Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mortimer artax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

mortimer artax Empty
MessageSujet: mortimer artax   mortimer artax EmptySam 13 Déc 2014 - 20:52

Voila j'ai franchis le pas, j'ai longtemps hesite remington ou mortimer. Ha mais si je prends un mortimer pourquoi ne pas rester sur du pedersoli. Puis je me sui decide commande fait mardi 10 decembre a plus de 18H30 chez raapax biensur. Apres une petite discussion par mail le colis est parti le 11 au matin. Coli arrive le 12 dans l'apres midi. Je l'ai recupere ce matin.
Ce que je peux dire c'est que raapax est pro et tres sympa. La commande a ete traite avec rapidite rien a redire. Merci beaucoup

Voila quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le colis est suffisament protege et l'arme est arrivee sans coups
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'arme est belle. Les traces en bout de canon sont des traces d'huile. J'aime bien le bronsage de l'arme. La prise en main est tres bonne pour mes mains. L'arme est mieux equilibre que mon lepage pedersoli et plus legere. Le stecher est tres bien regle. Vous posez le doigt gentiement sur la detente et vous pressez la detente avec la force d'un zombie sorti de walking dead. Bref une legere pression suffit. Je trouve que pour une arme sorti de boite c'est vraiment bien. On est sur un reglage fait pour des tireurs qui fond de la competition. Raapax m'avait mis en garde sur le depart tres leger du stecher. Monsieur raapax non le depart n'est pas leger ce depart est exellent pour des personnes habitues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit zoom sur la clef artax que je trouve originale. J'adore ce look moderne mortimer artax 627163 et le geste commercial, un boite de 100 balles hornady offert ainsi que les ports. Citez moi un importateur/armurier qui fait ca. Merci pour ce geste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout pour ce soir. Je ne peux pas tirer avec cadeau de noel oblige j'ai promis d'attendre. Je vais commencer un demontage pour voir la platine de plus pres et je vous ferez des photos. Pour conserver la garantie qui est de 1 an + 1 ans apres verification, je ne ferais aucune retouche.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptySam 13 Déc 2014 - 20:59

hello mica ;

Un très bon choix , je reconnais l'emballage fait par JCH. B.... et les serflex Very Happy

Il est vraiment très beau , au tir tu ne seras certainement pas déçu comme tout artax qui se respecte.

Un joli cadeau de noel en tout cas

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptySam 13 Déc 2014 - 21:28

Bonsoir,

francois 76 a écrit:


Il est vraiment très beau , au tir tu ne seras certainement pas déçu comme tout artax qui se  respecte.

Un joli cadeau de noel en tout cas

C'est si bien que ça un ARTAX, aussi bien que mon Pietta ? Va falloir que j'essaie alors... Very Happy

En tout cas si ça tire aussi bien que c'est beau ça doit être une machine à faire des dix. C'est une belle pièce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptySam 13 Déc 2014 - 22:07

ouais la je me suis bien lache pour un cadeau de noel mais bon faut se faire plaisir de temps en temps.
Il n'y a pas de raison que cette arme ne fasse pas du point. L'essaie de bianchi etait prometteur. On verra ce que je ferais avec mais je ne me fais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptySam 13 Déc 2014 - 22:32

Si il est comme mon Remington Artax il ne peut être que bon.... Very Happy

PS: la détente de mon Remington est grosso modo équivalente à celle de ton stecher, sur un revolver ça surprend un peu au début mais on s'y fait très bien, il faut juste mettre le doigt au bon moment et ne se servir que de la peau... mortimer artax 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:33

Salut une petite question ,le mortimer d’artax et un recyclage du lepage du même fabricant ou c’est le contraire ???What a Face . Car c’est le même canon avec le ridicule guidon !!. mortimer artax 175732
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:45

oui c'est surement le meme canon. Le guidon me donne la meme visee que mon lepage pedersoli. Je ne vois pas ou il est ridicule. Peu etre que ta vue ne se fait pas a ce type de guidon
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:02

mica a écrit:
oui c'est surement le meme canon. Le guidon me donne la meme visee que mon lepage pedersoli. Je ne vois pas ou il est ridicule. Peu etre que ta vue ne se fait pas a ce type de guidon

Oui cela est probable pour la visée  Very Happy , avec celui d’origine et avec un chargement de 0,900 je tirais au dessus de la cible hausse réglée au plus bas  Suspect ,mais depuis que je l’ai changé et modifié sa forme ,je me régale !!!. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:31

PMH a écrit:
mica a écrit:
oui c'est surement le meme canon. Le guidon me donne la meme visee que mon lepage pedersoli. Je ne vois pas ou il est ridicule. Peu etre que ta vue ne se fait pas a ce type de guidon

Oui cela est probable pour la visée  Very Happy , avec celui d’origine et avec un chargement de 0,900 je tirais au dessus de la cible hausse réglée au plus bas  Suspect ,mais depuis que je l’ai changé et modifié sa forme ,je me régale !!!. cheers

hou la en effet la je comprends mieux. J'espere ne pas avoir le meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:52

PMH a écrit:
mica a écrit:
oui c'est surement le meme canon. Le guidon me donne la meme visee que mon lepage pedersoli. Je ne vois pas ou il est ridicule. Peu etre que ta vue ne se fait pas a ce type de guidon

Oui cela est probable pour la visée  Very Happy , avec celui d’origine et avec un chargement de 0,900 je tirais au dessus de la cible hausse réglée au plus bas  Suspect ,mais depuis que je l’ai changé et modifié sa forme ,je me régale !!!. cheers

Hello PMH ; pour moi aussi les petits guidons pas top j'ai essayé un lepage organes de visée miniatures , sans doute un problème de vue aussi , par contre sur mon patriot impect .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:05

hello
je le trouve très beau et de bonne facture . le prix va avec hélas mais bon ....
j'aime bien aussi ton couteau automatique mortimer artax 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mortimer artax Empty
MessageSujet: Re: mortimer artax   mortimer artax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mortimer artax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: