Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....

Aller en bas 
+4
Oglala
W.EARP
francois
edouard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:22

Bonjour Winchester,

Non, ce n'est pas toujours simple je travaille encore (quand il m'arrive de travailler) avec des pouces de 27,07 et des lignes de 2,256 (2,25583) par obligation et si je ne me sers pas de ces mesures je ne peux pas me servir de certains outils ni effectuer certains travaux car la plupart sont en lignes et en pouces, quelquefois même il faut se battre avec 1,618, 1,1,2,3,5,8,13,21 etc et les plus simple 0,707 et 1,414 connus de tout le monde en plus les mesures et calibres au 1/12 de 1/12....
Pas simple tous les jours et il n'y a pas de convertisseur.... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732

On n'a pas réformé le pouce pour tous les métiers en France, juste uniformisé au pouce de Paris... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:33

Salut Oglala

Notre pouce de 25,4 mm est appelé "Pouce technique international" et ne date que de 1959 il est le résultat d’âpre discussions qui ont abouti à un compromis Anglo/Saxon.

Celui que je préfère (ou pas) c'est le plus illogique créé par la Suède vers 1860 environ.

La Suède ayant décidé de passer à un système de pouce décimal fit passer le pouce à 30 mm affraid
Comme cela devenait ingérable avec tous ses pouces différents, ils ont décidé vers 1880 de rejoindre le système métrique qui se mettait en place tout doucement en France.

A cette époque il est possible de trouver de nombreuses évolutions du système de mesure.

Aujourd'hui il existe quand même un super pouce, il est élastique, c'est le pouce du plombier.
un tube de 1 pouce (diamètre exter) fait 33,7 mm affraid
Mais un tube de 2 pouces lui fait 60,3 mm soit le pouce à 30,15 mm scratch
Le tube de 3 pouces passe à 88,9 mm soit 29,63 mm scratch scratch

Vous avez dit normalisation TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 146478
Nous sommes loin de l'article R643-2 du code pénal Français geek


Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:48

@Toutes & tous!

Et encore,mais plus pour l'histoire on vas dire!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 10 Juin 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:26

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 164473 c'est super, j'aime beaucoup et ça donne une idée de ce que devait être les échanges entres pays voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:49

@Winchester 1866

C'est dèjà le "bordel" de nos jours, j'ose même pas imaginer à "l'époque"!??  Shocked  scratch

Un 44 fillette, et rien d'autres! TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 et pour ma douce un 36 Razz

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:03



Citation :
Un 44 fillette, et rien d'autres! TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732  et pour ma douce un 36  Razz


hello edouard ; jolie conclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: un ptit pour la route   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:10

@Tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:01

Bonsoir,

Je ne me sers que de deux convertisseurs en tout et pour tout:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tout ce qui est armurerie et bien plus encore, le couteau suisse des convertisseurs sans install juste à décompresser dans un dossier...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ben wè, où en est l'Euro face au Dollar aujourd’hui et plus prosaïquement "combien va me coûter ma commande chez TOW...

- Après il y a les trucs plus spécifique en ligne comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais qui n'intéressent strictement personne: pas utile puisque tout est déjà dit sur les forums au sujet de la graisse et du savon noir on sait déjà tout et donc besoin de rien.... clown

Aussi et surtout le CPTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça on ne me reprochera pas de ne pas avoir toujours des sites en bon berrichon ou breton voire catalan ou même normand... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732

J'allais oublier le plus important: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 4:58

Salut à toi Oglala,

Tu as tout à fait raison et c'est le dernier lien qui est le plus important. Car comme disait ma grand-mère : " L'amour est un plaisir bien doux, mais l'envie de chier passe avant tout. " TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 721535

Merci quand même pour tes autres liens tout aussi intéressants. Basketball

Très bonne journée. (pour moi c'est boulot le matin et TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 761531 l'après-midi) TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 840683
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:22

Bonjour,
Winchester 1866 a écrit:

Aujourd'hui il existe quand même un super pouce, il est élastique, c'est le pouce du plombier.
un tube de 1 pouce (diamètre exter) fait 33,7 mm  affraid
Mais un tube de 2 pouces lui fait 60,3 mm soit le pouce à 30,15 mm  scratch
Le tube de 3 pouces passe à 88,9 mm soit 29,63 mm  scratch  scratch

Vous avez dit normalisation TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 146478

C'est parce que, à l'origine, chez les anglo-saxons, les tuyaux de canalisations de type "gaz" étaient désignés par leur diamètre intérieur, il faut donc rajouter 2 fois l'épaisseur de la paroi du tube pour avoir le Ø extérieur...
Le tube de 1", nos plombiers français l'appelaient «tube de 26/34».
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:12

hello
vive le pieds a coulisse et la balance électronique qui ont leur convertisseur intégrés TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:54

Bonjour Cromagnon,

Wèp, tu sais comment les mécanos appellent les pieds à coulisse ? Il y a deux noms..... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:05

hello Hervé
bin non je ne sais pas le deuxième ,c'est ballot hein pour un technicien de maintenance industrielle qui a travaillé des années sur des machines tournantes . mais si tu me l'apprends je me coucherais un peu moins con TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 c'est bon pour l'esprit et la culture .
mais quand on demande cet outil au magasinier ,on dit "un pieds a coulisse " ou un pieds de profondeur et non pas un mesureur de vagins ou un test de grossesse TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 146478
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:13

Bonsoir Cromagnon,

On ne dit pas un pied à coulisse mais "un Menteur ou une Clé à Molette graduée".... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732 TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 175732

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:50

Bonsoir,
De mon temps, on disait en général "pied à queue"... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 0:02

Bonjour Jipé,

Tu étais plombier... ? Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:11

Salut Oglala,
Non, je n'était pas plombier, mais j'aurais peut être dû...  TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 45498
Un mec ressemblant un peu à mon avatar avait dit un jour :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:55

Jipé 87 a écrit:
Bonsoir,
De mon temps, on disait en général "pied à queue"... TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 45498

hello JP

"pied a queue" j'avais déjà entendu l'expression Very Happy mais c'était resté coincé quelque part dans ma mémoire d'éléphant TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 146478

chez nous ce qu'on appelle "une menteuse" c'est le pèse personne . ça ne ment que aux femmes lol!

le GPS je l'appelle "la blonde qui dit des conneries"

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....   TABLES DE CONVERSIONS DIVERS .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLES DE CONVERSIONS DIVERS ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: