partager le résultat de tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 0:17

Bonsoir, ne pas oublier les frais de port alors .... quitte à payer un peu plus cher autant aller chez l'armurier du coin ... non?
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 67
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 0:31

Le même prix que des cartouches 22lr
amorce étui poudre et même balle
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 14:47

zoule a écrit:
Bonsoir, ne pas oublier les frais de port alors .... quitte à payer un peu plus cher autant aller chez l'armurier du coin ... non?

Chers amis vos réflexions sont intéressantes .
@zoule , d'accord avec toi mais encore faut il avoir un armurier près de chez soi qui vend des amorces et je peux t'assurer que ce n'est pas souvent le cas car la PN ils s'en tapent.

@kaskran; ba oui mais dans nos pétoires on ne tire pas à la 22 LR !

Et il y a encore pire le prix des calepins vulgaire bout de tissu payé au prix des amorces !!

ET encore plus pire les nettoyants à canon, la graisse , les balles et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 15:47

Salut les poudreux

Et merci François pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 67
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 17:57

Bonjours francois

Pour commencer je te remercie pour les infos sur les amorces

Et ce que j'aime dans la PN c"est la possibilité de réaliser moi même
une grande partie de ce que j'utilise calepins outils boulets etc

Cordialement
Kaskran
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 19:03

bonsoir Francois et bonsoir à tous !

je te remerçie pour tes infos et je suis un peu partagé, parce que pour l'armurier du coin, c'est bien comme dit Zoule,  mais faut pas non plus qu'il pratique des prix de fou : le plus proche de chez moi est à 20 km et vend ses RWS 1075 plus de 8 € la boite, n'a pas de suisse, et est aussi avenant que mon chien quand on marche dessus ! pig
après pour l'envoi c'est pas gagné non plus : je commande souvent mes .22 chez Gilles à Flers et des bricoles mais lui n'envoie pas de poudre au courrier ! Sad
résultat je vais à Lille (50 bornes), chez Huret, les  RWS 1075,  je les ai à 5.20 € et en plus il a souvent de la Suisse ! l'Amérique...alors 10 boites d'amorces mini + 2 Kilos de suisse, je rentre dans mes frais question carburant...et pour ce qui n'est pas dispo chez l'armurier : une seule adresse : Dupré mais j'attends le plus tard possible pour réduire les frais de port... Suspect .

bonne soirée à Toutes et à Tous
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 19:29

Pour ce qui est de la poudre je l'ai acheté là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
catalogue à feuilleter tu peux le télécharger sur le site ou le demander, pour les amorces, j'ai le catalogue sous les yeux:
-RWS 1075: 5,70€
-CCI 10 et CCI 11: 8,40€
les frais de transport sont relativement réduits: 10€ pour une commande inférieure à 150€ livraison à un point "Ici relais" ou 14€ à domicile
Je n'ai passé qu'une seule commande pour l'instant 2 bidons de poudre pnf2+100 balles calibre451+ autre chose (mais je ne me rappelle plus de quoi) bref j'en ai eu pour moins de 100€ livré au point relais en moins de 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 20:09

bonsoir tous;

Pour les frais de port il faut compter entre 13 et 15 euros livré par camionnette à son domicile pour la PN, apparemment il y a un armurier bien connu qui fait livrer la PN par la poste je ne vais pas le citer pour des raisons évidentes.
Je commande souvent ma PN chez boichut-balaguer elle est souvent dispo et à un prix très convenable.Quant aux armuriers du coin de chez soi la Pn ils ne connaissent pas ou alors les prix sont redoutables à fuir, donc 2 choix possible habiter près de chez Dupré ou commander par internet, pour compenser les frais de port je prend de la PNF2 ou lieu de la sUISSE et comme je ne vois pas de différence en cible c'est parfait , la différence entre les 2 paye les frais .
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 20:29

Zoule"Pour ce qui est de la poudre je l'ai acheté là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
catalogue à feuilleter tu peux le télécharger sur le site ou le demander, pour les amorces, j'ai le catalogue sous les yeux:
-RWS 1075: 5,70€-CCI 10 et CCI 11: 8,40€les frais de transport sont relativement réduits: 10€ pour une commande inférieure à 150€ livraison à un point "Ici relais" ou 14€ à domicile, je n'ai passé qu'une seule commande pour l'instant 2 bidons de poudre pnf2+100 balles calibre451+ autre chose (mais je ne me rappelle plus de quoi) bref j'en ai eu pour moins de 100€ livré au point relais en moins de 8 jours

c'est vrai qu'en point Relais, c'est moins cher, mais la semaine dernière j'ai été b... j'avais commandé une arme, je regarde sur collissimo, elle devait être livrée au point samedi matin,je suis aller la chercher vers midi mais le livreur n'est pas passé et le point était fermé jusqu'au lundi après-midi, quelle attente, un vrai suspense !

et c'est vrais que pour le port : les balles, ça fait vite un sacré prix, j'en coule en nombreux diamètres pour en vendre dans les bourses, et bin j'ai un sacré poids à transporter !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptySam 27 Déc 2014 - 20:38

Bonsoir François,

Si c'est celui auquel je pense tu as intérêt à rester dans les clous, en plus c'est chez lui que je passe une grande partie de mes commandes mensuelles de tout et ça va justement être le moment de la poudre mais j'irai la chercher en même temps que d'autres trucs c'est moins loin de chez moi que Philippe Dupré de chez toi.... Very Happy

Je n'ai jamais vu la différence profonde non plus entre la PNF2 et la S2, résultat je tire autant de la PNF2 que de la S2, et même de la poudre de chasse (là il y a une petite différence) ou de la S3 (pas de différence notable avec la poudre de chasse). De tte façon sur les bidons de poudre suisse c'est bien écrit en toutes lettres poudre de chasse, alors....
Niveau encrassement je tire des cartouches papier qui vont de 1 à 4g et en toute honnêteté les différences entre les poudres françaises et suisse sont négligeables quand on en remarque.
Ce n'est pas toujours la même chose au niveau de la vivacité mais là il faut disposer d'un Chrony ou équivalent pour en parler, toutefois le fait est que sur certains lots il y a des différences de régularité, sans réelle influence à 25m, un peu à 50m et sensibles ou très sensibles à 100m et au delà...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:14

Bonjour
Pour ma par j'ai trouvé une petite différence entre la poudre suisse et la française sur une arme en particulier (mon Hawken Woodsman en 45) ou la suisse laisse des résidus moins dur que la française ce qui n'est pas évidant sur mon 50 (j'ai les deux) pour moi on peut trouver des différences sur certaines armes une minorité,  mai pas sur toutes

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes      quelques infos amorces 800841
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:11

hello
je me pose une question :
pour ceux qui font partie d'une association de tir ,n'y a t'il pas moyen de grouper des commandes ,de discuter les prix et de diminuer les frais de port . quand j'etais en club de tir on payait les 22 LR une misère je les prennais par 2000,les boites de plomb 4,5 idem ,les amorces n'en parlons meme pas . en passant par le club on faisait de la grosse commande .
pareil pour les munitions de chasse ou de trap ,en passant par le comité d'entreprise de la boite . j'en faisais profiter a pas mal de collegues chasseurs .
quand on veut des huitres ou du foie gras on se groupe une grosse commande en discutant le prix et ça vaut le coup de faire le voyage car les frais sont partagés et c'est indolore Very Happy
par contre pour ne pas qu'il n'y ait de litiges on récupère l'argent avant mais sur internet c'est pareil on commence par payer et on est meme pas sur d'etre livré . pareil chez certains commerçants c'est a la mode en ce moment et les armuriers n'y dérogent pas . j'en ai un a 100 m de chez moi et un autre a 18 km . ils ont de la chance qu'il y' a pas mal de chasseurs et une paire de clubs de tir dans la région sinon ils seraient obligés de mettre un peu d'eau dans leur vin ou la clef sous la porte et changer de métier .
sinon commes certains ici ,je suis du meme avis . tout ce que l'on peut fabriquer ou produire nous meme est toujours moins cher ,c'est la débrouille qui règne en temps de crise et il y 'a pas mal de bonnes solutions qui additionnées a un peu de courage et d'imagination sont payantes . après on partage nos recettes et nos astuces sur les forums .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:55

[quote="michel"]Bonjour
Pour ma par j'ai trouvé une petite différence entre la poudre suisse et la française sur une arme en particulier (mon Hawken Woodsman en 45) ou la suisse laisse des résidus moins dur que la française ...
/quote]

même observation
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:48

Puisque j'adore faire des expériences, j'ai fait une petite expérience avec ça - c'est pas cher et ça marche!  Very Happy  Bon, pas dans tous les cas, mais dans la plupart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saviez-vous que la taille des amorces pour pistolets-jouets est idéale pour les cheminées des revolvers à PN?
Est-ce que quelqu'un parmi vous a aussi essayé de remplacer les amorces avec ces trucs pour jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:00

Tu t'imagines si tu dois faire un duel et que le coup ne parte pas???? quelques infos amorces 526159 quelques infos amorces 249582
Je vais voir l'étape du "tour" tout de suite quelques infos amorces 42981
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: amorces   quelques infos amorces EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:20

@Veritable_Marsuin

Salut!

Bon, pour moi!
La bricole on en fait tous, +/-, mais de préférences avec des résultats sur!
Or, usiter d'amorces "joujoux" .... Suspect
Je t'avoue, jamais j'ai tenté, même avec que du PQ ...?
Tu a testé avec les "joujoux amorces", et, tu a vus que certains, bin, ..... ->  long-feux ....
Merci d'avoir passé ton expérience à ce sujet!.
Or!
Moi, chaque coup doit partir.
Question de sécurité déjà!
De plus, au vu des pressions, des amorces cuivre me semble plus sur, sans oublier un petit retour par le "cul" si j'ose. (le plastoc reste du plastoc)

Oubli très vite! quelques infos amorces 45498

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:48

Bonjour,

Les américains sont friands de ce type d'amorces et de celles reconstituées avec des emporte pièces spéciaux (avec boîtes de coco-cola pour les coupelles et des anciennes amorces qui ont amusées notre enfance).
Il le font parce qu'ils sont mal fournis pour ce type de matériel.
Ça ne marche pas à tous les coups et leur composition est très oxydante.
Des articles avaient déjà été écrits sur le sujet il y environ 2 ans et certains avaient même donné la compositions de ses prétendues amorces pour jouets (pas encore classés pour l'instant)

A oublier certainement sauf en cas de pénurie persistante.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:41

Bonjour,

trappeurjhon a écrit:
Bonjour,  

Les américains sont friands de ce type d'amorces et de celles reconstituées avec des emporte pièces spéciaux (avec boîtes de coco-cola pour les coupelles et des anciennes amorces qui ont amusées notre enfance).
Il le font parce qu'ils sont mal fournis pour ce type de matériel.
Ça ne marche pas à tous les coups et leur composition est très oxydante.
Des articles avaient déjà été écrits sur le sujet il y environ 2 ans et certains avaient même donné la compositions de ses prétendues amorces pour jouets (pas encore classés pour l'instant)

A oublier certainement sauf en cas de pénurie persistante.

Cordialement

Même eux ont jeté l'éponge et trouver un Tap-O-Cap est devenu chose difficile, pourtant il est vrai qu'à une époque on en trouvait partout: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que les compositions home made ou autres machins de jouets étaient très corrosives et souvent à base d'un produit interdit maintenant en France...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques infos amorces Empty
MessageSujet: Re: quelques infos amorces   quelques infos amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: